Jump to content

Recommended Posts

Et après pour ceux qui sont intéressés par ce genre de chose (je parle du Rammfire) mais que vous avez pas envis de foutre du fric dedans (50 boules pour le Rammfire), je vous conseille Guitar Rig 5 (créé par Paul) qui est gratuit et qui possède pas mal d'effets cool, après c'est sur qu'il ne possède pas tous ceux du Rammfire. Voilà voilà, maintenant on arrête le HS plz... 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Euh.. Paul a pas créé Guitar Rig, il s'est juste fait un preset avec un des amplis dispo de base pour reproduire le son Rammstein. D'ailleurs dans la version gratuite, il n'y a qu'un seul ampli de dispo je crois, et c'est pas le bon. Donc faut investir 200 balles pour le preset paul.

 

Rammfire, c'est juste un ampli en plus, crée en collab avec Rzk cette fois par contre. 50 boules c'est pas cher pour ce que c'est, surtout si ya pas besoin de la version pro de guitar rig pour l'utiliser. Pour ceux qui veulent juste cet ampli, je trouve ca interessant de l'ajouter à la version gratuite de rig.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, AscheZuAsche a dit :

Guitar Rig 5 (créé par Paul)

 

Je me moque pas mais ça m'a bien fait marrer :lol:

 

Sinon ouais Rammfire est vraiment pas mal pour son prix, ça fait ce qu'on lui demande. D'ailleurs Richard lui-même l'utilise en déplacement pour enregistrer des idées.

Link to post
Share on other sites

Par contre Paul a bel et bien créer un Preset pour Guitar Rig et il est très Herzeleidien dans le principe ^^ (Et selon les réglages peut parfois mieux sonner que Rammfire, d'ailleurs...)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Reiselied a dit :

Par contre Paul a bel et bien créer un Preset pour Guitar Rig et il est très Herzeleidien dans le principe ^^ (Et selon les réglages peut parfois mieux sonner que Rammfire, d'ailleurs...)

 

Lequel ?

Link to post
Share on other sites

Le site de NI le fournissait sur son site a un moment. "Paul Landers - Rammstein"

 

Le seul lien que tu peut trouver sur le net c'est celui là http://www.native-instruments.com/index.php?id=7608&L=1

 

Mais même en me logant au site, c'est plus dispo.

 

 

DONC, vu que je suis un petit connard.  *pièce jointe*

 

Sachant que c'est a placer dans \Documents\Native Instruments\Guitar Rig X\Sounds , perso je crois pas l'avoir recroisé ailleurs ce preset là depuis, ils l'on pas laissé très longtemps sur le site officiel.

 

(Je précise tout de même, rien d'illégal etant donné que son preset n'avais pas de DRM et étais librement a disposition sur le site d'NI.

 

Vala vala .3.

https://www.mediafire.com/file/kzl60yw88ms9o53/Rammstein.ngrr

 

Edited by Reiselied
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Reiselied a dit :

Le site de NI le fournissait sur son site a un moment. "Paul Landers - Rammstein"

 

Le seul lien que tu peut trouver sur le net c'est celui là http://www.native-instruments.com/index.php?id=7608&L=1

 

Mais même en me logant au site, c'est plus dispo.

 

 

DONC, vu que je suis un petit connard.  *pièce jointe*

 

Sachant que c'est a placer dans \Documents\Native Instruments\Guitar Rig X\Sounds , perso je crois pas l'avoir recroisé ailleurs ce preset là depuis, ils l'on pas laissé très longtemps sur le site officiel.

 

(Je précise tout de même, rien d'illégal etant donné que son preset n'avais pas de DRM et étais librement a disposition sur le site d'NI.

 

Vala vala .3.

Rammstein.ngrr

 

Merci mais ta pièce jointe ne fonctionne pas :mellow:

Link to post
Share on other sites

Perso je clique dessus et ça DL.

 

 

 

Ah, ouais nan j'avais oublié que Rammsteinworld a actuellement un blem avec les pièces jointes.

 

https://www.mediafire.com/file/kzl60yw88ms9o53/Rammstein.ngrr

 

vala™

 

 

Sinon je sais que c'est pas le topic, mais du coup avec ma bidouille d'hier, j'ai eu envie de me remettre a bosser sur mes drumkits, de la periode Herzeleid et Sehnsucht du coup. (Pour faire mumuse avec une batterie electrique et les DAW)

 

De plus amples informations seront données lors-que les test auront étés concluants :ph34r:

Edited by Reiselied
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Principalement j'utilise que Shreddage X et Shreddage 2, et le reste est amplifié en general avec guitar rig 5, le reste c'est du tweakage d'equalizer et compagnie avec FL Studio (avec les VST de base) ^^

 

Le blem de Shreddage, c'est que tant que tu sais pas le programmer ou comment utiliser toute ses fonctions correctement, ça va sonner du genre trèèèèèès faux ou/et forcé.

 

Sans oublier d'ajouter des nuances de pitch pour rendre tout ça + naturel et aléatoire ^^

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Reiselied a dit :

Le blem de Shreddage, c'est que tant que tu sais pas le programmer ou comment utiliser toute ses fonctions correctement, ça va sonner du genre trèèèèèès faux ou/et forcé.

 

C'est le soucis que j'ai toujours eu avec, il faut dire que je m'en suis peu servi mais c'est agaçant :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Surtout quand tu compare aux demos du sites ou les machins sonne très pros :ph34r:

 

...Oh bordel.

 

Je viens de capter un truc sur le snare classique d'Herzeleid.

 

...Y'as un bruit de metal que l'on frappe fusionné avec le début du son.

 

Mais genre j'ai vraiment l'impression que quelqu'un entrechoque 2 bout de métal, mais uniquement avec le debut du son gardé et modifié.,, ça expliquerait pourquoi cette caisse claire a un son si particulier :lol:

Edited by Reiselied
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Difficile de savoir, le gars connaît leur musique depuis longtemps et adore, il est allemand donc ça peut faciliter les discussions. A l’inverse il se basera sûrement moins sur le flow de Till. Et il fait beaucoup d’autres choses que du metal.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Pierrick a dit :

Difficile de savoir, le gars connaît leur musique depuis longtemps et adore, il est allemand donc ça peut faciliter les discussions. A l’inverse il se basera sûrement moins sur le flow de Till. Et il fait beaucoup d’autres choses que du metal.

Ah... On verra bien de toute façon! 

Link to post
Share on other sites

Et on peut pas dire que Dero et Oomph! apprécient grandement Rammstein. Mais sinon pourquoi il faudrait qu'il y ait un duo ? C'est la pire idée qu'ils pourraient avoir...

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...