Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui ça fait genre teaser, on aperçoit le groupe brièvement à intervalles réguliers par flashs, c'est intéressant et bien pensé mais il faudrait que le groupe joue plus le jeu et qu'ils trouvent un truc un peu mieux que ce rideau, ou bien que la salle soit plongée dans le noir lorsque Doom ne tape pas sur sa batterie. D'ailleurs c'est Jack ou Pierrick qui avait proposé une intro sympa où chaque membre serait éclairé séparement ou au fur et à mesure un peu à la live aus berlin.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

De retour du concert de Madrid et sur la route de Montpellier...

Concert énorme pour moi, équivalent à Lifad. Groupe en forme, mais ambiance zéro. Les espagnols sont ultra chauds dans la file d'attente mais après plus rien c'est dommage.

On était au premier rang vers Richard. Donc rien à dire c'était magnifique. A part que je ne suis pas convaincu des changements (mettre Ohne dich au milieu et MHB en rappel). Quelques ratés, mais perso aucune importance et c'est normal pour un début de tournée.

Quel bonheur de les voir... Vivement demain soir au Park&suites!

Et bravo pour la 1ère partie, super mix pour les amateurs d'electro.

Link to post
Share on other sites

Je pensait en regardant le clip de DRSG95 que la coleur blond vénicien de Till venait de là. Je m'explique: Riri et ollie avait tout les deux les cheuveux blond vénicien durand la période Herzleid (et un peu après je crois) et que Herzlied était le début de Rammstein, le retour dans le passé marquerait-il une fin de boucle ? La fin de Rammstein ?

Bon il est vraie que je parle d'une couleur de cheuveux mais il est d'ordre public que R+ ne fait rien au hasard ... Un signe ?

Désoler pour le HS

Link to post
Share on other sites

Mais vous le faites exprès ? :blink: La tombe de Till dans Haifisch, la vieille interview de Till, le best of, le clip MHB piano, et maintenant, même la couleur de cheveux de Till, tout est un immense signe depuis des années, si je comprends bien... En 95, ils ont fait une chanson portant leur nom qui finit par un crash d'avion, ça aussi, c'était un signe ?

Link to post
Share on other sites

Pour l'intro avec le rideau System of a down faisaient pareille mais avec leur chanson l’effet marchait car dé la tomber du rideau les musique démarrer mais la avec ITDW quand le rideau tombe faut attendre que till descende sa gache tout, sa casse le rythme    

Link to post
Share on other sites

Pourtant l'intro avec ITDW peut fonctionner, faudrait revenir aux premieres dates avec la fumee et sans le rideau. Peut etre une reprise de la mise en scene du MIG tour sans la passerelle et sans till, avec l'intro au synthé. Une fois le groupe en place ils envoient les petards, les guitares etc. C'est con mais j'aime bien la façon de se deplacer de till sur cette chanson, un peu coincé dans sa doudoune

Link to post
Share on other sites

La démarche coincée de Till c'est pas nouveau, regarde Stein Um Stein sur Völkerball, on dirait un croisement entre un type constipé depuis 2 siècles et un enfant attardé.

Ca fait partie du style de Till, un mélange entre son côté martial et un autre plus...perché si je puis dire

Link to post
Share on other sites

J'ai une question, à peine HS :

Comment un groupe peut "ne pas s'en sortir" sur de vieilles chansons au point de ne plus pouvoir les interpréter en concert ? Je veux dire, à quel niveau ça coince à ce point là ? Till a toujours une voix plus qu'honorable, et la gratte ça se perd pas au bout d'années et d'années d'expérience - au contraire... D'ou ma question ; Pourquoi ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...