Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

Nous nous sommes retrouvés un p'tit groupe et les jeunes se sont dit à 1h20 du matin que l'on ferait la barrière, donc vite un dodo pour moi, car debout à 4h45. Nous arrivons devant la grille à 5h30 du matin, 4 personnes dans la ligne 1. Je vais faire un dodo de 3h dans le coffre du 4x4 de Kam avec elle. Nous arrivons et Christophe nous a fait une toile de tente avec des draps emprunté à l'hotel, nous sommes les seuls à ne pas avoir cramé.

Ouverture de la grille, je courre comme une dingue, je vois John qui me fais signe et arrive à sa hauteur juste devant Paul. Super contente.

Joe Letz arrive, je sommeille sur l'épaule d'Herzy, bref me fais grave chier.

Rammstein arrive et là, écrasement totale de ma petite personne, j'ai cru mourir, j'ai mal de partout, quelques bleus et bosses on fait leur apparition et j'ai mal à ma pommette droite.

Le concert était génial, mais le public français est très con, pourquoi pousser comme ça, cela sert à rien.

Paul toujours aussi sympa et Richard, mon Dieu, toujours aussi beau.

 

Je ne regrette pas ce concert en fosse, le seul truc que je regrette c'est que c'est mon dernier concert de Rammstein.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum.

 

Dimanche j'ai vu que France 3 Lorraine était sur place, on trouve trace de leur live au 19/20 sur Youtube (je mets les liens plus bas, ils ont d'ailleurs peut-être déja été mis ici).

 

Du coup je me suis dit il y a peut-être eu un reportage diffusé le lendemain lundi 08 juillet au 12/13 ou au 19/20, mais là la galère commence ...

 

On peut podcaster leurs 12/13 et 19/20 ici mais il faut iTunes, bon ok j'installe iTunes, je sélectionne l'émission, mais après rien de rien qui apparait chez moi :

http://lorraine.france3.fr/podcasts-en-lorraine.html

https://itunes.apple.com/fr/podcast/france-3-12-13-lorraine-journal/id285420778

https://itunes.apple.com/podcast/france-3-19-20-lorraine-le/id285420777?mt=2

 

Et chez vous ?

 

 

Les reportages de dimanche soir sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=F-CJIZu-cwc

http://www.youtube.com/watch?v=Nh3R0QB1Bv8

 

 

Sinon bien d'accord avec les remarques sur l'organisation (nombre de caisses et de buvettes), lamentable, de l'organisation "à la française" comme on dit en Alsace  :lol:  mais bon je suis allé à Nancy parce que je m'y étais pris trop tard pour les concerts en Allemagne ou en Suisse (Greenfield Interlaken).

Link to post
Share on other sites

Comme quoi, on peut critiquer l'organisation totalement floue et complexe de l'Arena. J'ai l'impression qu'à Nancy s'était presque la guerilla rien que pour pouvoir boire (bien que prévoir avant  de venir soit le plus simple) ou se délester.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

en attendant, depuis environ 30 ans que je traine dans des concerts et festivals, je ne me souviens pas d'avoir vu des files d'attente pareilles et un accueil sous-dimensionné comme ça, visiblement ils ont sous-estimé quelque chose, mais bon le concert était méga-top, donc voila.

 

En tout cas dans les files d'attente c'était de circonstance de chanter :

 

Wer wartet mit Besonnenheit

Der wird belohnt zur rechten Zeit

Nur das Warten hat ein Ende

 

:D

Link to post
Share on other sites

Ils reviendront forcèment en Lorraine je pense, ils ont eu un succès enorme !

 

Je pense aussi, mais pas maintenant, c'est une certitude !

 

En ce qui concerne l'organisation, c'est vrai que les gusses du Zénith avaient l'air dépassés. Maintenant, ce n'est jamais que la deuxième fois en 20 ans que l'arène plein air affiche complet (voire légèrement plus, selon l'ER) et habituellement, quand il y a déjà 4000 pèlerins dans la salle couverte (qui peut en contenir 6000), c'est jour de fête !

 

Le concert en lui-même était un poil en deçà de celui de Bercy l'an dernier (pouvait-il en être autrement ?) mais quand même monstrueux ! Un groupe en forme, des modifications scéniques subtiles mais bienvenues et un public participatif ! Du côté des - légères - déceptions : une bonne partie du concert en plein jour et une setlist pas canon (Wiener Blut, franchement !)...

 

J'aurais bien envie de dire également que le set était trop court, mais à bien y repenser, pas sûr que celui du 7 mars 2012 était plus long si l'on retire l'intro d'un 1/4 d'heure !

Link to post
Share on other sites

Edit: par contre il y a une grande page dédiée au concert de Rammstein, en couleur, dans l'Est républicain du dimanche et celui de lundi aussi. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, le format numérique peut éventuellement se trouver sur le site internet

Ouais on l'a vu le journal ^_^ et on a notre photo sur le site!

Alors on vous a probablement vus et enviés pendant la file d'attente, vous étiez certainement placés à la file du milieu côté droit et on vous regardait en disant: "putain c'est le bon plan ça!" avec le coup de la toile de tente.

On était dans la première file, plutôt! Et du côté du parking. Enfin bref, la tente en draps blancs, c'était nous :D Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites

J'aurais bien envie de dire également que le set était trop court, mais à bien y repenser, pas sûr que celui du 7 mars 2012 était plus long si l'on retire l'intro d'un 1/4 d'heure !

 

Heu, si largement : il y avait 21 chansons à Bercy (contre 18) et le concert a duré 2h (en incluant l'intro) ça reste plus long que Nancy à mon avis, je suis pas allé vérifier... Le rappel avec seulement 3 chansons passe hyper vite :(

Link to post
Share on other sites

On était dans la première file, plutôt! Et du côté du parking. Enfin bref, la tente en draps blancs, c'était nous :D

 

Je devais être à quelques mètres de vous alors , et j'ai vu Mylène aussi !

Link to post
Share on other sites

Ma petite vidéo de MHB. Désolé pour les tremblements, l'option anti-tremblement était désactivée :(

D'autres vidéos vont arrivé dans peu de temps. (Sonne, Benzin, Wiener Blut, Rammstein, Bück dich, Pussy et ITDW )

 

Super ta vidéo  ;) et dire qu'il y en a qui disait que Till n'arriverait jamais à chanter cette chanson en live ...

Link to post
Share on other sites

Merci a vous :) 

Il y a maintenant d'autre vidéos sur ma chaine youtube ( ITDW et Rammstein + Buck dich ça bouge vraiment pas mal), et d'autres vidéos sont en cours d'upload.  Allez faire un tour si vous voulez. 

C'est Vrai que la version Piano c'était juste magique.

 

Link to post
Share on other sites

Je pense aussi, mais pas maintenant, c'est une certitude !

 

En ce qui concerne l'organisation, c'est vrai que les gusses du Zénith avaient l'air dépassés. Maintenant, ce n'est jamais que la deuxième fois en 20 ans que l'arène plein air affiche complet (voire légèrement plus, selon l'ER) et habituellement, quand il y a déjà 4000 pèlerins dans la salle couverte (qui peut en contenir 6000), c'est jour de fête !

 

Le concert en lui-même était un poil en deçà de celui de Bercy l'an dernier (pouvait-il en être autrement ?) mais quand même monstrueux ! Un groupe en forme, des modifications scéniques subtiles mais bienvenues et un public participatif ! Du côté des - légères - déceptions : une bonne partie du concert en plein jour et une setlist pas canon (Wiener Blut, franchement !)...

 

J'aurais bien envie de dire également que le set était trop court, mais à bien y repenser, pas sûr que celui du 7 mars 2012 était plus long si l'on retire l'intro d'un 1/4 d'heure !

Oui c'est sur mais dans 2 ans ou peut etre un peu ils reviendront peut etre aux galaxies d'Amnéville, je sais pas si ils y ont déja été ... Mais c'etait un bon concert mais dommage qu'il ait commencé à 21h car il fesait encore jour mais c'etait Super surtout sur Du hast avec les feux d'artifices qui passent juste au dessus de nous !

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs à tous ceux qui ont ici posté des vidéos de meilleure qualité que les miennes:

 

(donc ça s'adresse à Neida, Le Skateur, Combigot, et d'autres personnes éventuellement)

 

Avec quoi vous filmez?

 

Je vais bientôt changer de portable et y'a pas à dire, un Blackberry, c'est vraiment de la grosse daube sur le plan qualité vidéo.

Il parait que les Nokia N8 sont excellents, si quelqu'un en a un je suis intéressé pour un avis ^^

Moi j'ai filmé avec mon camescope numérique, c'est un Panasonic HDC-SD80, je crois que c'est du bas du gamme.

Link to post
Share on other sites

Non ils ne les laissent pas passé, mais entouré de papier alu ça fait un beau sandwish :ph34r:
Mais je perd vachement en qualité a cause de la compression de mes vidéo (j'ai un logiciel tout pourri pour compresser mes vidéos)

Sinon niveau portable je vois pas :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...