Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

Il y a 11 heures, daniélo Cédric a dit :

Si c'est ça, alors rosenrot n'est pas bon non plus, (ce qui fait déjà 2 album sur 7; c'est beaucoup) et pleinnns d'autres chansons... Si le groupe n'aime pas la moitié de ses morceaux, c'est con...ou alors ils pensent qu'on aime pas la moitié de leurs  titres...ce qui n'est pas mon cas.

 

C'est pas parce qu’une chanson n'est pas taillée pour le live qu'elle n'est pas bonne.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Peut-être parce que les « fans des classiques » comme tu dis représentent 95% de la fanbase ? (Et probablement qu’une très large partie de ces 95% ne connaît quasiment que ces classiques...)

 

On est une minorité à se branler sur des bootlegs de 94, des face B, des rarities, des chansons du sub-top de la discographie du groupe hein. Ce forum a tendance à créer une bulle parce qu’on ne converse qu’entre fans un minimum investis (l’acte de s’inscrire sur un forum dédié à UN groupe, encore plus à notre époque où les forums se meurent, supplantés par les rézosocio, montre déjà une volonté plus marquée d’approfondir ses connaissances autour du groupe, de son actu... On voit d’ailleurs bien vite que le tri s’opère entre ceux qui restent longtemps et ceux qui ne postent que 4-5 messages et dont le niveau n’est souvent pas bien différent d’un commentateur FB)

mais pour autant, il ne faudrait pas oublier que les pages fb sont bien plus représentatives de la fanbase moyenne et que très souvent, ça ne vole pas bien haut, ça consomme Rammstein plus que ça ne l’écoute. (Et je pense que si LIFAD ou tout autre sortie de ces 10 dernières années avaient été réalisées par un autre groupe, personne n’y aurait prêté attention)

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Rosenrot poussait à l'extrême la démarche de Reise, Reise. Ça restera un album à part dans la discographie du groupe, même si certains titres sont devenus des classiques, que ce soit grâce au live (Benzin, MGM) ou à leur qualité intrinsèque (Rosenrot).

 

il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Peut-être parce que les « fans des classiques » come tu dis représentent 95% de la fanbase ? (Et probablement qu’une très large partie de ces 95% ne connaît quasiment que ces classiques...)

 

On est une minorité à se branler sur des bootlegs de 94, des face B, des rarities, des chansons du sub-top de la discographie du groupe hein. Ce forum a tendance à créer une bulle parce qu’on ne converse qu’entre fans un minimum investis (l’acte de s’inscrire sur un forum dédié à UN groupe, encore plus à notre époque où les forums se meurent, supplantés par les rézosocio, montre déjà une volonté plus marquée d’approfondir ses connaissances autour du groupe, de son actu... On voit d’ailleurs bien vite que le tri s’opère entre ceux qui restent longtemps et ceux qui ne postent que 4-5 messages et dont le niveau n’est souvent pas bien différent d’un commentateur FB)

mais pour autant, il ne faudrait pas oublier que les pages fb sont bien plus représentatives de la fanbase moyenne et que très souvent, ça ne vole pas bien haut, ça consomme Rammstein plus que ça ne l’écoute. (Et je pense que si LIFAD ou tout autre sortie de ces 10 dernières années avaient été réalisées par un autre groupe, personne n’y aurait prêté attention)

Tout à fait d'accord. Tous les forums sont des bulles et celui-ci n'y fait pas exception. Ceci dit, je n'aime pas la mentalité qui cherche à hiérarchiser les fans selon leur connaissance ou appréciation du groupe. J'ai beau me considérer comme un connaisseur, je ne paye pas mon billet plus cher que celui qui ne connait que Du Hast et Pussy. A ce titre, je n'ai pas plus de poids que les spectateurs "touristes" qui iront remplir La Défense Arena.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que cette fois, ils l'ont vraiment fait par plaisir et parcequ'ils avaient vraiment envie de le faire, pas trop d’engueulades apparemment et un processus d'enregistrement beaucoup moins individualiste d'après les interviews, moi je dis qu'on aura quelque chose de vraiment pas mal.. Qui sera plus dans la veine d'un live ou tout le monde s’éclate qu'un produit parfaitement usiné comme ils ont l'habitude de faire.

 

Maintenant mon seul souhait est que le niveau d’écriture reste de qualité et qu'ils tombent pas dans la facilité d'un Ramm4 dans tout l'album..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Der_Haifisch a dit :

Maintenant mon seul souhait est que le niveau d’écriture reste de qualité et qu'ils tombent pas dans la facilité d'un Ramm4 dans tout l'album..

Pour moi Ramm4 n'a rien à faire sur le nouvel album. Face B d'un single, tout au plus.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, frenchlook a dit :

Pour moi Ramm4 n'a rien à faire sur le nouvel album. Face B d'un single, tout au plus.

100 % d'accord, mais bon elle y sera a mon avis, malheureusement. Après faut reconnaître, autant le texte pue la merde, autant en live elle envoie sévère.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

100 % d'accord, mais bon elle y sera a mon avis, malheureusement. Après faut reconnaître, autant le texte pue la merde, autant en live elle envoie sévère.

Elle aurait totalement sa place sur l'album si le texte était amélioré.

 

Ça passait dans le cadre du live. Mais pour un morceau qui a vocation a finir sur un album, je trouve ça très en-deçà des standards habituels des chansons "non-blagues" de Rammstein.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, frenchlook a dit :

Elle aurait totalement sa place sur l'album si le texte était amélioré réécrit totalement

 

Ça passait dans le cadre du live. Mais pour un morceau qui a vocation a finir sur un album, je trouve ça très en-deçà des standards habituels des chansons "non-blagues" de Rammstein.

 

C'est moins facile et complètement débile que l'est Mein Land, dont le riff est insupportable et les paroles vraiment, VRAIMENT mauvaises.. mais oui c'est vrai qu'en l'etat, elle mérite pas sa place parmi les 11.

 

Heureusement qu'elle a pas fini sur LIFAD cette daube :ph34r:.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi Ramm4 ne sera pas avec les " paroles " live mais réajustée autour du

 

Auferstanden aus Ruinen

Glück für Menschen und Maschinen

Eilt herbei von fern und nah

Wir sind wieder da!
Ja - Nein
RAMMSTEIN
Hallo, Hallo - Könnt Ihr uns hören?
Wir wollen die Ruhe stören
xxxxxxx , es beginnt
Eine Melodie im Wind

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Pour moi Ramm4 ne sera pas avec les " paroles " live mais réajustée autour du

 

Auferstanden aus Ruinen

Glück für Menschen und Maschinen

Eilt herbei von fern und nah

Wir sind wieder da!
Ja - Nein
RAMMSTEIN
Hallo, Hallo - Könnt Ihr uns hören?
Wir wollen die Ruhe stören
xxxxxxx , es beginnt
Eine Melodie im Wind

Till - " Quoi ?? Je dois tout réécrire ?? Eh c'est bon, c'est pas vos mères qui payent l'encre "

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'suis quasi sûre qu'elle y sera, car elle rentre dans la même catégorie que sont Los, Rammlied et Haifisch tournées autour de l'image que Till a du groupe et de son évolution. 

Après 10 ans "d'absence" le "Wir sind wieder da" est trop symbolique pour qu'on y échappe.

 

D'ailleurs, je me faisais la réflexion, puisqu'il semble que la boucle soit bouclée pour eux, vont ils nommer ce nouvel album simplement Rammstein ?

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cynique a dit :

D'ailleurs, je me faisais la réflexion, puisqu'il semble que la boucle soit bouclée pour eux, vont ils nommer ce nouvel album simplement Rammstein ?

En général, faire le choix de sortir un album éponyme est lourd de sens pour un groupe, surtout aussi tard dans une carrière. Ça peut signifier que l'artiste estime avoir atteint la quintessence de son art, ou que l'album représente selon lui toutes les facettes du groupe. Les raisons sont multiples, mais si le 7ème album de Rammstein était éponyme, ce serait plutôt bon signe quant à son contenu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que Ramm4 figurera sur leur futur album, en premier morceau d'ailleurs, comme pour Rammlied.

 

Je suis pas forcément d'accord par contre sur le manque de qualité des paroles pour figurer sur cet album. Alors ok, c'est simplisme, mais au final, si c'est bien leur dernier, créer un texte à partir de tout leurs précédents morceaux ça a du sens. ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

Je pense aussi que Ramm4 figurera sur leur futur album, en premier morceau d'ailleurs, comme pour Rammlied.

 

Je suis pas forcément d'accord par contre sur le manque de qualité des paroles pour figurer sur cet album. Alors ok, c'est simplisme, mais au final, si c'est bien leur dernier, créer un texte à partir de tout leurs précédents morceaux ça a du sens. ^^

 

Ouai sauf que du coup le texte a aucun sens.

Link to post
Share on other sites

Si on considère que presque chaque vers (sauf le refrain) est une métaphore, on trouve du sens aux paroles (bon OK c'est un peu tiré par les cheveux mais pour moi ça marche !) 

 

Au final c'est la même recette que pour 'Victory' de Megadeth qui a exactement les mêmes forces et faiblesse du point de vue lyrique. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

En général, faire le choix de sortir un album éponyme (....)mais si le 7ème album de Rammstein était éponyme, ce serait plutôt bon signe quant à son contenu.

 

Juste en passant, éponyme veut dire "qui donne son nom à..."

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

Merci. C'est aussi une expression consacrée du domaine musical, que j'utilise sciemment.

 

C'est vrai que dans le milieu musical on s'autorise souvent à qualifier d'éponyme un album, alors que techniquement un album éponyme n'existe pas, sauf si un album donne son nom à un groupe (très rare). Par contre les chansons éponymes sont courantes, comme chez Rammstein où il y en a une par album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der_Haifisch a dit :

Ouai , des qu'on bitte rien, c'est une métaphore, une licence poétique  :lol:

 

C'est pas ce que j'ai dis ! :P

 

Après c'est peut être moi qui sur-interprète, mais quand je lis les paroles de ce morceau, je vois un portrait de Rammstein en général, avec par exemple "Hier kommt die Sonne, das alte Leid", de leur prestations scéniques et de leur rapport aux publics (ce qui les définit pas mal au final), avec par exemple "Führe mich, Links 2-3-4", ainsi que des anecdotes plutôt liées à l'histoire du groupe avec "Bück dich, Amerika Ich tu dir weh, Stein um Stein" par exemple.

 

Bon ça sert à rien d'essayer d'en faire une analyse détaillée non plus, on sent que le but était de recaser des paroles/titres de morceau du groupe, et ça marche plus ou moins bien en fonction des vers, mais le tout reste cohérent selon moi ! (Et on peut y bitter quelque chose ! ^^)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Paul : 16 chansons sur le prochain album.

 

Nachricht! Paul Landers sagte, dass es 16 Songs auf dem neuen Album geben wird und dass Rammstein nicht aufhören wird.
Die Band probierte neue Elemente auf dem Album aus, änderte jedoch nichts an das ursprüngliche Konzept und wird im Frühjahr 2019 veröffentlicht.
- Die Gerüchte über eine abschied tournee sind falsch?
Paul: "Absolut. Wir denken nicht daran aufzuhören." - "Ich weiß nicht, ob das Album gut sein wird, aber wir hatten viel Spaß, wir alle mögen al die Songs".

 

https://www.metal-hammer.de/die-metal-hammer-dezember-ausgabe-2018-kreator-vs-dimmu-borgir-kiss-amon-amarth-u-v-a-1131637/?fbclid=IwAR1UZPDIzxa7Jo9XlHg8xyOSOjkNoIFqMeTcmdl_FLdh_tyottQvGO0xVXY

 

Edited by geoffrey
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, Der_Haifisch said:

Tu vois ça ou ? moi je pige pas trop l'allemand..

 

"Paul Landers sagte, dass es 16 Songs auf dem neuen Album geben wird und dass Rammstein nicht aufhören wird:) 16 chansons et Rammstein n'est pas fini, en gros il dit exactement l'inverse de Richard! :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec google trad :

 

 

Message! Paul Landers a déclaré qu'il y aurait 16 chansons sur le nouvel album et que Rammstein ne s'arrêtera pas. Le groupe a essayé de nouveaux éléments sur l'album, mais n'a pas changé le concept original et sera publié au printemps 2019. - Les rumeurs sur un tournoi d'adieu sont fausses? Paul: "Absolument, nous n'arrêtons pas de penser." - "Je ne sais pas si l'album sera bon, mais nous nous sommes beaucoup amusés, nous aimons tous toutes les chansons".

 

Il ne sait pas si ça sera bon, c'est rassurant :ph34r::lol:

 

EDIT : "Tout le monde aime toutes les chansons", comme Till doit aimer toutes les chansons de SiP et Richard de ses albums merdiques, j'espère quand même qu'il y'a eu quelques désaccords... 

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...