Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Ah et on vient de me le rappeler effectivement, ressortir les vieilles ok, mais si c'est pour les massacrer comme WF sur LIFAD non merci, je préfère garder les souvenirs du LaB que de voir HM horriblement jouée et interprétée comme l'a été Weisses Fleisch

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Non mais après au delà du chant ou de la mise en scène il y a des chansons qui ne sont pas taillées pour le live c'est comme ça.

 

On a jamais dit le contraire. Dans un album comme Herzeleid, TOUT est taillé pour le live. Avec la complexification des compos et le chant plus présent, ce n'est plus le cas pour toutes les chansons.

Link to post
Share on other sites

Till lindemann :

Je vais te sortir un argument de ouf: WIBFS, Buck Dich sont très bien passées.Ceci dit je me souviens pas en quoi WF avait été massacrée??

 

Bufallo: bah j'ai pas dit que vous aviez dit le contraire! ^_^

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Till lindemann :

Je vais te sortir un argument de ouf: WIBFS, Buck Dich sont très bien passées.Ceci dit je me souviens pas en quoi WF avait été massacrée??

Buck Dich est pas des plus difficiles à jouer que ce soit vocales, batterie ou gratte. Idem pour WIDBIFS

 

Weisses Fleisch c'est autre chose et perso je l'ai trouvée à chier, autant sur le point vocale que musicale. Till et Doom étaient à chier sur cette chanson. On voyait très nettement les 13 ans d'écart avec la presta du LaB.

Tu me diras 13 ans on peut pas avoir une copie conforme, mais j'estime aussi qu'on peux pas dénaturer à ce point une chanson

Link to post
Share on other sites

Bon expliquez moi d'une manière convaincante en quoi Herzeleid ou Spiel mit mir (juste des exemples hein vous pouvez prendre d'autres chansons la démonstration est la même) serait incroyablement plus physique à jouer/chanter que AZA ou Feur frei ou je ne sais quel classique car pour l'instant pour moi cet argument est vraiment bancal.

Link to post
Share on other sites

Ah mais en fait vous partez du constat que les musiciens ne savent plus jouer?

 

Je suis batteur je vais donc te sortir un exemple Till: WF est plus que basique à jouer alors je ne sais pas si Doom  était à la ramasse en tout cas c'est pas la technique du morceau qui a dû le gêner.

 

Buffalo:

Bin justement ton explication est bancale.

 

Enfin sauf si on prend en compte que tous les classiques de Rammstein sont donc faciles à jouer et non physiques.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

AzA Till est statique sur scène, il ne se déplace pas, ou peu

 

WF si on prend les perfo d'avant 2000 il envoyait du lourd, l'intro roulé, nombreux déplacements sur scène etc ... 

 

D'ou la difficulté au point de vue souffle, rythme soutenu qu'il ne peut plus faire comme avant sur certaines.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Buffalo:

Bin justement ton explication est bancale.

 

 

AzA Till est statique sur scène, il ne se déplace pas, ou peu

 

WF si on prend les perfo d'avant 2000 il envoyait du lourd, l'intro roulé, nombreux déplacements sur scène etc ... 

 

D'ou la difficulté au point de vue souffle, rythme soutenu qu'il ne peut plus faire comme avant sur certaines.

 

Non elle ne l'était pas. Merci Till. :)

Link to post
Share on other sites

Ok je le répète donc: fabuleux que tous les classiques de Rammstein soient donc simples à jouer et pas physiques, c'est vraiment une superbe coincidence.

Link to post
Share on other sites

Maintenant qu'on parle des anciens titres qui ressortent pas, j'ai jamais vraiment compris comment interpréter le coup du début feinté de Rammstein avant BD sur la dernière tournée. Justement un doigt adressé aux puristes qui ne demandent que leur retour des anciens titres ? Un témoignage de leur je-m'en-foutisme ?

 

EDIT : C'est dingue l'activité sur le fo ce soir, on se croirait sur le 15-18... :D

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

C'est ce que je disais tout à l'heure: ils ont eu l'idée des guitares lance flammes, n'ont pas poussé l'idée bien loin car ils préfèrent rester dans leur routine depuis 10ans et n'ont donc rien trouvé de mieux que cette intro bidon qu'ils n'ont d'ailleurs pas jouée à tous les concerts.

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'on peut plus rien pour toi, tu es borné voilà tout ^_^

 

Tes "classiques" comme tu dis, ils les jouent depuis plus de 10 ans pour certaines, 20 pour d'autres, donc ils ont si on peut dire "l'habitude" et je suis désolé, tu compares Ich Will de 2013 à celui de 2000-2001 l'énergie n'est pas la même, ça baisse ;)

Il est donc bien compréhensible qu'ils ne peuvent rejouer "simplement" une chansons non jouée depuis 10 ou 15 ans avec leur baisse d'énergie.

C'est ce que je disais tout à l'heure: ils ont eu l'idée des guitares lance flammes, n'ont pas poussé l'idée bien loin car ils préfèrent rester dans leur routine depuis 10ans et n'ont donc rien trouvé de mieux que cette intro bidon qu'ils n'ont d'ailleurs pas jouée à tous les concerts.

Franchement qui en quelque chose à battre de ces vieilles grattes moisies avec 3 flammes ?

Ils ont voulu être "créatif" ça a foiré et tant mieux, l'effet était plus ridicule qu'autre

 

Et tout le monde le sait qu'ils restent dans leur routine, après tout, qui ne fait pas pareil ? ACDC a la même setlist depuis 20 ans et ils continuent à remplir des stades de 100.000 pignioufs et on en redemande car c'est ce qu'on veut voir et entendre, même s'il y'a toujours une once d'espoir d'avoir une surprise, on sait qu'on ne l'aura pas mais on profite de ce qu'on nous offre, tout simplement.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je crois qu'on peut plus rien pour toi, tu es borné voilà tout ^_^

 

Tes "classiques" comme tu dis, ils les jouent depuis plus de 10 ans pour certaines, 20 pour d'autres, donc ils ont si on peut dire "l'habitude" et je suis désolé, tu compares Ich Will de 2013 à celui de 2000-2001 l'énergie n'est pas la même, ça baisse ;)

Il est donc bien compréhensible qu'ils ne peuvent rejouer "simplement" une chansons non jouée depuis 10 ou 15 ans avec leur baisse d'énergie.

Franchement qui en quelque chose à battre de ces vieilles grattes moisies avec 3 flammes ?

Ils ont voulu être "créatif" ça a foiré et tant mieux, l'effet était plus ridicule qu'autre

 

Et tout le monde le sait qu'ils restent dans leur routine, après tout, qui ne fait pas pareil ? ACDC a la même setlist depuis 20 ans et ils continuent à remplir des stades de 100.000 pignioufs et on en redemande car c'est ce qu'on veut voir et entendre, même s'il y'a toujours une once d'espoir d'avoir une surprise, on sait qu'on ne l'aura pas mais on profite de ce qu'on nous offre, tout simplement.

 

Oui c'était ridicule car fait totalement à l'arrache.

Et ouai c'est clair qui s'en fou des effets pyro dans un concert de Rammstein.

 

Donc selon toi ils peuvent continuer de jouer Ich will même si il n'y a plus la même énergie qu'avant, par contre ils ne peuvent pas jouer WF (ou je ne sais quelle autre chanson) car il n'auraient plus la même énergie?

 

Et après c'est moi qui suis borné?

 

Ah l'argument que j'aime: les autres font de la merde donc on peut faire de la merde aussi.J'adore.

 

Bref on parle de Rammstein reste sur Rammstein.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
Donc selon toi ils peuvent continuer de jouer Ich will même si il n'y a plus la même énergie qu'avant, par contre ils ne peuvent pas jouer WF (ou je ne sais quelle autre chanson) car il n'auraient plus la même énergie?

 

Sauf qu'ils n'ont jamais arrêté de jouer Ich Will, ils en ont l'habitude et nous aussi. S'ils ressortaient HM, ce serait autrement plus compliqué.

Link to post
Share on other sites

Ah ok bon alors ne changeons surtout pas vos et leurs petites habitudes.

J'en reviens donc à ce que je disais: les fans sont aussi figés que le groupe, j'arrête donc là le débat.

 

Je trouve quand même consternant d'être content de retrouver les mêmes effets scéniques et plus de la moitié de la set list identique pendant plus de 10ans mais bon, voilà c'est là que nos points de vue divergent.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Oui c'était ridicule car fait totalement à l'arrache.

Et ouai c'est clair qui s'en fou des effets pyro dans un concert de Rammstein.

 

Donc selon toi ils peuvent continuer de jouer Ich will même si il n'y a plus la même énergie qu'avant, par contre ils ne peuvent pas jouer WF (ou je ne sais quelle autre chanson) car il n'auraient plus la même énergie?

 

Et après c'est moi qui suis borné?

 

Ah l'argument que j'aime: les autres font de la merde donc on peut faire de la merde aussi.J'adore.

Putain mais t'es sacrément chiant quand même ^_^

 

J'vais pas faire un pavé pour expliquer ce qui saute aux yeux, merde !

 

Il y'a des chansons qui malgré leur baisse d'énergie par rapport aux premiers jours, sont toujours aussi prenante avec des changements qu'ils apportent ici ou là

WF ils ont essayé de la remettre au gout du jour mais ça a foiré voilà tout. Et ça a du être la même chose pour HM ou BD.

 

Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ? C'est pourtant clair ...

Link to post
Share on other sites

Vous prenez WF et en faites une généralité il est là le problème.

 

Je me répète: WIBFS Buck dich sont très bien passées, et j'ose espérer que ce ne sont pas les 2 seules anciennes chansons qui sont de nouveau jouables.

 

Si vous partez du constat qu'il n'y a que celles là qui peuvent être rejouer alors ok je m'incline.

Link to post
Share on other sites

Comment expliques-tu que lorsqu'ils essaient de rompre les habitudes avec HM et BM, ils finissent par laisser tomber ? Ça montre bien qu'on ne ressort pas une chanson qu'on n'avait plus joué depuis quinze ans comme ça, non ?

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il y'a effectivement que celles ci qui peuvent ressortir, allez peut-être Tier, Adios ...

 

Spiel = Niveau vocale impossible

Klavier = Idem

Laichzeit = Idem

Seemann = On a vu également ce que ça a donné, perso je la trouvais plutôt bien réussi celle ci mais pas au gout du groupe apparemment

HM = Là j'ai plus de doutes sur les perfos de RZK que de Till

 

Et puis merde, envoi leur une lettre si tu veux gueuler :D

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai fais des stats ! 
On va faire comme si Rammstein donnait 4 concerts en 4 jours en reprenant les une set-list de chaque tournée (les 4 dernières) chaque soir.
Sur les 4 soirs, Rammstein jouerait en tout 75 chansons (19 pour le soir RR, 18 pour le soir LIFAD, 20 pour le soir MiG1 et 18 pour le soir MiG2).

 

Dans ces 75 chansons on voit le noyaux dur est composé de 7 chansons qui apparaîtront tout les soir (en tout 28/75 ~37% du total).

En suite on aurai 4 chansons qui reviendraient 3 soir sur 4 (12/75 16% du total).
Après il y aurai 9 chanson qui reviendraient 2 soirs (18/75 24% du total).

Enfin on aurait un total de 17 chanson unique en tout mais régressif chaque soir (8 le premier, 5 le deuxième, 3 le troisième et une seule le dernier soir).

 

4501955201.jpg

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...