Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

et sinon, au lieu de vous prendre la tête sur des futilités, vous pouvez raconter votre vécu/report pour ce concert pour ceux à y avoir été ?

 

zen les gens, ce sont des concerts pas des rings de boxe.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Et si on est fan est qu'on ne chante rien?

Pas tout le monde a étudié l'allemand, et n'allez pas me dire que vous prononcez tout exactement comme il faut. Alors quitte à chanter en yaourt, ils savent au moins un peu de paroles.

Je ne me demande même pas ce que vous pouvez penser des touristes qui sont venus les voir juste comme ça.

Au moins de venir les voir, ça montre un intérêt pour le groupe.

 

Mais je reconnais tout de même qu'il y a des idiots, mais il y en a ici aussi.

J'ai pas étudié l'Allemand, et je m'en sort pas mal je trouve. Et j'ai jamais demandé à ce qu'on connaisse toutes les paroles. Juste connaitre la signification et les refrains des chansons importants comme celui de DRSG, de Du Hast ou de Sonne et autres. Les classiques du groupe en gros. Après, un vrai fan ira fouiller dans le reste de la disco. Mais pour moi, un mec qui chante une chanson qu'ils ne sait pas chanter devant une caméra, c'est un boulet.

 

Je vois pas le rapport avec les touristes. Si des gens veulent découvrir, qu'ils le fassent.

 

Et puis je trouve ça bien qu'il y'ait un débat, ça rajoute de l'animation, et ça remplace les commentaires sur le poids de Richard, ou sur le fait que LIFAD soit mauvais...  :rolleyes:

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
Mais je reconnais tout de même qu'il y a des idiots, mais il y en a ici aussi.

 

Ah vi ci vri !

 

J'ai pas étudié l'Allemand, et je m'en sort pas mal je trouve. Et j'ai jamais demandé à ce qu'on connaisse toutes les paroles. Juste connaitre la signification et les refrains des chansons importants comme celui de DRSG, de Du Hast ou de Sonne et autres. Les classiques du groupe en gros. Après, un vrai fan ira fouiller dans le reste de la disco. Mais pour moi, un mec qui chante une chanson qu'ils ne sait pas chanter devant une caméra, c'est un boulet.

 

Je vois pas le rapport avec les touristes. Si des gens veulent découvrir, qu'ils le fassent.

 

Et puis je trouve ça bien qu'il y'ait un débat, ça rajoute de l'animation, et ça remplace les commentaires sur le poids de Richard, ou sur le fait que LIFAD soit mauvais...  :rolleyes:

 

- Moi aussi, ca dépend si tu as des facilité ou pas avec certaine langues.

 

- On est pas obligé de les connaitre, ( j'avais eu un débat à mes début sur Rammsteinworld où j'avais le même point de vue que toi ), mais finalement oui, on peut aimer sans connaitre la signification.

 

- Oui c'est un boulet, mais de là à vouloir le pendre, puis il y a des artistes qui ne savent pas chanter LEUR propre chanson. Référence à qui ? Oh je dirais la première partie de R+ à paris bercy ... ^_^

 

 

Link to post
Share on other sites

Admettons qu'une personne ne chante pas ou n'aime pas chanter pour une raison ou une autre. Et je ne pense pas que ce soit nécéssaire de connaitre la signification de toutes les paroles (je ne connais pas celle de Jeder Lacht, bouh....).

On peut aimer un groupe, pour un album ou deux, sans en connaitre beaucoup mais en ayant la même envie qu'un "ultra" d'assister à un spectacle qui en met plein la vue.

Link to post
Share on other sites

De toute façon il y à plusieurs type de fan même dans les vrai "fan".

 

- Ceux qui s'interesse plus aux paroles ( comme moi ), à la signifiquation poétique toussa toussa.

 

- Ceux qui s'interesse plus à la mélodie, à la musique toussa toussa.

 

Ba, dans les deux cas on est tous fan .. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais dit que je voulais les pendre. 

 

- - On est pas obligé de les connaitre, ( j'avais eu un débat à mes début sur Rammsteinworld où j'avais le même point de vue que toi ), mais finalement oui, on peut aimer sans connaitre la signification.

 

- Oui c'est un boulet, mais de là à vouloir le pendre, puis il y a des artistes qui ne savent pas chanter LEUR propre chanson. Référence à qui ? Oh je dirais la première partie de R+ à paris bercy ... ^_^

Parfaitement d'accord. 90 % des morceaux d'autres groupes que j'écoute, je ne connais pas leur signification. Mais je ne m'en prétend pas grand fan dans ce cas.

 

Les pendre c'est un peu radical. Mais bon, je m'en fous de l'autre qui ne connais pas Rosenrot. Mais ça me parait logique de ne pas chanter ce que je ne connais pas. Je demande juste à ceux qui se disent fan de connaitre les Du Hast Mich, Du Riescht So Gut, Hier Kommt Die Sonne et les trucs les plus importants. Et de connaitre la signification des classiques du groupe, comme Ich Will, Sonne, Mutter, Engel, etc... A partir de la, je pense qu'on peut se considérer fan du groupe.

 

Après on peut être fan du groupe sans chanter si on aime pas. (Et si possible, évite le mot Ultra, ça fait supporters du PSG :lol: )

Link to post
Share on other sites

"Bah moi je crois qu'un vrai fan c'est quelqu'un comme moi, et que les autres au fond là bas, c'est des faux fans, parce que..."

"Et puis d'abord l'Allemand quand tu le chante il faut faire plus comme ca, parce que sinon 1) t'es pas un vrai fan et 2) tu deviendra jamais allemand"

 

...

 

Vous me les brisez un peu, ca en fait des pages inintéressantes à lire. Un vrai fan devrait avant tout penser à grandir un peu et arrêter de se regarder le nombril. Merci

 

 

Pour ce qui est du concert, comme je le disais, je n'avais pas regardé de vidéos avant d'y aller, la surrprise était totale.

J'ai été agréablement surpris, le son était très très bon, malgré qu'un peu plus de clavier aurait pu être sympa.

J'ai été surpris de voir que les moyens techniques n'avaient pas été réduit pour les festivals. Certes il n'y avait pas de pont ou de scène en fosse, mais j'ai trouvé les moyen encore plus conséquents que l'an dernier.
Surpris également de voir que le groupe n'a pas fait dans le concensuel pour plaire à un public qui ne lui est pas acqui. J'ai en effet trouvé le show bien plus violent que les autres fois où j'ai vu Rammstein, que ce soit visuellement comme dans le choix des titres !

Je ne m'attendais vraiment pas à entendre Wiener Blut notamment. Je ne saurais pas dire si le groupe était content ou pas d'être là. Comme d'habitude une grosse machine comme ça doit être carrée, y a pas de place pour l'erreur ou l'improvisation, donc le groupe a fait son travail avec force et classe.

Enfin classe... le groupe ou pluôt Till, m'a surpris. Il fait vraiment de plus en plus peur dans son jeu de scène (Wiener Blut, Mein Teil), il à l'air d'un psychopate et j'adore ça, en revanche... je ne sais plus précisément son age, mais à l'approche de la 50aine, comme je le disais dans un autre post, j'ai du mal à comprendre ce qu'il recherche. Une coupe de cheuveux immonde, ces histoires de trou dans la joue et de scarifications.des piercing disgracieux, les deux arcades percées et cet la lèvre......

 

En bref, un excellent concert !! Quel plaisir j'ai pris à me retrouver autour de 40 000 personnes qui venaient voir Rammstein... Alors oui, tout le monde ne connaissait pas les paroles, il y avait des gens bourrés, des gens qui disaient des bêtises, se trompaient dans le nom de chanson, mais putain... Quand j'ai commencé à écouter Rammstein il y a plus de 10 ans, dans la ville où j'habitais j'avais l'impression d'être le seul à aimer ou connaitre ce groupe.Quand je suis rentré en voiture et que j'ai vu tout ce monde sur la route qui rentrait aussi, ca m'a réchauffé le coeur de voir que tant de monde avait fait le déplacement.

Les Vieilles Charrues, je les connait plutôt bien, je connais leurs affiches éclectiques et familiales, si un jour on m'avait dit que j'y verrait Rammstein en tête d'affiche....

 

Vous pouvez reprendre vos conversations sur qui est un vrai fan et surtout n'oubliez pas de résoudre ce mystère qui m'empêche de dormir... C'ETAIT COMPLET A NANCY OU PAS ??

Edited by blitzkrieg
Link to post
Share on other sites

Les fautifs dans l'histoire, c'est les médias  ^_^ . C'est eux qu'ils appellent ça "Les fans de Rammstein" alors que ces mecs si ça trouve ils sont juste venu là pour s'éclater et voir un show grandiose d'un groupe qu'ils ont écouter vite fait. C'est les médias qui nous font passé pour des demeurés qui font que poussé des cris, et montrer leurs culs. Faut pas s'étonné que les Métalleux ont une réputation de merde après. 

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

Ah ...mais bon j'essaie de rendre service moi  :(

 

et t'a phrase ne fait pas ironique avec un ' :ph34r: ' ça aurait été déjà plus clair .... ouai bon après je suis pas là pour faire un cours sur la forme des phrases mais bon je l'ai pas compris comme étant ironique  :ph34r:

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Les fautifs dans l'histoire, c'est les médias  ^_^ . C'est eux qu'ils appellent ça "Les fans de Rammstein" alors que ces mecs si ça trouve ils sont juste venu là pour s'éclater et voir un show grandiose d'un groupe qu'ils ont écouter vite fait. C'est les médias qui nous font passé pour des demeurés qui font que poussé des cris, et montrer leurs culs. Faut pas s'étonné que les Métalleux ont une réputation de merde après. 

et oui c'est bien les médias!  il y avais surement des gens qui chantaient très bien mais ceux la ne sont pas retenu au montage , c'est pas rigolo, ça fait pas vendre......! Donc on préfére montrer des gros débiles ! 

Link to post
Share on other sites

Pour dire, le metal c'est pas bien, les allemands c'est des méchants.

Comme d'hab. De toute façon, c'est bien connu qu'on est tous des méchant Nazis Satanistes qui mange des bébés chatons en apéritif...

Link to post
Share on other sites

Quand certains comprendront qu'il n'y a pas besoin de  tout savoir sur eux, leur vie privée, d'avoir écouté absolument tout ce qu'ils ont fait et connaitre toutes les paroles au mot près pour les voir en concert, la fanbase "ultra" aura peut-être évolué vers un peu plus de tolérance. Si il n'y avait que les ultra fans à leurs concerts, ils ne rempliraient aucune salle. Ca va de pair avec le groupe on peut dire, lui non plus n'a pas tellement évolué.

 

Et s'il y en a qui veulent passer pour des cons à la tv, ça les regarde.

 

D'accord globalement,

 

Je crois que je ne connais plus aucun texte par coeur depuis des années et ça ne m'empêche pas d'avoir tous les albums (dont les trois derniers achetés à la sortie en édition limitée), une dizaine de singles, les dvd (Völkerball en édition limité, tiré out de même à quelques dizaine de milliers d'exemplaires, Lichtspielhaus digi). peut-être ridicule pour beaucoup d'entre vous mais qui montre un certain attachement au groupe malgré une grosse déception à Lyon en 2009 et un dernier disque que je trouve plus que moyen... Je sais, en gros, de quoi parlent les textes mais la voix de Till me suffit amplement, si je n'arrive pas à me souvenir de tout ce qu'il chante pas bien grave. le tout c'est de ressentir quelque chose. C'est plus ou moins fort selon les gens et pour ceux qui se plaignent du public, ben c'est comme ça, on peut pas avoir tout le confort souhaité, y aura toujours des mecs bourrés, des gens qui chantent mal autour. C'est un concert donc une interaction entre un groupe et le public etc Pour regarder sereinement sans aucun parasite y a les dvd et Rammstein en sort suffisamment. C'est dommage qu'il y ait si peu de reviews et de posts argumentés.

Link to post
Share on other sites

Si on met de coté les pogos qui étaient casse-couille, c'était vraiment un bon concert. J'étais coté Richard au 3eme rang ( au départ ^^). C'est loin d'être le membre du groupe que je préfère,, mais là il était vraiment au taquet. Et le groupe dans l'ensemble semblait content d'être, ca m'a plus frappé que les autres concerts que j'ai fait.

 

Une bonne setlist...à part Wiener Blut bien sûr, pourtant j'adore l'intro avec la montée de la croix c'est super, mais ca devrait être un autre morceau.

 

L'intro, sympa, mais j'aurais aimé une intro synthé comme ils faisaient jusqu'ici pour être mis dans l'ambiance.

 

Pussy, c'est pas bon en outro je trouve.

 

Le son...il était où le synthé?!! On l'entendait très mal par moments.

 

Mais dans l'ensemble c'était génial

 

Link to post
Share on other sites

je pense que c'était plus de la viande saoule qui avait oublié qu'à la base qu'elle voulait assister au concert de Rammstein plutôt que des vrais pogos ^^ d'ailleurs y a un ptit jeune qui dès 19h c'est fait sortir de la foule car il tenait plus debout.... mais y avait des gens à se faire sortir bien mal au point quand même durant le concert O_o

Link to post
Share on other sites

Non mais le débat n'est pas de savoir qui est un vrai fan etc... Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qu'untel connaît toutes les paroles par coeur etc... Ce qui me chagrine c'est ce genre de reportage, en effet les médias arrangent tout à leur sauce, c'est grâce à ça qu'il existe des clichés de ce genre, le métal c'est mal, les motards c'est des cons, les profs sont tout le tps en vacances ou en grève, etc... C'est soulant. Mais quand même, ils existent ceux qui sont contents de pousser des braillements ou montrer leur cul à la caméra,ils contribuent légèrement à ce genre de clichés. Fin bref.

 

 

 

 

En bref, un excellent concert !! Quel plaisir j'ai pris à me retrouver autour de 40 000 personnes qui venaient voir Rammstein... Alors oui, tout le monde ne connaissait pas les paroles, il y avait des gens bourrés, des gens qui disaient des bêtises, se trompaient dans le nom de chanson, mais putain... Quand j'ai commencé à écouter Rammstein il y a plus de 10 ans, dans la ville où j'habitais j'avais l'impression d'être le seul à aimer ou connaitre ce groupe.Quand je suis rentré en voiture et que j'ai vu tout ce monde sur la route qui rentrait aussi, ca m'a réchauffé le coeur de voir que tant de monde avait fait le déplacement.

 

 

Oui pareil, ici je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui écoute Rammstein, et le pote avec qui on a fait le déplacement pour Nancy. Plus le week-end avançait plus on croisait des gens arrivés pour ce concert, jusqu'à être 25000 tous ensemble dans cet amphithéâtre pour voir le même spectacle et les mêmes chansons, et ça ça fait très très plaisir !!

Link to post
Share on other sites

je pense que c'était plus de la viande saoule qui avait oublié qu'à la base qu'elle voulait assister au concert de Rammstein plutôt que des vrais pogos ^^ d'ailleurs y a un ptit jeune qui dès 19h c'est fait sortir de la foule car il tenait plus debout.... mais y avait des gens à se faire sortir bien mal au point quand même durant le concert O_o

 

Si on parle du même gars il est revenu après et s'est écroulé par terre ^^.

 

Oui c'est sûr que l'alcool a joué

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...