Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a 12 minutes, Black Eyed a dit :

 

Je me demande pourquoi ils ne font tout simplement pas chanter Richard sur cette partie ?!!!

 

En plus il a arrêté la clope pendant deux jours, il est prêt ça fait aucun doute.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Flammen a dit :

Sinon suis-je le seul à trouver chiant que Till chante sur les parties de Bobolina pendant Engel?

Suis-je le seul à trouver toujours aussi naze ce faux départ sur Links?

 

Les guitares lance-flammes y'a pas à chier: elles sont vraiment mal utilisées.

Sur la chanson Rammstein les deux guitaristes au centre, l'un face au public, l'autre de dos, histoire que les flammes partent à l'opposé l'une de l'autre ça le ferait bien.

Sur WIDBIFS ou Sonne aussi ça pourrait être cool, ou même Feuer Frei à la place des masques. Mais décidément pas sur Links.

=> Pour la partie sur Engel, j'aimais pas au début, maintenant ça passe; ils devraient même supprimer la voix de Bobo et laissé Till tout faire.

=> Pour Links on est d'accord, ça me gave vraiment ce truc.

=> Pour les guitares lance flamme, pareil. Ca ne colle pas sur Links et ça rend moche qui plus est. Pourquoi pas sur FF ouais, en remplacement des masques.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, eldiablo a dit :

j'avoue que trigger sa caisse claire ça n'a aucune utilité dans le cas présent. Si je ne dis pas de bêtise c'est généralement les grosses caisses de groupe de death ou de black qui sont trigger pour avoir un effet mitraillette 

Oui c'est surtout utiliser dans le death et le black car à des tempos très élevée les batteurs ne peuvent pas cumuler puissance et vitesse donc les triggers sont fait pour que peu importe la puissance de ta frappe cela fera le même son et c'est pour ça que souvent on dit que les triggers c'est tricher car ça enlève tout le skill du batteur.

Link to post
Share on other sites

Ouais, mais si les guitaristes avaient leur guitare-lance-flammes sur FF, Till garderait le masque? ça ferait bizarre...

 

Le problème de ces joujoux, c'est qu'il faudrait trouver une partie de chanson où les guitares sont mises en avant par rapport au reste, où il y a une mini pause avant cette partie (pour qu'ils puissent aller chercher les joujoux) ET où le riff n'est pas trop compliqué à jouer (parce que ça handicape pas mal les guitaristes, leur lance-flamme accroché dessus).

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il suffit de remettre AzA ou un petit Rammstein mi-morceau normal/mi-Eskimos & Egypt Remix (:yeahhh:) à la place de ITDW, et hop, c'est dans la poche pour les guitares Lance Flammes.

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que sorti des flammes, des étincelles, des fumigènes et des détonations, on peut pas faire grand chose en pyro. Le groupe est obligé de proposer des variations autour de ces 4 éléments, mais les possibilités intéressantes ne sont pas infinies. Il est surement de plus en plus compliqué pour eux de trouver des nouvelles mises en scène. 

Link to post
Share on other sites

Vraie question : ça ne leur a jamais traversé l'esprit de proposer de nouvelles mises en scène sur plus qu'un élément (le feu), qui serait contrebalancé par l'utilisation de l'eau par exemple ? Ça élargirait le champ des possibles et rafraîchirait (jeu de mots) un peu leur mise en scène.

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Vraie question : ça ne leur a jamais traversé l'esprit de proposer de nouvelles mises en scène sur plus qu'un élément (le feu), qui serait contrebalancé par l'utilisation de l'eau par exemple ? Ça élargirait le champ des possibles et rafraîchirait (jeu de mots) un peu leur mise en scène.

 

Sur Adios pendant le Mutter tour, ils avaient tenté d'utiliser de l'eau (sur le tambourin de Flake), mais c'est un élément plus difficile à utiliser sur une scène, où y'a des câbles partout !

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Sur Adios pendant le Mutter tour, ils avaient tenté d'utiliser de l'eau (sur le tambourin de Flake), mais c'est un élément plus difficile à utiliser sur une scène, où y'a des câbles partout !

 

 

Je pense surtout à Feuer frei! sur le Mutter tour pendant pas mal de concerts, où Flake avait un masque à eau et qui "combattait" avec Till et son masque lance-flammes. Exemple sur le proshot de Gilford.

 

Mais honnêtement c'était loin d'être terrible. Et le problème de l'eau c'est que c'est dangereux, non seulement à cause des nombreux éléments électriques présents sur scène, mais surtout parce que mine de rien ça rend la scène glissante, donc pour le groupe ou les rodies c'est pas le mieux.

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2016 à 14:42, Buffalo Biffle a dit :

Vraie question : ça ne leur a jamais traversé l'esprit de proposer de nouvelles mises en scène sur plus qu'un élément (le feu), qui serait contrebalancé par l'utilisation de l'eau par exemple ? Ça élargirait le champ des possibles et rafraîchirait (jeu de mots) un peu leur mise en scène.

 

Assez d'accord, surtout que les effets lumineux avec l'eau deviennent bien plus intéressants. Mais outre les problèmes déjà évoqués, j'ose à peine imaginer la logistique derrière: déjà qu'ils sont obligés d'être autonomes côté électrique, que tout le matériel pyrotechnique et lumineux demande pas mal de temps d'installation, si en plus, on ajoute de la tuyauterie et des pompes à installer.... o.O  (sans parler de l'espace condamné sur la scène pour les éclaboussures...)

 

Je les imaginerais plus volontiers chercher de nouvelles idées côté accessoires et structure de scène. L'intro avec le mur à abattre à coup de pioche ou de guitare, et l'effet lumineux que ça créait, c'était vraiment pas mal. Une de leurs meilleures entrées de scène à mon goût.

 

En fait, ouais, je suis bien plus impressionnée par l'arrivée des guitaristes sur cette tournée (ils sont juste sur une plateforme qui descend, avec des spots et quelques petits effets pyro) que par la ceinture explosive de Till ou les guitares lance-flammes de Links. Comme quoi, tout est une question de timing, de dosage.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

En fait, ouais, je suis bien plus impressionnée par l'arrivée des guitaristes sur cette tournée (ils sont juste sur une plateforme qui descend, avec des spots et quelques petits effets pyro) que par la ceinture explosive de Till ou les guitares lance-flammes de Links. Comme quoi, tout est une question de timing, de dosage.

 

Ceci étant cette entrée est finalement assez peu originale, elle ressemble beaucoup à celle de Till durant Spiel Mit Mir sur le LAB.

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai, mais au final, les masques FF, les brassards sur DRSG sont du coup peu originaux non plus - et si Till ressortait le manteau enflammé, dirait-on tout de suite "c'est peu original"? (Beaucoup ici aimerait le revoir, après tout!)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...