Jump to content

Plus d'infos sur le clip Mein Herz brennt


Recommended Posts

:blink: je commence a vraiment aimer de plus en plus le style de ce clip .

'Tin ça fait vraiment ancien HP désaffecté qui fait flippé :twisted:

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
  • Replies 249
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Appétissant :)

Je commence à avoir un vrai problème avec l'idée que je me fais de Rammstein aujourd'hui, j'ai tour à tour l'impression que c'est un groupe qui va droit dans le mur comme Metallica autrefois (Mein Land, play-back à outrance...), tour à tour qu'il se porte toujours comme un charme et se prépare à m'émerveiller comme avant (regain d'énergie dans les concerts, MHB en préparation...). C'est vraiment perturbant :mellow:

Link to post
Share on other sites

Wow, ça donne envie!

Je commence à avoir un vrai problème avec l'idée que je me fais de Rammstein aujourd'hui, j'ai tour à tour l'impression que c'est un groupe qui va droit dans le mur comme Metallica autrefois (Mein Land, play-back à outrance...), tour à tour qu'il se porte toujours comme un charme et se prépare à m'émerveiller comme avant (regain d'énergie dans les concerts, MHB en préparation...). C'est vraiment perturbant :mellow:

J'ai l'impression que les deux s'annulent, en quelque sorte: ils font des folies avec ML, mais après ils nous arrivent avec un clip qui s'annonce plutôt bien. Ils font tout plein de de playback, mais ils nous offrent des concerts géniaux. Tant que la somme des «mauvais coups» et des «bons coups» penche davantage du côté des «bons coups», j'me dis que ça va encore ... À l'automne, j'avais des craintes, mais là ça semble aller pour le mieux ^_^

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça agaçant, quand même, ils ont manifestement encore les capacités pour faire du grand Rammstein à mes yeux, peut-être pas autant qu'entre 1997 et 2004 mais quelque chose qui me plaise beaucoup quand même, et eux, ils s'obstinent à glisser un ou deux trucs au milieu pour ne pas perdre leur image de groupe pour ados en manque de sensations fortes...

Link to post
Share on other sites

Bah tout le monde a plus ou moins le même sentiment que toi. Le problème, c'est qu'à chaque fois que le charme opère, c'est que Rammstein se tourne vers le passé. Les deux exemples que tu donnes le montrent : clip Mein Herz brennt et tournée Made In Germany. Malheureusement concernant tout leur travail post-Rosenrot, c'est plutôt le sentiment du groupe qui va droit dans le mur qui domine...

L'autre aspect est qu'on a vraiment l'impression que le résultat final de ce qu'ils font est conditionné par les personnes avec qui ils travaillent. Ils sont dans une phase où ils laissent les gens plus ou moins décider et travailler pour eux. Pour les clips, on passe d'un extreme à l'autre en fonction des réalisateurs, c'est quand-même déroutant. Maintenant, ils doivent aussi choisir les réalisateurs en fonction de l'aspect qu'ils veulent donner au clip. Du moins j'espère.

Link to post
Share on other sites

Je prends l'exemple de Mein Land: par aspect, tu sous-entends que Rammstein décréterait la thématique du clip ou bien le fait de faire un clip facile à tourner sans prise de tête livré clés en main?

Link to post
Share on other sites

Bah un peu des deux je pense. En fonction de la chanson et également des conditions de sortie du clip (Pussy et Mein Land étaient faits pour faire le buzz en vue des sorties de LIFAD et MIG), je pense qu'ils imaginent plus tel ou tel type d'orientation pour le clip. Et en conséquence ils choisissent tel ou tel réalisateur. Mais je pense qu'ils ont aussi leurs réalisateurs préférés et que ça peut faire largement pencher la balance.

Link to post
Share on other sites

A mon avis, ils essayent juste de séduire le public le plus large possible.

Ils sont déjà un des rares groupes de métal à plaire à autant de femmes que d'hommes, tous âges confondus. L'art d'allier séduction et force.

Tout le monde trouve son compte finalement dans leur univers.

Mais je pense qu'ils leur arrivent parfois de céder à des intentions purement mercantiles. Peut-être sous la pression de leur producteur ou de leur maison de disques.

Ils alternent des petits bijoux de clips, que seuls les vrais fans peuvent apprécier à leur juste valeur, en raison à la fois de leur richesse artistique et de leurs multiples interprétations sous-jacentes.

Et des clips faciles, provocateurs, humoristiques, sur des chansons pseudo rigolotes ou plus passe partout.

Honnêtement, je ne sais pas s'il faut les en blâmer et rejeter tout de go ce qui n'est pas dans la droite lignée rammsteinienne.

Mais, en tout cas, le mur me paraît encore loin ...

Link to post
Share on other sites

@maXX :

Crois-moi, tout ça doit être parfaitement bien calculé et orchestré.

Et je ne pense pas que leurs ventes de disques se portent mal.

Et de ce qu'on a vu à Bercy, côté concerts ils font plutôt salle pleine.

T'as l'intention de raccrocher ?

Link to post
Share on other sites

Non. J'écouterai toujours les premiers albums avec autant de plaisir. Par contre, si ils continuent à sortir des CD de la trempe de LIFAD, il est clair que je n'achèterai plus à l'avenir....

@la mite: c'est vrai.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

[...]

Maintenant, ils doivent aussi choisir les réalisateurs en fonction de l'aspect qu'ils veulent donner au clip. Du moins j'espère.

Ce qui me parait logique,mais si c'est ça,que doit on penser de l'envie du groupe par rapport au compte rendu final du prochain dvd live? en sachant qui le réalise et avec quel matériel a été utilisé aussi :unsure:

Désolé de dériver dans le HS

Pour ce qui est du clip MHB,de tout ce qu'on a pu voir pour l'instant,j'aime beaucoup le style,l'ambiance...maintenant hâte de voir le résultat final,si le réalisateur a autant de talent dans la vidéo que la dans la photo. :)

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Ouais mais c'est quand même risqué. Les anciens fans qui les ont connus avec Herzeleid, doivent quand même être assez déçus de voir Mein Land.

On dirais bien que le groupe cherche a rajeunir sa fanbase.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...