Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

ils ( la régie ) balancent la version Studio pour tous les playback (enfin sur toutes les vidéos que j'ai vu ) si c'est la question ...x) 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Déjà meilleure que pour la Lifad  ^_^

 

Je sais pas ... La Set list du LIFAD Tour étais une Set-list plutôt rechercher dans l'ensemble, elle est moins bonne car LIFAD de lui même est moins bon et moins "mythique" que les anciens albums, et qu'avec un 6ème album à promouvoir il fallait que certaine chansons cultes sautent. Inconsciament ça à jouer, car c'est bien d'avoir du sang neuf mais malheureusement LIFAD n'étais pas un sang qui à fait l'hunanimité. Après ce qui est bien c'est qu'on a pu mieux profiter le retour sur le MiG d' Asche zu asche ou encore Sehnsucht

 

Pour le MiG Tour volume 1, on a eu une Set-list parfaite, un bon enchaînement, tout étais cohérant, et même sur une tournée Best-of des surprises avec par exemple Mann gegen mann, jamais jouer , ou encore Sonne qu'on retrouve en chanson d'ouverture alors qu'elle à toujours été en rappel et sa marche !

 

Pour le MiG volume 2 ba, c'est le volume 1 mais en moins bien, déjà Ich tu dir weh en intro, en mode Sonne à marcher on va balancer celle là aussi, sauf que ca marche moins bien que Sonne alors il y a une décéption, vu son côté effacer et simple ( sans grand effet et surtout sans l'effet du LIFAD ) elle aurais été mieux placer en rappel. Après de la 2 à la 6 ils gardent le même enchaînement, rien à dire. Enchaîner par Mein Teil soit, ça passe, ensuite Ohne dich, tu te demande un peu ce qu'elle fou là comme un cheveux dans la soupe, ils ne savaient pas où la placer, ensuite Wienner blut, la plus grosse arnaque de la tournée, la chanson qui n'a absolument rien à fouttre dans une tournée Best-of :ph34r: , ensuite DRSG tranquille, Benzin c'est répétitif, en plus les effets ça fait gimmick, après Du Hast, Bück dich ça s'enchaine mal celon moi, Ich will positionné comme ça c'est pas top et Pussy en dernier j'aime pas.

Link to post
Share on other sites

Waidmanns aurait-été tellement mieux que Wiener ...

 

mais avec cette setlist je vois pas bien qu'elle autre 'sique q'ITDW aurait pu être en intro avec la croix enflammée  sur Sonne c'est pas possible ...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Dites, apparemment Mein Land a été jouée durant les deux jours de répète avant le mig tour (2011-2012). Ceux qui y étaient, elle passe bien en live? Je meure d'envie de l'écouter en live car c'est une chanson certes répétitives mais qui donne envie de danser.

Link to post
Share on other sites

Waidmanns aurait-été tellement mieux que Wiener ...

 

mais avec cette setlist je vois pas bien qu'elle autre 'sique q'ITDW aurait pu être en intro avec la croix enflammée  sur Sonne c'est pas possible ...

 

Wienner blut en intro :twisted: mouahahaha !!

WIBDFS? aurais pu être cool en intro, ou encore Mein herz brennt (piano) avec la même intro que sur le Mutter (Uterus et tout) et pourquoi pas avec en intro d'intro 5/4 !

 

En intro, Rammstein. Avec manteau.

 

Ca sa aurait claquer sa maman !! Surtout que dans le Making of de Mein land Till parlais du retour du manteau ..

 

Dites, apparemment Mein Land a été jouée durant les deux jours de répète avant le mig tour (2011-2012). Ceux qui y étaient, elle passe bien en live? Je meure d'envie de l'écouter en live car c'est une chanson certes répétitives mais qui donne envie de danser.

 

Je n'y ai pas assisté, pierrick ou jack oui, mais la réponse est non (en tout cas pour R+) sinon il l'aurais garder, après tu peux toujours regarder des vidéos de Feuerengel pour te faire une petite idée de ce qu'elle donne en live.

 

Link to post
Share on other sites

Perso, Mein Land passait plutôt bien, le seul soucis qu'avait Till apparemment c'était pour la voix sur les "Wohin gehst du, Wohin ?" il y'arrivait d'une façon un peu spéciale en enveloppant le micro dans sa main.

Niveau musique c'était bien.

A mon avis ce n'est pas vraiment un soucis de prestation mais plus de visuel pour Mein Land, les "Wohin" auraient surement fini en full playback et ça n'a pas du plaire au groupe, car bon, ça fait pratiquement les 3/4 de la chanson.

A la rigueur ils auraient pu faire un duo, genre Richard qui pose la question, Till qui y répond, ou inversement ... 

Link to post
Share on other sites

A la rigueur ils auraient pu faire un duo, genre Richard qui pose la question, Till qui y répond, ou inversement ... 

Nan, Richard aurait encore pris la grosse tête  :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

ouai ouai je sais mais je savais plus si tu y étais allé ou non ^^' 

 

je vois pas pourquoi rosenrot ( album ) est tant boudé par Rammstein a part les 3 singles ( et encore ) les autres ont jamais été jouées ( je compte pas TQP) en live alors qu'il y a un gros potentiel sur beaucoup de chansons ( Hilf mir , Zerstören ,  SNVM ..et Spring ) 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Spring, Wo bist du et Hilf mir ont un potentiel énorme, mais peu de chances de les entendre/voir un jour

Zerstören j'ai un doute, même si je l'apprécie beaucoup plus qu'avant, j'ai peur qu'en live ça donne un brouhaha du style WB pour revenir à elle ^_^

 

Feuer & Wasser aurait peut-être un bon rendu live aussi

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
A mon avis ce n'est pas vraiment un soucis de prestation mais plus de visuel pour Mein Land, les "Wohin" auraient surement fini en full playback et ça n'a pas du plaire au groupe, car bon, ça fait pratiquement les 3/4 de la chanson.

A la rigueur ils auraient pu faire un duo, genre Richard qui pose la question, Till qui y répond, ou inversement ... 

 

J'y es penser ça aurais été classe.

 

ouai ouai je sais mais je savais plus si tu y étais allé ou non ^^' 

 

je vois pas pourquoi rosenrot ( album ) est tant boudé par Rammstein a part les 3 singles ( et encore ) les autres ont jamais été jouées ( je compte pas TQP) en live alors qu'il y a un gros potentiel sur beaucoup de chansons ( Hilf mir , Zerstören ,  SNVM ..et Spring ) 

 

Stirb nicht vor mir live en duo avec Zazie à bercy ce serais trop KOUL !!

 

Link to post
Share on other sites

bien dommage -_-

 

Wo bist du nous changerait d'un Ohne dich qui devient lassant à force ...

 

Hilf mir à autant de puissance que beaucoup des chansons de Mutter mais avec l'album Rosen qui passe entièrement à la trappe sur beaucoup de domaines c'est  peine perdue de la voire en live , c'est dommageable...et avec autant de fois le mot 'feuer' dedans la pyro pourrait y être très développée ! 

 

et Spring juste  :wub:

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Hilf mir à autant de puissance que beaucoup des chansons de Mutter mais avec l'album Rosen qui passe entièrement à la trappe sur beaucoup de domaines c'est  peine perdue de la voire en live , c'est dommageable...et avec autant de fois le mot 'feuer' dedans la pyro pourrait y être très développée ! 

Genre Till en robe qui s'immole avec une allumette géante et qui court partout. :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être pour des trucs comme ça qu'ils ne nous jouent pas des chansons du style WbD, Spring etc ... Les effets, la mise en scène.

Le public d'aujourd'hui attend de leur concert plus le coté spectacle que musicale donc faut bien qu'ils choisissent entre "en mettre plein la vue" quitte à jouer toujours les mêmes, ou "se faire/faire plaisir" en innovant tout en oubliant ou minimisant le coté spectacle.

Link to post
Share on other sites

ben je suis même pas sûr de ça le public attend certes des effets , mais dire que les gens vont voire rammstein surtout pour le feeeeeeeeeuuuu c'est vrai pour les Amateurs mais les Adeptes de Rammstein n'ont peut-être pas besoin de Pyro à toutes les chansons d'une setlist , Rammstein pensent malheureusement  que le public vient surtout pour le feu plutôt que pour leur musique ce qui n'est pas majoritairement le cas , car la plupart des personnes qui vont voire leur concert sont des Adeptes et peu être pas autant friand de Pyro que ce que les membres de rammstein se disent . 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Quand tu vois les interview de Nancy par exemple, la question récurrente à savoir "Pourquoi vous venez ?"

La réponse est toujours "le show, les flammes, les fusées, les explosions" ... 

 

J'ai rarement vu une interview de personnes se rendant au concert dire que la raison première était la musique

 

Donc bon, à partir de là, le groupe doit suivre la majorité de son public, aussi triste soit-il ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

oui mais remarque ils interrogent 6-8 personnes max sur 25 000 pour Nancy par exemple  et les effets sont la marque de Fabrique de rammstein et les personnes interrogées par des journaliste vont plus avancer l'idée que c'est pour le feu qu'ils sont là plutôt que c'est pour voire leur musique en live . Les flammes étant le Gros Bonus des lives de Rammstein les gens vont voire ce que ça rajoute mais dire qu'ils vont voire plus des effets que le groupe lui même c'est un peu abusé je trouve et surement faux ..

Link to post
Share on other sites

Pour avoir fait le tour des salles depuis bientôt 10 ans je te garantie que la bonne moitié du public sur chaque date c'est pour le show en premier, la musique par la suite.

Et ce n'est même plus à démontrer, suffit de regarder les tonnes d'interview dispo depuis ces 10 dernières années, et qu'importe le pays.

La raison numéro un que le public se déplace c'est le spectacle, alors après bien entendu qu'ils aiment également la musique, mais je sais plus si c'est un officiel ou un journaliste qui avait dit ça je crois en 2005 ... Mais un concert de Rammstein sans les artifices ferait un bide monstrueux, c'est bien la preuve que la musique passe au second plan pour une bonne partie du public.

D'ailleurs ils le reconnaissent aussi eux mêmes, ils ne peuvent sans passer d'une, car s'est encré en eux dans la vision d'un concert de Rammstein et de deux ils savent également très bien que l'argent aurait du mal à rentrer si du jour au lendemain la pyro et tout le reste était réduite.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

bien dommage en tout cas , le Sehnsucht tour ( je me base sur le Lab ) ne comporte pas spécialement beaucoup d'effet (comparé a aujourd'hui )  et le show reste monstrueux , je trouves que sur le lab , rammstein atteint un certains équilibre  , mais c'est vrai aujourd'hui le Show est tellement pyro que sans , peu de personne viendraient (retournement de veste ...mais maintenant que tu le dis et je te considère comme source fiable ^^) , d'ailleurs le Mig 2.0 a cette honneur proposer un Live bon ( outre la setlist ) en retirant plusieurs effets pyro  par rapport au Mig 1.0 

 

mais d'ailleurs vous considérez le Mig 1.0 comme l'une des meilleurs tournée par rapport a la setlist principalement ou par rapport a autre chose ? ( oui bonjours la transition ...) 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...