Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Du tout, elle a été diffusée au batofar en 2005 pour la conférence de presse de Rosenrot. Une journaliste proche qui avait assisté à la conférence m'en a parlé alors que l'info était encore sortie nulle part. Ensuite l'info a été confirmée à plusieurs reprises dans des interviews du groupe.

 

Il existe aussi la version allemande avec Bobolina.

Ah oki je ne savais pas tout ça. Je retire ce que j'ai dit Messire.

 

Sinon y a que moi qui bande à l'idée qu'ils puissent jouer Halt en live ? Mon dieu ce serait tellement bon...

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une seule rareté me suffirait (par rareté j'entends un truc qui n'a pas été joué depuis le sehnsucht tour), avec en plus des chansons jouées uniquement lors de la tournée de l'album auquel elles appartiennent (de Mutter principalement  :P )

Link to post
Share on other sites

C'est quand même un peu bizarre d'imaginer qu'une chanson "rareté" fasse son retour ou apparaisse dans la setlist sans un effet particulier associé avec - ballades mises à part, évidemment.

Aussi beau (ou drôle) que puisse être le cri "Ich will FICKEN!" sur Das Alte Leid, il n'y a aucune chance qu'une chanson pareille revienne sur un simple coup de tête. D'autant plus que le groupe lui-même semble être mal-à-l'aise avec les vieux titres et qu'il y a pas mal de leurs morceaux qui ne sont pas vraiment adaptés au live (par exemple Feuer und Wasser, qui a une structure trop atypique).

 

Ceci dit, moi aussi, je verrais très volontiers certains titres disparaître au profit de mes morceaux préférés - au risque de me faire taper dessus: Links remplacé par Spieluhr par exemple :D - mais restons réalistes: dans un festival, il faut jouer les titres qui rassemblent. Donc setlist de MiG et basta.

Link to post
Share on other sites

Je les vois effectivement mal jouer quelque chose qu'ils n'ont jamais joué. Pour les titres de Rosenrot, ils ont eu 3 tournées successives pour le faire, et ils n'ont essayé que Benzin, MGM, TQP sur quelques dates hispanophones et Rosenrot lors d'une répèt. Par contre, si on est chanceux il n'est pas impossible qu'un titre plus joué depuis longtemps refasse surface (à la manière de Weisses Fleisch lors du LIFAD Tour ou WIDBIFS sur le MIG Tour) même si globalement, les morceaux joués resteront probablement les mêmes que d'habitude.

Link to post
Share on other sites

Edit : il y a une couille entre l'un de vos 2 messages. En 2015 on fête les 10 ans de Rosenrot (ET SURTOUT LES 20 ANS DE HERZELEID§§§§) et en 2016 les 15 ans de Mutter donc j'ai l'impression que vous parlez pas de la même chose...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Disons 

 

Edit : il y a une couille entre l'un de vos 2 messages. En 2015 on fête les 10 ans de Rosenrot (ET SURTOUT LES 20 ANS DE HERZELEID§§§§) et en 2016 les 15 ans de Mutter donc j'ai l'impression que vous parlez pas de la même chose...

 

Disons que je considère que la tournée a lieu en 2016 et pas en 2015  :lol:

Link to post
Share on other sites

Disons que je considère que Rosenrot date de 2006 (si si jvous jure) ^_^

Ou alors c'est les 10 ans de Volkie non? Ils nous le rejouent entièrement, voilà...

Disons que je considère que Rosenrot date de 2006 (si si jvous jure) ^_^

Ou alors c'est les 10 ans de Volkie non? Ils nous le rejouent entièrement, voilà...

Link to post
Share on other sites

C'est quand même un peu bizarre d'imaginer qu'une chanson "rareté" fasse son retour ou apparaisse dans la setlist sans un effet particulier associé avec - ballades mises à part, évidemment.

Aussi beau (ou drôle) que puisse être le cri "Ich will FICKEN!" sur Das Alte Leid, il n'y a aucune chance qu'une chanson pareille revienne sur un simple coup de tête. D'autant plus que le groupe lui-même semble être mal-à-l'aise avec les vieux titres et qu'il y a pas mal de leurs morceaux qui ne sont pas vraiment adaptés au live (par exemple Feuer und Wasser, qui a une structure trop atypique).

Ceci dit, moi aussi, je verrais très volontiers certains titres disparaître au profit de mes morceaux préférés - au risque de me faire taper dessus: Links remplacé par Spieluhr par exemple :D - mais restons réalistes: dans un festival, il faut jouer les titres qui rassemblent. Donc setlist de MiG et basta.

Et pourtant un retour de Das alte Lied serait tellement bon...

Link to post
Share on other sites

Interview très intéressante du responsable pyro ici : http://www.teamrock.com/features/2015-10-21/we-interviewed-the-man-who-sets-rammstein-on-fire

 

On y apprend notamment que la tournée 2016 sera bien un nouveau show, avec de nouveaux effets :

 

“The list is long and the new show design is still at a very early stage,” says Nicolai. “We have a lot of new stuff that needs to be orchestrated, so I can’t be specific at this point as it’s simply too early to reveal. There’s lots I’d like to do, but I wouldn’t want to give that away before we’re ready to show it to the audience!”

 

Edit : il faut pas s'emballer mais le show ne sera pas strictement identique à 2013 et c'est déjà appréciable. Les différences ne seront peut-être pas extraordinaires mais il y en aura.

Link to post
Share on other sites

Et bah ça me troue ça ! J'y croyais pas une seconde, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, à voir dans quel pourcentage ça va évoluer.

 

Du coup, intégrer une nouvelle chanson avec un nouvel effet ne semble plus si fantaisiste. Ça  serait sympa qu'ils profitent du plein air de l'ensemble des dates pour mettre le paquet sur les feux d'artifice.

Link to post
Share on other sites

Franchement faut pas s'attendre à des changements de ouf.Et le mec il va sûrement pas dire "bof vous savez vous allez encore voir la même chose que ce que fait Rammstein depuis 10ans".

 

Les membres sont en train de bosser sur un nouvel album ils ne vont certainement pas se prendre la tête à mettre en place un tout nouveau show avec des chansons plus jouées depuis perpète.Ca demande des répétitions etc...Alors que jouer des  Ich will, Links etc.. autant dire que c'est comme enfiler des vieux pantoufles pour eux.

 

On parle d'une mini tournée festivals et perso cette tournée je la vois comme une façon de prendre du recul dans le processus de création du nouvel album et s'aérer histoire de ne pas se taper sur la gueule.

Donc à mon avis ils ne vont pas faire un truc de fifou tout nouveau tout beau.Oui peut être une nouvelle flamme par ci par là mais je doute que ça soit beaucoup plus que ça.Surtout s'ils doivent ensuite concevoir un vrai nouveau show avec une vraie tournée 1/2 ans après.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Bien sur ça restera du MIG 3.0, avec surement grosso modo 80% du matos et de la setlist en commun, mais s'ils font l'effort d'apporter un peu de nouveauté, c'est déjà mieux que ce qu'on pensait.

 

C'est sur que ça sera pas révolutionnaire, mais la croix était pas mal par exemple en 2013, avec le plus beau tableau jamais conçu pour Sonne. Certes ça reste Sonne qu'on a déjà vu 1000 fois en live, mais c'est appréciable malgré tout. 

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas tous ceux qui préférerait que Rammstein se mette en coma artificiel pendant 5 ans et sortent un album suivi d'une tournée, novatrice certes, mais dont on a aucune garantie qu'elle sera de qualité. Cette tournée 2016 il faut la prendre pour ce qu'elle est: un petit bonus, une  occasion d'aller voir Rammstein, une fois de plus.

Et je préfère une tournée MIG bis que rien du tout. Si elle n'existait pas, le nouvel album et la tournée qui suit n'arriveraient probablement pas plus tôt. On aurait en gros le droit à une année de plus de silence radio. Au lieu de ça on a une occasion de plus de voir Rammstein, que l'on a pas vu depuis 2013 et...c'est sympa, tout simplement

Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas une certaine info donc je demande ici, vous savez si pour le Southside Festival il y a des pass 1 jour ? Ils jouent bien trois jours (24.06 / 25.06 / 26.06) là bas si j'ai bien compris ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...