Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Meuh non, les ventes de grille-pain suffiront ^_^

 

Oui, bon, globalement, ça recoupe ce que disait Paul, on a eu vingt-huit idées de morceaux, c'est fun, il y a de l'ambiance, des partouses tous les soirs, l'album va être cool. Quant à la possibilité que ce soit le dernier, c'est évident, on n'était déjà pas sûrs qu'ils en sortent un après LIFAD.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le seul ralentisseur c'est Till qui n'aime toujours pas les phases de compo en fait, (quoi qu'en ce moment on voit moins de photos de lui en train de traîner à droite à gauche, c'est bon signe). 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Putain fait chier, mais fait chier grave bordel de merde.

 

Il y a quelques années, j'angoissais à l'idée qu'ils sortent un nouvel album, qui était un pas de plus vers la fin de contrat de 7 albums avec je ne sais plus quel label. Je ne sais pas actuellement où ça en est cette histoire, mais je dois admettre que ça me fait bien chier que le 7e soit leur dernier album, bien que je comprenne leur besoin de ne pas insister sur leur créativité et leur capacité à produire des nouveautés. 

 

Du coup, je me sens un peu bizarre depuis la nouvelle annoncée par @BückstabuGO :( 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

T'en fais pas @WilderWein ça va passer c'est un sentiment passager, tu te rapelle quand Till disait qu'il arreterais a 50 ans car qu'il avait trouvé une femme avec qui finir sa vie? Bon ben je sens la meme chose arriver, tant qu'un du groupe claque pas tout ira bien je les vois bien continuer moi !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Walt Kowalski a dit :

T'en fais pas @WilderWein ça va passer c'est un sentiment passager, tu te rapelle quand Till disait qu'il arreterais a 50 ans car qu'il avait trouvé une femme avec qui finir sa vie? Bon ben je sens la meme chose arriver, tant qu'un du groupe claque pas tout ira bien je les vois bien continuer moi !

 

Pourvu que tu aies raison, boudiou ! 

Mais ça me travaille quand même... Merde quoi, nos vieux devraient faire comme les autres vieux. Regardons Alice Cooper, tè ! J'ai lu une interview où la première compo qu'il a écrite (en 1967) vient seulement de paraître dans son nouvel album. 50 ans d'attente, quand même, et il continue, le bougre !

Donc bon, les Rammstein là, ils vont pas arrêter de composer au bout de 22 ans, autrement ils vont en décevoir un moulon :( 

Je proteste :!:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le truc avec Rammstein c'est qu'on sait jamais clairement les choses, par exemple Till qui disait arrêter à ses 50 ans, bon il en à 54, ils sont en train de faire un album et pourraient tournée d'ici 2018-2019... Je pense qu'on va pas arrêter de l'entendre le fait qu'ils arrêtent mais bon ça sera toujours repousser à quelques années ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mais c'est pas une question d'âge ni de durée de la carrière (surtout sachant qu'eux avaient déjà passé la trentaine quand ils ont créé R+) : un groupe s'arrête quand il n'a plus rien à dire, point, ça peut décevoir, mais c'est toujours moins pire que de s'autoparodier en essayant de continuer alors qu'on n'a plus aucune idée. The Sisters Of Mercy, ils ont fait trois albums entre 85 et 90 et ils ont arrêté, et ils ont sans doute bien fait, alors après il y a aussi plein d'artistes qui font toujours du très bon boulot après trente ans de carrière, mais R+ n'a pas l'air parti pour vu ses deux derniers albums, et ils ont l'air de le sentir.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, AnthoXIV a dit :

Moi au contraire je pense que ça a beaucoup de chances d'être leur dernier. Je sais pas pourquoi, mais je le sens

vous disiez pas la même chose pour LIFAD ? ou pour la tournée 2013 ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Moi je disais rien et je les ai connus qu'en 2012, mais oui la tournée 2013 sentait bien la fin... Que ce soit la fin brève ou juste quelques tournées sans album après. Mais là vraiment je les vois pas faire les guignols jusqu'à 70 ans

Link to post
Share on other sites

Bah justement, vers 2013, voyant qu'ils mettaient trois plombes à retourner en studio et que ça s'était de toute évidence mal passé pour LIFAD, c'est surtout là qu'on a commencé à se dire qu'ils n'en avaient sans doute plus pour longtemps, et visiblement, Rochard pense comme nous. Un groupe qui fait une pause de huit ans entre deux albums, c'est clairement signe de fatigue...

 

Je laisse de côté le génialissime message "Mais la teinture blonde de Till sur la tournée MIG est une allusion à leur teinture du début pour nous faire comprendre que le groupe va s'arrêter !" :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Après, dernier album = / = inactivité des artistes aussi. Suffit de regarder le nombre d'artistes qui continuent à faire des tournées à droite à gauche en compilant les chansons les plus populaires. 

 

Si tant est que Till ne se colle pas une balle dans la tête avant, il n'y aurait, de mon point de vue, aucune entrave à ce genre de tour habituel chez les musiciens. Au milieu de la cinquantaine, on n'est peut être plus très jeunes, mais on est loin d'être des vieux croulants encore... .

 

il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je laisse de côté le génialissime message "Mais la teinture blonde de Till sur la tournée MIG est une allusion à leur teinture du début pour nous faire comprendre que le groupe va s'arrêter !" :rolleyes:

Il avait dit à Gruhamed de Loudwire qu'il pensait déjà qu'avoir terminé Herzeleid signerait la fin du groupe pour lui. :lol: "Oh, on va s'arrêter là..." "Et pis non".

 

On verra de toute façon. Enfin...on écoutera. Ca se sent quand des musiciens sont déterminés à arrêter. Je ne m'en fais pas pour ça.

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Tout à fait. Je citais The Sisters Of Mercy, ben justement, ça fait vingt-sept ans qu'ils sont toujours actifs depuis leur dernier album. Surtout qu'en l'occurrence, R+ existe beaucoup par et pour les concerts, comme le dit Rochard.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ca peut être un passage à vide aussi. Tout simplement. A différer de la fatigue.

 

La musique, de ce côté là, ça fonctionne comme les autres arts : il y a des moments dans ta vie où tu n'as plus envie, ou : où tu veux passer à autre chose. Et ça va revenir du jour au lendemain. Cf. Les musiciens comme mon père qui ont déjà fait des années sans toucher une gratte avant de s'y remettre davantage, ou qui sont passés du rock au jazz, parce qu'ils voulaient explorer d'autres horizons. Or dans un groupe, surtout en tant que pro, c'est déjà plus contraignant, tu ne fais pas ce que tu veux. Ce qui fait des albums extrêmement durs à sortir. Ils le disent bien, que pendant LIFAD, ils étaient en plein bide, ils ne savaient pas où donner, et se sont pris le chou au possible.

 

Là, ils ont fini par avoir la motivation pour faire ce septième opus et par trouver de plus en plus d'idées eu assez peu de temps après avoir tenté le studio à plusieurs, c'est déjà meilleur signe. C'est à la qualité de la musique qu'on va savoir si LIFAD était leur petite crise de la quarantaine (et de la cinquantaine pour les plus vieux) ou un vrai précurseur de fatigue artistique. T'es plus posé passé la cinquantaine, il y a des questions que tu te posais en nombre à quarante ans et que tu ne te poses plus. Tout ça, ça influence la musique, d'une manière ou d'une autre. En fin de compte, on retient un peu tous notre souffle parce que LIFAD est passé par là, mais y'a pas plus de mauvais signes que de bons, réflexion faite (au delà de contrebalançer ton idée de grosse flemme, qui est plausible mais n'est pas la seule hypothèse, Tillicious, je contrargumente ce que j'avais dit plus tôt sur le topic... parce que je suis une éternelle pessimiste, et que y'a quand même plus chiadé qu'un rammvier (mais on ne sait pas ce qu'ils nous préparent, donc...) mais peser le pour et le contre n'est parfois pas plus mal à mon goût).

 

Fin c'est de la spéculation tout ça. On verra bien. :P

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Mais t'as quel âge, en fait, Sehnsucht ? :lol:

 

Oui, certes, le nouvel album nous le dira. Mais en tout cas, je préférerais qu'ils arrêtent de faire des albums s'ils n'en ont plus envie que de continuer en se rendant ridicules comme Metallica et beaucoup d'autres, si ça arrive, c'est qu'ils ont pensé que c'était le meilleur choix, voilà.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais t'as quel âge, en fait, Sehnsucht ? :lol:

 

Oui, certes, le nouvel album nous le dira. Mais en tout cas, je préférerais qu'ils arrêtent de faire des albums s'ils n'en ont plus envie que de continuer en se rendant ridicules comme Metallica et beaucoup d'autres, si ça arrive, c'est qu'ils ont pensé que c'était le meilleur choix, voilà.

J'ai 24 ans. Mais je me base énormément sur le ressenti de mes proches. Outre ma famille, j'ai pas mal d'amis qui ont 40-50 ans révolus. C'est une aventure biologique et psychologique, une fois que t'as passé les 30 ans. T'as plusieurs crises que chaque être humain traverse plus ou moins... avec à chaque décennie une nouvelle leçon à en tirer. Il paraît que vers les 25 ans tu commences déjà à te poser un peu plus qu'avant par exemple, et c'est un peu mon cas. ^_^

 

il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, certes, le nouvel album nous le dira. Mais en tout cas, je préférerais qu'ils arrêtent de faire des albums s'ils n'en ont plus envie que de continuer en se rendant ridicules comme Metallica et beaucoup d'autres, si ça arrive, c'est qu'ils ont pensé que c'était le meilleur choix, voilà.

On est d'accord. Moi-même je ne voudrais pas voir l'image de mon groupe favori se salir d'elle-même. Malheureusement, c'est indépendant de notre volonté, on peut juste espérer. Et tout n'est pas perdu, ils ont encore un peu de ressource selon moi (y'a des titres dans LIFAD que j'adore quand même, ils sont bien moins nombreux qu'avant, ça c'est certain, mais y'a toujours quelque chose, là où Hardwired to self destruct est selon moi, chez Metallica, une pomme de terre...).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@_Sehnsucht_ Tu as écrit très bien résumé le bordel dans ma tête ! Je te remercie, ça me remonte un peu le moral. C'est vrai que les contraintes d'un groupe pro ne permettent pas l'épanouissement total et que ça peut être à l'origine des propos de Richard. On verra bien. Concentrons-nous sur ce que pourra être ce 7e album, qui je l'espère, me donnera les mêmes frissons que Mutter (pour ma part hein, je ne dis pas que c'est la vérité absolue pour tous !).

 

Patience, patience... :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

J'ai 24 ans. Mais je me base énormément sur le ressenti de mes proches. Outre ma famille, j'ai pas mal d'amis qui ont 40-50 ans révolus. C'est une aventure biologique et psychologique, une fois que t'as passé les 30 ans. T'as plusieurs crises que chaque être humain traverse plus ou moins... avec à chaque décennie une nouvelle leçon à en tirer. Il paraît que vers les 25 ans tu commences déjà à te poser un peu plus qu'avant par exemple, et c'est un peu mon cas. ^_^

 

On est d'accord. Moi-même je ne voudrais pas voir l'image de mon groupe favori se salir d'elle-même. Malheureusement, c'est indépendant de notre volonté, on peut juste espérer. Et tout n'est pas perdu, ils ont encore un peu de ressource selon moi (y'a des titres dans LIFAD que j'adore quand même, ils sont bien moins nombreux qu'avant, ça c'est certain, mais y'a toujours quelque chose, là où Hardwired to self destruct est selon moi, chez Metallica, une pomme de terre...).

 

Oh, ma question n'était pas sérieuse, ta seule signature atteste qu'on est de la même génération^^

 

Oui, alors c'est vrai que, entre Rosenrot qui était un album bonus et LIFAD où il y avait du potentiel quand on écoute les démos et même certains titres finaux, on a encore le droit d'être optimiste, disons^^ On verra, on verra. Après, un problème qui se pose et qui se ressent sur Rammvier, et qui pour le coup n'est pas du tout de leur fait, c'est que ça fait dix ans qu'on a fait le tour de tous les riffs metal possibles et imaginables... J'espère vraiment qu'ils ne vont pas lésiner sur le clavier.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Si ça peut être leur dernier album pour qu'ils sortent des compils de rarities/démos + lives inédits, je signe tout de suite perso.

 

Des démos ? Non merci. Je préfère du neuf, des choses achevées et modernes, qu'une compilation telle que tu la mentionnes. Ce serait dommage de ne pas aller de l'avant avec un groupe pareil. Certains se plaignent du poids du marketing dans la musique de Rammstein, alors pourquoi réclamer plus que ce qu'on nous donne déjà en terme de "collection" ?  :/ 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WilderWein a dit :

Certains se plaignent du poids du marketing dans la musique de Rammstein, alors pourquoi réclamer plus que ce qu'on nous donne déjà en terme de "collection" ?  :/ 

 

Parce que ça permettrait de découvrir de nouvelles chansons et de nouvelles images, tout simplement, y compris de périodes passées que certains préfèrent à ce que fait le groupe aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi ça relève du marketing, est-ce que c'était du marketing de sortir Vergiss Uns Nicht des années après sa composition ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...