Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le HF a essayé d'avoir metallica l'année dernière et pour eux, c'est 1 million je crois. Donc les sous ils les ont. Pour la scène je comprends pas trop. Rammstein fait le download, Rock am ring et d'autres festochs du genre qui n'ont pas de soucis à mettre d'autres groupes avant non ?

Link to post
Share on other sites

Je préfère carrément voir Rammstein que Lindemann, une tournée pour un seul album ? :mellow: Bof... Un spectable et une set-list similaire au MIG 2013 serait déjà vraiment excellent, surtout que ça semblait assez imprévu : on attendait principalement les DVD/Blu-Ray du MSG et de Bercy + un album avant une tournée.

 

Bref, j'attends de voir les annonces officielles et les dates avant de crier victoire, mais revoir un concert de Rammstein, je pouvais pas espérer mieux :)

Link to post
Share on other sites

On s'en bat nan ?

Ouai certes, simple curiosité ^^

 

Peut être qu'il ya une close de non concurrence dans son contrat... :lol: Ou alors peut être qu'ils ont écouté les démos et qu'ils ont trouvé que c’était a chier... :ph34r:

vu ce qu'il y a comme bouse chez universal, je pense pas que ça soit ça ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est même pas trop question fric, c'est surtout qu'il faut "réserver" une scène pour eux. Enfin après je dis ça c'est ce qu'avait dit Barbaud lors d'une itw cet été, il avait parlé de ce genre de problème concernant la logistique et l'organisation pour des groupes comme Rammstein ou ACDC qui ne jouent qu'avec leur propre scène etc... 

Après oui, la question du fric aussi doit exister, 750.000€ c'était une somme qui avait été annoncée durant l'été 2006 par la FAV de Colmar qui voulait les faire venir, mais le groupe n'était pas en tournée.

Je sais pas si ils demandent autant en tournée quand même, ça paraît un chouilla énorme pour une seule date.

Il me semblait que c’était plutôt autours des 500 000€ en 2006

Aujourd’hui le groupe doit plutôt demander dans les 700 000.

 

Je ne suis pas sûr des chiffres. Il faudrait faire le point sur les prix car le sujet revient assez souvent et il y a trop souvent de conneries. ^^

 

Link to post
Share on other sites

Si, si, je me rappel très bien de l'article à l'époque dans les DNA.

La FAV avait dit avoir contacté le management et la somme demandée était bien de 750.000€ à l'époque (mais peut-être que c'était le cachet demandé pour "hors tournée" j'en sais rien)

 

Pour trouver ce genre d'infos je sais pas trop ou chercher, ça doit être faisable je pense, c'est une entreprise comme une autre et les comptes doivent être consultable quelque part

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ca me parait gros sachant qu’actuellement un groupe moyen demande entre 100 000 et 200 000 euros et qu’un gros groupe comme Radiohead 500 000 euros par soir pour les festivals.

je vais essayer de faire des recherches.

Link to post
Share on other sites

Il y'avait un genre de palmarès des groupes les plus chers à l'époque dans cet article, si je me souviens bien U2 était en première place avec un cachet de 10 millions

Hallyday lui demandait 1 million

 

100.000 c'est quedal, c'est bien plus que ça

 

Pour info, je viens de tomber sur un article qui traite de al venue de Metallica au Download en 2012 ou 2013, le groupe demandé 6 millions, 4,5 millions pour Van Halen ... Donc au final 750.000€ c'est vraiment quedal ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J’ai trouvé un article de 2014 qui montre quand même que les concerts à 1 million d’euro sont très rares la moyenne se situe bien en dessous. http://www.tuxboard.com/tarif-concert-musiciens/

 

Et en 2006 : 300 000€ pour Depeche Mode en 2006 et 225 000€ pour Coldplay alors qu’il se prend 750 000€ aujourd’hui selon l’article de 2014 que j’ai posté plus haut. Je ne pense pas que Rammstein pouvait en demander 750 000 en 2006. Rammstein ce n’est pas non plus Johnny Halliday et les places de concerts de 2004-2005 n’étaient que de 38€. http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Un-festival-combien-ca-coute-133065.

Je n'ai pour l'intant rien trouvé sur R+

Link to post
Share on other sites

J'imagine combien doit demander une "star" internationale comme Beyonce ou Rihanna.. ça doit être astronomique :blink:

 

En contrepartie ils ont pas mal de danseurs en plus des techniciens habituels.

 

...C'est forcément plus, avec leur notoriété, mais je pense qu'elles sont loin de toucher la majeure partie.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...