Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

J'apporte la lumière aux grands de ce monde :) en attendant, toi qui l'a vu au ciné, je te hais ! :D

Tu es le Puissant de ce forum ( avec Pierrik bien sûr ) moi aussi je te love !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

Tu es le Puissant de ce forum ( avec Pierrik bien sûr ) moi aussi je te love !

 

Tu me flattes ! Moi aussi j'te kiff mon Tillic' :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur Facebook, les retours pour le live sont plutôt négatifs, avec une critique récurrente, davantage que les effets ajoutés: le nombre de changements de plans. On avait un peu eu peur des le leak de Mann Gegen Mann, ça avait été également ma grosse réserve au ciné, et visiblement ça risque de plomber un peu la réputation du DVD :/

 

Link to post
Share on other sites

Quand on produit quelque chose de visuellement assez neuf, il faut laisser à son public le temps d'inventer un regard neuf. Il est évident que pour ceux qui ont une image prédéfinie dans leur tête d'un film live, R:P impose de nouvelles choses. On pourra sans doute relever des faux pas dans la mise en oeuvre, mais on ne peut pas le rejeter non plus pour ce qu'il veut apporter. 

 

Si on prend le cas de WIDBIFS, l'effet sur la tronche de Till a une certaine conséquence sur la manière d'apprécier le morceau, je trouve qu'il valorise vraiment le sample du cri, limite il devient même plus important que les guitares ! Le montage très rapide doit également s'apprécier non plus en terme de voir ce qui s'est passé durant le live, mais plutôt comme accompagnement de la musique.

 

D'ailleurs question, pour ce que j'en ai vu ( leak mgm + WIDBIFS ), je trouve Flake plus mis en avant que d'habitude. C'est une fausse impression, ou vous avez eu aussi cette impression pour ceux qui ont vu le film en entier ? 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Niklaus a dit :

Quand on produit quelque chose de visuellement assez neuf, il faut laisser à son public le temps d'inventer un regard neuf. Il est évident que pour ceux qui ont une image prédéfinie dans leur tête d'un film live, R:P impose de nouvelles choses. On pourra sans doute relever des faux pas dans la mise en oeuvre, mais on ne peut pas le rejeter non plus pour ce qu'il veut apporter. 

 

Si on prend le cas de WIDBIFS, l'effet sur la tronche de Till a une certaine conséquence sur la manière d'apprécier le morceau, je trouve qu'il valorise vraiment le sample du cri, limite il devient même plus important que les guitares ! Le montage très rapide doit également s'apprécier non plus en terme de voir ce qui s'est passé durant le live, mais plutôt comme accompagnement de la musique.

 

D'ailleurs question, pour ce que j'en ai vu ( leak mgm + WIDBIFS ), je trouve Flake plus mis en avant que d'habitude. C'est une fausse impression, ou vous avez eu aussi cette impression pour ceux qui ont vu le film en entier ? 

En plus de Till (normal), Flake et Doom sont particulièrement mis en avant, ce que je trouve sympa, en particulier pour la batterie. Les guitaristes et Ollie sont les grands absents du live, mais ça ne m'a pas tellement gêné.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'il y a un déséquilibre flagrant. Je trouve que Paul par example est complètement absent. Pourtant ses mimiques ajouteraient quelque chose au live. Till est omniprésent, presque trop. Doom est souvent montré mais il ajoute une puissante incroyable au live. Je sais plus qui soutenait sur ce forum qu'il jouait mieux sur LIFAD que sur MIG : désolé mais en voyant ce live, il n'y a plus de doute.

 

Concernant les ajouts lors de l'intro, il y en a beaucoup mais ce n'est embêtant, je trouve même que certains sons auraient dû être rajoutés en live. Comme le gros boom au moment où la passerelle touche le B-stage. Non le plus embêtant c'est le fait que la musique de l'intro soit modifiée et largement mise en retrait.

Link to post
Share on other sites

Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par ce live. J'avais peur que les changements de plans trop rapide empêchent de s'immerger, mais leur concordance avec le rythme musical le rendent lisible finalement. Les images sont magnifiques dans l'ensemble, je trouve qu'elles subliment dans l'ensemble les membres du groupe et les effets pyro. En revanche j'ai trouvé que les filtres appliqués sur l'image ne rendent pas honneur aux effets de lumières et aux décors non plus. Les seules exceptions sur ce point sont les passages sur le pont, la petite scène, les plans sur la marmite dans Mein Teil et l'hélice pendant Mein Herz Brennt. Mais c'est juste pour pinailler.
Les effets spéciaux m'ont pas géné + que ça à part celui du visage de femme/alien trop présent dans Engel. A certain moments j'aurai préféré qu'ils soient moins récurrents, pour qu'on se pose la question de savoir si on l'avait vraiment bien vu où si on avait fumé (celui sur WIDBIF par exemple). Le coté cheap de certains effets m'a pas dérangé + que ça, ça donne un p'tit coté série B, j'ai adoré les éclairs sur Du hast par exemple ^^.

Juste un truc qui m'intrigue pour la sortie du BR/DVD, ils avaient du sortir une version censurée du LAB à l'époque à cause de Bück Dich, et la on peut pas dire que le montage du titre soit + soft qu'à l'époque, du coup je me demande s'ils vont pas se faire emmerder à devoir sortir une version censurée ou devoir l'interdire aux moins de 18.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Niklaus a dit :

 

D'ailleurs question, pour ce que j'en ai vu ( leak mgm + WIDBIFS ), je trouve Flake plus mis en avant que d'habitude. C'est une fausse impression, ou vous avez eu aussi cette impression pour ceux qui ont vu le film en entier ? 

 

En gros, on voit Till 80% du temps, ensuite Flake (7%), Doom (4%), Paul et Richard (3,5% chacun) et Olli (2%). 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, kalamar XIII a dit :

Juste un truc qui m'intrigue pour la sortie du BR/DVD, ils avaient du sortir une version censurée du LAB à l'époque à cause de Bück Dich, et la on peut pas dire que le montage du titre soit + soft qu'à l'époque, du coup je me demande s'ils vont pas se faire emmerder à devoir sortir une version censurée ou devoir l'interdire aux moins de 18.

 

Hey ^^

 

Ca dépend des pays, mais au plus restrictif le DVD/BR a été interdit au moins de 16 ans. Donc pas de soucis particulier. Il faut croire qu'ils ont enfin compris que ç'était une bite en plastique.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Pierrick a dit :

 

Hey ^^

 

Ca dépend des pays, mais au plus restrictif le DVD/BR a été interdit au moins de 16 ans. Donc pas de soucis particulier. Il faut croire qu'ils ont enfin compris que ç'était une bite en plastique.

et du pastis -_-

En tout cas je me rappellerai toujours du repas familial pendant lequel le Zapping de canal+ avait passé en extrait Bück Dich (suite à un reportage sur Arte), avec mon pére qui me dit "ah alors c'est ça Rammstein" : D

Link to post
Share on other sites

Je ne me souviens pas que la musique de l'intro de Sonne ait été modifiée, bon juste avant le compte oui là il y a eu une modification, mais le passage du groupe dans le public je ne me souviens pas. Comme déjà dit, on entendait trop le public.

Quant à l'intro de MHB, je m'y attendais à ce qu'elle soit coupée, c'est quand même un peu long.

Link to post
Share on other sites

Paul absent... -_-

 

Ben j'ai bien fait de ne pas y aller.

 

@ DickInSon: tu réponds à ta propre question en fait quand tu dis que pour Mutter "ça fait chier". Le principe du live, c'est de garder une trace ou un souvenir, plus ou moins édulcoré, d'une période (généralement faste). Sortir un live n'est pas une obligation, je dirais plutôt que c'est un passage obligé pour espérer la postérité.

Edited by LudicrousC
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis sûre que Narcisse a fait une remise en forme pour être beau sur le dvd... Je m'étais déjà dit ca à l'epoque à Bercy :lol:

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, LudicrousC a dit :

Paul absent... -_-

 

Ben j'ai bien fait de ne pas y aller.

 

@ DickInSon: tu réponds à ta propre question en fait quand tu dis que pour Mutter "ça fait chier". Le principe du live, c'est de garder une trace ou un souvenir, plus ou moins édulcoré, d'une période (généralement faste). Sortir un live n'est pas une obligation, je dirais plutôt que c'est un passage obligé pour espérer la postérité.

Sans compter l'aspect pécunier, que l'on sait important avec R+...

 

Ça faisait longtemps toi !

Link to post
Share on other sites

En fait pour la petite histoire, Richard voulait être rajeuni numériquement comme  Schwarzy dans Terminator Renaissance ou Leia dans star wars rogue one mais les autres membres du groupe ont refusé. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

En fait pour la petite histoire, Richard voulait être rajeuni numériquement comme  Schwarzy dans Terminator Renaissance ou Leia dans star wars rogue one mais les autres membres du groupe ont refusé. 

 

Si en plus de le rajeunir ils pouvaient annuler toutes les "mauvaises" choses qu'il a fait, genre le 2em album d'Emigrate ou son vomissent sur AzA , la je dirais pas non qu'ils le rajeunissent ^^

Edited by Spyhorus
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

En fait pour la petite histoire, Richard voulait être rajeuni numériquement comme  Schwarzy dans Terminator Renaissance ou Leia dans star wars rogue one mais les autres membres du groupe ont refusé. 

En même temps vu la blinde que ça coûte..Juste pour ça.. j'aurai refuse aussi.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je trouve au contraire que Rammstein: Paris sublime le souvenir qu'on a du concert et de la tournée, en ajoutant une nouvelle lecture et des plans qui nous permettent de voir ce qu'il est impossible de voir en live, contrairement à Volkerball ou In Amerika, qui ne montrent pas grand chose de plus que ce qu'on voit en live.

 

En revanche je plains les gens qui voient Rammstein: Paris sans avoir vu la tournée en live, car la lisibilité est complexe à cause du peu de plans d'ensemble et du montage rapide. Par contre pour nous qui connaissons par cœur ou quasiment les concerts c'est du bonheur.

 

Pour ce qui est du public je ne comprends pas en quoi ne pas montrer les gogoles du premier rang atténue l'immersion. Quand tu es dans un concert tu ne les vois pas, tu te concentres sur le groupe. Donc pour moi au contraire l'immersion est réelle, tu n'es pas dérangé par les gueules de types dont tu n'as que faire et qui n'apportent strictement rien au concert. Les concerts de Rammstein ont une imagerie tellement puissante que le groupe se suffit à lui même.

 

Non vraiment, Rammstein: Paris se rapproche du chef d'œuvre.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

On est bien d'accord (pour une fois :lol:)

 

Pierrick à tout dit. Ce film m'a donné la même impression que quand j'étais sur place.. mais avec une petite couche "dramatique" supplémentaire. Un vrai coup de maître.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...