Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

On a des chiffres des ventes de SSL ? c'est si mauvais que ça ?

D'après ChartsInFrance, il s'est placé à la 119ème place du top des ventes d'albums en france sa première semaine de sortie. Je m'y connais pas mais ça m'étonnerait que ça soit un bon score.  ^_^

Link to post
Share on other sites

D'après ChartsInFrance, il s'est placé à la 119ème place du top des ventes d'albums en france sa première semaine de sortie. Je m'y connais pas mais ça m'étonnerait que ça soit un bon score.  ^_^

 

Bah il est dedans donc en soit c'est pas mal ^_^ 

Après 119è/200 et pendant une seule semaine c'est vrai que c'est pas glorieux (à titre d’exemple RR est resté 2è/200 une semaine puis 38 semaines dans le top avant de sortir) 

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Je pense que 119ème pour le side-project du guitariste d'un groupe aussi connu, avec autant de guest, c'est juste minable... :D

Oui c'est vrai...

On comparera les charts avec Lindemann ^^

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

@SexualObject : surtout si on ajoute les 400 000 vues sur Viméo pour Lindemann.

 

Emigrate II est un bide oui, dans quelle mesure j'en sais rien, mais vu comme la promo s'est arrêtée nette, c'est clair que ça n'a pas marché. Mais le nom RZK est assez fort pour lui permettre d'en sortir un troisième derrière, c'est pas si mal. 

Link to post
Share on other sites

Enfin je dis ça mais ils était dans les top vente dans le cultura à côté de chez moi... Enfin je reste persuadé que c'est des places payées plus qu'autre chose mais bon

:lol:

Link to post
Share on other sites

Moi je vois plutôt un bon gros beauf texan aussi superficiel que ses enfants, qui ne fait que se plaindre de sa famille, le "Till Pig" arrive et le dégomme, juste pour lui dire d'arrêter de faire la femmelette et d'assumer sa haine. ( Obvious oui... )

Je me dis maintenant que le coup des collants déchirés rouges, c'est clairement le signe que les danseuses symbolisent des donzelles qui avortent; du coup, Till-Pig sur scène, en blanc et les mains "ensanglantées", fait office de gynéco/chirurgien sans la blouse classique.

Par contre, le costume, qui lui donnerait des airs de Texan, de Puritain ou autre, est plus badass que la blouse. :D Mais je sais pas, le chapeau est quand même sacrément bien choisi - il est loufoque tout en rappelant les haut-de-forme. (Et il faut dire, dans (m)Obscene, le chapeau n'est pas choisi au hasard: c'est celui de l'Oncle Sam...)

 

N'empêche que c'est la preuve que le clip est bon : vous nous imaginez disserter comme ça sur New York City ? :rolleyes:

:D Ne nous moquons pas du QI de Richard - c'est mal!

Si le budget est assez important, c'est que les producteurs considèrent que c'est bien Till Lindemann qui rend la marque Rammstein bankable, que c'est sa voix qui fait vendre les galettes et peut donc aussi rendre les autres projets intéressants financièrement.

Sa voix, ses textes, sa personnalité. Le tout est ce qui rend Rammstein bankable. ^_^

Après, j'ai un peu le sentiment que, peu importe les ventes, la maison de disque les laisserait faire ce qu'ils veulent, que ce soit Till, Richard ou un autre.

Je pense que l'intérêt d'une maison de disques avec des artistes connus comme eux, c'est qu'ils n'aillent pas signer ailleurs. (Pour éviter de leur donner des idées de changement pour Rammstein?)

Link to post
Share on other sites

Sauf que Lindemann à changé de maison de disque, il a signé chez Warner contrairement à Rammstein et Emigrate qui sont chez Universal.

 

Sérieux? Peut-être parce que Peter Tägtgren est à Nuclear Blast (je crois qu'il est distribué par Warner, non?).

 

C'est con pour Universal du coup. :D

Link to post
Share on other sites

1 million de vues cumulées pour Praise Abort, c'est une sacrée performance. Je doute que tout le monde voit ça d'un très bon oeil. 

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert le projet Lindemann voici 3 jours. Je ne suis pas surpris que le clip et la musique soient dans la continuité de LIFAD. Till ne veut pas vieillir et pour rester dans le move il adopte les codes de la jeunesse. Aussi bien dans le visuel que dans sa musique. Et ça marche, tant mieux pour lui ça lui fait de l'argent et il s'amuse. Mais pour le vieil adepte que je suis, c'est toujours douloureux d'observer sa chute artistique. 

Link to post
Share on other sites

Ceci dit, ce n'est pas plus mal que Emigrate continue, puisqu'il permet manifestement à Richard d'évacuer ses mauvaises idées hors de R+...

 

Yes, d'ailleurs le titre "Faust" a été proposé à R+ pendant les sessions LIFAD, mais ils en ont pas voulu  ^_^

Link to post
Share on other sites

1 million de vues cumulées pour Praise Abort, c'est une sacrée performance. Je doute que tout le monde voit ça d'un très bon oeil.

 

Me suis fait la même réflexion. Une réaction intelligente serait de se demander pourquoi au lieu de se crêper le chignon...

 

J'ai découvert le projet Lindemann voici 3 jours. Je ne suis pas surpris que le clip et la musique soient dans la continuité de LIFAD. Till ne veut pas vieillir et pour rester dans le move il adopte les codes de la jeunesse. Aussi bien dans le visuel que dans sa musique. Et ça marche, tant mieux pour lui ça lui fait de l'argent et il s'amuse. Mais pour le vieil adepte que je suis, c'est toujours douloureux d'observer sa chute artistique.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : musicalement, on est quand même loin de l'appauvrissement en électronique et de l'abus forcé de guitares et de batterie qui caractérisaient LIFAD, on est de retour à quelque chose de plus classique, et de toute façon, les compositions ne sont pas de Till mais de Peter Tältgren, ça ne traduit donc pas une "chute artistique" ; visuellement, c'est vrai que l'esthétique peut rappeler les illustrations de LIFAD, mais elle est encore plus proche de Mein Teil, si bien que je pense que ça a plus à voir avec Zorac qu'avec Till... Et pourquoi serait-ce "les codes de la jeunesse" ? (ce n'est pas une question rhétorique)

 

Yes, d'ailleurs le titre "Faust" a été proposé à R+ pendant les sessions LIFAD, mais ils en ont pas voulu  ^_^

 

Ah bah comme quoi, ils n'ont pas fait que des conneries sur cette session^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Perso j'aime beaucoup la chanson (après plusieurs écoutes car Till et l'anglais j'ai toujours eu du mal), mais par contre j'ai du mal avec le clip... 
Je ne l'ai regardé qu'une fois, je suis mal à l'aise devant, j'aime pas, je trouve malsain... Le Till déguisée en truie... Bref...  :wacko:

Et puis l'utilisation des animaux ça me dérange vraiment (vous dites dans d'autres commentaires qu'ils sont en silicone ou je ne sais quoi mais ils ont l'air bien réels par moment)... 

Link to post
Share on other sites

  

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : musicalement, on est quand même loin de l'appauvrissement en électronique et de l'abus forcé de guitares et de batterie qui caractérisaient LIFAD, on est de retour à quelque chose de plus classique

 

C'est une bonne remarque, et c'est clair que ce retour de sons électroniques fait vraiment du bien. Même s'ils sont très pop, ils sont efficaces, on peut danser et s'amuser sur Praise Abort. Quand je réécoute LIFAD, clairement je m'ennuie. Les maigres incursions d'électro n'apportent rien, et c'est une souffrance que de terminer Rammlied, Wiener Blut et co ( enfin j'exagère mais on se comprend ). D'ailleurs Pussy n'est autre qu'une des chansons qui s'en sort le mieux sur l'album, grâce au fait qu'elle assume des sons électro. 

 

D'ailleurs c'est la même chose pour d'autres groupes qui ont fait du metal indus. Dans le dernier album de Die Krupps, pas spécialement fameux, Robo Sapien est un titre qui sort du lot car il est simplement hyper dansant et qu'il s'assume comme tel ( et le clip avec le mec avec la gestuelle exagérée va dans ce sens ). 

 

Clairement messieurs de Rammstein, faites preuve d'audace mais pondez quand même un Pussy ou un Praise Abort par album, car si les autres titres devaient s'avérer être des Mehr(de, je suis en forme aujourd'hui), on ne va pas beaucoup bouger avec ceux-là   :D

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Pour comprendre le problème, il faut se rappeler que les origines de ce qu'on appelle aujourd'hui metal indus ne sont pas métalliques mais industrielles, justement : d'où, chez Ministry, KMFDM et consorts, un usage des guitares très simple et répétitif, ça a marqué la scène, puisque même quand des groupes de metal industriel ont commencé à s'éloigner de la musique industrielle pour puiser leurs inspirations ailleurs dans les musiques électroniques, il n'y avait pas besoin d'être un grand guitariste ni d'avoir des compositions très complexes pour ce genre ; Rammstein est de cette génération-là, et c'est pourquoi le style des chansons comme Mehr, LIFAD ou Wiener Blut où on censure le clavier au profit des guitares et de la batterie lui va plutôt mal, ce n'est pas là-dessus qu'ils savent faire reposer leurs morceaux, contrairement à d'autres groupes de metal.

 

Dans le cas de Pussy ou America, effectivement, c'est autre chose : là, l'électronique employée vire franchement à la pop et on réduit les parties metal, ce qui donne des morceaux certes superficiels, sans puissance de feu, mais qui sont bien construits et où on ne s'ennuie pas. On râle souvent contre l'influence de la pop chez Rammstein et je ne suis pas le dernier à le faire, mais je préfère largement Pussy à Buckstabu et compagnie, ils maitrisent déjà mieux ça que le metal.

 

Après, bon, forcément, ce que j'aimais le plus chez Rammstein, c'était la combinaison entre un clavier nettement plus froid et des guitares très incisives mais ne servant que d'ornement, mais je les vois mal revenir à cette période, d'autant plus que ce filon a été surexploité, je ne sais pas s'il y a encore quelque chose de bon à en faire... Comme disait Jack à propos du riff de Praise Abort, ça fait vingt ans qu'on a fait le tour^^

Link to post
Share on other sites

[...] puisque même quand des groupes de metal industriel ont commencé à s'éloigner de la musique industrielle pour puiser leurs inspirations ailleurs dans les musiques électroniques, il n'y avait pas besoin d'être un grand guitariste ni d'avoir des compositions très complexes pour ce genre ; Rammstein est de cette génération-là [...]

 

Compositions complexes dans quel sens? Du point de vue de leur structure globale ou des mélodies/riffs/etc.? 

 

Personnellement, j'ai du mal à résumer la situation à electro vs metal, même si je comprends bien que ça vient du fait qu'on a longtemps casé Rammstein dans le metal indus à défaut de lui trouver une bonne étiquette. La version piano de MHB, l'intro de Rammlied, ou des chansons comme Roter Sand voire même Donaukinder, laissent entendre la volonté de sortir du metal brut ou de l'electro.

D'aller vers la pop, ouais, on peut dire ça comme ça... ou plutôt vers la variété (parce que le mot pop est quand même trop fluctuant et il désigne maintenant cette espèce d'electro de seconde zone, qui est bien loin de ce qu'on entend dans Roter Sand!)

 

J'aime bien le mot variété: à désigner le style Rammstein depuis Reise, Reise, je dirais volontiers variété parce que justement ça ne définit rien de précis. :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

J'aime bien le mot variété: à désigner le style Rammstein depuis Reise, Reise, je dirais volontiers variété parce que justement ça ne définit rien de précis. :D

 

Haha Mitth', ça ne te rappelle pas la discussion sur le neo-metal ? ;)

 

Je viens d'écouter Praise Abort... Ce titre me fait beaucoup penser en terme d'instru à ce que Pain a pu faire par le passé (par exemple une sorte de Shut Your Mouth revisité) mélangé aux samples rammsteiniens. Ce qui me fait dire que Pain maîtrise beaucoup mieux son sujet en terme de metal indus et Rammstein en terme de metal indus.

 

Du coup je me pose une question : quelles sont les affinités des membres de R+ avec certains genres musicaux ? Il me semblait que Flake tendait plus vers l'electro en général, RZK sûrement plus vers le metôl ? (Schneider aussi nope ?) Pourquoi avoir pris le virage metôl plutôt qu'electro-indus ? (quand j'entends certaines perfs lives de Weisses Fleisch aux tout débuts, on s'en rapproche par moments...)

Link to post
Share on other sites
Compositions complexes dans quel sens? Du point de vue de leur structure globale ou des mélodies/riffs/etc.?

 

Euh, un peu tout ça à la fois : c'est à dire que comme la musique industrielle se veut très répétitive, une fois qu'elle s'est intéressée au metal, il a fallu que les riffs soient relativement simples pour que ça marche, qu'on puisse balancer sans arrêt le même sans que ça ne fasse trop lourd ; il faut aussi que la structure (j'entends par-là les enchaînements entre refrain, couplet, riff etc.) et la construction (j'entends par-là la façon dont les différents sons s'articulent les uns aux autres à un temps T de la chanson) ne soient pas trop changeants, pour conserver cet aspect mécanique. Par exemple, sauf à vouloir se taper une crise d'épilepsie, il serait passablement compliqué d'écrire un morceau aussi répétitif que les classiques de Ministry avec des riffs aussi complexes que ceux de Metallica^^

 

Personnellement, j'ai du mal à résumer la situation à electro vs metal, même si je comprends bien que ça vient du fait qu'on a longtemps casé Rammstein dans le metal indus à défaut de lui trouver une bonne étiquette. La version piano de MHB, l'intro de Rammlied, ou des chansons comme Roter Sand voire même Donaukinder, laissent entendre la volonté de sortir du metal brut ou de l'electro.

 

Oui, alors ça, effectivement, c'est autre chose. Pour moi, chez Rammstein, on a :

 

1/ Des morceaux plus ou moins metal industriel même si le clavier ne colle pas tout à fait (les deux premiers albums, et certains morceaux après comme Hallelujah, ou même Dalai-Lama d'une certaine façon) ;

 

2/ Des morceaux qui reprennent des guitares metal industriel mais avec des samples beaucoup plus variés, des chœurs, du classique, des sons électroniques beaucoup plus organiques, ce genre de trucs, généralement avec des riffs un peu plus longs (la plus grande partie de Mutter, et pas mal de morceaux de Reise, Reise et Rosenrot du genre Mein Teil ou Spring, encore quelques-unes sur LIFAD comme Rammlied qui est assez ratée ou Waidmanns Heil) ;

 

3/ Des morceaux où les guitares sont très en retrait par rapport à un clavier très pop (Pussy, Amerika, Moskau) ou synthpop (Haifisch) ;

 

4/ Les morceaux lifadiens où c'est le clavier qui se retrouve en retrait par rapport aux guitares et à la batterie... et là, ça ne va plus :S

 

J'aime bien le mot variété: à désigner le style Rammstein depuis Reise, Reise, je dirais volontiers variété parce que justement ça ne définit rien de précis. :D

 

Sauf que du coup, on n'est pas plus avancés puisque ça ne veut rien dire, maline :rolleyes::P

 

(Je vais couper pour répondre à Buffalo, histoire de ne pas faire trop long ;))

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...