Jump to content

Fin du MIG tour, quel futur pour Rammstein ?


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Je crois qu'il y a un topic spécial "définition du fan" qui traine quelque part-s'il n'existe pas, tu peux le créer :lol:"

 

> L'humour !! haha ^^ (ce n'est pas méchant bien sur)

Chacun sa perception de "fan" ^^  je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que tu appréhendes le futur mais je ne changerai pas d'avis sur ce que j'ai dis précédemment =) 

Une erreur peut arriver oui... mais peut être toujours rattraper !! mdr !

Link to post
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, Rammstein pourrait aussi bien avoir le culot de vendre le DVD live comme le tout dernier, et donc s'arrêter là dessus. Ça parait invraisemblable mais ils ont eu le culot de tout faire ces dernières années, et c'était pas forcément une bonne surprise pour nous. 

PS : ça c'est déjà fait de finir une carrière sur un DVD qui sort quelque mois après une tournée ?

PPS : La tournée s'appelait bien MiG2, "Wir halten das Tempo" n'était qu'un slogan lancé à la va-vite sur le facebook du groupe. Merci de votre attention :)

Link to post
Share on other sites

C

'est vrai; mais ça nécessiterait une grosse remise en question du côté de Richard, et un peu plus d'enthousiasme de la place de Doom, par exemple ^^

 

Je  trouve au contraire que Doom était un des seuls à avoir un peu d'entrain pendant l'enregistrement de LIFAD. Mais je peux me tromper.

Link to post
Share on other sites

Pas d'accord pour le show, parce que justement, la question se pose de savoir si R+ est encore bon à quelque chose sans ses effets ; ils sont mauvais techniquement, peu doués pour la communication, et Till s'ennuie s'il ne peut pas faire joujou avec ses pétards. Je n'attends donc pas d'innovation sur ce plan.

Je sais pas... La plupart des fans glorifient le LaB - mais il ne faut pas oublier que c'est un show avec beaucoup moins d'effets pyro qu'aujourd'hui. La force du LaB est la cohérence du spectacle, en fait.

Et Till a surtout besoin qu'on le regarde moins - et il a trouvé dans les effets pyro le moyen de dévier le regard des gens. Mais rien ne l'empêche de trouver un autre moyen - je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'ont qu'à embaucher des acrobates ou des dompteurs de lion, évidemment! ^_^ Mais il n'y a pas que la pyro dans la vie - même si, ça je l'accepte volontiers, on a fini par associer Rammstein à la pyro, comme si c'était un élément intrinsèque.

 

Donc moi, je pense que s'ils s'y mettent sérieusement et sans péter les plombs, ils peuvent encore faire quelque chose de très bien. J'espère aussi qu'ils auront perdu de leur notoriété d'ici-là.

Pareil. La période LIFAD/MiG a eu le florilège du pire beaucoup parce que leur notoriété a pris un sacré envol.

Musicalement, je ne m'inquiète pas non plus de la qualité d'un éventuel 7ème album conçu de manière plus classique - je m'inquiète surtout pour tout ce qui l'entourera (la promo avec les photos et les clips, et la tournée).

Rammstein ne se résume pas à de la musique.

J'en parlais justement avec un membre disparu de ce forum il y a peu de temps: Rammstein, on l'aime beaucoup pour son image, ce qui inclut leur show, mais aussi leur look froid, impassible, en rang d'oignons et la tête haute sur les photos promo de leurs débuts jusqu'à Mutter - voire jusqu'à Reise, Reise si on inclut la session en cravate. Rammstein, on l'aime aussi parce qu'on ne les voyait pas comme des "true rebels" en vestes de cuir noir. Mais cette image du groupe de metal qui n'en a pas l'air semble révolue...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Rammstein, on l'aime beaucoup pour son image, ce qui inclut leur show, mais aussi leur look froid, impassible, en rang d'oignons et la tête haute sur les photos promo de leurs débuts jusqu'à Mutter - voire jusqu'à Reise, Reise si on inclut la session en cravate. Rammstein, on l'aime aussi parce qu'on ne les voyait pas comme des "true rebels" en vestes de cuir noir. Mais cette image du groupe de metal qui n'en a pas l'air semble révolue...

 

Bien dit. C'est exactement pour ça que j'ai commencé à aimer ce groupe en 2005. J'ai été déçue quand j'ai vu la promo de LIFAD, Paul et ses tatouages et pire, Till et ses piercings. Sauf que maintenant, à leurs âges et avec leur prétention, un retour aux sources semble juste impossible.

Link to post
Share on other sites

Je me rappelle que richard avait dit en interview à propos de LIFAD que "si les fans l' aiment tant mieux, s'ils l'aiment pas tanpis".
Ca peut paraître égoiste de dire ça, mais quand on y pense il a raison. C'est vrai quoi, le groupe n'en est plus à leur premiers albums où ils devaient éviter  les écarts pour justement espérer plaire et avoir du succès.
Leur succès est désormais indéniable et je pense qu'ils n'ont plus grand chose à prouver et  doivent surtout faire ce qu'ils veulent.Pour moi "être fan" c'est simplement aimer un groupe et le soutenir jusqu'au bout, tout en critiquant ses écarts et ses ratés. Je tiens à remercier ce groupe fabuleux  que j'écoute chaque jour et qui me fait rêver depuis plus de 10 ans. Qu'ils fassent quelque chose ou non dans les prochaines années ne changent rien au fait qu'il est gravé dans mon cœur. Merci Rammstein!

Link to post
Share on other sites

Je me rappelle que richard avait dit en interview à propos de LIFAD que "si les fans l' aiment tant mieux, s'ils l'aiment pas tanpis".

Ca peut paraître égoiste de dire ça, mais quand on y pense il a raison. C'est vrai quoi, le groupe n'en est plus à leur premiers albums où ils devaient éviter les écarts pour justement espérer plaire et avoir du succès.

Leur succès est désormais indéniable et je pense qu'ils n'ont plus grand chose à prouver et doivent surtout faire ce qu'ils veulent.Pour moi "être fan" c'est simplement aimer un groupe et le soutenir jusqu'au bout, tout en critiquant ses écarts et ses ratés. Je tiens à remercier ce groupe fabuleux que j'écoute chaque jour et qui me fait rêver depuis plus de 10 ans. Qu'ils fassent quelque chose ou non dans les prochaines années ne changent rien au fait qu'il est gravé dans mon cœur. Merci Rammstein!

Je pense justement qu'à leur débuts, ils s'en foutaient de faire des écarts, mais je te rejoins sur un point : qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! Même si ça veut dire faire quelque chose de différent.

Je pense que si le travail qu'ils font les intéressent, il a y plus de chances que cela nous intéresse également

Edited by DylanSuperfly
Link to post
Share on other sites

Je me rappelle que richard avait dit en interview à propos de LIFAD que "si les fans l' aiment tant mieux, s'ils l'aiment pas tanpis".

Ca peut paraître égoiste de dire ça, mais quand on y pense il a raison. C'est vrai quoi, le groupe n'en est plus à leur premiers albums où ils devaient éviter  les écarts pour justement espérer plaire et avoir du succès.

Leur succès est désormais indéniable et je pense qu'ils n'ont plus grand chose à prouver et  doivent surtout faire ce qu'ils veulent.Pour moi "être fan" c'est simplement aimer un groupe et le soutenir jusqu'au bout, tout en critiquant ses écarts et ses ratés. Je tiens à remercier ce groupe fabuleux  que j'écoute chaque jour et qui me fait rêver depuis plus de 10 ans. Qu'ils fassent quelque chose ou non dans les prochaines années ne changent rien au fait qu'il est gravé dans mon cœur. Merci Rammstein!

tout est dit......entièrement d'accord! yen a marre de ceux qui critiquent, ya rien à prouver juste à apprécier, on aime ou on aime pas point barre, perso cette musique me transporte et en live je m'éclate vraiment beaucoup  \m/

Link to post
Share on other sites
J'en parlais justement avec un membre disparu de ce forum il y a peu de temps: Rammstein, on l'aime beaucoup pour son image, ce qui inclut leur show, mais aussi leur look froid, impassible, en rang d'oignons et la tête haute sur les photos promo de leurs débuts jusqu'à Mutter - voire jusqu'à Reise, Reise si on inclut la session en cravate. Rammstein, on l'aime aussi parce qu'on ne les voyait pas comme des "true rebels" en vestes de cuir noir. Mais cette image du groupe de metal qui n'en a pas l'air semble révolue...

 

Ben ça, je ne suis pas très convaincu, parce que cette esthétique froide n'est pas très constitutive de l'identité de Rammstein à bien y regarder, on trouvait déjà la même chez Kraftwerk et elle resurgit de temps à autre sur la scène industrielle ; et sur LIFAD, les photos promos, ce n'est pas non plus un groupe de metal bête et méchant, même si j'aime moins -je ne dis pas pour le look en concert, par contre. Enfin bref, je ne me fais pas trop de soucis pour cela, d'autant qu'ils ont prouvé avec MIG 1. qu'ils pouvaient refaire du "sobre mais puissant".

 

Sonnen n'est pas vraiment le plus capable pourtant :P

 

D'autant qu'il éprouve maintenant un besoin maladif de dire du mal de R+ pour prouver sa pleine conversation à la cause industrielle^^ Halala^^

Link to post
Share on other sites

 

 

Leur succès est désormais indéniable et je pense qu'ils n'ont plus grand chose à prouver et  doivent surtout faire ce qu'ils veulent.Pour moi "être fan" c'est simplement aimer un groupe et le soutenir jusqu'au bout, tout en critiquant ses écarts et ses ratés. 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!

 

 

En gros, chaque page dit une chose différente. Faut surveiller.

 

Ouais on peut pas trop savoir je suis d'accord ! Ce ne sont pas des sites très fiables si ?

Edited by kmilleRammstein
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...