Jump to content

Tournée 2016 - 12/06/2016 - Download Festival Paris

Recommended Posts

• Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce que je sais c'est que ça commence à être un peu lourd. 

Premiers sur les bootlegs 

Euh, j'espere que visuellement on aura droit à un nouveau thème particulier, comme pour le Reise, Reise Tour. Parce que depuis 2009 on se tape à peu pré les mêmes costumes, et structure de scène.

il y a 22 minutes, Mørgenstern a dit :

Volbeat était vraiment ennuyeux pour le coup. J'attendais qu'une chose c'est qu'ils arrêtent, ça fait un peu générique de feuilleton américain pour ado. 

Ben le pire c'est qu'au départ c'est pas du tout ça. c'est une mauvaise direction qu'ils ont pris depuis 2013 et l'arrivée de Rob Caggiano (ex anthrax) et surtout le médiocre dernier album. Il suffit de regarder le wacken 2012, ce n'est plus le même groupe.

sans parler du départ de l'excellent ancien bassiste pour le remplacer par un mec amorphe.

Edited by frakhtalistic
erreur
il y a 5 minutes, frakhtalistic a dit :

Ben le pire c'est qu'au départ c'est pas du tout ça. c'est une mauvaise direction qu'ils ont pris depuis 2013 et l'arrivée de Rob Caggiano (ex anthrax) et surtout le médiocre dernier album. Il suffit de regarder le wacken 2012, ce n'est plus le même groupe.

sans parler du départ de l'excellent ancien bassiste pour le remplacer par un mec amorphe.

Oui biensûr je juge le groupe que sur la prestation que j'ai vu hier, je connaissais le groupe que de nom avant de les voir, j'avais cru comprendre que c'était un bon groupe aussi. Ce qui n'est plus le cas apparemment -_-.

Sans ça, Skillet n'était pas mauvais au tout début, j'ai trouvé ça plus agréable que Trivium et Volbeat en tout cas ;)

Pour mettre tout le monde d'accord la nouvelle intro du du hast je croyais que c'était Der Meister. 

Skillret j'ai cru que ca allait me plaire car ça a commencé avec un genre de gars d'apocalyptica, puis c'etait vite saoulant. Mais bon le chanteur fait de la muscu alors ca va. Trivium super energique mais basses trop fortes j'ai cru que j'allai m'envoler, le public a beaucoup aimé. Enoooorme carton pour Sabaton, faut dire que Primo Victoria est geniale. Par contre faut qu'ils arretent de tenir des discours en anglais, ca le fait pas. 

Volveat ouch, nul à chier, pénible, une heure au staff pour s'accorder avec des bruits de guitare stridents atroces. Les gens n'en pouvaient plus tout le monde dormait ou pire, scandait Rammstein ce qui n'est vraiment pas respectueux pour le groupe !  Les membres étaient déconfits ca faisait de la peine à voir. 

C'est quoi ces vendeurs à la sauvette de poster pourrave Rammstein et T-shirt affreux avec des aigles ? Ils font les petites tour Eiffel le jour et les posters le soir ? Wtf ?

• Like 2

Concert génial après une journée galère pour moi. Au final, après avoir réussi à me mettre au premier rang avec une quinzaine de gars en loose j'étais en milieu de fosse derrière le no man's land des pogos. 

Le groupe a fait un très bon show, peut-être le meilleur que j'ai fait. Le light show est magnifique. RammVier, Zerstören, MHB, plus les classiques toujours aussi efficaces.

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

@Flammen Y a juste une différence entre un public à fond dans le concert qui crie, lève les bras, saute sur place, avec des mouvements de foule normaux, et des gros cons qui ne sont là que pour défoncer les autres, sans même regarder la scène...

Amen to that

Jai fait 5 concerts de Rammstein en fosse avant ça. Festivals et Salles. franchement jai jamais subi la merde d'hier

Edited by Der_Haifisch

Perso j'étais placé à peu pres 5 m après la régie on voyais bien la scène le son était très bon les gens à côté bougeait bien un des meilleurs concerts que j'ai fait.. , Mais il n'y a que moi qui voyais un gros décalage son/image entre les écran et le concert en réel genre des fois on voyait Doom jouer et les écran était pas du tout synchro avec le son ?!

Volbeat c'était chiant c'est vrai.. puis y avait un soucis de son.. j entendais rien aux paroles..

Sabaton etait d'un ridicule sans nom..:ph34r:

Truvium ça allait encore.. mais le chanteur a cette manie de tirer la langue toutes les 5 secondes.. Move your fucking hands.. your fucking bodies.. your fucking asses...:mdrrrrrr:

Edited by Der_Haifisch
il y a 29 minutes, Der_Haifisch a dit :

Jai fait 5 concerts de Rammstein en fosse avant ça. Festivals et Salles. franchement jai jamais subi la merde d'hier

J'ai jamais fait Rammstein mais j'ai fait Dagoba et c'était marrant. Mais quasiment TOUS les gars autour de moi, certains depuis l'après-midi, évacués inconscients, d'autres qui piquaient tout seul par terre qui se faisaient relever, si quelqu'un trouve ça normal...  Et c'était pas du tout des enfants de chœur. Un pauv type derriere moi s'est fait étranglé la glotte par un coude pendant de longues secondes, paf évacué groggui 

J'avais lu sur le forum que les premières notes d'ITDW sont violentes, c'est vrai. 

Ca m'en fait tout de même un magnifique souvenir et ma témérité dans l'effort a été récompensé Si j'avais su un jour que J'aurai les 6 en face de moi et aussi prêts ! Puis quand Till martèle sur ses genoux, là ça saisit vraiment. Je voyais même les détails, genre la petite plaque métallique sur la veste de Till, les guitares. Et l'arc sur DRSG impressionant, et je referais la même au prochain concert Paris. 

Edited by Sesterce

Au final c'est toujours plus ou moins la même merde dans les festivals comme ça, normal ou pas j'en sais rien, malheureusement on peut rien y faire. 

Bonjour :)

Moi c'était mon 4ème concert de Rammstein, mon premier en festival. J'ai trouvé le festoche dans l'ensemble sympa, pas de prob d'organisation pour ma part, rien de très surprenant. J'ai bien aimé les autres groupes, que je ne connaissais pas trop, notamment Volbeat, effectivement un peu répétitif à la longue, mais assez original et sympa.

J'étais en plein milieu de la fausse pour R, dans la première partie, avant la barrière intermédiaire, effectivement ça bousculait pas mal, mais rien de choquant à mes yeux... et pas pire qu'en salle à Bercy ou Lyon. Y'a toujours quelques cons, mais globalement j'ai trouvé que ça allait, et j'ai même été étonné que le gros du public connaisse aussi bien les paroles.

Les personnes qui font des malaises ou sortent évacuées, y'en avait tout autant à Bercy en 2012, où j'étais au premier rang :)

Pas mal de mes contacts Facebook ont fait des malaise près de la barrière ont du être évacués par la sécurité entre Till et Paul appparement et n'ont donc pas vu tout le show, j'en ai vu un paquet se faire récupérer dans ce genre de cas et j'parle pas du tout des slams :(.

il y a 20 minutes, Jack a dit :

C'était si dangereux que ça de ton côté Laurent ? 

Oui et dès reise reise j'ai vu au moins 5 personnes prises de malaise se faire évacuer et vu que ça s'arrangeait pas par la suite , comprimés comme jamais, j'ai préféré sortir vu que j'étais avec ma femme et ma fille. 

il y a 33 minutes, laurent64 a dit :

Oui et dès reise reise j'ai vu au moins 5 personnes prises de malaise se faire évacuer et vu que ça s'arrangeait pas par la suite , comprimés comme jamais, j'ai préféré sortir vu que j'étais avec ma femme et ma fille. 

En fait ça a énormément évacué sur les 4 premiers morceaux (d'ailleurs je pense que je t'ai vu @laurent64 les mecs de la sécurité ont mis pas mal de temps à venir vous chercher) et ça c'est un peu calmé par la suite, après c'était principalement du slam. Mais clairement les mecs de la sécu étaient complètement débordés sur les premières 20min

Personnellement au 2e rang jusqu'à Sabaton et à la barrière après ça allait mais effectivement quand je me retournais il n'y avait jamais 2 fois le même groupe derrière moi. On était un peu compressés mais c'était beaucoup plus supportable que Bercy 2005 au milieu de la barrière. 

Edited by VileCocotte
il y a 1 minute, Black Eyed a dit :

D'ailleurs, vous vous souvenez quand l'homme ninja qui dépose le micro est revenu sur scène ? Till lui a balancé une bouteille, non ? Il avait oublié quoi, le micro ?

Non c'est scripté ;)