Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Alors selon toi c'est plus fatigant de chanter Herzeleid que Kein lust??Plus fatigant de chanter Tier que Feuer Frei??

 

C'est vraiment l'argument que je n'ai jamais compris: ils n'ont pas assez d'énergie pour jouer les vieilles chansons....

 

Après pour la question du play back soit t'es de mauvaise foi soit tu t'es pas débouché les oreilles mais c'est comme ça depuis au moins le RR tour.Perso moi en plein concert ça ne me choque pas/gêne pas qu'un refrain soit aidé avec du playback honnêtement je m'en tape complet.

Tu me demandes ça à moi, j'en sais strictement rien si c'est plus dur de chanter telle ou telle chanson, mais le fait est là et ils l'ont dit eux même.

Est-ce que j'ai dit que le playback est nait sur le LIFAD ou MiG Tour, soit t'es aveugle soit tu le fais exprès non ?

Je sais très bien de quand date le playback, il l'était même déjà en 98, mais il est de plus en plus présent depuis le RR Tour notamment et même si c'est inévitable, je le regrette, j'en ai encore le droit non ? Bon ;)

 

Ce que je regrette dans l'utilisation qu'ils font du playback c'est que pour avoir entendu l'avant/après ils l'utilisent vraiment à mauvais escient. Foutre le break de ITDW par exemple en playback, c'est hyper moche, je préfère encore entendre la chanson avec une voix fatiguée ou plus ou moins soutenue mais une VRAIE voix qu'une copie par moment pour rendre le tout aussi lisse que possible.

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est surtout que 95% du public vient pour voir la marmite, les masques, pour entendre Du hast ou Ich will. C'est assez normal au fond. Objectivement il y a un équilibre à trouver entre classique et innovation. Les setlists sont trop figées pour les purs et durs, mais la plupart des gens en sont satisfaits... 

Link to post
Share on other sites

Il ne sait pas non plus chanter Keine lust (merci le playback donc) et elle tourne depuis 10ans.

Keine Lust est une des rares à être depuis le début qu'ils la jouent 100% live, je crois que t'as vraiment du mal à différencier le live du playback toi ^_^

 

C'est hâtif comme jugement. Till avait eu de sérieux problèmes aux cordes vocales au début du LIFAD tour. La perte de puissance des capacités vocales et respiratoires est réelle.

Oui

 

Ah ok il n'a donc aucun problème pour tous les "classiques" de Rammstein, c'est vraiment du bol alors... :rolleyes:

Je suis pas chanteur, mais si je ne m'abuse, même si à tes yeux toutes les chansons se "ressemblent" je pense sincèrement qu'elles se différencient à plusieurs niveaux (rythme, puissance, sonorité, souffle etc...)

On pourrait dire que Ich Will se chante comme Herzeleid, je pense que non justement, ce sont deux chansons totalement différentes, un rythme différent, une soutenance sur des mots différents, un souffle totalement différent etc ...

 

On devrait demander l'avis du Dandy chanteur sur ce point !

Link to post
Share on other sites

Ah ok mais ce que je veux dire c'est que de toute manière du playback ils en utilisent.De fait: l'argument ils ne peuvent pas jouer HM car faudrait utiliser du playback est totalement foireux!

Fin je sais pas mais la chanson Herzeleid par exemple: il ne chante pas, il parle! Il n'y a guère que le refrain où il y aurait donc du playback, soit ni plus ni moins que sur Sonne Keine Lust etc...

 

J'en reviens donc au fait que l'argument suivant:"le recours au playback  serait désastreusement obligatoire pour les anciennes chansons", est foireux.

 

Nb: un moment que j'ai pas écouté Rammstein en live, mais il me semblait que le Mir ist kalt était en playback.Bref de toute façon que ça soit celle là ou une autre l'idée est la même.

 

Bref si pour vous c'est une coincidence qu'il puisse parfaitement chanter mein teil, feuer frei, sonne, ich will, sensucht, aza, links, ohne dich,keine lust, drsg mais que les autres chansons non, car il a des problèmes de cordes vocales c'est que vous êtes vraiment des pigeons(sans vouloir être méchant). :P


Le problème c'est surtout que 95% du public vient pour voir la marmite, les masques, pour entendre Du hast ou Ich will. C'est assez normal au fond. Objectivement il y a un équilibre à trouver entre classique et innovation. Les setlists sont trop figées pour les purs et durs, mais la plupart des gens en sont satisfaits... 

 

Bien ce que je disais précédemment: les fans de rammstein sont aussi figés que le groupe.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Ah ok il n'a donc aucun problème pour tous les "classiques" de Rammstein, c'est vraiment du bol alors... :rolleyes:

 

Le problème c'est surtout que ressortir des chansons datant de l'époque des deux premiers albums rendrait mal dans leur globalité (même si j'adorerais les entendre juste une fois) : ce sont des chansons composées, interprétées dans une optique totalement différente, qui n'ont strictement aucun intérêt avec du playback (faire du playback sur un texte parlé serait stupide, et faire du playback sur des parties hurlées fait perdre tout le sel de la chanson) et avec un interprète beaucoup plus statique aujourd'hui qu'à l'époque de leurs tournées respectives. WIDBIFS peut être jouée par exemple parce que la pyro fait le taf. Der Meister ou Das Alte Leid ne pourraient pas l'être : outre qu'elles imposent un chant plus soutenu, les prestations lives de ces chansons sont aussi beaucoup plus dynamiques parce que Till supporte physiquement la majorité de ces prestations, par sa prestance, par ses gestes, ses actions (le hammer, le trépied de micro détruit, Till qui rampe près des blocs de glace, etc), du fait de l'absence de gros effets pyro.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Un autre point qu'il faut prendre en compte est l'habitude du public : ce n'est pas pour rien que WIDBIFS est la seule antiquité qu'ils aient ressorti, le public, qui n'est pas constitué de fans de Rammstein, a vite fait de reprendre le refrain ; pour d'autres chansons, la réaction risquerait d'être beaucoup plus molle.

 

Le problème c'est surtout que ressortir des chansons datant de l'époque des deux premiers albums rendrait mal dans sa globalité (même si j'adorerais les entendre juste une fois) : ce sont des chansons composées, interprétées dans une optique totalement différente, qui n'ont strictement aucun intérêt avec du playback et avec un interprète beaucoup plus statique aujourd'hui qu'à l'époque de leurs tournées respectives. WIDBIFS peut être jouée par exemple parce que la pyro fait le taf. Der Meister ou Das Alte Leid ne pourraient pas l'être : outre qu'elles imposent un chant plus soutenu, les prestations lives de ces chansons sont aussi beaucoup plus dynamiques parce que Till supporte la majorité de ces prestations, du fait de l'absence de gros effets pyro.

 

Tout à fait, je pense que eux-mêmes sont mal à l'aise avec la différence qu'ils ressentent entre leur interprétation des chansons maintenant par rapport à il y a une quinzaine d'années.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

On parle que de Till ici, mais peut-être aussi que les autres ne veulent pas tout simplement de telle ou telle chansons.

Le soucis aussi chez eux c'est leur foutue "compromis à 6" certains ont plus de poids que d'autre malgré ce qu'ils en disent

 

Par exemple sur le MIG, Amerika est une chanson que Ollie déteste à tout point de vue, et elle à quand même survécu à toute la tournée.

Richard a peut-être aussi du mal à nous jouer les anciennes (LOL ? :D ) et Doom, lui on sait tous qu'il ne veut pas s'emmerder c'est bien connu.

 

Bref, comme dit le Modo, le public vient pour ce qu'ils connaissent, on n'est qu'une poignée de purs et durs à vouloir le retour aux sources à tout les niveaux, eux ils se contentent de satisfaire la masse ;)

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut dire ça, dans la mesure où ils ont quand même essayé de ressortir HM et BM... Il faut croire qu'ils ont un vrai problème pour les rejouer, qui va au-delà des attentes du public ou de leurs propres dissensions.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Richard a peut-être aussi du mal à nous jouer les anciennes (LOL ? :D ) et Doom, lui on sait tous qu'il ne veut pas s'emmerder c'est bien connu.

 

Très juste, il y avait beaucoup plus de solos de gratte sur Herzeleid que sur d'autres albums par exemple. Prenons l'exemple de la partie de gratte façon "valse" de DRSG : la première fois en live que je les ai entendus faire les petits ornements de la compo, c'était en 2012. Comme dit, ce ne sont pas des musiciens très "brillants", leur niveau n'est pas exceptionnel.

Et pour Doom, là encore Till a raison : les premiers albums sont beaucoup plus basiques au niveau de la batterie. Il a fallu attendre LIFAD pour voir apparaître une double pédale... (Et non il n'est pas question ici de RZK)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Par exemple sur le MIG, Amerika est une chanson que Ollie déteste à tout point de vue, et elle à quand même survécu à toute la tournée.

Richard a peut-être aussi du mal à nous jouer les anciennes (LOL ? :D ) et Doom, lui on sait tous qu'il ne veut pas s'emmerder c'est bien connu.

 

Doom aime pas Pussy, Richard aime pas FiP et Till aime pas Engel ... Chacun doit en avoir une qu'il aime moins mais fait avec...

Link to post
Share on other sites

Doom aime pas Pussy, Richard aime pas FiP et Till aime pas Engel ... Chacun doit en avoir une qu'il aime moins mais fait avec...

Jamais entendu parler de ça

Link to post
Share on other sites

OK je ne voulais pas le faire mais je le fais.Dites moi SINCEREMENT si la set list suivante serait si improbable que ça sur la prochaine tournée. Mettons qu'on est 7 chanson du nouvel album mais  comme je n'ai pas de boule de cristal je les laisse de côté pour me concentrer sur ce qui nous intéresse et tabler sur 11 anciennes chansons présentes dans la set list.

 

Serait-il vraiment inenvisageable d'avoir une set list comme celle là: (j'ai mis en vrac hein, on se fou de l'ordre des chanson) Links, Adios, Herzeleid, Spiel Mit mir, Te quiero puta, Donaukinder, Feuer Frei, Tier, WIDIFS, Sonne, Du Hast???

 

Ce n'est qu'un exemple et ça ne me semble pas tellement inconcevable!

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Il y'a un rythme à tenir dans un concert, bien que faisable, ce serait totalement inconcevable par exemple d'enchainer Tier et Ich Will ... 

Ce que je veux dire par là c'est que pour HM et BM il y'a aussi eu surement un soucis de placement pour qu'elles ne soient pas retenues, perso, je sais même pas où on aurait pu les placer

 

Tu ne peux pas enchainer aussi facilement un titre de 94 qui a un univers complètement différent à une chanson de LIFAD ou même RR

Link to post
Share on other sites

Jamais entendu parler de ça

 

Doom en interview en France pour LIFAD, Richard pour Metal Hemmer (je crois) en 2009 dans son avis sur le nouvel album (LIFAD donc) "Celle que j'aime le moins doit être FiP" et Till a dit ne pas aimer chanter Engel (enfin c'est peut etre pas lui qui l'a dit) dans un magazine américain pendant la tournée MiG au states

Link to post
Share on other sites

Et pour Doom, là encore Till a raison : les premiers albums sont beaucoup plus basiques au niveau de la batterie. Il a fallu attendre LIFAD pour voir apparaître une double pédale... (Et non il n'est pas question ici de RZK)

D'ailleurs c'est étonnant qu'ils n'aiment pas plus Kokain. lol.

 

T'es en forme, toi :rolleyes::lol:

 

Serait-il vraiment inenvisageable d'avoir dans une set list comme celle là: (j'ai mis ne vrac hein, on se fou de l'ordre des chanson) Links, Adios, Herzeleid, Spiel Mit mir, Te quiero puta, Donaukinder, Feuer Frei, Tier, WIDIFS, Sonne, Du Hast???

 

Ce n'est qu'un exemple et ça ne me semble pas tellement inconcevable

 

Les autres, je n'en sais rien, mais Donaukinder, ça m'étonnerait, parce que c'est typiquement le genre de chansons qui nécessitent qu'on entende bien le clavier et que Till chante beaucoup, le même problème se pose pour Dalai-Lama et Spring, par exemple. Dommage, parce que ce sont trois chansons que j'aime beaucoup.

 

Ce que je veux dire par là c'est que pour HM et BM il y'a aussi eu surement un soucis de placement pour qu'elles ne soient pas retenues, perso, je sais même pas où on aurait pu les placer

 

Tu ne peux pas enchainer aussi facilement un titre de 94 qui a un univers complètement différent à une chanson de LIFAD ou même RR

 

C'est vrai aussi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Impossible non je ne crois pas.

 

Pussy, amerika tu trouvais que ça passais niquel toi dans la set list?

 

Ok pour donaukinder garde ohne dich ou prends en une autre on s'en fou, je parle d'une façon générale il ne s'agit pas de savoir quelles chansons exactement il faudrait prendre, c'est un exemple de set list à l'arrache que j'ai fait, juste histoire de dire que non ce n'est pas impossible de changer les habitudes tout en gardant certains classiques.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Tiens, Dalai Lama, encore un exemple même en 2004 que le chant de Till n'est pas parfait et qu'ils préfèrent abandonner ce genre de titre que de coller les 3/4 en playback


Pussy, amerika tu trouvais que ça passais niquel toi dans la set list?

Oui, il y'en avait une de trop je trouve perso, mais dire qu'elles n'avaient pas leur place non, elles l'avaient totalement

 

Et Pussy, est surement une des plus réussies de ces dernières années, une des plus travaillées et en live elle a toute sa place, autant qu'un Ich Will ou Du Hast

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bah là on rentre dans quelque chose de purement subjectif elles m'ont toujours fait chier ces chansons donc on ne va pas débattre là dessus.

 

Ceci dit pour moi Ich Will ne devrait plus  avoir sa place dans la set list. Ok ils font lever les mains du public mais la chanson en elle même à  force...mais bon encore une fois ça c'est subjectif.D'ailleurs si je ne m'abuse quand ils ont fait Mutter ils ont hésité à la mettre sur l'album si ma mémoire est bonne.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Tiens, Dalai Lama, encore un exemple même en 2004 que le chant de Till n'est pas parfait et qu'ils préfèrent abandonner ce genre de titre que de coller les 3/4 en playback

 

Et puis aussi : quelle mise en scène apporter à ça ? Elle demande un chant soutenu, donc déjà il faut éviter les mises en scène trop physiques ou basées uniquement sur les mouvements de Till (sinon tu ne peux plus assurer le chant correctement vu que tu perdras en souffle disponible pour le chant), et très sincèrement, je ne vois pas quel effet pyro on pourrait trouver pour agrémenter la chanson. Il ne faut pas oublier ça non plus : Till se fait chier sans effet scénique sur scène (d'où la pyro depuis les débuts), si c'est pour qu'il soit collé au micro à chanter, autant regarder Nolwenn Leroy.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Et puis aussi : quelle mise en scène apporter à ça ? Elle demande un chant soutenu, donc déjà il faut éviter les mises en scène trop physiques ou basées uniquement sur les mouvements de Till, et très sincèrement, je ne vois pas quel effet pyro on pourrait trouver pour agrémenter la chanson. Il ne faut pas oublier ça non plus : Till se fait chier sans effet scénique sur scène (d'où la pyro depuis les débuts), si c'est pour que Till soit collé au micro à chanter, autant regarder Nolwenn Leroy.

De ce que je me rappelle il n'y avait aucun effet sur Dalai en 2004

Link to post
Share on other sites

Non mais après au delà du chant ou de la mise en scène il y a des chansons qui ne sont pas taillées pour le live c'est comme ça.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...