Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Mann gegen Mann et Bück dich ne sont pas spécialement difficiles à chanter. J'aurais plus tendance à penser que cela vient de la petite scène. Peut-être qu'il n'a pas de retours suffisants pour s'entendre, peut-être qu'il risquerait des larsens à répétition... Parce que si jusqu'à présent il n'a pas fait de full playback, ça semble étrange qu'il s'y mette comme par hasard sur les deux chansons jouées sur la petite scène.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mann gegen Mann et Bück dich ne sont pas spécialement difficiles à chanter. J'aurais plus tendance à penser que cela vient de la petite scène. Peut-être qu'il n'a pas de retours suffisants pour s'entendre, peut-être qu'il risquerait des larsens à répétition... Parce que si jusqu'à présent il n'a pas fait de full playback, ça semble étrange qu'il s'y mette comme par hasard sur les deux chansons jouées sur la petite scène.

Cela me paraît être une très bonne idée ;)

Link to post
Share on other sites

Et les répetition?? John nous avait dit que Till était au merveille de sa forme et chantait très bien, il aurait quand même pas fait du playback aux répet' ????

Si, si, Mann gegen Mann était apparemment exactement pareille (avec le Ohne Koenigin chanté bizarre, pas comme sur l'album). Si c'est une piste alternative qu'on a jamais entendu, c'est très difficile de déceler du playback dans le feu de l'action.

Link to post
Share on other sites

Au lieu d'enlever Sehnsucht, ils auraient mieux fait d'enlever WIDBIFS !

Mais t'es taré ?! :blink:

Enfin bref le sentiment de satisfaction générale suivant le concert de Bratislava semble être retombé, ils commencent déjà à élimer la setlist et revenir au playback... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

À ce propos je confirme que Bück Dich est en total (enttäuscht) playback, le "noch einmal" est parlé de la même façon que sur la version studio alors que d'habitude il le gueule en live.

Et l'outro de WIDBIFS n'est pas jouée.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Au lieu d'enlever Sehnsucht, ils auraient mieux fait d'enlever WIDBIFS !

Mais t'es taré ?! :blink:

Ouais enfin chacun son avis, je trouve dommage que tout le monde ait une pensée unique sur ce forum... À partir du moment oú on apprécie Rammstein, je pense que c'est le principal. Amicalement ! ;-)

Edited by Zechstein
Link to post
Share on other sites

Pour la petite scene il se peut aussi que pour l'instant ils sont en playback car il y a des problèmes mais ensuite ils vont revenir au normal ;)

On peut toujours rêver :rolleyes:

Perso j'aurais bien viré WIDBIFS pour un Heirate Mich ou Bestrafe Mich.

Link to post
Share on other sites

faut pas oublier que ce sont toujours les premiers concerts .. faut le temps de mettre en place le show, améliorer certaines choses, et changer quelques trucs ! d'ici un mois, ça sera déjà un peu plus rodé. Concernant le play-back ... moi perso je n'avais même pas remarqué, et d'ailleurs on s'en tape complètement ! quand on sera dans la fosse a Strasbourg ou Bercy, on aura tous oublié ce détail ;)

et ouais pour WIDBIFS faut pas déconner ! c'est une des seules chansons de la set-list que je considère réellement comme ancienne avec Bück Dich, Mutter et Mein Herz Brennt donc non on ne l'enlève pas ;) par contre Amerika, Ohne Dich, Mann Gegen Mann voir même Haifisch .. y'a aucun souci !! ^^

Link to post
Share on other sites

C'est clair que les 1er concerts ne sont jamais tops.Sur le moment on ne s'en aperçoit pas mais quand on fait des concerts plus tard dans la tournée on voit bien la différence.

Ex:RRtour: San sebastian2004 je l'ai vite oublié après Bercy2005(sans parler du whulheide et nimes)

Idem, pour le Lifad tour, Nantes à côté de Bercy, il y avait beau y avoir Seemann c'était bien moins rodé.

Bref sinon comme ils vont revenir à 18titres que Senhsucht a déjà dégagé vous allez voir qu'ils vont virer AZA :lol:

Et euh... suis je le seul à trouver (pour l'instant) les guitares enflammées complètement bidon sur DRSG?

Je trouve que ça fait un peu pétard mouillé leur truc.Il me semble que ça donnait mieux sur le solo d'adios.Et alors en plus ça coupe complètement la chanson le temps qu'il change de guitare.Et puis j'aimais bien moi la pose qu'ils prenaient juste après ce duo de guitare,avec les lumières ça donnait bien...là ça donne rien je trouve.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

C'est clair que les 1er concerts ne sont jamais tops.Sur le moment on ne s'en aperçoit pas mais quand on fait des concerts plus tard dans la tournée on voit bien la différence.

Ex:RRtour: San sebastian2004 je l'ai vite oublié après Bercy2005(sans parler du whulheide et nimes)

Idem, pour le Lifad tour, Nantes à côté de Bercy, il y avait beau y avoir Seemann c'était bien moins rodé.

Bref sinon comme ils vont revenir à 18titres que Senhsucht a déjà dégagé vous allez voir qu'ils vont virer AZA :lol:

Et euh... suis je le seul à trouver (pour l'instant) les guitares enflammées complètement bidon sur DRSG?

Je trouve que ça fait un peu pétard mouillé leur truc.Il me semble que ça donnait mieux sur le solo d'adios.Et alors en plus ça coupe complètement la chanson le temps qu'il change de guitare.Et puis j'aimais bien moi la pose qu'ils prenaient juste après ce duo de guitare,avec les lumières ça donnait bien...là ça donne rien je trouve.

tout pareil! on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire de leur instruments...et le break magique où ils restaient tous immobiles juste après est remplacé par cet espèce d'intermède bidon où tout est dans le noir pour changer de guitare...vraiment surpris voire déçu là

Link to post
Share on other sites

Ah content alors de ne pas être le seul :)

Oui c'est ça le break où ils restaient immobiles c'est ce dont je voulais parler quand ils prennent la pose, ça donnait vraiment bien.

Mais comme on l'a dit c'est le début de la tournée ils ont le temps d'améliorer ça.Pour l'instant ce n'est vraiment pas un effet convaincant.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Elle est marrante, la collerette de Till au début de Sonne - on dirait des mini fusées. :D

Par contre les échos (sur MgM, Sonne, Ohne dich, Mutter...), ça me gonfle un peu. C'est moche la plupart du temps.

Concernant les playbacks, c'est sans surprise, en fait. Je voyais mal MgM revenir justement à cause de la difficulté pour la chanter. Et selon le même principe, je m'attendais aussi à ce que Ohne dich soit en full playback:

http://www.youtube.com/watch?v=j91c-th58VI

La première vidéo commence juste avant le refrain; il faut commencer la seconde vidéo à 00'14. Le plus flagrant, c'est "Mit dir stehen die Sekunden lohnen nicht" dans le refrain (y'a juste un peu plus d'échos sur la seconde).

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...