Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Je m'attendais à un truc tout pourri mais finalement j'aime beaucoup la chanson et j'adore la vidéo. Je sais pas ce qu'ils prennent mais ça doit être marrant. Et ça fait du bien d'entendre à nouveau la voix de Till, son accent est meilleur qu'avant, c'est bien x)

 

Edit : Les habitants de Chouville ont dû beaucoup souffrir de la crise  :lol:

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

La même .... mais l'anglais ne lui va pas trop

 

L'anglais passe encore mais je trouve que se sont les paroles style Pussy qui ne collent pas du tout avec Till qui chante d'habitude des paroles assez "poétiques" avec Rammstein, à voir avec le temps pour ma part.

 

Par contre musicalement et visuellement j'adore :lol:

Link to post
Share on other sites

Bah voilà : ça, c'est un clip drôle et délirant, pas juste "On va mettre le groupe en train de jouer dans un décor particulier, c'est bien ^_^

 

Quant à la chanson, elle ne renverse rien, mais c'est sympa, j'ai l'impression qu'on a les constructions habituelles de Rammstein avec de nouveaux sons, j'aime bien !

Link to post
Share on other sites

Je trouve le clip parfaitement adapté à la chanson et à l’esthétique dont le groupe nous a fait part jusqu'à maintenant.

EDIT : Par contre, le coup des animaux morts dans les clips... ça me dérange fortement.

Edited by SexualObject
Link to post
Share on other sites

J'aime assez, tout en sachant que le reste de l'album sera assez différent de Praise Abort musicalement (c'est ce que laisse penser les autres extraits, et surtout ça a été confirmé dans plusieurs interviews par les 2 compères). 

Il y a un petit côté inachevé dans cette chanson, on dirait un peu une Beta/Démo, il manque le coup de polish final et une production un peu meilleure je trouve. C'est la dernière à avoir été composée pour l'album, et pas de la même manière que les autres apparemment. L'instru a été construite autour de la voix. 

Link to post
Share on other sites
EDIT : Par contre, le coup des animaux morts dans les clips... ça me dérange fortement.

 

Pourquoi ?

 

 

J'aime assez, tout en sachant que le reste de l'album sera assez différent de Praise Abort musicalement (c'est ce que laisse penser les autres extraits, et surtout ça a été confirmé dans plusieurs interviews par les 2 compères). 

Il y a un petit côté inachevé dans cette chanson, on dirait un peu une Beta/Démo, il manque le coup de polish final et une production un peu meilleure je trouve. C'est la dernière à avoir été composée pour l'album, et pas de la même manière que les autres apparemment. L'instru a été construite autour de la voix.

 

 

Ouais, je me suis fait la réflexion aussi, je suppose que c'est pour cela qu'elle ne devait pas être le single/clip à l'origine.

Link to post
Share on other sites

Je ne déteste pas la chanson, mais j'avoue être déçue. Je ne sais pas si c'est l'anglais ou autre chose, mais je trouve que la voix de Lindemann n'a pas été bien exploitée. Ça vient probablement du côté "inachevé" que tu soulignes Jack. 

Ça me rassure un peu de savoir que le reste de l'album est différent. On verra bien !

 

En ce qui concerne le clip... Que dire ?! La première chose à laquelle j'ai pensé en le voyant hier soir c'est : Porco Rosso !! Est-ce fait exprès ? Peut-être, en tous cas on dirait à cause de la merveilleuse moustache que porte Till au début ! En tous cas ça m'a bien fait rire^^

J'ai beaucoup aimé la partie "vie de couple" : il y a une esthétique forte et dérangeante qui me plait beaucoup, et qui me fait penser à la vidéo de "Mein Teil".

Esthétiquement par contre, je n'ai pas aimé du tout la mise en scène sur fond blanc avec les danseuses. Puis, après avoir assimilé un peu tout ça, il me semble que cette partie était nécessaire, elle apporte un côté décalé et humoristique au clip. Je crois que ce qui m'a dérangé au premier abord, c'est le fait que ça m'a évoqué un clip de Lady Gaga ("Bad Romance", je crois). Mais ce n'est pas une si mauvaise chose après réflexion. D'abord parce qu'on peut y voir un côté critique des clips actuels, mais aussi parce ce type de mise en scène apporte une distance : les artistes semblent dire de cette manière "on ne fait que de la musique et on se marre bien".

 

Bref, tout ça pour dire que je suis assez mitigée quant à "Praise Abort"^^

Link to post
Share on other sites

C’est quand même un peu bizarre car au mois de mai et avril Till avait encore les cheveux blonds. Des photos de soirée, resto et autres le prouve. On dirait que le clip Praise Abort a été filmé il y a seulement quelques jours. (Je ne parle pas des photos promo qui elles ont pu être prises il y a des mois.)

 

Au début je trouvais la musique un peu conne mais avec ce clip barré je trouve que ça se mari à la perfection. Ça me donne l’impression que cette musique nulle est faite exprès.

 

Sinon je trouve en effet le clip extra. Bihac est vraiment parfait pour collaborer avec Rammstein, le clip reprend parfaitement bien l’ambiance décalé et humoristique des images qu’on a vue jusque-là. Tout est parfait dans ce clip. Moonwalk, costumes, cochons, danseuses étoile, trampoline,…

Le seul petit défaut que je trouve c’est qu’il manque de contraste ce qui rend les images trop fade et trop lisse surtout au début quand tout est blanc. Mais bon après c’est peut être juste une question de gout et Zoran l’a peut-être voulu comme ça.

Link to post
Share on other sites
Le seul petit défaut que je trouve c’est qu’il manque de contraste ce qui rend les images trop fade et trop lisse surtout au début quand tout est blanc. Mais bon après c’est peut être juste une question de gout et Zoran l’a peut-être voulu comme ça.

 

Je pense que c'est effectivement voulu par dérision, ça tranche avec les paroles et les scènes hors du décor blanc.

 

Merci je me sentais seul jusqu’à maintenant .

 

Oui, d'accord, mais pourquoi, à la fin ?^^

Link to post
Share on other sites

Pas mal, les personnages grimés en porc apportent la distanciation humoristique adéquate au clip et à la chanson. Je trouve cette dernière en elle-même sans surprise, un peu la même recette typique ( on pourrait même oser dire éculé ou trop facile ) du refrain qui se chante comme un hymne. Je rejoins l'avis des autres, finalement une chanson très rammstein. Bref une chanson qui passe bien, mais j'ai une préférence pour les extraits de Skills in Pills et j'espère quand même l'une ou l'autre chanson plus différente. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

C'est pas comme si on était des millions à en avoir chaque jour dans notre assiette.  :rolleyes:

 

Bah c'est surtout que je ne vois pas pourquoi ils auraient eu besoin de vrais cochons morts, sauf à supposer que les cochons aient vraiment les yeux phosphorescents aussi :D

Link to post
Share on other sites

Les cochons morts sont en silicone je pense, donc pas de drames. Le clip me fait pas mal penser au style de Die Antwoord, notamment Pitbull terrier et Baby's on fire. Après il y a clairement un foutage de gueule des clips pop : le moonwalk raté, la chorégraphie avec danseuses lourdingue, le praise abort éclairé en fond façon Star Academy, etc

Au final le morceau passe bien, la qualité du leak ne lui faisait pas honneur. La ça va, c'est pas trop mal produit. Je mise beaucoup sur le reste de l'album qui promet d'être meilleur que ce single.

Link to post
Share on other sites

Les cochons morts sont en silicone je pense, donc pas de drames. Le clip me fait pas mal penser au style de Die Antwoord, notamment Pitbull terrier et Baby's on fire.

Merci, je savais bien que ça me parlais d'un autre groupe à ce niveau dans le clip :D. Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

C'est pas comme si on était des millions à en avoir chaque jour dans notre assiette.  :rolleyes:

Ce n'est pas comme si je ne mangeais pas de viande.  ;)

 

Pourquoi ?

 

 

 

Ouais, je me suis fait la réflexion aussi, je suppose que c'est pour cela qu'elle ne devait pas être le single/clip à l'origine.

Parce que je ne trouve pas ça top d'utiliser des animaux morts juste pour un clip. Je trouve ça légèrement irrespectueux de s'amuser à jeter et taper des cadavres (de porcelets en plus) uniquement pour le "divertissement".

J'espère que vous avez raison, et que ce sont bien de faux cadavres en silicone ou caoutchouc.

Link to post
Share on other sites

Ah bah oui, mais justement, je ne vois aucune raison pour qu'il se soit embêté à ça, ça fait longtemps qu'on n'a plus besoin de tuer un acteur pour montrer son cadavre au cinéma, il n'y a aucune raison pour qu'il en aille autrement des cochons^^

Link to post
Share on other sites

La ça va, c'est pas trop mal produit. Je mise beaucoup sur le reste de l'album qui promet d'être meilleur que ce single.

Au fait, les parties batteries sont programmées du coup ? Aucun batteur n'a été invité pour les enregistrer j'imagine ?

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

C'est Tägtgren qui enregistre lui-même les parties batteries (même si certaines doivent aussi être programmées). 

 

Sinon, pour les cochons, le management confirme qu'ils sont bien réels mais qu'ils étaient déjà morts quand le tournage a débuté (bref, ils ont été achetés à la boucherie ou l'abattoir du coin). 

Link to post
Share on other sites

 

Parce que je ne trouve pas ça top d'utiliser des animaux morts juste pour un clip. Je trouve ça légèrement irrespectueux de s'amuser à jeter et taper des cadavres (de porcelets en plus) uniquement pour le "divertissement".

 

C'est Tägtgren qui enregistre lui-même les parties batteries (même si certaines doivent aussi être programmées). 

 

Sinon, pour les cochons, le management confirme qu'ils sont bien réels mais qu'ils étaient déjà morts quand le tournage a débuté (bref, ils ont été achetés à la boucherie ou l'abattoir du coin). 

Ahah ! Till ne fait jamais les choses à moitié. ^^

Tout est toujours vrai avec lui. ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...