Jump to content

Rammstein ouvre un mausolée à son effigie !


Recommended Posts

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Concernant le mausolée, ça ne me fait ni chaud ni froid. ça fera parler 2 jours puis ce sera déjà oublié. Vu l'extérieur, je pensais que l'intérieur serait un peu plus "wouaw"... eh ben non !

(Bien pour l'interview UnR+known, cool de voir des frenchies et t'as pas à rougir de ton anglais!)

Link to post
Share on other sites
Un best-of marque souvent une mort symbolique - la fin d'une période dans la carrière de l'artiste - pour laisser place au renouveau. On peut presque se dire, en tant que fan, qu'ils auraient mieux fait de le sortir dès que la maison de disque le réclamait: ça aurait peut-être éviter à LIFAD cette tendance obsessive à "retourner aux sources de Rammstein", à "se redéfinir" plutôt que de créer.

Du coup, le sortant après Reise Reise, je les aurais bien vus se focaliser sur le thème de la fin du voyage, peut-être en mettant l'accent sur la nostalgie que ça implique: ça aurait été un best-of sans tournée, plutôt avec des dates "ultimes" (2 à 5 grands concerts, pas plus).

Commercialement, ça aurait été tout aussi efficace car basé sur le même principe - "on termine le voyage, venez nous voir une dernière fois!" Comme lancement, j'aurais aimé qu'ils balancent des vidéos filmées pendant leur tournée, non plus côté scène (comme on s'y attend pour un DVD) mais côté coulisses - des images en noir et blanc, pour la mélancolie, retraçant tous leurs voyages, sans interview agaçante, juste leurs balades dans les vieux centres et leurs rapports avec les techniciens en coulisse. Une sorte de livre Völkie en vidéo - c'est simple mais beau.

Puis il y aurait eu Völkie - son statut aurait été "live ultime en DVD" donc c'est cool pour les ventes aussi - et il n'y aurait pas eu de Rosenrot (le best-of accaparant les chansons "bonus").

J'adore ton idée !! :wub: Mais ne pas exclure Rosenrot non plus, c'est perdre une sacré perle.

Pour moi, sortir un Best-of après LIFAD me paraît incongru, trop forcé, car LIFAD nous a été vendu comme une nouvelle étape dans la carrière de Rammstein (retour aux sources, blabla). Si on est déjà dans la période de renouveau, que vient foutre un best-of maintenant?

Je me pose la même question.. Savent-ils où ils vont?

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Ohhhhhh oui qu'ils savent ou ils vont, la séquence LIFAD/tournée/Best-of/tournée/suite a été programmée dans les détails dès 2007, rien n'est improvisé.

Link to post
Share on other sites
Ohhhhhh oui qu'ils savent ou ils vont, la séquence LIFAD/tournée/Best-of/tournée/suite a été programmée dans les détails dès 2007, rien n'est improvisé.

Ohhhh :wub: ça me rassure alors. Penser vous que la tournée Made in Germany pourrait faire partie du DVD du LIFAD? (C'est peut être pas le bon sujet pour poser la question :unsure: )

Link to post
Share on other sites

Et ouai monsieur geoffrey, malheureusement après 10h d'attente dans le froid et quand on est pris au dépourvu par une caméra alors qu'on s'y attend pas, on perd son vocabulaire qui n'est pas spécialement fourni à la base. Après si t'as éventuellement d'autres remarques dans le genre, je t'écouterais avec plaisir si on se voit devant une salle. En attendant pendant que tu sortais tes commentaires inutiles, on passait un concert monstre à Berlin.

Chacun sa vie hein ;)

Pour revenir au sujet intéressant et de base : la procession est horrible, c'est glauque à souhait, je mettrais pas un pied là-dedans. Instru Ohne dich, MHB version citée ci-dessus, Roter Sand version album, et rien de plus. Par contre, dedans c'est foiré, les 6 bustes sont déposés sur deux rangs, mais pas comme sont les mecs en concert...le minimum aurait pu etre fait m'enfin

Dis toi que l'accent anglais, peu de gens l'ont. La Finlandaise nous a mit la mine :lol:

En tout cas, vivement que vous nous fassiez un rapport (si vous en faîtes un ou si il n'est pas déjà fait)^^

Certes le mausolée c'est vraiment pour se renplir les poches, mais je trouve ça assez original.

Le fait que ce soit totalement mégalo me pose pas de problème perso, ils pourraient même faire des statues de 10 mètres de haut. Le truc, c'est que l'essentiel doit rester la musique. Tant qu'ils assurent musicalement, ce genre de délire ne me dérange pas. A partir du moment ou sur le plan artistique, tu sors Mein Land telle qu'elle est sur la version finale, avec un clip très discutable, ça passe beaucoup moins bien.

J'aurais pas dit mieux. Tellement d'accord.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Tu es tout de suite retombée dans tes habitudes. Tu dois t’entraîner à la concision, souviens-toi :D

La concision, c'est l'inexactitude, ou la pensée sans profondeur. Je suis intrinsèquement et resterai fondamentalement didactique! :)

Dans ce cas, ton idée est mauvaise. Sacrifier Rosenrot sur l'autel du bestofisme, et puis quoi encore ? :mdrrrrrr:

Mais imagines-tu le best-of avec l'artwork de Rosenrot? Au fond, cette couverture était parfaite pour illustrer l'idée "fin de voyage". Et un best-of qui reprendrait 3 chansons des précédents albums plus disons...6 chansons bonus, ça m'aurait bien plu. Ils auraient sorti un best-of un peu hors-norme, c'est sûr - mais la qualité supérieure d'une galette est le meilleur moyen d'en assurer les ventes. Le filon du "marketing" (boîboîte en série limitée style "attention, les enfants! y'en n'aura pas pour tout le monde!", clip "grand public", etc.), qu'on le veuille ou non, finit par s'épuiser car les fans ne sont pas éternellement dupes.

En soi, le fait qu'ils aient prévu cette sortie depuis des lustres ne change pas ma vision des choses. Certes, ça les arrange: ils peuvent ainsi faire deux tournées à la suite, donc faire oublier la médiocrité (ou la faible qualité - soyons pas si méchant) de la précédente pour régner grâce à la splendeur de la seconde. Mais depuis quand les considérations pratiques sont plus importantes que les considérations artistiques?

S'ils ont besoin de plus de temps pour préparer une vraie tournée, qu'ils prennent ce temps et basta!

Après tout, les fans sont habitués: le groupe prend déjà une éternité à pondre un album... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin perso je préfère quand même avoir 1 album et 1 best-of qu'un espèce d'hybride pourri des deux. Et commercialement c'est quand même bien plus rentable.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...