Jump to content

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

est-ce que c'était du marketing de sortir Vergiss Uns Nicht des années après sa composition ?

Non, c'était la bouée de sauvetage désespérée de Mein Land.

 

Pour le reste, tu as résumé le truc. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

http://www.rammsteinworld.com/actualite-1028-dementi-officiel-concernant-un-album-ou-une-tournee-d-adieu 

 

Bon bah voilà, c'est réglé. Je suis rassurée :D 

 

@Mitth'raw Nuruodo Je comprends ton sentiment vis à vis de l'intérêt pour leurs créations d'avant. Mais étant fan d'Evanescence également pour ma part (et pas la peine de me balancer des conneries, à chacun ses préférences musicales), ce groupe-ci va sortir une nouvelle version d'anciens morceaux, façon électro/sympho. Pas vraiment de nouveauté, sans compter la sortie d'un gros coffret vinyl l'an passé. Pour un vrai nouvel album, je peux toujours attendre. Donc, cette comparaison avec Evanescence pour dire que je ne veux pas que Rammstein prenne cette voie-là, celle d'une certaine "facilité", à défaut d'avoir suffisamment de créativité ou d'envie. Histoire de gaver les fans avec des trucs anciens plutôt de proposer du nouveau. C'est sur ce plan-là que je voulais souligner le caractère marketing de ces objets spécifiques, qui masquent, à mes yeux, soit une lassitude, soit un manque d'inspiration, soit une tension. J'admire Rammstein depuis bientôt 13 ans, et je les ai toujours crus capables de faire des titres même après 50 ans. C'est un groupe singulier de part sa renommée, sa langue, et son line-up. Ils nous ont rêver, n'est-ce pas ? Et moi je voudrais que ça continue, quitte à ce que des démos et inédits restent dans l'ombre. Me concernant, pour beaucoup de titres, ça ne m'a pas accrochée plus que ça. ;) 

Edited by WilderWein
Link to post
Share on other sites

Bah en tout cas, je préférerais largement qu'ils disent franchement "OK, on arrête, on n'a plus l'inspi" et nous vident leurs cartons de démos et de lives inédits pour qu'on découvre d'autres choses intéressantes plutôt que de les voir se ridiculiser sur de nouvelles compos s'ils n'ont pas d'inspi... Après, on n'en sait rien, hein, peut-être qu'après cet album, ils auront de nouvelles idées et qu'ils continueront à faire de bonnes choses, peut-être aussi que s'ils arrêtaient de composer, ils préféreraient garder pour eux leurs archives (c'est ce que je crains, parce que j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à carrer de ces morceaux, ça n'a pas la même valeur pour eux que pour les fans). C'est juste que, entre de nouveaux morceaux ratés et sortir de vieux morceaux réussis, le choix est vite fait, ça vaut mieux s'ils n'ont plus d'inspiration.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Sans être pessimiste, je pense clairement que ce sera le dernier album de R+. Je le voyais déjà venir de toute façon. Ça se ressentait. Maintenant on sait que c'est pénible pour eux de produire un album, alors ils ont sans doute mis leur égo de côté, pour faire un album sans doute pour " ne pas finir " sur LIFAD, loin de l'image qu'on se faisait de Rammstein quand le concept a débuté. 

Till qui sort son projet solo voulait dire qu'il n'arrivait pas à exprimer certaines choses dans R+. Et il trouvait sans juste d'exprimer ses moments d'inspi' dans un projet solo. Quel dommage d'ailleurs que de telle envolée ( comme sur Yukon ou G-Spot ) ne se soit pas trouvé une petite place sur le LIFAD. Donc là peut être pourquoi il galère à écrire pour ce septième opus, il a plus grand chose en stock. Et j'ai peur que du coup il bâcle le taff comme pour certains titres de LIFAD. Mais c'est pas que de sa faute. Les instru du dernier album était assez restreintes pour lui.

Bref, peut être que son détachement pourrait créer quelques énervement au sein du groupe. Ça va sans doute leur arracher un putain d'effort pour se mettre d'accord sur certaines choses, mais je pense que certains membres ont dû exprimer leur frustration. À commencer par Flake.

Je sais qu'on va avoir un bon album, voir même excellent, mais après faudra pas recompter sur eux pour renouveler l'exploit.

À la limite après, tout les deux ans, ils mettent un nouveau titre sur leur chaîne YT sans se faire chier et puis wouallah

 

Et, tout à fait à part, je trouve que si on lui retire un couple de chansons, Rosenrot a quand même plus de couille que Reise, Reise. 

Edited by Der Master
Voilà quoi
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 18/09/2017 à 21:43, Buffalo Biffle a dit :

Ou nous pondre une bouse à la LIFAD hein. Attendons avant de spéculer comme des gorets.

Faut arrêter de dire ça de LIFAD, c'est pas leur meilleur mais une bouse ?? tu as pas du écouter beaucoup d'albums dans ta vie.. Cet album a de mauvaises choses comme des choses excellentes.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai pas besoin d'argumenter, je suis d'accord que tout n'est pas à jeter sur cet album. Mais connaissant la culture musicale de Buffalo, c'est pas une question de pas en avoir écouté assez, va falloir se faire à l'idée que personne n'a le monopole du bon goût.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bah je poste un peu quand je veux et ce que je veux en fait.. ton avis la dessus ... Je pense qu'il est aussi important que mon dernier passage aux chiottes.

 

Oui personne à le monopole du bon goût.. mais appeller LIFAD une bouse.. faut le faire.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Tout dépend du référentiel. Si tu prends Tokyo Hotel c'est sur que LIFAD est un chef d'oeuvre. Si tu prends les autres albums de Rammstein pour moi c'est une bouse.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Pierrick said:

Tout dépend du référentiel. Si tu prends Tokyo Hotel c'est sur que LIFAD est un chef d'oeuvre. Si tu prends les autres albums de Rammstein pour moi c'est une bouse.

 

Et pour moi c'est un chef-d'oeuvre, et pourtant j'ai decouvert Rammstein a leur debuts... comme quoi on a vraiment pas les memes oreilles! :lol:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Tout dépend du référentiel. Si tu prends Tokyo Hotel c'est sur que LIFAD est un chef d'oeuvre. Si tu prends les autres albums de Rammstein pour moi c'est une bouse.

 

"Bouse" par rapport aux autres carrément ? :o;)

 

Je suis complètement d'accord avec le fait que LIFAD est loin d'être le meilleur

Mais j'ai du mal à comparer les albums de Rammstein ou à les classer.

 

Ce qui me plaît, c'est l'univers différent apporté à chaque album (je parle pas que de la musique). Ex : Wiener Blut en live c'est une tuerie. Je pensais pas qu'elle avait autant de potentiel

 

 

Edited by GuiBGuiB
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, GuiBGuiB said:

Wiener Blut en live c'est une tuerie. Je pensais pas qu'elle avait autant de potentiel

 

 

 

Tout a fait d'accord, une de mes preferees en live, je l' ADORE! Le sprechstimme de Till est particulièrement troublant  et renforce encore plus l'aspect dérengeant de cette chanson tres sombre, le refrain arrive avec une telle force, illustrant l'aspect monstreux de Josef Fritzl sur qui la chanson est basee. C'est vraiment tres fort.

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Y'a franchement des jours où je trouve LIFAD meilleur que Rosenrot... :mellow: 

il y a 3 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

illustrant la'spect monstreux de Josef Fritzl sur qui la chanson est basee. C'est vraiment tres fort.

Je savais pas que la chanson était basée sur une vraie histoire 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Citation

Ce qui me plaît, c'est l'univers différent apporté à chaque album (je parle pas que de la musique)

 

Ben tu vois, moi c'est précisément pour ça que j'ai un problème avec LIFAD : je trouve qu'il n'a pas d'univers musical propre. Rammlied et WH reprennent le style de Mutter,  FiP, Rotter Sand et Pussy celui de Reise, Reise, ITDW celui de Sehnsucht, Mehr, WB, LIFAD et Buckstabu s'inscrivent dans complètement autre chose à savoir une tentative de faire du metal beaucoup plus bourrin (et se vautrent complètement à mon avis), et Haifisch tire sur la synthpop... À la fin, je trouve que LIFAD, comme Rosenrot dans une moindre mesure, n'a plus aucune cohérence ni identité, ce qui fait que je suis jamais vraiment rentré dans cet album. D'autant plus que, là c'est assez subjectif, mais pour moi les morceaux qui rappellent d'autres albums le font en beaucoup moins bien, ce qui fait que à part Haifisch, bah c'est pas un album intéressant pour moi :/

 

il y a 15 minutes, Tillicious a dit :

Y'a franchement des jours où je trouve LIFAD meilleur que Rosenrot... :mellow: 

 

Ben ça se défend, quelque part, je me fais moins chier en écoutant LIFAD, mais il est encore plus mal foutu et a beaucoup moins d'idées originales, je trouve...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Tillicious said:

Y'a franchement des jours où je trouve LIFAD meilleur que Rosenrot... :mellow: 

Je savais pas que la chanson était basée sur une vraie histoire 

 

Google l'Autrichien Josef Fritzl et tu verras que Weiner Blut prendra toute son ampleur. C'est tellement incroyable comme histoire que c'est difficile a croire...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Tout a fait d'accord, une de mes preferees en live, je l' ADORE! Le sprechstimme de Till est particulièrement troublant  et renforce encore plus l'aspect dérengeant de cette chanson tres sombre, le refrain arrive avec une telle force, illustrant l'aspect monstreux de Josef Fritzl sur qui la chanson est basee. C'est vraiment tres fort.

 

Et cette intro avec tout ce bleu pendant le MIG Tour 2013 !!!! :o:o

Ca m'a bluffé !

Edited by GuiBGuiB
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ben tu vois, moi c'est précisément pour ça que j'ai un problème avec LIFAD : je trouve qu'il n'a pas d'univers musical propre. Rammlied et WH reprennent le style de Mutter, LIFAD, FiP, Rotter Sand et Pussy celui de Reise, Reise, ITDW celui de Sehnsucht, Mehr, WB et Buckstabu s'inscrivent dans complètement autre chose à savoir une tentative du metal beaucoup plus bourrin (et se vautrent complètement à mon avis), et Haifisch tire sur la synthpop... À la fin, je trouve que LIFAD, comme Rosenrot dans une moindre mesure, n'a plus aucune cohérence ni identité, ce qui fait que je suis jamais vraiment rentré dans cet album. D'autant plus que, là c'est assez subjectif, mais pour moi les morceaux qui rappellent d'autres albums le font en beaucoup moins bien, ce qui fait que à part Haifisch, bah c'est pas un album intéressant pour moi :/

 

 

Ben ça se défend, quelque part, je me fais moins chier en écoutant LIFAD, mais il est encore plus mal foutu et a beaucoup moins d'idées originales, je trouve...

 

Je te rejoins sur le fait que par moments les morceaux sont plus dans le prolongement de tel ou tel album.

 

Mais bon ça peut s'expliquer si certaines démos ont été enregistrées à différentes périodes de la vie du groupe puis reprises par la suite (simple hypothèse B))

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...