Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis de retour de Lyon aussi. J'étais en gradin, coté Paul.

J'ai trouve le concert très bien, peut être aurai il fallu un public moins 'mou' .. Enfin c'est ce que je pense. Le son étais plutôt bon, mieux que ce à quoi ce m'attendais en tout cas même si par moment, les riffs est les solos étaient un peu inaudibles. J'ai trouvé le groupe, génial, très en forme.

Le dj a meme eut droit a "fuck the dj" :D

Il parlait tellement vite.. J'ai cru entendre un ' I think i am a motherfucker ' a un moment.. Edited by Feuer Engel
Link to post
Share on other sites

Trs bon concert a lyon pour moi aussi, bien maitrisé, je n'ai pas vu de ratés flagrants. Deux bonnes surrprises: l'intro qui faitqd meme son effet, et les guitares lance flammes. Une deception, la duree du concert , c'est service minimum. 20 chansons ca aurait ete parfait. Public et ambiance pas mal, juste Till qui m'a paru agacé que le public ne chante pas ou peu sur le premier couplet de pussy. En meme

temps ils choisissent de finir sur cette chanson qui est une farce, faut pas s' étonné si ca suit pas.

Link to post
Share on other sites

De retour de Montpellier et Lyon, la tournée est vraiment pas terrible assez déçus par rapport au précédentes tournées. Je confirme que l'intro de ITDW est a chier avec le rideaux transparent et alvéolé, ça gache les explosions mais ITDW avec Till qui déscend du ciel c'est plutot pas mal. ^^

Il y a eu 2 ou 3 sousis pyro sur les 2 dates mais rien de bien méchant. Les seul truc que j'ai bien aimer se sont les nouveautés sinon le reste on connais par coeur. MHB piano est géniale, l'intro de WB rend vriment bien, la croix enflamé qui c'est allumé au mauvais moment à Montpellier à bien marché à Lyon (l'avantage de voir plusieurs concerts ^^) Et aussi ils ont jouer à Lyon l'intro Rammstein sur Buck Dich et j'ai presque crus qu'ils allaient la faire en entière jusqu'au moment ou Till nous fait un gros fuck, ce court instent était quand même extra. J'ai l'impression qu'ils vont faire ça que sur certaine dates.

Le son est à chier surtout à Lyon ce qui rend les chansons comme Wiener Blut totalement inaudible de même avec Buck Dich, ils fairaient mieux de les virrer.  

Sinon ça reste pas mal pour ceux qui les voie pour la première fois mais les autre serront assez déçus.

 

Aussi à Lyon il y a une petite équipe de France 3 Bretagne qui a eu l'autorisation de filmer WIDBIFS? et la femme ma dit que la vidéo passera sur la chaine pour promouvoir les Vielles Charues.

Link to post
Share on other sites

Dire que cette tournée soit au dessus de LIFAD est un peu exagéré quand-même,enfin ce n'est que mon avis perso.

Ce que je trouve très réussi c'est les éclairages.

Je trouve que la disparition du bateau fait un vide.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Bon concert mais comment ça se fait que la foule a été séparé par une barrière ? Et quel était ce fameux pass pour accéder au 1er place ?

Moi aussi je me suis senti roulé mais je crois que pour pouvoir aller en première fosse il fallait juste arriver 2 - 3 heures avant (avant 18h l'ouverture des portes).

 

Enfin bref, sinon bon concert, les 5 premières chansons le public était pas trop mal en fosse 2 ça bougeait pas mal.

Link to post
Share on other sites

Concernant la premiere partie de la fosse, moi je suis arrivée tôt donc j'y était mais il restait de la place encore et les gens se mettaient derière alors que l'on pouvait encore entrée ! A croire qu'ils n'osaient pas venir !

Link to post
Share on other sites

Merci, foxtrot, nous sommes d'accord sur la plupart des points.

 

En ce qui me concerne, il n'y a pas à chier: j'ai largement préféré le LIFAD Tour à cette seconde partie du MIG Tour. De très loin.

 

 

Après, c'est une théorie que j'avais exprimé à mon ami et qui c'est confirmé durant la première partie: je suis sûr que Rammstein veut aussi emmerder ses "fans". J'entends par là tous ces cons qui, vous savez, dès que vous dites que Rammstein font parfois de la merde vont vous pointer de leur doigt boudiné, tout(e) fier(e); "Gniéééé, t'es pas un vrai faaaaan, casse toiiiii!!", les même qui se paient un orgasme aux fenêtres quand ils voient, oh my god, un Schneider sortir d'une voiture.

 

Je dis ça par rapport à plein d'éléments: d'abord, la coupe et la tenue rose de Till. Je pense aussi au piercing dans une moindre mesure sauce: "mais je vous encule, les gars, c'est mon corps je fais ce que JE veux".

Aussi, je pense bien sûr à la première partie: je suis sûr qu'il est là pour nous "emmerder" et c'est bien pour cela qu'on se retrouve à supporter sa merde avec ses désormais fameux "fuck the DJ". Preuve en est, un T-Shirt "fuck the DJ" est en vente au RammsteinShop...

 

 

En plus de vouloir être rentable en se faisant moins chier sur cette tournée, je crois que Rammstein remet un peu les pendules à l'heure, prêt à "perdre" des fans. Je me monte peut-être la tête (et j'vous emmerde) mais ça se tient.

 

 

 

Ah et, aussi; qu'est-ce que  Schneider a l'air de se faire chier sur cette tournée !!

Link to post
Share on other sites

Dire que cette tournée soit au dessus de LIFAD est un peu exagéré quand-même,enfin ce n'est que mon avis perso.

Ce que je trouve très réussi c'est les éclairages.

Je trouve que la disparition du bateau fait un vide.

Ouais c'est clairement en dessous de LIFAD. Dans l'ordre je dirais MIG(1), LIFAD et cette tournée.

Pour l'écrairage, je trouve ça moyen et c'est clair que ça manque de rapprochement avec le public alors que sur le MIG on avait droit à un bain de foule, la traversé de la passerelle, la seconde scène et le bateau. Ici ils ont l'air super distant même l'intro de ITDW avec le rideau transparent crée une sorte de barrière entre le public et la scène.

Link to post
Share on other sites

C'était pire sur le LIFAD Tour

J'ai un gros doute quand-même.

Pour moi la différence en 2013 c'est un meilleur son et surtout une scène beaucoup mieux éclairée.

Link to post
Share on other sites

Concernant la premiere partie de la fosse, moi je suis arrivée tôt donc j'y était mais il restait de la place encore et les gens se mettaient derière alors que l'on pouvait encore entrée ! A croire qu'ils n'osaient pas venir !

Ben justement une personne a passé les barrières pour allez devant et 3 mec de la sécurité lui ont foncé dessus. Donc pour allez devant c'était vraiment gratuit ?

Edited by Kouligov
Link to post
Share on other sites

Je crois que personne n'en a parlé encore, mais pendant le concert d'hier à Lyon, il y a eu un énorme fail sur bück dich au début de la chanson : Till complètement décalé de l'instru et incapable, pendant 20 bonnes secondes, de se recaler (ce qui est plus ou moins normal si les rumeurs du chant en playback sont fondées), Ca m'a même fait de la peine tellement il semblait perdu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...