Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Parce qu'ils ont plus le "feeling". Essaie de nous expliquer pourquoi WIDBIFS marche plutôt pas mal alors que pour Weisses Fleish sur le LIFAD Tour il manquait quelque chose  pour qu'elle fasse son effet. Or ils savent toujours la jouer techniquement parlant. Ils ont du ressentir la même chose pour HM et BM.

 

Puis revenons à Till, certes, il chante toujours bien, peut être même mieux qu'à l'époque, sauf que la voix de ses 50 ans, n'est plus la même que celle de ses 30 ans qui était plus criarde, plus dur qu'aujourd'hui et correspondait plus avec des chansons aussi plus dur et à un "chant" parlé. C'est peut être ça qui fait que ça ne colle pas, sa voix n'a plus la même brutalité de l'époque, et ça crée un décalage avec la musique. Les éléments ne sont plus en "symbiose", est c'est ce qui à la base fait la force de Rammstein, alors si un élément failli, bah ça marche pas toujours...

 

Puis le problème vient aussi du public, des chansons que ca fait 15 ans qu'ils n'ont pas sorti en live, le public va vouloir les entendre inconsciemment comme il l'a vu sur le LAB par exemple, et ça c'est clairement impossible. Contrairement à des chansons qui sont aussi vieilles mais qu'ils traînent sur chaque tournée, le public les a vu évoluer petit à petit, et ça ne choque pas, comme Sehnsucht par exemple. Qu'avec WF, le contraste était trop frappant pour convaincre la nostalgie du public. Ils ont certainement senti qu'ils n'allaient pas convaincre voilà tout.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'intro avec le rideau System of a down faisaient pareille mais avec leur chanson l’effet marchait car dé la tomber du rideau les musique démarrer mais la avec ITDW quand le rideau tombe faut attendre que till descende sa gache tout, sa casse le rythme    

Prison song envoie la sauce  , rien qu' avec la batterie les gens était comme des fou furieux et direct ça part quand le rideau tombe , la c' est clair que c' est grave a chier leur effet 

Link to post
Share on other sites

Prison song envoie la sauce  , rien qu' avec la batterie les gens était comme des fou furieux et direct ça part quand le rideau tombe , la c' est clair que c' est grave a chier leur effet 

Scandaleux ce manque de respect, les fans doivent rester à leur place !

Link to post
Share on other sites

Prison song envoie la sauce  , rien qu' avec la batterie les gens était comme des fou furieux et direct ça part quand le rideau tombe , la c' est clair que c' est grave a chier leur effet 

Le truc, c'est que si cette entrée marche pour System Of A Down, c'est parce qu'on sait très bien que niveau mise en scène, le groupe n'a rien à proposer. On va voir SOAD pour ce prendre du gros son dans la gueule et se défouler un bon coup. Ce qui se passe sur scène, on s'en fout presque. Alors que pour Rammstein, on est tellement habitué à voir des mises en scène soignées qu'on en devient forcément plus éxigent.

Edited by tr1n13toluene
Link to post
Share on other sites

Scandaleux ce manque de respect, les fans doivent rester à leur place !

C' est complètement différent car l' intro est BIDON c' est un FAIT et  a mon avis c' était juste un test,  ce soir on aura droit a l' intro classique   , il y a une différence entre dire que cette intro est bidon  et remettre en question tout un show comme le font certains ici ( setlist- mise en scène  etc etc.. )     mais je te l 'accorde c' était bien tenté tu as essayé de m' avoir mais ça n' a pas marché dommage     :coucou:     

 

Le truc, c'est que si cette entrée marche pour System Of A Down, c'est parce qu'on sait très bien que niveau mise en scène, le groupe n'a rien à proposer. On va voir SOAD pour ce prendre du gros son dans la gueule et se défouler un bon coup. Ce qui se passe sur scène, on s'en fout presque. Alors que pour Rammstein, on est tellement habitué à voir des mises en scène soignées qu'on en devient forcément plus éxigent.

Complètement d' accord !!!

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

Dit, je me posais une question, t'as appris à écrire avec un éléphant possédant un strabisme divergent ou t'est juste trop flemmard pour écrire correctement ?

Link to post
Share on other sites

Moi, c'est surtout l'incapacité à écrire sans utiliser le smiley " :coucou: " et le monopole du bon goût qui me choquent, mais enfin peu importe, je ne voudrais pas être agressif ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Dit, je me posais une question, t'as appris à écrire avec un éléphant possédant un strabisme divergent ou t'est juste trop flemmard pour écrire correctement ?

Juste  :lol:  :lol:  ,   avant de jouer les donneur de leçons commence par te remettre un peu en question  ,    "  t' est "    " t'as "    :lol:          " t'est "  en français  = tu es   et  " t' as "  en français =   tu as    

 

Bisous Bisous  :coucou:

 

Moi, c'est surtout l'incapacité à écrire sans utiliser le smiley " :coucou: " et le monopole du bon goût qui me choquent, mais enfin peu importe, je ne voudrais pas être agressif ^_^

Il y a une règle qui interdit l ' utilisation de smiley ?  si c' est le cas je veux la voir  et dans le cas contraire chut  :coucou:   

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

Extrait de la charte du forum que tu es supposé avoir lu : "Utilisez les styles (gras, italique) et les smileys avec parcimonie. Les excès seront sanctionnés."

Link to post
Share on other sites

Extrait de la charte du forum que tu es supposé avoir lu : "Utilisez les styles (gras, italique) et les smileys avec parcimonie. Les excès seront sanctionnés."

Un smiley par post c' est un abus ???  si j' en mettait 15 par post je peut comprendre mais on ne doit pas avoir la même définition du mots ABUS   o_O

Y'a pas une règle qui interdit l'abus d'utilisation de la touche Espace ?  :rolleyes:

Arrête un peu ton cinéma .....  

Link to post
Share on other sites

Dans ta première phrase, je compte déjà 2 erreurs d'espaces, une majuscule en moins et deux erreurs de conjugaisons, donc non, je vais pas arrêter.

Link to post
Share on other sites

Dans ta première phrase, je compte déjà 2 erreurs d'espaces, une majuscule en moins et deux erreurs de conjugaisons, donc non, je vais pas arrêter.

 Tu parle d' erreurs de conjugaisons alors que toi tu écris   t' est  et t'as  ....  j' espère que tu plaisante la ?        sérieux va te cacher et corrige tes fautes avant de donner des leçons gros rageux ;)  

Link to post
Share on other sites

Je vais arrêter la. T'as l'air trop c*n pour comprendre, et j'ai la flemme de continuer à parler à un mur. Alors continue de te prendre pour un boss qui à tous les droits jusqu’à un autre membre en ai marre et relance le débat.

Link to post
Share on other sites

Parce qu'ils ont plus le "feeling". Essaie de nous expliquer pourquoi WIDBIFS marche plutôt pas mal alors que pour Weisses Fleish sur le LIFAD Tour il manquait quelque chose  pour qu'elle fasse son effet. Or ils savent toujours la jouer techniquement parlant. Ils ont du ressentir la même chose pour HM et BM.

 

Puis revenons à Till, certes, il chante toujours bien, peut être même mieux qu'à l'époque, sauf que la voix de ses 50 ans, n'est plus la même que celle de ses 30 ans qui était plus criarde, plus dur qu'aujourd'hui et correspondait plus avec des chansons aussi plus dur et à un "chant" parlé. C'est peut être ça qui fait que ça ne colle pas, sa voix n'a plus la même brutalité de l'époque, et ça crée un décalage avec la musique. Les éléments ne sont plus en "symbiose", est c'est ce qui à la base fait la force de Rammstein, alors si un élément failli, bah ça marche pas toujours...

 

Puis le problème vient aussi du public, des chansons que ca fait 15 ans qu'ils n'ont pas sorti en live, le public va vouloir les entendre inconsciemment comme il l'a vu sur le LAB par exemple, et ça c'est clairement impossible. Contrairement à des chansons qui sont aussi vieilles mais qu'ils traînent sur chaque tournée, le public les a vu évoluer petit à petit, et ça ne choque pas, comme Sehnsucht par exemple. Qu'avec WF, le contraste était trop frappant pour convaincre la nostalgie du public. Ils ont certainement senti qu'ils n'allaient pas convaincre voilà tout.

 

Merci pour ta réponse, c'est sur que comme ça, on comprend mieux pourquoi un groupe hésite à ressortir de vieille chanson. 

Ceci dit, j'étais très heureux de revoir Weisses Fleisch en 2009 et même si j'ai pas pu ressentir la "nostalgie" parce que trop jeune pour avoir vécu la sortir des premiers albums, j'étais très content de la voir, et je vais te dire, même si Till ne fait plus de salto avec boots enflammées, je vais pas en faire un fromage... 

 

C'est tout de même bien dommage que de si grand tube ne peuvent, j'ai l'impression, plus jamais être joués sur scène, mais bon... Disons que c'est dans l'évolution des choses :)

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, c'est sur que comme ça, on comprend mieux pourquoi un groupe hésite à ressortir de vieille chanson. 

Ceci dit, j'étais très heureux de revoir Weisses Fleisch en 2009 et même si j'ai pas pu ressentir la "nostalgie" parce que trop jeune pour avoir vécu la sortir des premiers albums, j'étais très content de la voir, et je vais te dire, même si Till ne fait plus de salto avec boots enflammées, je vais pas en faire un fromage... 

 

C'est tout de même bien dommage que de si grand tube ne peuvent, j'ai l'impression, plus jamais être joués sur scène, mais bon... Disons que c'est dans l'évolution des choses :)

Oui Weisses fleisch, heirate mich et bestrafe mich c'est les tubes de l'été 1995 :lol:

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, c'est sur que comme ça, on comprend mieux pourquoi un groupe hésite à ressortir de vieille chanson. 

Ceci dit, j'étais très heureux de revoir Weisses Fleisch en 2009 et même si j'ai pas pu ressentir la "nostalgie" parce que trop jeune pour avoir vécu la sortir des premiers albums, j'étais très content de la voir, et je vais te dire, même si Till ne fait plus de salto avec boots enflammées, je vais pas en faire un fromage... 

 

C'est tout de même bien dommage que de si grand tube ne peuvent, j'ai l'impression, plus jamais être joués sur scène, mais bon... Disons que c'est dans l'évolution des choses :)

 

Quand on voit comment les gens chipotent pour pas grand chose, vaut mieux qu'ils soient prudent...  :lol:

 

Sinon pour en revenir à WF, je l'attendais énormément, m' étant dit "whoa une chanson que je ne pensais jamais voir, car trop jeune pour connaitre cette époque" pour au final, en avoir justement trop attendu, j'suis restée sur ma faim... :/ D'un autre coté, je suis aussi satisfaite, car j'peux me dire au moins je l'aurai vu ! ^^

Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, Weisses Fleisch a commencé à perdre de son intérêt dès le Sehnsucht tour, où ils ne faisaient plus l'intro qui tue tout de sa version Herzeleid Tour. Je dis pas qu'elle est nulle sur le LAB mais c'est pas forcément la plus impressionnante, pareil sur le Mutter tour. Et après, en enlevant les bottes à étincelles bah elle n'a quasi plus rien, à part la danse de Flake.

 

Et il en va de même pour Heirate Mich, y a eu quelques tentatives sur le Mutter tour et franchement c'est pas hyper convaincant, c'est juste rien à côté de la version LAB, d'où le fait qu'ils l'aient peut jouée et finalement jartée :

 

Alors pour la remettre sur pied 12 ans après c'est sûr que c'est difficile...

Link to post
Share on other sites

Mais vous le faites exprès ? :blink: La tombe de Till dans Haifisch, la vieille interview de Till, le best of, le clip MHB piano, et maintenant, même la couleur de cheveux de Till, tout est un immense signe depuis des années, si je comprends bien... En 95, ils ont fait une chanson portant leur nom qui finit par un crash d'avion, ça aussi, c'était un signe ?

 

Tu approuve ou tu désapprouve ce que l'on dit ? 

Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, Weisses Fleisch a commencé à perdre de son intérêt dès le Sehnsucht tour, où ils ne faisaient plus l'intro qui tue tout de sa version Herzeleid Tour. Je dis pas qu'elle est nulle sur le LAB mais c'est pas forcément la plus impressionnante, pareil sur le Mutter tour. Et après, en enlevant les bottes à étincelles bah elle n'a quasi plus rien, à part la danse de Flake.

 

Et il en va de même pour Heirate Mich, y a eu quelques tentatives sur le Mutter tour et franchement c'est pas hyper convaincant, c'est juste rien à côté de la version LAB, d'où le fait qu'ils l'aient peut jouée et finalement jartée :

 

Alors pour la remettre sur pied 12 ans après c'est sûr que c'est difficile...

 

Exactement, il n'y a plus rien pour porter la chanson.

 

Je savais pas pour HM sur le mutter tour, elle garde son énergie quand même (contrairement à WF qui pour moi l'a totalement perdu), en revanche l'absence de la sérénade entre Paul-Till, Richard-Till retire tout le charme de la chanson. Il y a des choses qu'on ne peut décidément pas nous retirer de la tête. Vaut mieux pas briser le mythe.

 

(Je sens que MHB piano va dégager, une nouvelle question à propos d'elle sur Donaukinder, et c'est pas la première fois qu'il pose une question à son sujet.)  

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

N'empêche c'est quand même étonnant, c'est la première fois qu'ils donnent l'impression de constamment douter de ce qu'ils font, suffit de voir les questions fréquentes de Paul sur la page Donaukinder.

Avant, les changements ils se contentaient de les faire et se foutaient un peu de l'avis des autres...

Link to post
Share on other sites

Ils ont peut être pris conscience qu'ils sont arrivés à un point où ils n'arrivent plus à avoir de recule sur ce qu'ils font, et de différencier le bon du mauvais. Après confiance en eux je pense qu'ils ne l'ont jamais réellement eu. (Et pis ils avaient qu'à pas virer Emu, ils savaient les orienter.  :rolleyes: )

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Doit y avoir sur la cassette pour la fan area de l’époque non ? Ca traînait pas sur youtube ? J'ai un audio de WF avec une intro assez longue, je sais pas si c'est de ca qu'il parle. 

 

C'est à ca que je pense : 

 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...