Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Lifad... ah Lifad... 10 ans après le débat n’est pas terminé, mais la majorité s’est rangée derrière l’idée que ce n’est pas un très bon album de Rammstein. 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Lifad... ah Lifad... 10 ans après le débat n’est pas terminé, mais la majorité s’est rangée derrière l’idée que ce n’est pas un très bon album de Rammstein. 

 

La majorité sur ce forum c’est clair, après sur tous les gens qui écoutent le groupe, c’est moins certain…

Link to post
Share on other sites

Pour autant que je puisse apprécier ça sur facebook, la plupart des fans moyens se contentent d'une analyse assez fine type "c'est Rammstein donc c'est un bon album". Quant aux amateurs de métal qui regardent de plus loin c'est souvent plus poussé type "c'est pas mal mais c'était mieux avant" :rolleyes:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Même constat pour moi, sur les forums Metal, LIFAD est contenté d'un "Un bon album de Rammstein, comme d'hab", sans trop de réflexion.

On est loin de représenter la majorité de la fanbase pour le coup. Tant mieux quelque part, quand on voit le niveau ailleurs :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Lifad... ah Lifad... 10 ans après le débat n’est pas terminé, mais la majorité s’est rangée derrière l’idée que ce n’est pas un très bon album de Rammstein. 

Dans son ensemble oui. Mais il ne contient pas que de la merde non plus. Et puis la majorité n'a pas toujours raison . Sinon Booba serait un grand artiste, Marvel ferait des bons films et Macron serait un bon président :ph34r::lol:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ce qui divise c'est qu'en l'état il n'est pas perçu comme un très bon album alors qu'il aurait facilement pu être plus apprécié en faisant d'autres choix.

 

Pour moi il ne fallait pas de cd bonus, mais il fallait évidemment Halt, Fuhre Mich et Donaukinder dans les 11...A la place des  Mehr, Pussy ou Buckstabeurk et Roter sand. Rien qu'avec ça l'album aurait eu un meilleur accueil je pense. 

Si en plus de ça ils avaient gardé la version qu'on a eu ensuite en live de Wiener Blut, je pense que la chanson serait mieux passée également. 

 

Maintenant, suffit de se faire son propre album et virer les daubes de sa setlist ^_^

Edited by Flammen
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Flammen a dit :

Ce qui divise c'est qu'en l'état il n'est pas perçu comme un très bon album alors qu'il aurait facilement pu être plus apprécié en faisant d'autres choix.

 

Pour moi il ne fallait pas de cd bonus, mais il fallait évidemment Halt, Fuhre Mich et Donaukinder dans les 11...A la place des  Mehr, Pussy ou Buckstabeurk et Roter sand. Rien qu'avec ça l'album aurait eu un meilleur accueil je pense. 

Si en plus de ça ils avaient gardé la version qu'on a eu ensuite en live de Wiener Blut, je pense que la chanson serait mieux passée également. 

 

Maintenant, suffit de se faire son propre album et virer les daubes de sa setlist ^_^

C'est ma logique. En faisant ça, ça donne un excellent album indeed. 

 

Rammlied

Ich Tu Dir Weh

B********

Wiener Blut

Waidmanns Heil

Führe Mich

Haifisch

Donaukinder

Pussy

Frühling in Paris

Halt

 

Ça a plus de gueule ^^

 

Edited by Der Master
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/11/2018 à 21:38, desir_noir a dit :


Le syndrome Mötley Crüe. Depuis 10 ans ils n'arrêtent pas, ils arrêtent et se reforment dès qu'ils ont besoin de thune. En 2015 ils font même une tournée d'adieu et s'engagent contractuellement à ne plus tourner. Et voilà que récemment ils se reforment et parlent de faire de nouveaux albums... mais ne vont probablement pas pouvoir tourner à cause de leur contrat... Rammstein n'en est pas encore là mais ils n'en sont pas moins greedy. Par contre, je ne suis plus complètement opposé à l'idée de voir le groupe exister sans Richard. Je suis même curieux de voir la dynamique que cela peut apporter au groupe.

On en pense ce qu'on veut de chacun des membres, mais pour moi Rammstein n'existe qu'à 6...

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Les multiples débats qu'il y a eu à la sortie de LIFAD ont clairement mis en évidence tous ses défauts en tant qu'album de Rammstein. Mais ne pourrait-on pas plutôt le comparer aux autres albums du même genre sortis pendant cette dernière décennie ? J'avoue que je suis pas une experte du genre car j'écoute peu d'artistes metal différents. Mais de tous les derniers albums que j'ai écoutés, il n'y a que LIFAD qui me reste en mémoire comme quelque chose de plutôt bien fichu, bien pensé.

 

Dans l'absolu, LIFAD n'est pas terrible. Mais il est relativement très intéressant, avec des tentatives d'innover qui ne rebutent pas complètement le fan de la première heure (qui peut, par exemple, retrouver la bouffonnerie d'un Pussy dans bien d'autres chansons comme Eifersucht ou Küss mich - alors même que Pussy est une chanson ultra pop). En fait, on est dans la situation où aucun groupe n'arrive (ou très peu de groupes arrivent) encore à produire quelque chose d'aussi abouti que ce que produit Rammstein.

 

Honnêtement, j'ai vraiment le sentiment d'apprécier Rammstein "relativement", ne trouvant guère mieux ailleurs. Ce qui rend d'autant plus frustrant le fait qu'ils n'aient sortis que si peu de chansons au total. On en est à combien déjà? 70 titres en 24 ans? 80 en comptant les raretés? C'est si peu pour juger un groupe en fait...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Der Master a dit :

C'est ma logique. En faisant ça, ça donne un excellent album indeed. 

 

Rammlied

Ich Tu Dir Weh

B********

Wiener Blut

Waidmanns Heil

Führe Mich

Haifisch

Donaukinder

Pussy

Frühling in Paris

Halt

 

Ça a plus de gueule ^^

 

Liese a la place de Fuhre Mich et je dis oui , 100 % d'accord.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Les multiples débats qu'il y a eu à la sortie de LIFAD ont clairement mis en évidence tous ses défauts en tant qu'album de Rammstein. Mais ne pourrait-on pas plutôt le comparer aux autres albums du même genre sortis pendant cette dernière décennie ? J'avoue que je suis pas une experte du genre car j'écoute peu d'artistes metal différents. Mais de tous les derniers albums que j'ai écoutés, il n'y a que LIFAD qui me reste en mémoire comme quelque chose de plutôt bien fichu, bien pensé.

 

Dans l'absolu, LIFAD n'est pas terrible. Mais il est relativement très intéressant, avec des tentatives d'innover qui ne rebutent pas complètement le fan de la première heure (qui peut, par exemple, retrouver la bouffonnerie d'un Pussy dans bien d'autres chansons comme Eifersucht ou Küss mich - alors même que Pussy est une chanson ultra pop). En fait, on est dans la situation où aucun groupe n'arrive (ou très peu de groupes arrivent) encore à produire quelque chose d'aussi abouti que ce que produit Rammstein.

 

Honnêtement, j'ai vraiment le sentiment d'apprécier Rammstein "relativement", ne trouvant guère mieux ailleurs. Ce qui rend d'autant plus frustrant le fait qu'ils n'aient sortis que si peu de chansons au total. On en est à combien déjà? 70 titres en 24 ans? 80 en comptant les raretés? C'est si peu pour juger un groupe en fait...


Il y a eu pléthore de nouveaux albums sur les années 2009/2011 dans la catégorie "metal". Je pense que vouloir comparer LIFAD à ce qui se faisait ailleurs est vraiment difficile sans restreindre un minimum les critères de sélection. J'ai bossé pour beaucoup de mags/zines et autres publications sur la période 2008/2011 (j'ai arrêté en France aux alentours de 2016 pour partir et faire la même chose mais aux US) et franchement ce n'est pas la quantité ni la qualité qui manque, il y a vraiment de quoi faire même si il y a eu aussi un plus gros nombre de bouses (mais ça c'est un autre problème). Après, là où je pense que je suis d'accord c'est que si on regarde les autres gros groupes de la vague de nu-metal des années 90 début des années 2000 (dont Rammstein fait partie), oui je pense que LIFAD est au dessus du lot. Pour la simple et bonne raison que Rammstein est le SEUL groupe de cette vague à encore tenir la route et à pouvoir remplir des stades.

Je pense aussi que le principal problème de LIFAD n'est pas dans sa set list mais dans le fait que les démos sont dans la majorité meilleures que les versions finales, ce qui est quand même indicatif d'un gros problème dans le processus de création, aka, un artiste qui n'a plus de recul sur ce qu'il fait donc se perd en route. Et j'espère que ce problème ne va pas se poser pour le nouvel opus.

Edited by desir_noir
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

LIFAD on va dire que c'est l'album de Rammstein le.moins aimé en général. Mais en tant qu'album en lui même.. il est loin d'être mauvais.. ça reste une œuvre a part entière.. avec pas mal de faiblesses mais beaucoup de qualités aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le vrai test pour LIFAD, ce sera justement la tournée qui s'annonce. Vu que les nouvelles chansons vont devoir trouver leur place dans la setlist, ils vont sabrer. Si aucune chanson de l'album LIFAD ne passe le couperet, ou bien qu'on ne retrouve qu'un titre pop/dansant comme Pussy, il y aura là un aveu que LIFAD passe moins bien de leur point de vue et que les compositions de cet album ne sont pas considérées comme des classiques Rammstein.

Edited by Niklaus
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

Le vrai test pour LIFAD, ce sera justement la tournée qui s'annonce. Vu que les nouvelles chansons vont devoir trouver leur place dans la setlist, ils vont sabrer. Si aucune chanson de l'album LIFAD passe le couperet, ou bien qu'on ne retrouve qu'un titre pop/dansant comme Pussy, il y aura là un aveu que LIFAD passe moins bien de leur point de vue et que les compositions de cet album ne sont pas considérées comme des classiques Rammstein.

je crois me souvenir que c'était bien le cas sur le MIG tour 2011-2012, ou seuls Pussy et Haifisch avaient passé la "sélection" (ITDW avait viré et n'est revenue qu'en 2013 si ma mémoire est bonne)

Link to post
Share on other sites

Encore que MIG est une tournée Best-of, donc ils pouvaient se sentir obligés de mettre au moins un peu de chaque album. Pour cette nouvelle tournée, on aura davantage une sélection nouveautés + classiques.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Niklaus a dit :

Le vrai test pour LIFAD, ce sera justement la tournée qui s'annonce. Vu que les nouvelles chansons vont devoir trouver leur place dans la setlist, ils vont sabrer. Si aucune chanson de l'album LIFAD ne passe le couperet, ou bien qu'on ne retrouve qu'un titre pop/dansant comme Pussy, il y aura là un aveu que LIFAD passe moins bien de leur point de vue et que les compositions de cet album ne sont pas considérées comme des classiques Rammstein.

Si c'est ça, alors rosenrot n'est pas bon non plus, (ce qui fait déjà 2 album sur 7; c'est beaucoup) et pleinnns d'autres chansons... Si le groupe n'aime pas la moitié de ses morceaux, c'est con...ou alors ils pensent qu'on aime pas la moitié de leurs  titres...ce qui n'est pas mon cas.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

Encore que MIG est une tournée Best-of, donc ils pouvaient se sentir obligés de mettre au moins un peu de chaque album. Pour cette nouvelle tournée, on aura davantage une sélection nouveautés + classiques.

on est d'accord, donc je ne vois pas ce qui ferait d'un "non classique" depuis 2011, un classique pour l'avenir...

à moins que Waidmanns Heil ne devienne le futur "Feuer Frei"...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, daniélo Cédric a dit :

Si c'est ça, alors rosenrot n'est pas bon non plus, (ce qui fait déjà 2 album sur 7; c'est beaucoup) et pleinnns d'autres chansons... Si le groupe n'aime pas la moitié de ses morceaux, c'est con...ou alors ils pensent qu'on aime pas la moitié de leurs  titres...ce qui n'est pas mon cas.

 

Ne pas les considérer comme un classique n'est pas forcément ne pas les aimer. J'entends un classique comme un passage obligé dans la discographie d'un artiste, que ce soit par la qualité de la composition ou parce que le public connaisseur ou non est friand ( genre Du Hast ). S'ils ne parviennent à trouver aucune chanson de LIFAD à associer aux Ich Will, Sonne, DRSG etc. c'est que LIFAD est plutôt une impasse à leurs yeux qu'un tremplin.

 

Que Rosenrot soit aussi plus discret peut se comprendre aussi dans cette logique, cela reste un album qui sert de récipient à des compositions qui n'ont pas passé le cut pour Reise Reise.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Niklaus a dit :

 

Ne pas les considérer comme un classique n'est pas forcément ne pas les aimer. J'entends un classique comme un passage obligé dans la discographie d'un artiste, que ce soit par la qualité de la composition ou parce que le public connaisseur ou non est friand ( genre Du Hast ). S'ils ne parviennent à trouver aucune chanson de LIFAD à associer aux Ich Will, Sonne, DRSG etc. c'est que LIFAD est plutôt une impasse à leurs yeux qu'un tremplin.

 

Que Rosenrot soit aussi plus discret peut se comprendre aussi dans cette logique, cela reste un album qui sert de récipient à des compositions qui n'ont pas passé le cut pour Reise Reise.

 

D'accord, mais je trouve ça quand même dommage parce que les mecs qui payent 100 balles pour les voir, ne sont pas que fans des classiques (mais j'entends ce que tu veux dire !!)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...