Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

La batterie m'as l'air dirty as fuck, ça fait brutasse j'aime beaucoup. Et la voix du Tillou se rapproche + de ce qu'on a en live, pas comme LIFAD qui etais trafficoté dans tout les sens.

 

Bon le mix est pas finis mais y'as bon espoir :)

Edited by Reiselied
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Il y a 2 heures, Reiselied a dit :

Bon le mix est pas finis mais y'as bon espoir :)

 

Ouais, bien punchy !

Bon par contre, j'aimerai bien entendre la caisse claire, parce que là un truc à 2000€ ça sert clairement à rien ! :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, geoffrey a dit :


Il n'y a rien de neuf là dedans, c'est plus ou moins la repompe intégrale d'une interview qu'il avait déjà donné il y a quelques temps.

Link to post
Share on other sites

Mouais, que ce soit le dernier album studio, ça ne m'étonnerait pas, mais que le groupe stoppe toute activité dans 3 ans, franchement j'ai des doutes.

 

Ce qui est plus triste je trouve là-dedans c'est que ça n'a pas l'air de le déranger si les autres voulaient continuer sans lui, et ça c'est un élément de discours nouveau chez eux. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jack a dit :

Mouais, que ce soit le dernier album studio, ça ne m'étonnerait pas, mais que le groupe stoppe toute activité dans 3 ans, franchement j'ai des doutes.

 

Ce qui est plus triste je trouve là-dedans c'est que ça n'a pas l'air de le déranger si les autres voulaient continuer sans lui, et ça c'est un élément de discours nouveau chez eux. 

Perso jtrouve pas ça triste s'ils devaient continuer sans lui. Puis s'il s'agit de le remplacer juste pour faire des concerts franchement... Car je ne les vois pas non plus faire un autre album après celui-là sauf s'ils ont de quoi faire comme pour Rosenrot... 

Link to post
Share on other sites

Je pense pas qu'ils refassent un album après non plus. Par contre quand ils se feront chier, je les vois bien faire comme ils ont fait en 2016 - 2017, voir à ce qu'ils nous pondent même, une inédite pour l'occasion, ca me parait pas impossible. 

 

Aprés les gars vont arriver dans les 60 balais à la fin de la tournée, est ce qu'ils auront encore envie de se faire chier avec un show pyrotechnique, à 60 passé, j'me demande aussi...

 

J'ai pas vraiment l'impression qu'ils veuillent xontinuer Emigrate non plus. Il a l'air d'etre satisfait du nouveau Rammstein, et s'arreter sur une bonne fin. Il va déjà faire autre chose en ecrivant son autobio :ph34r:

 

Ca m'etonnerait aussi que les autres continuent sans lui, ils s'occuperont plutot de leur projet solo. 

 

Ou alors, ils creeront un nouveau groupe à 5, les Ramm5 et ca ressemblera plus à du feelibg b qu'autre chose :lol:

 

 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Jack a dit :

Ce qui est plus triste je trouve là-dedans c'est que ça n'a pas l'air de le déranger si les autres voulaient continuer sans lui, et ça c'est un élément de discours nouveau chez eux. 

 

Je suis d'accord. C'est même plus qu'étrange de tenir ce genre de discours alors qu'en parallèle, on entend dire que leur entente est au beau fixe, que l'enregistrement ce 7ème album s'est très bien passé, qu'ils ne "se sont jamais autant aimés" (dixit Paul)...

Link to post
Share on other sites

Justement on n'est pas à l'abris d'un EP dans 2/3 ans. On sait que comme d'habitude, le groupe a composé plus de chansons que nécessaire pour l'album (dixit Paul). ils ont déjà essayé plusieurs formules pour exploiter ces chansons surnuméraires par le passé :

 

- Les garder au chaud et les retravailler pour les sortir, peut-être, sur l'album suivant (Ohne Dich, Los, Mann gegen Mann qui datent de Mutter par exemple). Sauf que là ils n'ont pas l'air d'envisager un album suivant. 

- Les garder de côté et sortir dans la foulée un deuxième album avec les "chutes", agrémentées de quelques nouvelles compo pour arriver aux 11 titres réglementaires. Or, on sait qu'ils n'ont pas trop aimé cette solution, et ils regrettent un peu d'avoir sorti Rosenrot tel quel. 

- Les sortir toutes d'un coup ou presque, sur un CD bonus. C'est le choix retenu pour LIFAD (sauf Mein Land et GMDA), mais en même temps d'un point de vue stratégique ce n'est pas très habile quand tu veux allonger la sauce le plus longtemps possible sans avoir à retourner en studio. 

 

Ce qui laisse une dernière possibilité : sortir un album bon et équilibré tout en essayant de garder 5 chansons de côté, cohérentes entre elles, avec au moins un titre digne d'être un single, en vue de sortir un EP 2/3 ans plus tard. C'est ce qu'a fait Metallica (Death Magnetic et Beyond Magnetic) ou Ghost plus récemment il me semble. 

 

Je les sens capable de ça, mais à mon avis ça présente un inconvénient majeur : sortir l'année prochaine un album de 11 chansons dont une déjà connue (Ramm4), ça fait vraiment maigre après 10 années de silence radio en studio. Et puis il faut avoir assez de titres valables pour pouvoir se le permettre, ce qui n'est pas certain. 


Bref, on va voir. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Quand on a parlé du fait qu'ils auraient très bien pu sortir au moins un album entre 2009 et 2019, j'avoue que ça laisse pas mal de marge pour se livrer à différentes façons de composer. Pour arriver à un album classique en tellement de temps, je penche plutôt pour l'option " la plupart des titres " deviendront des morceaux références. Sinon ce serait triste.

J'éprouve une vraie exigence artistique pour leur nouvel album.

 

 

Après je peux me tromper, mais ça ferait un peu comme Mutter et ses 6 tubes de suites.

 

Qu'est ce que ce serait cool de pouvoir dire d'un groupe ( âgé déjà ) que son dernier opus est un de ses meilleurs. J'ai envie d'y croire.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ça vous paraît pas bizarre cette histoire de "on s'est jamais aussi bien entendu, l'ambiance est au beau fixe" etc ? J'ai l'impression de lire plus un mal être qu'autre chose ou alors je me fais des films, je sais pas, c'est louche je trouve.

Link to post
Share on other sites

Je pense pas car ils ont toujours été assez honnête en interview, Richard était le premier a dire qu’ils en ont chié pour LIFAD. Leurs albums et concerts se vendent bien, ils ont pas besoin de bullshiter.

Link to post
Share on other sites

Et puis ça recoupe quand même les échos qu’on en a depuis 2 ans : l’entente est au beau fixe. Ça a notamment été le cas sur la tournée (et ça se voyait).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A voir si il nous fait encore une crise d'avant album! ^_^ Mais je dois bien avouer que pour une fois, ça avait l'air de sonner vrai. Et puis on a enfin un réel avis par rapport à Emigrate! Son discours semble cohérent (par rapport au fait qu'il a envie de faire d'autres choses), et ça expliquerait pourquoi il dit à qui veut bien l'entendre que pour lui, c'est le dernier album de R+. A mon avis, il va vraiment se tenir à ce qu'il dit, il va partir après la tournée en quête de nouvelles aventures, mais il va rapidement déchanté et il sera le premier à vouloir ressortir un album! :D Affaire à suivre d'ici 3-4 ans donc!

Link to post
Share on other sites

Oui, clairement! Il faut considérer l'interview de Richard comme étant son avis strictement personnel, qui est lui-même soumis à ses propres lubies et n'est jamais bien arrêté. C'est à se demander si l'espèce de désenchantement qu'il exprime ne serait pas plutôt due à ce qu'il éprouve pour Emigrate (je veux dire par là qu'il ne serait pas sûr du style de musique qu'il cherche à faire...) mais bon, comme il a l'air content tout d'même, chais pô trop...

 

En fait, j'ai plutôt le sentiment que ce qui poserait problème dans Rammstein, c'est que leurs idées de génie surviennent par le conflit entre les membres. Sans conflit, pas de création sublime. Sans disputes, pas de Mutter.

 

Et comme ils ne peuvent que mieux s'entendre avec le temps (grâce au temps qui soude les liens amicaux... mais aussi à la baisse de testostérone, qui rend les hommes plus doux  et conciliants avec l'âge :lol:), on ne pourrait donc s'attendre qu'à une baisse d'inspiration, au lieu du regain attendu après tant de temps.

 

"L'andropause, ou le malheur des hommes." ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien un nouvel album dans 2/3 ans composé de chutes à la Reise, Reise / Rosenrot. Je sais que ce n'est pas un avis majoritaire mais je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire pour LIFAD aussi. Avec les chansons bonus et les singles / b-sides, il y avait de quoi faire un autre album de qualité à mon goût. :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon ben c'est moi qui divague alors, on verra bien ce que l'avenir réserve ^^

Mais au vu du nombre de groupes qui disent "oui va s'arrêter, on va lancer un farewell tour" et bim la pompe à fric fonctionne et changement de registre "en fait non, ça va super bien, l'argent coule à flot du coup on va continuer" ça risque de faire ça aussi m'enfin après ça ne tient qu'à moi ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

 

Et comme ils ne peuvent que mieux s'entendre avec le temps (grâce au temps qui soude les liens amicaux... mais aussi à la baisse de testostérone, qui rend les hommes plus doux  et conciliants avec l'âge :lol:), on ne pourrait donc s'attendre qu'à une baisse d'inspiration, au lieu du regain attendu après tant de temps.

 

Suivant ce raisonnement, LIFAD aurait dû être un chef d'œuvre :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Nitrodemonis a dit :

Bon ben c'est moi qui divague alors, on verra bien ce que l'avenir réserve ^^

Mais au vu du nombre de groupes qui disent "oui va s'arrêter, on va lancer un farewell tour" et bim la pompe à fric fonctionne et changement de registre "en fait non, ça va super bien, l'argent coule à flot du coup on va continuer" ça risque de faire ça aussi m'enfin après ça ne tient qu'à moi ^^


Le syndrome Mötley Crüe. Depuis 10 ans ils n'arrêtent pas, ils arrêtent et se reforment dès qu'ils ont besoin de thune. En 2015 ils font même une tournée d'adieu et s'engagent contractuellement à ne plus tourner. Et voilà que récemment ils se reforment et parlent de faire de nouveaux albums... mais ne vont probablement pas pouvoir tourner à cause de leur contrat... Rammstein n'en est pas encore là mais ils n'en sont pas moins greedy. Par contre, je ne suis plus complètement opposé à l'idée de voir le groupe exister sans Richard. Je suis même curieux de voir la dynamique que cela peut apporter au groupe.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...