Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Bon, ils ont gardé l'intro de Madrid pour ce soir à Montpellier ... Concert qui ne restera pas dans les annales d'après les premiers échos. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

^^ Non seulement je l'attendais,,  mais en plus    je savais d'avance  qui la ferait  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:

 

XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bon, ils ont gardé l'intro de Madrid pour ce soir à Montpellier ... Concert qui ne restera pas dans les annales d'après les premiers échos. 

Il ne fallait pas s'attendre a un revirement de situation non plus.

Link to post
Share on other sites

^^ Non seulement je l'attendais,,  mais en plus    je savais d'avance  qui la ferait  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:  :coucou:

 

XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

 

P'tain, j'ai bugué pendant 30 bonnes secondes.  :D

Link to post
Share on other sites

Oui Weisses fleisch, heirate mich et bestrafe mich c'est les tubes de l'été 1995 :lol:

 

Dans ma tête, ce sont des tubes ! c'est clair ? :D

 

D'autre part, je suis peut-être trop terre à terre pour comprendre hein, qui sait, mais quand vous dites "la chanson perd de sa force, de sa puissance, c'est plus la même chose qu'avant" Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là (littéralement hein, ce n'est pas une provocation). Comment une musique peut perdre ?

 

Je cite, "Je savais pas pour HM sur le mutter tour, elle garde son énergie quand même (contrairement à WF qui pour moi l'a totalement perdu)"

 

T'entends quoi exactement par là ? Si le groupe aime l’interpréter et si la musique garde sa nature, il n'y aucune raison selon moi qu'elle perde de l'énergie...

Link to post
Share on other sites

Absolument magnifique ce soir. Le meilleur concert de ma vie.

Pas au niveau du show bien-sûr, mais quel concert. Montpellier était dingue.

Rammstein est officiellement ma religion.

Edit : j'espère que roger keith et les autres ont passé un bon concert!

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Dans ma tête, ce sont des tubes ! c'est clair ? :D

 

D'autre part, je suis peut-être trop terre à terre pour comprendre hein, qui sait, mais quand vous dites "la chanson perd de sa force, de sa puissance, c'est plus la même chose qu'avant" Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là (littéralement hein, ce n'est pas une provocation). Comment une musique peut perdre ?

 

Je cite, "Je savais pas pour HM sur le mutter tour, elle garde son énergie quand même (contrairement à WF qui pour moi l'a totalement perdu)"

 

T'entends quoi exactement par là ? Si le groupe aime l’interpréter et si la musique garde sa nature, il n'y aucune raison selon moi qu'elle perde de l'énergie...

 

La musique, ce n'est pas seulement des notes bout à bout, il y a aussi le feeling derrière. Le même morceau joué par 10 groupes différents sonnera de 10 manières différentes, même si les notes sont identiques. Dans le temps, les distorsions sont les mêmes, si la mayonnaise ne prend plus, il n'y a pas grand chose à y faire. Till refuse de continuer à chanter Seemann par exemple. 

Link to post
Share on other sites

Dans ma tête, ce sont des tubes ! c'est clair ? :D

 

D'autre part, je suis peut-être trop terre à terre pour comprendre hein, qui sait, mais quand vous dites "la chanson perd de sa force, de sa puissance, c'est plus la même chose qu'avant" Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là (littéralement hein, ce n'est pas une provocation). Comment une musique peut perdre ?

 

Je cite, "Je savais pas pour HM sur le mutter tour, elle garde son énergie quand même (contrairement à WF qui pour moi l'a totalement perdu)"

 

T'entends quoi exactement par là ? Si le groupe aime l’interpréter et si la musique garde sa nature, il n'y aucune raison selon moi qu'elle perde de l'énergie...

 

Tu as raison de te poser ce genre de question, ton raisonnement est tout à fait juste, c'est ce que je pensais avant d'avoir vu WF, mais c'est plus subtil que ca, certaine chose nous dépasse un peu. Après il faut relativiser "totalement perdu", c'est un peu exagéré, ca paraissait juste un peu mou comparait à ce que l'on connait. L'exigence du fan rentre beaucoup en cause + ce que je disais la dernière fois sur le feeling du groupe, Till sa voix blabla... j'vais pas répéter ! 

 

Faudrait demander à quelqu'un qui n'est pas un inconditionnel du groupe, qui n'a pas vu 50 mille fois le LAB, et farfouiller de fond en comble youtube, regarder/écouter divers bootleg d'une époque qu'il envie tant car il n'a pas pu la connaitre, ce qu'il pense de WF. A quelqu'un qui n'a certainement pas les même attentes, exigences, qu'un abruti de fan qui a l'esprit complètement formaté, et a idéalisé les chansons dans sa petite tête ( :D) ! La critique serai certainement beaucoup moins dur !

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

ça fait un moment que je vous lis mais je n'avais pas posté jusqu'à présent.

 

Présent à Montpellier aussi... on eu droit à un très bon concert.

Le public a bien suivi et je crois que Rammstein a apprécié. Till nous a gratifié (en français) d'un "Merci,Merci beaucoup !" à la fin du set principal, puis d'un "Merci infiniment !" à la fin du rappel  ^_^

J'ai trouvé que la setlist était très pertinente (manquait peut-être juste de titres de LIFAD, à mon goût). Cependant, je comprend le bémol d'ITDW d'entrée qui a été de nombreuses fois critiqué ici.

Ce titre arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et les effets de lumière très basique donne l'effet d'une scène vide et trop grande pour eux...

Mais ce problème est rapidement résolu dans la suite.

Pour moi, les titres donnaient tous beaucoup d'énergie. Et la pyrotechnie était toujours aussi impressionnante... en même temps, je ne me suis pas amusé à compter le nombre éventuel de pétards qui n'auraient pas fonctionné, je me suis contenté de profiter du spectacle dans son ensemble, et le rendu était top !

La croix modulable était très chouette (notamment avec ses effets de lumière aquatique).

MHB piano était finallement très agréable et je trouve bien placée en tête de rappel.

 

C'était mon 4ème concert de Rammstein depuis le Mutter Tour. (il n'y a que le MIG tour de l'année dernière que je n'ai pas vu).

Et je pense que ce concert était nettement au niveau des précédentes tournées.

Pour ma part, vous l'aurez compris, j'en suis ressorti HEUREUX !!!!! et je vous souhaite d'en profiter autant.

Link to post
Share on other sites

Tu as raison de te poser ce genre de question, ton raisonnement est tout à fait juste, c'est ce que je pensais avant d'avoir vu WF, mais c'est plus subtil que ca, certaine chose nous dépasse un peu. Après il faut relativiser "totalement perdu", c'est un peu exagéré, ca paraissait juste un peu mou comparait à ce que l'on connait. L'exigence du fan rentre beaucoup en cause + ce que je disais la dernière fois sur le feeling du groupe, Till sa voix blabla... j'vais pas répéter ! 

 

Faudrait demander à quelqu'un qui n'est pas un inconditionnel du groupe, qui n'a pas vu 50 mille fois le LAB, et farfouiller de fond en comble youtube, regarder/écouter divers bootleg d'une époque qu'il envie tant car il n'a pas pu la connaitre, ce qu'il pense de WF. A quelqu'un qui n'a certainement pas les même attentes, exigences, qu'un abruti de fan qui a l'esprit complètement formaté, et a idéalisé les chansons dans sa petite tête ( :D) ! La critique serai certainement beaucoup moins dur !

J'ai revu des videos de vieux concerts, j'ai qd meme l'impression qu'il se degageait plus d'energie sur scene. Tout simplement ils ont vieilli, ils sont un peu plus pépères maintenant.

Link to post
Share on other sites

C'était quoi cet engin au milieu de la fosse à Montpellier ? des micros d'ambiance pour le DVD ?

Du tout, c'est juste des antennes de réceptions pour les micros sans fils, ça évite d'avoir à utiliser 3km de cables entre la scène et la régie.

 

Pis de toute façon, le DVD, ça fait belles lurettes qu'il est terminé.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Si, tout le temps. C'est juste que là la photo a été prise près de la régie, et donc on a l'impression que le truc est immense, alors qu'en réalité il est relativement discret.

C'est ce genre de truc :

a2003.JPG

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...