Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

C'est Tägtgren qui enregistre lui-même les parties batteries (même si certaines doivent aussi être programmées). 

 

Sinon, pour les cochons, le management confirme qu'ils sont bien réels mais qu'ils étaient déjà morts quand le tournage a débuté (bref, ils ont été achetés à la boucherie ou l'abattoir du coin). 

C'est bien ce que je pensais. Ca me déçoit, mais bon... 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Ouais, Akerlund a annulé au dernier moment ... Bihac est le second choix encore une fois. Cela dit j'aurais compris le choix Akerlund compte tenu de la chanson et du registre du clip. 

Link to post
Share on other sites

Ce court timing fait encore plus resortir leur manque de volonté concernant le montage du DVD  :D

 

Sinon je dois bien avouer que le refrain de Praise Abort m'est solidement scotché en tête après quelques écoutes supplémentaires  :lol:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Ouais, Akerlund a annulé au dernier moment ... Bihac est le second choix encore une fois. Cela dit j'aurais compris le choix Akerlund compte tenu de la chanson et du registre du clip. 

Wahou on a échappé au pire. Qu'il finisse de faire le montage du DVD ce raté. hap

Link to post
Share on other sites

Ca fait belle lurette qu'il ne bosse plus sur le DVD, son montage ne convenant pas au groupe, c'est une autre équipe qui s'y est collée, incluant Hellner. 

Link to post
Share on other sites

Premières impressions sans pavé (j'essaie).

 

Concernant le clip en lui-même, et pour résumer en une phrase: C'est rafraîchissant mais pas transcendant non plus.

En fait, je pense que je suis beaucoup plus exigeante envers le projet Lindemann qu'avec Emigrate. Je me focalise sur ce que je n'y trouve pas, ce que j'aurais attendu de nouveau ou novateur. Or, le projet lui-même ne se veut pas si novateur que ça. C'est donc débile de ma part.

 

Mais pour rester (plus ou moins) objective, je trouve que le côté "critique des clips pop" est un peu trop éculé, il faut être ultra original ou cinglant pour que ça passe. Toutes les parties en blanc, j'ai l'impression de voir Manson dans (m)Obscene, où ce n'est pas le blanc mais le rouge qui dominait, okay, ça fait une 'tite différence. Sinon, le titre de l'album placardé en fond façon cabaret, le chapeau, le costume, les danseuses, le côté "horreur" du grimage, même les mimiques de Till des fois, ça fait très, voire trop, Manson.

 

Et pourtant, je suis une fan de Manson. Disons que sur le coup, j'ai souri. La chorégraphie, j'ai trouvé ça très marrant. Mais après coup, j'ai été laissée sur ma faim. La fin où Till-cochon affronte Till-cochonne (le mari trompeur vs la femme mégère?), voilà le genre de mise en scène qui m'intéresse - il y a un peu de symbolique, il y a de quoi réfléchir. Mais cette scène est noyée dans l'orgie de crasse des autres images. Celle des petits cochons aux yeux phosphorescents, qui par la manière dont elle est filmée diffère un peu des autres, ajoute encore dans le côté fouillis. Dommage.

 

Bon, j'aime bien aussi l'orgie crasseuse des autres images. Prises en tant que telles, elles sont intrigantes, plutôt axées sur les paroles elles-mêmes, elles permettent une forme d'interprétation à choix multiple de la chanson. Il y a de quoi dire dessus, donc ça me plaît.

 

En fait, c'est vraiment l'ensemble qui manque un peu de cohérence. Le même problème qu'avec Mein Herz Brennt remanié par Bihac.

Bihac est très bon pour des clips du genre de Mein Teil, très performance-like. Il a réussi un truc bien construit avec Rosenrot, malgré la difficulté de suivre l'intrigue la première fois qu'on le voit. Mais pour ce qui est de construire un ensemble cohérent quand il déborde d'idées... bah, c'est pas trop ça avec Bihac.

Link to post
Share on other sites
En fait, c'est vraiment l'ensemble qui manque un peu de cohérence. Le même problème qu'avec Mein Herz Brennt remanié par Bihac.

 

T'es dure, là :rolleyes:  Même si je suis plutôt d'accord mais, mes attentes étant moins élevées et n'ayant jamais aimé le révérend Manson, tout cela me gêne forcément beaucoup moins.

 

Jacob Hellner est le producteur. Il a travaillé sur tous les albums de Rammstein.

 

Haaaa, bah oui, je l'avais oublié, celui-là !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

T'es dure, là :rolleyes:  Même si je suis plutôt d'accord mais, mes attentes étant moins élevées et n'ayant jamais aimé le révérend Manson, tout cela me gêne forcément beaucoup moins.

:D Manson, c'est quand même une référence, nan mais oh!

 

Plus sérieusement, je dois avouer que la musique, ça aide franchement pas. Je trouve les paroles fun, l'accent de Till affreux, la musique funky mais pas raccord avec les paroles, du coup le clip me paraît tout aussi fichtrement incohérent malgré un visuel ultra travaillé.

Link to post
Share on other sites
:D Manson, c'est quand même une référence, nan mais oh!

 

Il paraît^^ Mais je n'ai jamais rien aimé de ce qu'il a pu faire, y compris Antichrist Superstar qui devrait a priori être vaguement mon genre, sauf qu'en fait non. Faut dire qu'à la base, je n'aime déjà pas NIN, excepté The Downward Spiral.

 

 

Plus sérieusement, je dois avouer que la musique, ça aide franchement pas. Je trouve les paroles fun, l'accent de Till affreux, la musique funky mais pas raccord avec les paroles, du coup le clip me paraît tout aussi fichtrement incohérent malgré un visuel ultra travaillé.

 

Normal, t'es prof d'anglais, déformation professionnelle^^ Je pense que ça aurait au contraire beaucoup moins de gueule si Till prononçait correctement, ce serait complètement plat avec sa voix, je trouve que ça rend mieux comme ça, comme sur Stripped.

 

Du reste, bah je trouve que le clip éclaire les paroles en leur donnant un aspect délirant, défouloir, et du coup, le fait que la musique ne soit pas très sérieuse ne me choque pas.

Link to post
Share on other sites

Nan, mais Bild, c'est leur équivalent de Gala. Alors tout les choque!!!!! :D

 

@ Mitth: Oui, c'est vrai pour le côté délirant. Pour ça que j'optais pour l'adjectif rafraîchissant. On voit qu'ils ne se prennent pas la tête. Les rares fois où on voit Peter, on perçoit l'auto-dérision. Mais bon...

 

Je suis tatillon, j'avoue. ^^

 

N'empêche, tu vas rire mais je cherche à dater le costume de Till depuis tout à l'heure. ^^ Pour moi, ça rappelle le costume de Puritain américain du XVIIème. Avec le chapeau typique de l'époque, et la pseudo cape.

 

Moi vouloir tout expliquer. ^_^ (y compris les trucs que n'importe qui d'autre trouverait anodin. -_- )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

 

N'empêche, tu vas rire mais je cherche à dater le costume de Till depuis tout à l'heure. ^^ Pour moi, ça rappelle le costume de Puritain américain du XVIIème. Avec le chapeau typique de l'époque, et la pseudo cape.

 

Moi je vois plutôt un bon gros beauf texan aussi superficiel que ses enfants, qui ne fait que se plaindre de sa famille, le "Till Pig" arrive et le dégomme, juste pour lui dire d'arrêter de faire la femmelette et d'assumer sa haine. ( Obvious oui... )

Link to post
Share on other sites

Haha! Pas mal! :D

 

Je viens de penser à un autre truc. Autant comme beaucoup ici, j'apprécie l'audace de Till pour camper des rôles improbables, autant je trouve qu'il en joue trop. Till numéro un est envoyé valser par Till-porc sur scène. Puis on voit alternativement Till-truie dans sa porcherie, et Till-porc sur scène, jusqu'à ce que Till-truie version veuve débarque. Et à côté, Peter fait office de figurant, oscillant entre le pianiste-porc qui se fait cruellement chier (ou qui porte un regard assez ironique sur la situation) et le Peter-porc dans la porcherie.

C'est pas comme s'ils avaient pu simplifier un peu les choses en réduisant le nombre de rôles chacun... :rolleyes:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Voilà, j'ai eu tout à fait la même interprétation que CapsRammstein, ce qui colle à mon avis plutôt bien avec le côté lisse de cette partie du clip ^_^
 

Je viens de penser à un autre truc. Autant comme beaucoup ici, j'apprécie l'audace de Till pour camper des rôles improbables, autant je trouve qu'il en joue trop. Till numéro un est envoyé valser par Till-porc sur scène. Puis on voit alternativement Till-truie dans sa porcherie, et Till-porc sur scène, jusqu'à ce que Till-truie version veuve débarque. Et à côté, Peter fait office de figurant, oscillant entre le pianiste-porc qui se fait cruellement chier (ou qui porte un regard assez ironique sur la situation) et le Peter-porc dans la porcherie.

C'est pas comme s'ils avaient pu simplifier un peu les choses en réduisant le nombre de rôles chacun... :rolleyes:

 

Bah autant je trouvais ça frappant dans le MHB de Zorac, autant là, je trouve que ça va et que c'est même normal : le Till-cochonnet incarnant une face de Till tout court, il est normal qu'il soit joué par lui ; ensuite, faire jouer Till-truie par Till lui-même est tout à fait explicite quant au lien entre les personnages, et montre en même temps qu'il se sent lui-même dégradé par la situation.

 

N'empêche que c'est la preuve que le clip est bon : vous nous imaginez disserter comme ça sur New York City ? :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Il fallait payer les danseuses, alors Till et l'autre gars ont dû endosser tous les autres rôles  :D

 

Je suis la seule qui pense aux "Germanyyy" de Pussy quand Till scande "Praise Abort" après le premier refrain ?

Link to post
Share on other sites

Non, j'ai aussi remarqué cela. Plus on découvre les titres, plus cela confirme que c'est bien Till qui mène la danse que ce soit dans son projet solo ou pour Rammstein :) 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut dire que c'est lui qui mène la danse dans la mesure où les compositions ne sont pas de lui, c'est d'ailleurs pour que Peter sache quelle musique écrire que les paroles sont en anglois. Mais ce qui est vrai, c'est qu'une musique proche avec sa voix ressemble bien plus à Rammstein que n'importe quel autre élément du groupe pris isolément.

Link to post
Share on other sites

Il fallait payer les danseuses, alors Till et l'autre gars ont dû endosser tous les autres rôles  :D

 

 

 

Maintenant que j'y pense, tu soulèves une bonne question. Je me demande à quel point les membres impliqués et les producteurs ont cru à ce projet, dans le sens quel budget ont-ils accordé à Lindemann. Ce serait aussi très intéressant de connaître le nombre d'exemplaires des différentes éditions pressés et de les comparer avec les chiffres de Rammstein. Même si la vente des CDs diminue avec les années et rend donc la comparaison difficile, cela permettrait de voir le risque financier encouru.

 

Ces chiffres pourraient même être un très bon indice de l'importance de Till Lindemann. Si le budget est assez important, c'est que les producteurs considèrent que c'est bien Till Lindemann qui rend la marque Rammstein bankable, que c'est sa voix qui fait vendre les galettes et peut donc aussi rendre les autres projets intéressants financièrement. 

Link to post
Share on other sites

Le four qu'a connu Silent So Long n'empêche pas RZK de sortir un troisième album, donc c'est qu'a priori ils ont quand même des marges de manoeuvre assez larges pour leurs projets solos respectifs.

Et vu le succès rencontré par Lindemann pour l'instant (en terme d'intérêt suscité sur Fb, de retours presse, etc), à mon avis le projet est pris au sérieux par la maison de disque. Perso un beau petit succès de m'étonnerait pas du tout. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...