Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

 

Le son...il était où le synthé?!! On l'entendait très mal par moments.

 

C'est aussi l'impression que j'ai eue - mais de manière générale, on l'entend de toute façon peu. Par contre, le son n'était pas génial dans l'ensemble. Très peu homogène, mais point positif pour un fest', pas extrêmement fort non plus.

 

Je confirme pour le bug de lumière sur Pussy puisque les lumières roses étaient bien là, mais on ne les voyait plus avec l'overdose de jaune de Sonne (les spots sont restés allumés).

 

Je vous rassure, pas de review parpaing pour l'instant (je suis trop crevée). En bref:

 

Le truc bidon habituel: sur Benzin, le cascadeur ne s'enflamme pas tout de suite.

 

Les changements de paroles fréquents: sur Pussy, sur WB (ich schenke dir ein Schwesterlein au lieu de pflanze) - et je crois avoir entendu Till dire culture (en français donc avec des "u" et pas des "ou") au lieu de Kultur sur MT. (j'en passe sûrement)

 

Public merdique, sans surprise, pour des raisons déjà évoquées.

 

Le groupe bon mais pas génial. Schneider était un zombie, mais vraiment. (Il doit le faire exprès, sur Bück dich, il loupe son lancer de baguette de plus de trois mètres sur la gauche!) Till en forme (je ne pense pas qu'il a vomi sur WB, il bavait et crachait de l'eau, comme il fait souvent sur cette tournée 2013). Oli plutôt fun à regarder. Flake égal à lui-même. Paul était absent une bonne partie de concert, se parlait tout seul en constatant des trucs sur son micro baissé - il a fait de tout petits efforts mais globalement peu (en mode robot avec sa guitare placée de manière très ahem! élégante, il est descendu en fosse pendant MHB...)

 

Pas de couilles scéniques que j'aie pu remarquer à part celles susmentionnées et Richard qui oublie parfois ce qu'il doit faire (l'enthousiasme peut-être? Beaucoup de filles attendaient devant moi... :twisted: ).

 

Enfin, message perso: si jamais il passe par là, merci à Mathieu, qui a attendu à la barrière à côté de moi (côté gauche de la scène, entre le micro de Paul et  l'écran) et qui était avec un pote qui jouait à la DS. Le roux barbu (complètement demeuré) a été un vrai clavaire à supporter mais c'est surtout Mathieu qui en a fait les frais.

 

Bon, j'avais dit que je ne ferais pas de parpaing, ouais. Mais ça n'y ressemble pas: les paragraphes sont courts! :D

 

PS: j'allais oublier l'essentiel pour certains d'entre vous. Scène du fest, donc très allégée comme je m'y attendais - mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils enlèvent aussi des trucs comme les 6 longs draps (bannières, trucs qui pendent ^^) en fond de scène...

Oh et il y a un moment où je m'attendais à avoir le solo synthé dès qu'il avait plus de chant sur WB mais il est venu après - mais mes souvenirs s'estompent et WB est une chanson que j'ai rarement regardée jusqu'au bout sur les vidéos de la tournée. :D Faudra que je vérifie sur une Tutube quand ça arrivera.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Vous allez lui foutre la paix à Wiener blut à la fin? Certes sur l'album elle vole pas haut mais en live elle claque de part l'intro pesante et le solo épique de Flake ^^

Moi je l'aime bien sur l'album. Par contre c'est clair que l'intro live est géante.

Link to post
Share on other sites

J'étais ironique quand je posais cette qustion. Ca fait 4 pages que vous etes dessus. On s'en fout.

 

Pas tant que ça. Désolé d'être hors-sujet, mais qu'un crétin (qui n'a peut-être même pas fait le déplacement) insiste lourdement sur le fait que Nancy n'était pas complet alors que tous ceux qui y étaient savent pertinemment que c'est faux, c'est irritant ! Les deux seules fois où l'amphithéâtre du Zénith a fait le plein, j'étais sur place. Je pense donc être assez bien renseigné...

Link to post
Share on other sites

Pas tant que ça. Désolé d'être hors-sujet, mais qu'un crétin (qui n'a peut-être même pas fait le déplacement) insiste lourdement sur le fait que Nancy n'était pas complet alors que tous ceux qui y étaient savent pertinemment que c'est faux, c'est irritant ! Les deux seules fois où l'amphithéâtre du Zénith a fait le plein, j'étais sur place. Je pense donc être assez bien renseigné...

Non 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Non c'était pas complet il y avait encore plein de place sur l'herbe en haut des gradins.

 

Ah par ici je vois pas ou on pouvais rajouter des centaines de personnes personnellement ...

Edited by Fred4611
Link to post
Share on other sites

J'avais jamais été à ce festival, c'est sympa . C'est bien les écran géant

 

Par rapport à Rammstein, j'ai adoré le début quand ont les voyait pas intermittence , les fusées qui partait et passait au dessus du public puis qui revenait, il me semble que c'était la chanson "Du hast" . Et la version piano de "Mein Herz Brennt" . Il étaient géniaux ! Par contre Till devrait changer de styliste, car le manteau rose pas top .

 

 

Et les mecs et les pogos , franchement certains étaient venus pour ça, j'ai fais plusieurs concerts de Rammstein et d'habitude c'est pas autant .

 

Et les public moins bien que d'habitude, car pas que des fans non plus

Link to post
Share on other sites

Non c'était pas complet il y avait encore plein de place sur l'herbe en haut des gradins.

 

Ah par ici je vois pas ou on pouvais rajouter des centaines de personnes personnellement ...

 

Tu ne serais pas un fanboy toi, des fois ? ;)

Link to post
Share on other sites

On s'en foute de Nancy c'est pas le sujet

 

 

PS: j'allais oublier l'essentiel pour certains d'entre vous. Scène du fest, donc très allégée comme je m'y attendais - mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils enlèvent aussi des trucs comme les 6 longs draps (bannières, trucs qui pendent ^^) en fond de scène...

 

Il m'a semblé qu'elles étaient là les bannières...où on parle pas de la même chose.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...