Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

oui , d'ailleurs le public a eu du mal a se mettre a Bück Dick l'ambiance était pas au top sur cette chanson 

contrairement a Du Hast que j'ai vraiment trouver magique *-* 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais que j'arrive un peu en retard x) mais j'aimerais partager ma déception de cette set list ='(

 

Je suis bien content d'avoir vu un concert de 2012 et non de 2013.

Replaçons la tournée 2013 dans son contexte , ils sortent d'une tournée 2012 parfaite , explosive pour enchainer sur une tournée festivals. C'est normal que la tournée soit diminué au niveau coût et Set list et qu'ils prennent de petite libertés , mais pourquoi ne le faire qu'à moitié ??? =O

 

Les chansons qu'ils nous dégagent :

 

Mutter ( Logique , son retour étais géniale mais logique qu'elle saute , en plus ils ne réussissais pas à la jouer )

Haifisch ( Surprenant je ne comprend pas =O en plus pour voir du Wienner blut c'est à vomir )

Mann gegen Mann ( Logique , mais je ne l'aurais pas remplacer par Benzin )

Mein Herz brennt ( Remplacement avec la version piano , logique )

Engel ( Comme pour le LIFAD Festival )

Amerika ( Logique )

 

Les chansons rajouter :

 

En général on sent comme un léger retour au source du LaB mais LIFADidié =O et ça marche pas du tout !!

 

Ich tu dir weh ( Descente en passerelle comme sur SMM ? L'idée est génial je trouve de refaire un retour au source au LaB , mais avec ITDW ? Bon ca passe pas trop mal , mais le retour de SMM n'aurait 'il pas donner plus de frisson et d'excitation ? )

 

Wiener Blut ( envie de vomir ... wiener blut , serieux ? what the fucking fuckily fucking fuck ! c'est la pire chanson de Rammstein !! Elle a rien à voir dans une tournée Best of !! Best - of = meilleur chansons !! Ce qui concerne LIFAD , Haifisch et Pussy pok , ITDW ok , Rammlied aussi serait logique mais WB ? Surtout je parlais du retour au LaB , L'arrivée de Till sur une planche à roullettes fais echos à Heirate mich . Alors pourquoi ne pas avoir mis Heirate mich bordel de merde !! )

 

Benzin ( bof .. elle a perdu son charme sur le LIFAD Tour comparé au RR Tour , elle fait plus Kikoo lol , j'aurais mis Rosenrot à la place )

Mein Herz brennt (Piano Version) ( Ca c''est cool par contre )

 

En résumé : une Set list un peu merdique , beaucoup moins puissante que la précédante et le parti pris de faire une Set list plutot libre qu'une Set list puissante n'est pas assez pris . Ils auraient du prendre plus de liberté quitte à faire une Set list bancale ( comme celle là .. ) mais qui aurais ravi les Fans , car finalement cette tournée est une tournée bonus et non la tournée principal et on le sent qu'il le prenne comme ça vu les liberté au niveau des costumes , de MHB piano notament. Mais pas assez exploitée ..

 

Les chansons qui auraient du choisir ( pas toutes en même temps, ce n'est pas une set list que je fais , juste une listes de chansons que je trouve plus logique à choisir ) :

 

- Rosenrot ( pour remplacer MgM ) , je sais , jouer répétition LIFAD , supprimé , pourtant j'espère un jour la voir car je pense qu'elle à son potentiel en live. C'étais l'occasion de la jouer surtout que Benzin na plus du tout le même effet avec tout son gimmick kikoo lol je brûle un fan etc ..

- Heirate mich : Mais bordel pourquoi Wienner blut ...

- Spiel mit mir : pas forcément , mais vu l'intro je pense qu'elle aurait été plus puissante qu'ITDW.

- Tier : Ba j'espérais déjà un Tier pour la tournée principal , alors bon , c'est une chansons facile à caser en rappel en plus.

- Laichzeit : La même chose que Tier.

- Rammstein : Je n'y tient pas spécialement , mais comme Amerika elle reste mythique , donc pas logique de ne pas la voir dans une tournée Best of.

- Seemann : Haifisch ayant sauter , c'étais l'occasion pour rejouer Seemann et son tour de bateau.

- Stripped : Bordel !! pareil que pour Seemann , je suis surpris de pas la revoir celle là !!

 

J'ai à peu près fait le tour.

 

Link to post
Share on other sites

en réalité la Setlist fonctionne très bien et n'est pas mauvaise , juste bémol sur Wiener Blut cette chanson ne fait aucun lien entre rammstein et le public par là je veux dire que le public chante un passage , un refrain ...elle fait finalement tache tu ne sais même pas comment t'éclater dessus bref grosse tache , Waidmanns aurait été largement meilleur si il aurait fallu mettre une chanson LIFAD ...

Les chansons comme HM ne seront surement plus jamais jouées après on peut rêver , par contre Benzin moi c'est une des chanson ou je me suis le plus éclaté ! Ohne dich par contre je me suis fait grave chier mais pas sur MHB piano par contre ...j'aurais surment plus apprécié Mutter ou Fip .

mais finalement une bonne setlist qui passe sans soucis sauf Wiener ...qui a quand même un bon jeu de Lumière par contre 

Link to post
Share on other sites

Les chansons qui auraient du choisir ( pas toutes en même temps, ce n'est pas une set list que je fais , juste une listes de chansons que je trouve plus logique à choisir ) :

 

- Rosenrot ( pour remplacer MgM ) , je sais , jouer répétition LIFAD , supprimé , pourtant j'espère un jour la voir car je pense qu'elle à son potentiel en live. C'étais l'occasion de la jouer surtout que Benzin na plus du tout le même effet avec tout son gimmick kikoo lol je brûle un fan etc ..

- Heirate mich : Mais bordel pourquoi Wienner blut ...

- Spiel mit mir : pas forcément , mais vu l'intro je pense qu'elle aurait été plus puissante qu'ITDW.

- Tier : Ba j'espérais déjà un Tier pour la tournée principal , alors bon , c'est une chansons facile à caser en rappel en plus.

- Laichzeit : La même chose que Tier.

- Rammstein : Je n'y tient pas spécialement , mais comme Amerika elle reste mythique , donc pas logique de ne pas la voir dans une tournée Best of.

- Seemann : Haifisch ayant sauter , c'étais l'occasion pour rejouer Seemann et son tour de bateau.

- Stripped : Bordel !! pareil que pour Seemann , je suis surpris de pas la revoir celle là !!

Rosenrot : Jamais réussi à être adapté en live.

HM : Prévu à la base avec BM, mais retiré car plus l’énergie d'avant pour la jouer (comme WF).

Tier et Laichzeit et SMM : Probablement pareil que HM, BM et WF.

Rammstein : Trop joué, plus envie de la jouer.

Seemann : Till à déclaré n'avoir plus aucune émotion sur cette chanson.

Stripped : Je pense qu'ils préfère jouer Pussy à la place.

Bref, faut pas trop s'attendre à des chansons trop vieille non plus. Dans un sens, si ça évite de les voir mal jouées...

Link to post
Share on other sites

Le point fort de Wiener Blut et l'intro, avec la croix qui se lève du fond de la scène en réflechissant les éclairages bleus. Je préfère largement ça à Ich Tu Dir Weh qui est très mou pour une intro.

Link to post
Share on other sites

Et ouais, c'est honteux pour un groupe comme R+ d'avoir moins de son qu'un sourd décervelé, mais bon.

 

Le son d'hier a Nancy était très bon

 

 

Très sérieusement, j'entendais assez mal. Je ne sais pas comment tu as différencié le mot "bite" de "dick", mas tu dois avoir des putains d'oreilles.

. J'ai même pas entendu le "j'ai froid" sur Keine Lust.

 

Shéogorath: ouais j'ai dû faire chier tout le monde mais le reste du temps tout le monde m'a fait chier :D Ca valait le coup.

 

Petit souvenir ;)

 

http://rammsteintrade.com/extract/pussy_nancy.mp3

Link to post
Share on other sites

Le son d'hier a Nancy était très bon

 

 

ouai mais sauf pour l'inutile du début où le son était vraiment ignoble 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Wiener Blut est excellente en Live très bien placée, elle était mieux dans l'ambiance LIFAD plus sombre avec les poupées et le vynil, mais les jeux de lumières compensent , al cage qui monte est vraiment géniale... c'est plutot ITDW qui est mal placée et mal mise en scène, on, comprend pas le rapport entre la veste rose et la chanson... sa aurait mieux collé avec MGM par exemple ou pussy a la limite... et puis en intro... franchement c'est n'importe quoi... mais sinon le reste du concert, parfait comme toujours...

 

Tournée moins balèze qu en 2012 mais bon c'est normal après tout.

 

Et GROS COUP DE COEUR pour MHB piano.. franchement magique..; emouvante... J'ai A-DO-RE  :wub:  le playback fait pas tâche

Link to post
Share on other sites

Le son d'hier a Nancy était très bon

La Qualité j'en sais rien, mais ça manque de puissance pour moins ce faire entendre que David Guetta.

Link to post
Share on other sites

on aurait du tendre une banderole géante avec écrit < Go killyourself Joe Letz !> 

 

Nan , Wiener est vraiment moyenne en Live aucune interaction avec le public , trop rapide pour Headbanger franchement Waidmanns aurait été 100x mieux , mais après niveau Ambiance elle envoie ...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

ouai mais sauf pour l'inutile du début où le son était vraiment ignoble 

 

Je trouve que Joe c'est pas mal débrouillé hier, après c'est une premiere partie et je trouve que ce qu'il fait n'est pas mal surtout quand il sais d'avance que les 3/4 des personnes devant lui ne l'aime pas

 

Il l'a dit qu'une fois? Sérieusement j'ai pas fait gaffe.

 

J'ai gueulé: "Fuck the DJ" parce que je le pensais vraiment.

Ou Kill the DJ. De toutes façons c'était chiant.

 

2 ou 3 fois je crois j'ai pas ecouté l'integralité de l'audio mais c'est comme a chaque passage en France :)

Link to post
Share on other sites
Ich tu dir weh ( Descente en passerelle comme sur SMM ? L'idée est génial je trouve de refaire un retour au source au LaB , mais avec ITDW ? Bon ca passe pas trop mal , mais le retour de SMM n'aurait 'il pas donner plus de frisson et d'excitation ? )

Tout le monde prend SMM pour comparer avec l'intro de ITDW parce que tout le monde connait le LAB.

Mais sur le Mutter tour en 2002 Till décendait aussi du plafond sur une lampe ovni avec les éteincelles.

Link to post
Share on other sites

Jé vu Till_Lindemaaaaannnn :ph34r:

 

Le son était excellent je trouve. Bien meilleur qu'à Strasbourg. Doom était carrément pas dedans par contre, d'ailleurs il a même réussi à paumer ses deux baguettes en même temps au début de Wiener Blut, l'empêchant de jouer pendant 3 bonnes secondes. En revanche il a réussi à en rattraper une au vol à un moment (il s'améliore).

Link to post
Share on other sites

on aurait du tendre une banderole géante avec écrit < Go killyourself Joe Letz !> 

 

Nan , Wiener est vraiment moyenne en Live aucune interaction avec le public , trop rapide pour Headbanger franchement Waidmanns aurait été 100x mieux , mais après niveau Ambiance elle envoie ...

 

Je respecte ton point de vue, mais je pense le contraire, chacun ses gouts  ^_^

Link to post
Share on other sites

Je respecte ton point de vue, mais je pense le contraire, chacun ses gouts  ^_^

c'est bien vrai :D

sinon oui je vais encore parler du public mais bon était il bon(ah ah ) ? , moi perso je l'ai trouvé très réactifs et présent

mais je n'ais pas d'élément de comparaison j'aimerais l'avis d'un Adepte ^^ 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Je trouve que Joe c'est pas mal débrouillé hier, après c'est une premiere partie et je trouve que ce qu'il fait n'est pas mal surtout quand il sais d'avance que les 3/4 des personnes devant lui ne l'aime pas

 

Il s'est pas mal débrouillé, en balançant deux trois sons entre deux racolages de minettes. 98% de ce qu'il "joue" est du playback :).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...