Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a une heure, Deminion a dit :

Je suis le seul qui n'a aucun problème avec Ramm4 en première piste d'album ?

 

Je pense personnellement que Ramm4 a un bon potentiel de premier titre à la manière d'un Rammleid, mais pas avec l'intro telle que présentée en concert.

J'aime beaucoup le titre, mais en studio, le passage avec l'arrivée de Till risque de briser complètement le rythme du disque, et ce dés le début...

 

Mais avec une intro réarrangée sans chute dans le rythme, je dis pourquoi pas !

Link to post
Share on other sites

Le problème que j'ai avec Ramm4 sur l'album.. c'est que comparé a un WIDBIFS, Rammstein ou  Rammlied (pour citer les titres ou le mot "Rammstein" est utilisé) elle fait tâche musicalement...

 

Je pense qu'elle est super en live mais après très peu intéressante à écouter hors spectacle.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Dtoute façon on va avoir du mal a battre Reise Reise  ou Rammlied en tant que chanson d'intro, ça t'explose a la gueule mais d'une force :V

 

Ramm4 sur l'album ou bonus why not mais intro j'espère vraiment pas, la chanson est catchy mais c'est weak en ouverture d'album(contrairement au live ou t'as la mise en scene et le build up qui va avec).

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

J'ai toujours trouvé que Rammlied était assez foirée pour ce qui est du côté catchy : en concert, ceux qui ne connaissaient pas le morceau ne savaient pas quand crier "Ramm-Stein". Alors que sur ce point, Ramm4 est clairement plus claire : Ja, Nein, Rammstein.

 

Comme disait Jack après avoir assisté à une répétition en 2016, avant qu'elle ne soit jouée en festival, c'est tout con mais ça marche.

 

Maintenant, connaissant les loulous... On va l'avoir sur le disque.

 

Et sur ce point, s'agissant de l'incroyable faculté de Rammstein de tout recycler, un regret... Pourquoi n'ont-ils jamais rien fait du riff dévastateur de Jeder Lacht ?

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ce serait vraiment dommage de débuter les prochains concerts avec ce titre... nouvelle tournée nouvel album il faut quelque chose de nouveau...  Aujourd'hui avec des plateformes comme YouTube et la qualité des appareils photos/vidéos j'attends autre chose le 28 06, une nouveauté 😁. J ai hâte ...

Edited by logix62
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Et sur ce point, s'agissant de l'incroyable faculté de Rammstein de tout recycler, un regret... Pourquoi n'ont-ils jamais rien fait du riff dévastateur de Jeder Lacht ?

 

J'me demande s'il n'est pas deja devenu le riff de Rein Raus 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, leolh a dit :

Oui c'est une bonne comparaison, j'espère qu'ils suivront cet exemple. (pour une fois que Metallica peut en être un)
Par contre s'ils la mettent sur l'album, je ne vois pas où ils pourraient la mettre ailleurs qu'en première. En deuxième ou en plein milieu ça n'a aucun sens. Et en dernière à la rigueur mais bon historiquement (depuis Mutter en tout cas) c'est plutôt la place des chansons "balades".

 

Qu'ils la mettent en 11ème et en fassent une ballade. Les nananas passeraient nickel façon bonnuit les petits.

 

En contrexemple on a quand même Küss mich et Rammstein qui sont loin d'être des ballades. Je ne pense pas qu'il y ait de créneau fixe qt à la nature des chansons.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DickInSon a dit :

 

En contrexemple on a quand même Küss mich et Rammstein qui sont loin d'être des ballades. Je ne pense pas qu'il y ait de créneau fixe qt à la nature des chansons.

Depuis Mutter, la 11 eme chanson est à chaque fois une balade. Même dans Skills in Pills, ça se termine avec une chanson douce (que me chantait ma maman). Donc il est fort probable qu'il en soit de même pour leur nouvel album.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

C'est vrai que pour une tournée des stades... Utiliser Ramm4 comme intro.. on est loin de Reise Reise.. Rammlied et même Sonne du MIG tour... Ça va vraiment faire tâche.

 

 

<troll> À mon avis, ça sera en ouverture de la prochaine tournée. 

Suivie de Reise, Reise, Hallelujah, Zerstören...</troll>

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Si ça se trouve l'album est en fait un best of (avec Ramm4 exclusivement dans l'édition Deluxe a 79 euros) , les clips c'est Ramm4, Hallelujah et Zerstoren et ça sera une tournée MIG 3 :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Tillicious a dit :

Non, encore une fois ça fait trois ans qu'on sait qu'elle sera sur l'album 

Oui mais en fait elle sera en piste cachée, en -1 comme pour RR.
Comme ça on a quand même 11 nouvelles chansons.
Super, non ? : D

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ted a dit :

Depuis Mutter, la 11 eme chanson est à chaque fois une balade. Même dans Skills in Pills, ça se termine avec une chanson douce (que me chantait ma maman). Donc il est fort probable qu'il en soit de même pour leur nouvel album.

 

Depuis Mutter c'est des albums où on s'en prend plein la gueule niveau son de la 1 à la 10ème, où la seule ballade n'a sa place qu'en fin de cd pour pas casser le rythme; peut-être que le nouvel aura le même squelette, et peut-être que pas du tout. C'est souvent comme ça mais pas une règle.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

 

Depuis Mutter c'est des albums où on s'en prend plein la gueule niveau son de la 1 à la 10ème, où la seule ballade n'a sa place qu'en fin de cd pour pas casser le rythme

 

Hum, MutterOhne Dich, SNVM, Feuer und Wasser et FIP risquent d'avoir deux mots à te dire -_-

  • Like 7
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...