Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a 46 minutes, desir_noir a dit :

Par contre, je ne suis plus complètement opposé à l'idée de voir le groupe exister sans Richard. Je suis même curieux de voir la dynamique que cela peut apporter au groupe.

Ce que ça va apporter au groupe ? Des solo de qualité en concert ?:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 27 minutes, Spyhorus a dit :

Ce que ça va apporter au groupe ? Des solo de qualité en concert ?:ph34r:

Euh ouais des solos je suis pas convaincu car ni Richoune ni le nain ne savent en faire réellement puis Rammstein avec des solos ça sonnera plus Rammstein xD

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Suivant ce raisonnement, LIFAD aurait dû être un chef d'œuvre :rolleyes:

 

Pas sûre que leurs disputes pendant LIFAD aient été de la même intensité que pendant Mutter. Et LIFAD contient pas mal de chansons de qualité - c'est l'équilibrage qui fait défaut, je trouve.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Nitrodemonis a dit :

Euh ouais des solos je suis pas convaincu car ni Richoune ni le nain ne savent en faire réellement puis Rammstein avec des solos ça sonnera plus Rammstein xD

Exactement. L'identité musicale de Rammstein s'est construite sur une volonté de simplicité et un rejet de toute technicité démonstrative. Le groupe n'a jamais été porté sur les solos, que ce soit à la guitare ou pour les autres instruments.

 

Pourtant, faut pas se leurrer, tous les membres du groupe ont le niveau technique pour en faire.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, frenchlook a dit :

Pourtant, faut pas se leurrer, tous les membres du groupe ont le niveau technique pour en faire.

Franchement je suis pas sûr, déjà quand tu vois Doom essaye de jongler avec ses baguettes en live et les envoyer valdinguer at droite à gauche je suis pas convaincu :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Nitrodemonis a dit :

Franchement je suis pas sûr, déjà quand tu vois Doom essaye de jongler avec ses baguettes en live et les envoyer valdinguer at droite à gauche je suis pas convaincu :rolleyes:

Y a pas vraiment de rapport entre jongler avec ses baguettes et faire un solo.

 

En revanche, il est vrai que Doom n'est pas un monstre de technique. Là aussi, ça tient à l'ADN du groupe : son jeu de batterie est très carré, monolithique, sans fioriture. Toutefois, je le trouve bon dans ce registre, et son utilisation de la double pédale est souvent mesurée et pertinente.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Pierrick a dit :

Je pense pas car ils ont toujours été assez honnête en interview, Richard était le premier a dire qu’ils en ont chié pour LIFAD. Leurs albums et concerts se vendent bien, ils ont pas besoin de bullshiter.

 

Mouais, quand bien même ils nous avaient affirmé qu'il n'y aurait aucun concerts en 2019 ? (Excepté le Mexique)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

Pourtant, faut pas se leurrer, tous les membres du groupe ont le niveau technique pour en faire.

 

Quand tu écoutes le "solo" de 1234 et les performances live de RZK sur les solos de Rammstein, je ne suis pas sûr qu'il ait un niveau technique de virtuose

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Tig a dit :

 

Quand tu écoutes le "solo" de 1234 et les performances live de RZK sur les solos de Rammstein, je ne suis pas sûr qu'il ait un niveau technique de virtuose

De virtuose, sans doute pas. Mais écoutes le solo de "New York City" : c'est un solo rock 'n' roll très classique, mais tout à fait valable.

Edited by frenchlook
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Pokol a dit :

Mouais, quand bien même ils nous avaient affirmé qu'il n'y aurait aucun concerts en 2019 ? (Excepté le Mexique)

 

C’était 2018 pas 2019 ;)

 

Link to post
Share on other sites

Apres vous parlez de "solo" sauf que Rammstein, c'est pas tellement leur spécialité non plus.. Ca a toujours été un rythme très carré, régulier, limite martial (même si ça s'est pas mal assoupli au fil du temps),  un peu a l'image de leurs shows et de leur mentalité en général, qui ne laisse pas des masse de place aux fioritures, improvisations solo ou autre.

 

Puis Richard ou Paul sont très bien.. mais c'est sur qu'il y'a carrément mieux niveau maîtrise technique.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Riku a dit :

Personnellement je les trouve excellents dans ce qu'ils font, c'est l'identité de Rammstein et c'est ce qu'on aime au final. 

Exactement, qu'ils essaient de changer leur identité, c'est ce qui a de pire. Même si perso j'aime beaucoup pas mal de titres sur  LIFAD, cette tentative de faire un truc super dark à la limite du death parfois, je comprends que pas mal de gens aient pas aimé.

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

Pas sûre que leurs disputes pendant LIFAD aient été de la même intensité que pendant Mutter. Et LIFAD contient pas mal de chansons de qualité - c'est l'équilibrage qui fait défaut, je trouve.

 

Je suis bien d'accord, LIFAD a beaucoup de qualités, mais des choix artistiques parfois très étranges, comme des pistes sur le cd bonus meilleures que d'autres sur le cd principal... des trucs pas finis, d'autres ou on se demande ce que sa fout la.. bref un peu dommage. Mais bon, je pense que cette fois-ci on aura quelque chose de plus cohérent et plus proche de l'identité du groupe.

 

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der_Haifisch a dit :

Exactement, qu'ils essaient de changer leur identité, c'est ce qui a de pire. Même si perso j'aime beaucoup pas mal de titres sur  LIFAD, cette tentative de faire un truc super dark à la limite du death parfois, je comprends que pas mal de gens aient pas aimé.

Euh je vois pas de ressemblance sonore avec du Death :huh:

il y a une heure, Shéogorath a dit :

Groschard ( en plus ça fait gros char donc c ramstein m/ )

Kammtar ! :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Nitrodemonis a dit :

Euh je vois pas de ressemblance sonore avec du Death :huh:

 

"Death" c'est un grand mot oui, mais quand tu entend Buckstabu ou Wiener Blut, ou Till meugle a s'en faire péter les veines, je trouve que c'est un peu engagé sur ce chemin la.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Der_Haifisch said:

 

"Death" c'est un grand mot oui, mais quand tu entend Buckstabu ou Wiener Blut, ou Till meugle a s'en faire péter les veines, je trouve que c'est un peu engagé sur ce chemin la.

 

Weiner Blut est une petite merveille...peut etre leur chanson la plus sombre...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Ben si. Y’a des guitares électriques et de la batterie. Et un type qui braille dans des langues qu’on comprend pas mon bon monsieur. C’est pareil.

A ce moment là on peut y voir tout leur répertoire avec en fer de lance Bückstabü (je suis sûr qu'il a trouvé l'air après avoir choper une tourista) :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...