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Lindemann - Skills In Pills


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(Le plaisir retrouvé des pavés... :D )

C'est exactement ce que je me disais, heureusement que les cerveaux éclairés du forum sont là pour animer un peu pendant les période creuses... :D Très intéressant à lire. 

Edited by le-skateur-du-68
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Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Mmmhhh... :/

C'est triste à dire mais je pense que la mise en scène les tuera. L'abus de celle-ci les sclérose et pour contenter les fans, cela les pousse à une surenchère sans fin... Tristesse.

 

 

 

 

Je crois que Rammstein est finalement parvenu à développer une image très rentable, et il n'y a pas de nécessité de faire preuve d'audace pour la conserver. Quand les gens se rendent à un concert de Rammstein, ils ont une certaine attente et seraient très déçus de ne pas voir le show et la set-list classique. La majorité du public Rammstein n'est pas en attente d'innovation, mais de voir Rammstein stéréotypé à l'oeuvre.

 

Je ne serais pas surpris qu'ils aient eu une discussion très poussée avec des spécialistes du marketing et les producteurs sur l'avenir de la marque Rammstein, et que la conclusion a été de préserver l'image de Rammstein et de laisser les membres s'engager dans des projets personnels qui ne menaceraient pas l'image de Rammstein en cas d'échec ou d'innovation trop radicale. L'innovation est toujours un élément dangereux dans une carrière, car elle détruit le public acquis pour en recréer un neuf. Une oeuvre nouvelle impose un public nouveau. Et qui aurait envie de sabrer dans un pactole de plusieurs millions de clients déjà acquis ? Quand on a l'âge des membres de Rammstein, on a plutôt tendance à récolter les fruits des arbres qu'on a planté des années auparavant plutôt que de passer le bulldozer et se lancer dans une nouvelle culture. 

Edited by Niklaus
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C'est juste impossible à faire pour eux d'avoir une setlist changeante à cause du coté scénique/logistique

Chaque chanson s'accompagne d'une mise en scène plus ou moins travaillée, que ce soit en terme de pyro, éclairages etc ... changer ça chaque soir serait tout simplement impossible.

Et à cause de tout ça chaque concert est carré, chaque membre doit et sait où il doit être au cm près sur scène sur telle ou telle chanson.

 

C'est un peu là où je critique, ne vaudrait il pas mieux repartir sur un show avec une petite moitié de chansons classiques avec les effets (Mein Teil et la marmitte, Sonne et les flammes, DRSG et l'arc etc...) et des chansons sans effet avec juste un light-show et dont certaines changerait pendant la tournée ? 

Rammstein à Nancy était mon premier concert concert, mais en ayant fait d'autres après je me suis vraiment dit qu'il n'y avait aucune liberté du groupe dans leur spectacle et au final j'ai trouvé ça assez regrettable 

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Je crois plutot que Rammstein est finalement parvenu à développer une image très rentable, et il n'y a pas de nécessité de faire preuve d'audace pour la conserver. Quand les gens se rendent à un concert de Rammstein, ils ont une certaine attente et seraient très déçus de ne pas voir le show et la set-list classique. La majorité du public Rammstein n'est pas en attente d'innovation, mais de voir Rammstein stéréotypé à l'oeuvre.

 

Je ne serais pas surpris qu'ils aient eu une discussion très poussée avec des spécialistes du marketing et les producteurs sur l'avenir de la marque Rammstein, et que la conclusion a été de préserver l'image de Rammstein et de laisser les membres s'engager dans des projets personnels qui ne menaceraient pas l'image de Rammstein en cas d'échec ou d'innovation trop radicale. L'innovation est toujours un élément dangereux dans une carrière, car elle détruit le public acquis pour en recréer un neuf. Une oeuvre nouvelle impose un public nouveau. Et qui aurait envie de sabrer dans un pactole de plusieurs millions de clients déjà acquis ? Quand on a l'âge des membres de Rammstein, on a plutôt tendance à récolter les fruits des arbres qu'on a planté des années auparavant plutôt que de passer le bulldozer et se lancer dans une nouvelle culture. 

 

Très juste, je souscris à l'ensemble de l'analyse mais de ce fait, je me pose quand même la question de savoir si le public ne risque pas de se lasser de cette "patte" Rammstein justement. Je surestime peut-être un peu trop la capacité d'analyse du fan moyen, mais le risque est quand même très important non ? Ne faire absolument rien varier d'un concert à l'autre sur des tournées aussi longues est quand même osé.

Après il est vrai que le groupe espace longuement ses tournées, ses albums, ses simples apparitions même, mais quand même. Et ceci dit c'est un peu limite : Rammstein ne s'est certes pas lancé dans une nouvelle culture, mais à quand même très largement évolué, n'ayant plus rien à voir avec ses débuts. La table rase est osée certes, mais l'évolution est toujours largement possible, le public a toujours suivi (plus ou moins).

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum, fan de Rammstein depuis maintenant bientôt 10 ans, c'est le groupe qui m'a amené à écouter du Metal. Désormais, j'ai très (très) largement ouvert mes horizons, même si je reste très axé metal dans mes écoutes (de trucs très catchy comme le metal indus ou le néo à des trucs bien plus complexes et violent, comme le Death Metal Technique), mais j'écoute aussi quelques trucs non metal.

 

Ce nouveau projet de Till Lindemann attire mon attention, parce que j'aime beaucoup ce que fait Tagtgren (je suis fan d'Hypocrisy, j'adore sa participation à Bloodbath et j'aime bien les albumd Nothing Remains The Same et Psalm of Extinction de Pain).

Ce premier extrait dévoilé me plait, c'est pas la baffe du siècle, mais le morceau marche bien, ça fait un bon single, bien efficace, perso ça me rappelle un peu Pussy (par contre, je suis le seul à trouver ça complètement bizarre d'utiliser comme single le dernier morceau de l'album ? C'est bizzare au plus haut point de "spoiler" la fin d'un album, certes la version deluxe à That's My Heart en plus, m'enfin...). Mais je pense que ça sera pas le plus intéressant de l'album, le sample et l'instru qu'on a pu entendre de Skills In Pills (le morceau) me semble par exemple plus prometteur. J'aime bien le clip également, en fait il m'a fallu environ 3 visionnage pour me faire un avis, tant pour l'image que le son, mais je peux désormais affirmer que j'aime bien ^___^

 

Sinon, je veux pas faire le chieur dès mon arrivée, mais je rebondis sur quelques chose qui a été dit par plusieurs ici durant les dernières pages et qui m'a choqué. Rammstein, un des groupes de Metal les plus difficiles à classer ? O___o Vous devez pas beaucoup écouter de Metal vous, ou en tout cas pas avoir exploré les genre les plus étranges. Si Rammstein est dur à classer, que devrait-on dire de groupes comme Triptykon, Diablo Swing Orchestra, Shining (norvégien), Unexpect, Leprous, Faith No More...

 

Bref, je compte suivre la sortie de cet album à vos côtés, je manque un peu de gens qui suivent l'actu des membres du groupe pour en discuter, ça fait longtemps que je consulte le forum pour piocher des infos, j'ai donc décider de m'inscrire, je prendrais le temps de me connecter régulièrement, de lire et commenter les topics qui m'intéressent, de me présenter plus amplement et de vous exposer les autres groupes que j'aime et mes centres, d'intérêt, toussa toussa :) Si je me suis inscrit c'est pour blablater avec vous, la communauté du site à l'air fort sympatique, et plutôt active, du moins en cette période de promotion pour le projet solo de Till !

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Bienvenue ^_^

 

Ce premier extrait dévoilé me plait, c'est pas la baffe du siècle, mais le morceau marche bien, ça fait un bon single, bien efficace, perso ça me rappelle un peu Pussy (par contre, je suis le seul à trouver ça complètement bizarre d'utiliser comme single le dernier morceau de l'album ? C'est bizzare au plus haut point de "spoiler" la fin d'un album, certes la version deluxe à That's My Heart en plus, m'enfin...).

 

Pas si bizarre que ça, en fait, si on considère que cette chanson est destinée à devenir plus connue que les autres : ça peut être un moyen de pousser les "bouffeurs de hits" à aller jusqu'au bout de l'album, Project Pitchfork avait ainsi mis Steelrose et I live your dream à la fin de l'album Eon : Eon.

 

Sinon, je veux pas faire le chieur dès mon arrivée, mais je rebondis sur quelques chose qui a été dit par plusieurs ici durant les dernières pages et qui m'a choqué. Rammstein, un des groupes de Metal les plus difficiles à classer ? O___o Vous devez pas beaucoup écouter de Metal vous, ou en tout cas pas avoir exploré les genre les plus étranges. Si Rammstein est dur à classer, que devrait-on dire de groupes comme Triptykon, Diablo Swing Orchestra, Shining (norvégien), Unexpect, Leprous, Faith No More...

 

Je ne connais pas assez ces groupes pour te répondre, donc en effet, je n'écoute pas énormément de metal (Buffalo et moi sommes plus axés industriel, et gothique dans mon cas), mais c'est l'impression que ça me donne de ce que j'en connais^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Je pense que les groupes que tu cites sont quand même plus simples à classer, tout simplement parce que certains de leurs albums s'éloignent radicalement du genre de prédilection dans lequel ils officient, je pense à Faith No More : c'est du rock mais avec des chansons qui s'éloignent ponctuellement de cette catégorisation pour intégrer d'autres sonorités extrêmement variées, parfois lointaines. Le problème de la classification de Rammstein, c'est que pour le coup ce n'est pas ponctuel mais ça s'inscrit dans une logique d'évolution constante d'une part, et que d'autre part il n'y a pas vraiment d'emprunt à d'autres catégories musicales plus éloignées, ce qui rend la classification à mon sens beaucoup plus malaisée. On est face à un groupe bâtard, qui trace sa propre voie en quelque sorte, là où un Diablo Swing Orchestra sera radicalement différent, et en ce sens peut-être beaucoup plus simple à classifier par l'adoption de catégorisations beaucoup plus radicales comme ce que j'ai pu lire sur Wiki qui classe ce groupe dans la "néo-fusion", alors que Rammstein s'éloignera beaucoup plus subtilement des sentiers battus et restera à la limite de plusieurs genres bien déterminés, sans s'en détacher réellement mais sans les intégrer non plus, ce qui pose une sorte de flou artistique beaucoup plus difficile à démêler.

C'est d'ailleurs en ce sens qu'avec Mitth', lorsqu'on avait discuté de cela il y a fort longtemps, on avait évoqué la piste du néo-metal, où le terme de "neo" serait pris dans son sens primaire, à savoir de "nouveau", par le même raisonnement qui avait pu lancer cette classification il y a 20 ans avec la vague des groupes comme Korn, Slipknot, Limp Bizkit et autres, et non pas dans le sens admis maintenant qui désigne uniquement les groupes qui ressemblent à ces précurseurs précités.

 

Et sinon, bienvenue !

Edited by Buffalo Biffle
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J'ai juste pris des exemples qui me venaient à l'esprit pour des groupes que je trouve, personnellement, bien plus dur à mettre dans une case que Rammstein. Y'a bien plus extrême encore comme groupe pour poser des étiquettes. Par exemple, pour rester chez Patton, il est beaucoup plus dur de mettre un style sur Mr Bungle que sur Faith No More. On se retrouve, pour pas mal de groupes que j'ai cité, à devoir inventé des termes qui ne définit qu'eux en fait, et qui du coup sont forcément inapproprié si on veut donner à quelqu'un une idée précise du mouvement dans lequel ils se classent.

 

A mon sens, Rammstein se range dans le Metal Indus, dans les 2 voire 3 premiers albums, c'est sans contestation possible, après, l'approche plus organique au niveau des sample et arrangements, avec des vrais son d'orchestre par exemple, tendent à les éloigner du genre, mais les composantes principales du genre sont, pour moi, toujours là. Donc je dirais que Rammstein c'est du metal indus, mais qu'ils ont simplement exploré plusieurs versans et variantes de leur propre genre, mais ils ne s'en sont jamais vraiment dissocié au point de vraiment créer débat dans la classification.

Dans le même genre de groupes, y'a à mon avis beaucoup plus long à débattre sur le style de Marilyn Manson, souvent rangé un peu par défaut dans le Metal Indus, alors qu'il n'en a vraiment fait que sur Antichrist Superstar et The Golden Age of Grotesque. Après, il a empreinté à beaucoup de genre différent selon l'album, comme le glam rock, le classic rock ou le blues (sur l'étonnement très bon dernier album en date).

Donc à mon avis, ranger les 6 albums de Rammstein dans la case metal indus, ça n'a rien d'incongru, vu comme le style brasse large, y'a pas de plus gros écart de style dans la discographie sur groupe que les écarts qu'on peut trouver entre KMFDM, NIN, Fear Factory, Strapping Young Lad, Ministry, Die Krupps et j'en passe, alors que tous ces groupes font du metal indus.

 

Tous les style de musique ont une "zone de tolérance", si j'ose l'expression, assez large pour que des groupes différents (à comprendre, qui ne soient pas des clones les un s des autres) puissent s'y intégrer, autrement, il n'y aurait aucun sens à classer la musique, puisque le but, c'est de s'y repérer un peu.

Exactement comme le thrash regroupe aussi bien des groupes très speedés et violents, qui héritent du punk (comme Slayer ou Sodom) et des groupes beaucoup plus mélodiques, plus proches du Heavy (comme Metallica ou Megadeth). C'est l'exemple le plus connu et donc le plus facile en metal, je le prends parce que justement il est parfois sujet à débat. Après, libre à chacun de rajouter un terme pour compléter le style, donc certains préfèreront attribuer à Megadeth le genre Heavy/Thrash pour éviter les amalgames.

Donc après tout, pourquoi pas parler de Metal Indus "tout court" pour Rammstein jusqu'à Mutter, et parler de Néo-Indus, ou de Pop Metal Indus ou autre pour les albums à partir de Mutter, mais ça reste la même grande famille.

 

P.S : apparemment je suis dans le ton du forum, moi aussi j'aime les gros pavés :P

Edited by Diossounet
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Je crois que vous vous éloignez un peu trop du sujet. D’abord les influences de Rammstein et maintenant sa classification. Ces discussions ont déjà eu lieu de nombreuses fois et bien que ça soit intéressant ça tourne toujours en rond.

 

Si vous voulez vraiment savoir dans quelle catégorie classer rammstein, la page facebook officielle les classes dans la catégorie Tanz Metal, Industrial Metal. Point final. :P

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A mon sens, Rammstein se range dans le Metal Indus, dans les 2 voire 3 premiers albums, c'est sans contestation possible,

 

Oui. (À quelques variations près : les 2 premiers sont un crossover metal/electro indus et Mutter est plus metal indus)

 

 après, l'approche plus organique au niveau des sample et arrangements, avec des vrais son d'orchestre par exemple, tendent à les éloigner du genre, mais les composantes principales du genre sont, pour moi, toujours là. Donc je dirais que Rammstein c'est du metal indus, mais qu'ils ont simplement exploré plusieurs versans et variantes de leur propre genre, mais ils ne s'en sont jamais vraiment dissocié au point de vraiment créer débat dans la classification.

 

Là je ne suis plus d'accord : Rammstein a acquis un son qui s'est énormément éloigné du metal indus ou de l'indus en général : on ne retrouve plus la martialité qui était la patte des premiers albums, le côté froid et mécanique non plus, les rythmes répétitifs, les samples proches de l'electro indus... Non non non, si le débat est présent ici, c'est que justement Rammstein ne donne plus dans le metal indus depuis un moment, tout au plus y'a-t-il quelques resucées ponctuellement. 

 

Dans le même genre de groupes, y'a à mon avis beaucoup plus long à débattre sur le style de Marilyn Manson, souvent rangé un peu par défaut dans le Metal Indus, alors qu'il n'en a vraiment fait que sur Antichrist Superstar et The Golden Age of Grotesque. Après, il a empreinté à beaucoup de genre différent selon l'album, comme le glam rock, le classic rock ou le blues (sur l'étonnement très bon dernier album en date).

Donc à mon avis, ranger les 6 albums de Rammstein dans la case metal indus, ça n'a rien d'incongru, vu comme le style brasse large, y'a pas de plus gros écart de style dans la discographie sur groupe que les écarts qu'on peut trouver entre KMFDM, NIN, Fear Factory, Strapping Young Lad, Ministry, Die Krupps et j'en passe, alors que tous ces groupes font du metal indus.

 

Je laisse Ludi répondre pour MM.

Mais pour le reste de ta remarque, on en revient à ce que je disais précédemment : tous ces groupes possèdent au moins une voire plusieurs caractéristiques citées plus haut. Quant à Fear Factory, ce groupe rentre beaucoup plus dans la catégorie du cyber metal (hormis les 2 premiers) que du metal indus.

 

Tous les style de musique ont une "zone de tolérance", si j'ose l'expression, assez large pour que des groupes différents (à comprendre, qui ne soient pas des clones les un s des autres) puissent s'y intégrer, autrement, il n'y aurait aucun sens à classer la musique, puisque le but, c'est de s'y repérer un peu.

Exactement comme le thrash regroupe aussi bien des groupes très speedés et violents, qui héritent du punk (comme Slayer ou Sodom) et des groupes beaucoup plus mélodiques, plus proches du Heavy (comme Metallica ou Megadeth). C'est l'exemple le plus connu et donc le plus facile en metal, je le prends parce que justement il est parfois sujet à débat. Après, libre à chacun de rajouter un terme pour compléter le style, donc certains préfèreront attribuer à Megadeth le genre Heavy/Thrash pour éviter les amalgames.

Donc après tout, pourquoi pas parler de Metal Indus "tout court" pour Rammstein jusqu'à Mutter, et parler de Néo-Indus, ou de Pop Metal Indus ou autre pour les albums à partir de Mutter, mais ça reste la même grande famille.

 

Même si une zone de tolérance existe, il reste qu'un genre se définit par des caractéristiques communes à tous les groupes classifiés dans ledit genre. Il est bien évident que la classification de metal indus est suffisamment large pour aller d'un Godflesh étouffant de désolation et de lourdeur à un Pitchshifter sur la fin bien plus léger et mêlant la D'n'B au neo avec des samples bien indus et des rythmes légers mais basiques et répétitifs. Mais on retrouve cependant chez toute cette frange de groupe des caractéristiques communes au genre, que tous ne possèdent pas forcément dans leur intégralité mais ils en possèdent au moins une ou deux.

Edited by Buffalo Biffle
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A mon sens, Rammstein se range dans le Metal Indus, dans les 2 voire 3 premiers albums, c'est sans contestation possible, après, l'approche plus organique au niveau des sample et arrangements, avec des vrais son d'orchestre par exemple, tendent à les éloigner du genre, mais les composantes principales du genre sont, pour moi, toujours là. Donc je dirais que Rammstein c'est du metal indus, mais qu'ils ont simplement exploré plusieurs versans et variantes de leur propre genre, mais ils ne s'en sont jamais vraiment dissocié au point de vraiment créer débat dans la classification.

 

Oh, si, il y a une contestation possible : la musique industrielle, ça reste basé sur les claviers, or celui de Rammstein, même période Herzeleid, avait moins à voir avec la scène industrielle qu'avec Kraftwerk ; ce qui fait que le R+ de cette période est si facilement associé au metal industriel, ce sont les guitares simplistes et répétitives, typiques des héritiers de Ministry, sauf que comme il n'y a à l'origine pas de guitares dans l'industriel, un puriste pourrait te dire que Rammstein n'a jamais été du metal industriel ! Ce n'est pas mon point de vue, hein, mais c'est une opinion possible et pas illogique. Et ensuite, les samples n'ont fait que s'en éloigner davantage encore, puisqu'il y a eu des ruptures même avec la musique électronique, et parallèlement, les guitares à partir de Reise, Reise se font quand même beaucoup moins répétitives, les riffs sont plus longs... Du coup, je considère au contraire qu'arrivé au quatrième album, Rammstein n'a plus beaucoup d'éléments communs avec le metal industriel -comme  beaucoup de groupes qu'on classe dans cette catégorie, d'ailleurs.

 

Donc à mon avis, ranger les 6 albums de Rammstein dans la case metal indus, ça n'a rien d'incongru, vu comme le style brasse large, y'a pas de plus gros écart de style dans la discographie sur groupe que les écarts qu'on peut trouver entre KMFDM, NIN, Fear Factory, Strapping Young Lad, Ministry, Die Krupps et j'en passe, alors que tous ces groupes font du metal indus.

 

Ah mais c'est bien ça le problème : ça ne veut plus rien dire, l'étiquette est vide de sens, donc partant de ce principe, on peut toujours y ranger Rammstein, sauf que ça n'avance à rien puisque la catégorie metal industriel n'est alors plus opératoire. Pour que ça veuille dire quelque chose, il faut quand même qu'il y ait des éléments communs, a priori une musique qui fasse appel aux guitares lourdes du metal et à une inspiration industrielle, ce qui se caractérise d'abord par des guitares simples et répétitives ainsi que des samples relativement froids à défaut d'être industriels ; ça, c'est une définition qui unit Ministry et KMFDM entre la fin des années 80 et le début des années 2000, les premiers Rammstein, la période metal de Die Krupps et ainsi de suite. Après, si on commence à intégrer les albums suivants de Rammstein qui renient ces caractéristiques, ou les suivants de Ministry qui évoluent nettement vers le thrash metal, c'est beaucoup plus compliqué, même problème avec Fear Factory qui, même s'il y a un peu d'industriel ici et là, est quand même fondé sur la base d'un mélange de death metal et d'électronique qui tranche largement avec l'esprit de la musique industrielle. Et ensuite, il y a les groupes electro-metal qui n'ont rien à voir avec l'industriel comme The Kovenant ou Eisbrecher... Là, on ne s'en sort plus !

 

Bref, il faut bien poser une limite quelque part : si on dit à quelqu'un qui ne connaît pas Rammstein mais qui connaît Ministry que les derniers albums de R+ sont du même genre, ce sera d'une faible aide pour lui s'il veut savoir de quoi il s'agit !

 

PS : ... Bon bah je dis à peu près la même chose que Buffalo d'une façon différente, en fait. Bon^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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C'est un peu là où je critique, ne vaudrait il pas mieux repartir sur un show avec une petite moitié de chansons classiques avec les effets (Mein Teil et la marmitte, Sonne et les flammes, DRSG et l'arc etc...) et des chansons sans effet avec juste un light-show et dont certaines changerait pendant la tournée ? 

Rammstein à Nancy était mon premier concert concert, mais en ayant fait d'autres après je me suis vraiment dit qu'il n'y avait aucune liberté du groupe dans leur spectacle et au final j'ai trouvé ça assez regrettable 

 

Excuse moi mais ce genre de commentaires me fait bondir!

Une petite moitié genre mein teil, sonne,drsg etc.. tout ce qu'il nous font et refont depuis la tournée RR quoi!

Non mais vous vous rendez compte que l'arc ils le font depuis près de 20ans?

 

Sérieusement, faut pas déconner vous en avez pas marre de voire toujours les même choses???? Allez pour la prochaine tournée: Mein teil avec non pas 2 mais 3 lance flammes!!!! Pour le 3è, Till arrivera en conduisant un char lance flamme....remarque ouai ça pourrait être marrant finalement! ^_^

 

Sérieusement, on va  me dire: "oui mais ils sont obligés de jouer les classiques blablabla", non ils ne sont obligés de rien du tout!!

La preuve on attend toujours les dvd. Ils n'ont pas trop bougé leur set list/effets depuis RR car ils ne se prennent plus trop la tête point barre.

 

Pourtant des chansons qui tiennent la route et qui pourraient LARGEMENT remplacer les éternelles ich will, mein teil, ohne dich et compagnie il y en a un paquet!

 

Alors si prochain album il y a j'espère vraiment que pour la tournée ça ne sera pas une fois de plus: moitié de la set list nouvel album + les éternelles ich will, links, feuer frei, mein teil, ohne dich, keine lust, DRSG, Sensucht, AZA, Sonne, Pussy (et je ne dis pas ça car je n'aime pas ces chansons au contraire hein...enfin sauf Pussy, celle là m'a littéralement gâché mes fins de concerts).

 

Après je ne dis pas qu'il ne faut aucune de ces chansons, je reste réaliste, juste qu'il serait bien d'en virer quelques une pour avoir du neuf!!!

 Faire de la place à des chansons comme Te quiero puta (qui envoie vraiment du bois en live),  Adios, Tier, Donaukinder (qui peut largement supplanter Ohne dich il me semble) ne serait vraiment pas du luxe.

Ce ne sont que des exemples, il y a bien d'autres chansons qu'ils ne jouent plus depuis des lustres qui méritent d'être jouées, alors je ne vais pas faire une set list  mais rien qu'en modifiant "leurs classiques" ça apporterait vraiment du neuf à la prochaine tournée.

 

Concernant les effets pyro: pareil quoi je ne m'attends pas à ce qu'ils révolutionnent le truc mais qu'ils se creusent un peu les méninges pour changer un peu. C'est quand même triste de savoir exactement ce qu'il va se passer pendant le concert vu que ça fait 10 ans voir plus qu'ils font sensiblement la même chose!!

 

Ceci dit la croix en feu était cool c'est vrai, en revanche si on prend l'exemple des guitares lance flamme, c'est  bien une preuve qu'ils ne sont pas allés au bout de leur réflexion, tellement elles étaient mal utilisées (pourtant on peut voir dans le dernier MadMax qu'une guitare lance flamme ça pète  :yeahhh:  ).

Mis à part ça, le reste  c'était du vu, vu et revu sur la dernière tournée En fait la seule vraie nouveauté qui apportait un peu de fraicheur c'était MHB version piano.

Et qu'on ne me sorte pas: "c'était une tournée festival". Faux!!! Ils pouvaient très bien faire une set list plus classique uniquement pour les festoches justement. Et puis sur la tournée Lifad c'était la même de toute façon.

 

NB: pour la réponse toute faite style:

 

"Toi tu les as vu souvent mais il y en a d'autres qui ne les ont jamais vu et eux aussi aimeraient voir Feuer Frei avec les masques lance flamme de la mort qui tue , Mein Teil et le chaudron" etc...

 

J'ai envie de dire: "bah c'est ballo les mecs mais fallait se bouger avant pour les voir et si vous étiez trop jeunes tanpis! Alors vous regardez les vieilleries en DVD, vous savourez les nouveautés en live et vous faites pas chier"! :P

Edited by Flammen
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Excuse moi mais ce genre de commentaires me fait bondir!

Une petite moitié genre mein teil, sonne,drsg etc.. tout ce qu'il nous font et refont depuis la tournée RR quoi!

Non mais vous vous rendez compte que l'arc ils le font depuis près de 20ans?

 

Sérieusement, faut pas déconner vous en avez pas marre de voire toujours les même choses???? Allez pour la prochaine tournée: Mein teil avec non pas 2 mais 3 lance flammes!!!! Pour le 3è, Till arrivera en conduisant un char lance flamme....remarque ouai ça pourrait être marrant finalement! ^_^

 

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais chaque groupe a toujours son noyau dur de chanson qu'il ne retire pas. Le problème de Rammstein c'est que son noyau dur est tellement important (a cause des effets) qu'il laisse peu de place aux autres. Mon point de vue est plutôt divisé, d'un coté je me demande "ce serait pas bien de voir Adios, Reise Reise, Heirate Mich, réapparaître sur une set list ?" mais d'un coté "Serions nous capable d'apprécier un concert sans DRSG, Mein Teil ou Du hast ?".

A moins de faire un concert de 3 heures alliant les classiques indispensables et les chansons qu'on aimerait revoir, je pense pas qu'on se séparera de la set-list établie depuis une dizaine d'années

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Je serais pas totalement contre une tournée ultra light niveau scénique. Des salles plus petites, un show pyro inexistant ou très réduit mais si en échange on gagne une liberté d'interprétation pour qu'ils nous ressortent des HM, SMM, Laichzeit et j'en passe, je signe direct.
Personnellement, je n'en ai plus rien à carer de leur show pyro, tout ce qui m'importe c'est d'entendre et de les voir jouer des chansons qui envoient et qui prennent aux tripes beaucoup plus qu'un Pussy armé d'un canon à mousse

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Je serais pas totalement contre une tournée ultra light niveau scénique. Des salles plus petites, un show pyro inexistant ou très réduit mais si en échange on gagne une liberté d'interprétation pour qu'ils nous ressortent des HM, SMM, Laichzeit et j'en passe, je signe direct.

 

Je pense qu'au fond même eux ils aimeraient, ou au moins certains

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Je serais pas totalement contre une tournée ultra light niveau scénique. Des salles plus petites, un show pyro inexistant ou très réduit mais si en échange on gagne une liberté d'interprétation pour qu'ils nous ressortent des HM, SMM, Laichzeit et j'en passe, je signe direct.

Personnellement, je n'en ai plus rien à carer de leur show pyro, tout ce qui m'importe c'est d'entendre et de les voir jouer des chansons qui envoient et qui prennent aux tripes beaucoup plus qu'un Pussy armé d'un canon à mousse

 

Plussun. Avec des effets pyro réduits un peu comme ceux du Herzeleid Tour. Ça serait franchement sympa. Et pourquoi pas carrément nous sortir des chansons qu'ils ne jouent plus depuis super longtemps type Der Meister ou autres... Ça serait génial.

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Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais chaque groupe a toujours son noyau dur de chanson qu'il ne retire pas. Le problème de Rammstein c'est que son noyau dur est tellement important (a cause des effets) qu'il laisse peu de place aux autres. Mon point de vue est plutôt divisé, d'un coté je me demande "ce serait pas bien de voir Adios, Reise Reise, Heirate Mich, réapparaître sur une set list ?" mais d'un coté "Serions nous capable d'apprécier un concert sans DRSG, Mein Teil ou Du hast ?".

A moins de faire un concert de 3 heures alliant les classiques indispensables et les chansons qu'on aimerait revoir, je pense pas qu'on se séparera de la set-list établie depuis une dizaine d'années

 

Relis mon pavé j'ai déjà répondu à l'avance à tes arguments.

 

Sinon pour te répondre: oh que oui j'en serai capable d'apprécier si à la place j'ai du Tier, du Herzeleid ou du Spiel mit mir!!!

 

Le problème des fans de Rammstein c'est qu'ils sont aussi figés que le groupe! Rammstein c'est les masques lance flamme, c'est le chaudron, c'est l'arc etc....

Bin non désolé!!!

 

Ils ont su abandonner la chanson Rammstein et le manteau en feu pourquoi n'arriveraient-ils/ne pourraient-ils pas innover sur d'autres points?????

Edited by Flammen
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Le problème pour certaines chansons, style Herzeleid, HM ou Klavier pour ne citer que celles ci c'est qu'elles demandent un chant plutôt soutenu en live, et malheureusement on sait bien que Till est dans l'impossibilité de tenir ces chansons toute une tournée.

le break de ITDW pour ne citer que lui n'a durer que 2 soirs en 100% live, idem pour Rammlied, WB etc... 

 

Je suis pas contre retrouver toutes ces vieilles chansons, mais si c'est pour nous faire du 50% live 50% playback même si ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, je préfère rester chez moi aussi.

 

Après il y'a une question d'énergie aussi, Till se fatigue de plus en plus vite certains soirs, essoufflement etc ... Et on l'a très bien vu lors de la tournée 2013, il soufflote comme un chien entre chaque chanson.

 

Il faut se résigner, le père Lindemann aussi bon soit-il n'est pas Brian Johnson ou Angus Young ^_^

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Le problème pour certaines chansons, style Herzeleid, HM ou Klavier pour ne citer que celles ci c'est qu'elles demandent un chant plutôt soutenu en live, et malheureusement on sait bien que Till est dans l'impossibilité de tenir ces chansons toute une tournée.

 

Moui, d'après Jack, ils voulaient ressortir HM et BM sur la dernière tournée, mais ils ont fini par laisser tomber, trouvant que ça ne rendait plus comme avant :/

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Alors selon toi c'est plus fatigant de chanter Herzeleid que Kein lust??Plus fatigant de chanter Tier que Feuer Frei??

 

C'est vraiment l'argument que je n'ai jamais compris: ils n'ont pas assez d'énergie pour jouer les vieilles chansons....

 

Après pour la question du play back soit t'es de mauvaise foi soit tu t'es pas débouché les oreilles mais c'est comme ça depuis au moins le RR tour.Perso moi en plein concert ça ne me choque pas/gêne pas qu'un refrain soit aidé avec du playback honnêtement je m'en tape complet.

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Moui, d'après Jack, ils voulaient ressortir HM et BM sur la dernière tournée, mais ils ont fini par laisser tomber, trouvant que ça ne rendait plus comme avant :/

Exact, à cause de la voix en premier lieu, Till ne sait plus les tenir comme sur le LaB

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Le problème pour certaines chansons, style Herzeleid, HM ou Klavier pour ne citer que celles ci c'est qu'elles demandent un chant plutôt soutenu en live, et malheureusement on sait bien que Till est dans l'impossibilité de tenir ces chansons toute une tournée.

 

Ceci étant il y avait déjà du playback durant le Sehnsucht tour. Ça fait un bail que Till ne hurle plus sur Herzeleid par exemple. ^_^

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Ben, entre Till qui n'y arrive plus, Flake et Doom qui s'en battent/s'ennuient et Richard qui se la joue Rockstar, forcément, c'est plus comme avant.

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Moui, d'après Jack, ils voulaient ressortir HM et BM sur la dernière tournée, mais ils ont fini par laisser tomber, trouvant que ça ne rendait plus comme avant :/

 

Oui et là on en revient à ce que je disais: leur motivation.A mon avis c'est plutôt ça le problème, ils préfèrent rester dans leur routine qu'ils connaissent jusqu'au bout des doigts depuis une dizaine d'années plutôt que de s'emmerder à innover.

 

L'argument; ils ne peut pas chanter les anciennes chansons c'est totalement bullshit.Il ne sait pas non plus chanter Keine lust (merci le playback donc) et elle tourne depuis 10ans.

Edited by Flammen
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