Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

Il y a 3 heures, arnaud-86 a dit :

 

Des rayons lasers ? J'me demande à quoi ils font allusion car rayons laser ça me fait penser à Star Wars ^^

 

Il y a 3 heures, Der_Haifisch a dit :

 

Bah oui tu veux que ce soit quoi ? ils voulaient juste que Zerstoren ne soit pas mal interprétée en mettant ce logo c'est tout.  Tu serais pas un peu.. comment dire... :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Gigagun a dit :

Le logo était à mon sens une très bonne idée pour faire passer Zerstören sans créer de problème, peu importe que l'on ai été concerné par les attentats ou pas. Il y avait un risque de choquer certaines personnes et de créer une polémique (vu le nombre de morts qu'il y a eu, cela me semble parfaitement justifié que le groupe ce soit posé la question) alors ils ont trouvé une solution pour être sûr qu'il n'y ait aucune mauvaise interprétation sans retirer la mise en scène de la chanson, point.

 

Perso je comprend d'une certaine manière mais en fait c'est peut être moi qui suis trop candide mais pour moi il n'y avait pas de confusion possible.

 

Rammstein à toujours eu des mises en scène provocatrice et où ils se mettent en scène ( Mein Teil, Ich tu dir weh, Bück dich ), pour moi Zestören était pareil. Sachant qu'il l'avait déjà fait dans d'autre pays et que la mise en scène convient très bien à la chanson, pour moi ça n'avait aucun rapport avec les événement de Paris.

 

( Pour un exemple HS, j'ai jouer les Justes de Camus aux théâtre ( ça parle de révolutionnaire Russe qui prépare un attentat ) , et certaines personnes on été choqué qu'on est maintenu la pièce et que c'était provocateur vu les événement passé, bah non, ça n'a aucun rapport et on va pas laisser des terroristes nous dicter ce qu'on doit faire ou non. Les attentats ont toujours exister, ne pas en parler c'est bête. )

 

Pour moi Zestören c'était pareil, et justement mettre le logo Pray for Paris c'était relier cette mise en scène aux événement et du coup "dénoncer" les attentats. Alors que disons le c'est juste une mise en scène pyrotechnique ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

[ça devient de plus en plus difficile de suivre avec les HS... enfin, je dis ça, je dis rien - suis pas modo]

 

Avouez quand même que le costume blanc de Till, ça détonne pas mal par rapport au reste! Surtout pour cette raison que j'aime bien ^_^ parce que ça fait un poil brouillon quand même - le fait que ce costume apparaisse en cours de tournée, ça rajoute encore au côté brouillon. Je veux dire, c'est probablement pas le plus long à réaliser, un costume blanc aux quasi mêmes mesures que le noir, jusqu'aux ailettes sur les jambes. Enfin, à moins d'avoir de mauvais couturiers...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Je veux dire, c'est probablement pas le plus long à réaliser, un costume blanc aux quasi mêmes mesures que le noir, jusqu'aux ailettes sur les jambes. Enfin, à moins d'avoir de mauvais couturiers...

 

Même pas sur que se soit du tissu, c'est juste un truc en toile qui surplombe son costume. Je saisis pas trop où il veut en venir à nous sortir ça en moitié de tournée.
Soit il(s) prépare(nt) un truc un peu spécial et/ou différent pour Berlin (il est question d'avoir Spielhur notamment) donc ça répète en quelque sorte quelques jours avant, soit c'est un clin d’œil qu'il avait envie de faire à Praise Abort soit tout simplement il avait envie de se faire déchirer ses fringues sur scène ^^
Il aurait pu aller un peu plus loin et faire faire ça par deux amazones au seins nus et avec une plume dans le cul, ça aurait été cocasse en plus d'être à son image :) 

 

Perso, même si j'ai envie de croire à ma première hypothèse, je me pencherai plus volontiers sur la dernière ^^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je préfère largement le costume noir d'avant .. Enfin bon s'ils le gardent uniquement jusqu'à Berlin ok .. mais pour Québec je préférerais le costume noir de base sans la mise en scène sur Reise, Reise :rolleyes: 

Link to post
Share on other sites

A mon avis ils se sont juste dit que l'entrée en scène de Till était pas assez marquante et ils ont trouvé cette solution là pour l'enrichir un peu. Perso je trouve ça pas terrible parce que le costume est vraiment super cheap, et les deux assistants qui arrachent le machin je vois pas l'intérêt. Il aurait fallu que le "vrai" costume soit blanc de base, là ça aurait pu être sympa ! Bon enfin au final osef un peu...

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Till_Lindemann a dit :

Soit il(s) prépare(nt) un truc un peu spécial et/ou différent pour Berlin (il est question d'avoir Spielhur notamment)

 

Serieux ils vont jouer Spielhur ? :o oh j'aurais trop aimer l'avoir au Download, et bon je pense qu'il n'y aura pas de proshot, déjà qu'on en a pas pour Hallelujah et Zestören

 

il y a 24 minutes, Till_Lindemann a dit :

Tu n'aurais pas aimé voir deux donzelles sur scènes mon beau ?

 

 

Un peu comme quand ils ont jouer Te quiero puta ! ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, Chimeryabückdich said:

Serieux ils vont jouer Spielhur ? :o

Probablement. Il y avait des rumeurs.

 

26 minutes ago, Chimeryabückdich said:

Un peu comme quand ils ont jouer Te quiero puta ! ? :ph34r:

Ou DRSG

 

Link to post
Share on other sites

Spieluhr était sur la setlist "complète" qui trainait au BBM (qui comportait les 17 chansons de base + Amerika et Spieluhr). Perso je pense qu'ils vont la jouer. Par contre vu qu'Amerika a remplacé Ohne dich, je me demande s'ils vont réintégrer Ohne dich au set, jouer autre chose ou même s'en tenir à 18 titres. 

Link to post
Share on other sites

@Jack, sais-tu quelque chose a propos de Wut will nicht sterben? Avant le deuxieme concert de repetition, le webmaster d'un autre forum a dit que cela et Spieluhr serait joue. Peut-etre une autre colaboration a Berlin, avec Pudhys?

Link to post
Share on other sites

Ca serait caustique :lol:

 

Inviter un groupe à jouer sa propre chanson sur laquelle t'étais juste en feat...

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...