Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Si quand même, les flammes doivent bien faire 5 mètres d'envergure, ce n'est pas très original mais au moins c'est visible !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Vu qu’il projette des flammes ou quelque chose de ce genre, je pense qu’il sera de toutes façons plus visible que la cape. 

Le format sac-à-dos est sûrement là pour rendre la forme de l’effet un peu différente d’une simple colonne de flammes sortant de la scène.

 

edit : burned by jack

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

En sachant que le spectacle n'est apparemment pas conçu pour les stades, ouais ils auraient pu ressortir le manteau.

Curieux de voir ce nouvel effet quand même.

Quant à l'exosquelette, j'ai jamais vu en vrai mais puta** j'aurais aimé !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, ramfrei a dit :

En sachant que le spectacle n'est apparemment pas conçu pour les stades, ouais ils auraient pu ressortir le manteau.

 

Au contraire, ça semble être conçu pour les stades, mais basé sur ce qu'ils connaissent... Mein Teil semble être le meilleur exemple : la même mise en scène, mais en plus grand. 

Link to post
Share on other sites

I think that it says a lot about the band that these show elements are considered a step down. For almost any other band, this would be their pinnacle show. I'm still excited for it and I think that for some here disapponted by the report, seeing it with their own eyes may change their mind at least a little. As was said, these guys have been to 50 some shows, so their reaction may be different than some of ours. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ce qui me surprend le plus dans les comptes rendus c'est le manque de puissance des chansons de cet album justement, enfin de Deutschland notamment qui je pensais été une des plus taillée pour le live étant donné qu'elle a un bon BPM et qu'elle est assez fluide, avec une basse assez lourde et des accords plaqués relativement impactants. ...

 

Après je trouve ça normal que le rendu soit moins impactant que sur le CD... On sait tous qu'aujourd'hui les chansons sont ultra compressées et masterisées sur CD et que finalement en live ça dépend aussi beaucoup du travail des ingés sons dans le mixage mais aussi de l'acoustique du lieu... Pour moi c'est rattrapable, mais je ne suis pas pro et je me trompe sûrement, mais du coup de là à abandonner l'idée de la mettre en intro ça me surprend quand même, est ce peut être juste un choix artistique pour la mise en scène que de mettre WiL à la place ?

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LiebeMutter a dit :

As was said, these guys have been to 50 some shows, so their reaction may be different than some of ours. 

 

Yes, but I still believe it can be trusted. The only thing I'd rather wait until I see it myself, is actually the lightshow: there are missing elements from former tours, and that's a real problem, but in broad daylight, it's nearly impossible to enjoy a lightshow: maybe there are other aspects that can't be identified (intensity? smaller details?) but can actually make a difference.

Link to post
Share on other sites

On saura jamais vraiment si WiL a toujours été prévue en intro ou pas. En tout cas je comprends toujours pas comment les ingénieurs se demerdent pour que les premières chansons sonnent si mal…

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Pierrick a dit :

En tout cas je comprends toujours pas comment les ingénieurs se demerdent pour que les premières chansons sonnent si mal…

 

Ouais ça paraît fou... après attention : dans un stade vide ça donne forcément moins bien qu’un stade plein ! À vide, le son rebondit, c’est pas top ! Mais bon, en étant devant normalement ça aurait dû être nickel ...

Link to post
Share on other sites

Bah justement on avait peur des échos, surtout dans un stade vide, mais y en avait pas trop au final (juste sur les moments où la musique est pas très dense), et au fur et à mesure le son s’est largement amélioré.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sinon la feuille de setlist qui circulait est celle du concert du 23 qu’ils ont fait sans public.

 

La bonne est celle ci, avec le DJ set de Richard et la liste exacte des effets qu’on a eus (ou pas eus)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Jack a dit :

Pour info, le show devrait être plus élaboré ce soir, et plus proche du résultat final apparemment.  

Ouf, en même temps la première date c’est demain, donc heureusement 😂😂 

Link to post
Share on other sites

Bon en réfléchissant un peu, je pense qu'il était bien prévu que Deutschland ouvre le concert. On a plein d'éléments qui laissent penser ça. 

 

Déjà clairement l'intro telle qu'elle est n'est pas cohérente (pourquoi commencer par une musique genre hymne national pour enchaîner sur WIL ?), par ailleurs elle n'est pas aboutie (en fait il se passe quasiment rien). Par ailleurs, le DJ set avant Deutschland ressemble bien à du bricolage de dernière minute (les gars ne connaissaient pas la chorégraphie, la bande son reprend maladroitement l'intro audio du clip, l'enchaînement n'est pas fluide).

 

Voilà ce qui était prévu selon moi : pendant la musique "hymne national", les 6 membres du groupe descendaient de la grande tour par l'ascenseur (actuellement totalement sous exploité, il ne sert qu'au DJ set et au départ des membres du groupe : pourquoi créer un truc aussi compliqué et couteux pour en faire une utilisation aussi anecdotique ?). Ca serait cohérent avec les tournées précédentes et totalement mégalo : on a eu Till qui descendait du plafond, puis les gratteux, pourquoi ne pas repousser le truc en faisant venir les 6 membres du groupe par les airs ? 

Il faut dire aussi que les costumes sont noirs, or et rouges. Les couleurs du drapeau allemand. Par ailleurs les costumes du début rappellent pas mal ceux de Germania dans le clip : le costume de Flake est quasiment une reprise de l'armure du clip (or avec des facettes dessus), celui de Paul fait très "années folles sous Weimar", et Ollie porte les mêmes lunettes de soleil, sous une capuche noire, que Germania dans le clip). 

Ensuite début du morceau, premier accord plaqué, les 6 étendards rouges d'inspiration nazie, disons-le, (3 de chaque côté) se déploient de part et d'autre de la scène et le groupe exécute le morceau.

 

A l'issue, enchaînement sur Links (ce n'est pas anodin que ce morceau ancien soit placé à ce moment là dans le set - il y a une filiation thématique évidente avec Deutschland). Il faut savoir que pendant Links, l'écran central diffuse un bonhomme simplifié (stick figure) qui marche au pas, et Paul invite le public à l'imiter. Or les costumes que le groupe utilise pour la chorégraphie plus tard dans la version actuelle du show SONT des costumes stick figure (comme ça mais à éclairage blanc https://www.aliexpress.com/item/Led-Stick-Figure-Costumes-for-Halloween-Christmas/32925143031.html) . Pourquoi, alors que ce truc du stick figure n'a jamais été vu avant dans Rammstein, le faire apparaître à deux moments différents du show ? Je suis sur qu'ils devaient initialement être utilisés sur Links, pour inciter le public à marcher au pas. Une fois le morceau terminé, les drapeaux sur les côtés seraient tombés pour le morceau suivant, Sex. 

 

Et là, on avait une intro ultra cohérente, ultra badass, qui utilisait les nouvelles possibilités offertes par la scène (l'ascenseur, qui est quand même un truc un peu "wahou" et qui ne sert quasi à rien pendant le show actuel, et les drapeaux rouges sur la thématique politique). Was ich liebe aurait fait quant à elle une bonne chanson de rappel, avec les gars qui reviennent sur scène les uns après les autres pour la jouer.

 

Au lieu de ça, on a une intro super bancale, des possibilités de scène sous exploitées, un passage DJ WTF et le morceau Deutschland, qui marque le grand retour du groupe, relégué en milieu de setlist sans mise en scène particulière. 

 

Je ne sais pas pour quel motif ils se sont dégonflés (la polémique autour de la sortie de Deutschland ?) mais je suis sur et certain que c'est ce qui était prévu au départ. Ce truc là au milieu de l'Olympiastadion à Berlin aurait à coup sur créé une forte polémique, ça aurait été inévitable je pense. 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Peut-on s'attendre à ce qu'ils ont testé WIL en intro pendant les repetition en se disant: "on va voir ce que ça donne, si c'est nul, on revient sur Deustschland en intro" ?

ça fait clairement plus envie Deutschland en intro comme tu le décris même si en live elle semble pas être au top..

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Jack, ta version me hype 20 fois plus que la review de Pierrick, là comme ça, ça claquerait carrément !!

 

Surement pour ça que Richard faisait la gueule...

Edited by Benzin66
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Avec un peu de chance, ils se sont rendus compte que l'intro de vendredi n'est pas très efficace, et vont revenir sur l'intro telle que décrite par Jack...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Jack a dit :

Bon en réfléchissant un peu, je pense qu'il était bien prévu que Deutschland ouvre le concert. On a plein d'éléments qui laissent penser ça. 

 

Déjà clairement l'intro telle qu'elle est n'est pas cohérente (pourquoi commencer par une musique genre hymne national pour enchaîner sur WIL ?), par ailleurs elle n'est pas aboutie (en fait il se passe quasiment rien). Par ailleurs, le DJ set avant Deutschland ressemble bien à du bricolage de dernière minute (les gars ne connaissaient pas la chorégraphie, la bande son reprend maladroitement l'intro audio du clip, l'enchaînement n'est pas fluide).

 

Voilà ce qui était prévu selon moi : pendant la musique "hymne national", les 6 membres du groupe descendaient de la grande tour par l'ascenseur (actuellement totalement sous exploité, il ne sert qu'au DJ set et au départ des membres du groupe : pourquoi créer un truc aussi compliqué et couteux pour en faire une utilisation aussi anecdotique ?). Ca serait cohérent avec les tournées précédentes et totalement mégalo : on a eu Till qui descendait du plafond, puis les gratteux, pourquoi ne pas repousser le truc en faisant venir les 6 membres du groupe par les airs ? 

Il faut dire aussi que les costumes sont noirs, or et rouges. Les couleurs du drapeau allemand. Par ailleurs les costumes du début rappellent pas mal ceux de Germania dans le clip : le costume de Flake est quasiment une reprise de l'armure du clip (or avec des facettes dessus), celui de Paul fait très "années folles sous Weimar", et Ollie porte les mêmes lunettes de soleil, sous une capuche noire, que Germania dans le clip). 

Ensuite début du morceau, premier accord plaqué, les 6 étendards rouges d'inspiration nazie, disons-le, (3 de chaque côté) se déploient de part et d'autre de la scène et le groupe exécute le morceau.

 

A l'issue, enchaînement sur Links (ce n'est pas anodin que ce morceau ancien soit placé à ce moment là dans le set - il y a une filiation thématique évidente avec Deutschland). Il faut savoir que pendant Links, l'écran central diffuse un bonhomme simplifié (stick figure) qui marche au pas, et Paul invite le public à l'imiter. Or les costumes que le groupe utilise pour la chorégraphie plus tard dans la version actuelle du show SONT des costumes stick figure (comme ça mais à éclairage blanc https://www.aliexpress.com/item/Led-Stick-Figure-Costumes-for-Halloween-Christmas/32925143031.html) . Pourquoi, alors que ce truc du stick figure n'a jamais été vu avant dans Rammstein, le faire apparaître à deux moments différents du show ? Je suis sur qu'ils devaient initialement être utilisés sur Links, pour inciter le public à marcher au pas. Une fois le morceau terminé, les drapeaux sur les côtés seraient tombés pour le morceau suivant, Sex. 

 

Et là, on avait une intro ultra cohérente, ultra badass, qui utilisait les nouvelles possibilités offertes par la scène (l'ascenseur, qui est quand même un truc un peu "wahou" et qui ne sert quasi à rien pendant le show actuel, et les drapeaux rouges sur la thématique politique). Was ich liebe aurait fait quant à elle une bonne chanson de rappel, avec les gars qui reviennent sur scène les uns après les autres pour la jouer.

 

Au lieu de ça, on a une intro super bancale, des possibilités de scène sous exploitées, un passage DJ WTF et le morceau Deutschland, qui marque le grand retour du groupe, relégué en milieu de setlist sans mise en scène particulière. 

 

Je ne sais pas pour quel motif ils se sont dégonflés (la polémique autour de la sortie de Deutschland ?) mais je suis sur et certain que c'est ce qui était prévu au départ. Ce truc là au milieu de l'Olympiastadion à Berlin aurait à coup sur créé une forte polémique, ça aurait été inévitable je pense. 

 

 

Même si Deutschland rend pas aussi bien que prévu en live, je pense que si c'est ce qui était prévu, fallait absolument le garder. Dommage.

Link to post
Share on other sites

C’est la pyro fond de scène qui remplace la pyro descendante dans les anciennes scènes. Ça part de l’espece de toit qui abrite les 3 gars du fond

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...