Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Jack a dit :

Attention, on a assisté au concert à 19h (donc vraiment en plein jour du début jusqu'à la fin), collé à la scène face à Till, donc difficile d'émettre un quelconque jugement sérieux sur les différents tableaux lumineux proposés. Par ailleurs, le show était incomplet si on compare entre ce qu'on a eu et les effets inscrits sur la setlist, il en manque pas mal. Il faut aussi dire que le stade était couvert, et c'est l'une des seules salles comme ça de toute la tournée (avec l'U-Arena). Mine de rien ça change tout, hier les flammes venaient lécher le plafond donc difficile de faire plus en terme de Pyro (genre feu d'artifices, etc). 

Bref, il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives. 

 

 

 Y’a quand même quelque chose de paradoxal.

la partie centrale du plafond de ce stade s’ouvre et se ferme.

 

 La partie où se trouve la scène si je comprends bien reste donc couverte.  Ce qui limite donc en hauteur les effets de flamme et pyrotechnique,  alors tant qu’à faire pourquoi donc n’ont ils  pas tout simplement fermé totalement pour au moins avoir le Light show optimal avec un noir total ?

 

 Quelque chose m’échappe dans cette histoire

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 16 minutes, Wyatt Earp a dit :

 

 Y’a quand même quelque chose de paradoxal.

la partie centrale du plafond de ce stade s’ouvre et se ferme.

 

 La partie où se trouve la scène si je comprends bien reste donc couverte.  Ce qui limite donc en hauteur les effets de flamme et pyrotechnique,  alors tant qu’à faire pourquoi donc n’ont ils  pas tout simplement fermé totalement pour au moins avoir le Light show optimal avec un noir total ?

 

 Quelque chose m’échappe dans cette histoire

 

Parce que le plafond de la Veltins Arena est fixe. C'est un stade semi-couvert. 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Jack a dit :

 

Parce que le plafond de la Veltins Arena est fixe. C'est un stade semi-couvert. 

Merci pour l'explication. 👍 alors oui en effet  couvert pour limiter les effets pyrotechniques et en même temps ouvert ne permettant pas d'avoir le noir complet c'est effectivement la pire configuration possible.

 

 Au moins à Paris on aura le noir complet et puis la salle a quand même été étudiée pour une acoustique meilleure que dans la plupart des stades 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Jack a dit :

Parce que le plafond de la Veltins Arena est fixe. C'est un stade semi-couvert. 

 

Négatif, il est rétractable :

Veltins-Arena-Gelsenkirchen-2.thumb.jpg.ea799ea54e5efd38bfef0f9f1f3fd907.jpg

2b1208ceaad9fee8.jpg.166e1da4a84876c4f20864ca47275f7d.jpg

 

Mais la structure elle ne bouge pas, donc quitte à avoir quelque au-dessus qui potentiellement limite la pyro, autant tout fermer pour être dans le noir total. 

Link to post
Share on other sites

Peut-être pour les dégagements de fumée alors, je ne sais pas. Après c'était une répétition, le but n'est pas que les conditions soient optimales pour le public. L'intérêt essentiel reste quand même pour le groupe et la team qui bosse derrière. 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Der_Haifisch a dit :

En plus WIL en intro... Dans le genre mou du genou ça se pose la... :ph34r:

Je l'écoute à nouveau, c'est un vrai que c'est un choix curieux. Je peux bien comprendre, le côté intro progressive qui amène des riffs imposants - soulignés par un bpm très lent -

je me demande comment ça rend pour un premier morceau live.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Jack a dit :

Après c'était une répétition, le but n'est pas que les conditions soient optimales pour le public. L'intérêt essentiel reste quand même pour le groupe et la team qui bosse derrière. 

 

Yap, on verra bien lors du "vrai" concert quelle est la configuration retenue. 

Link to post
Share on other sites

Pour WIL, évidemment "l'intro" est rallongée. Doom arrive sur scène, balance un coup de grosse caisse, explosion en bord de scène (comme au début de Links). Il commence à taper, puis RZK sors de la fumée et joue les petites notes de guitare. Ensuite c'est Flake qui arrive avec un clavier portatif, il se met au bord de la scène et joue les samples du début. Ensuite Paul arrive et ajoute la deuxième guitare. Ollie arrive en dernier et balance sa ligne de basse. Ils sont tous les 4 alignés et là Till arrive en dernier et commence à chanter. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Il faut voir comment va réagir le public, mais ce n'est pas une intro "wahou" comme on a pu avoir sur les différentes tournées passées. Cela dit ce n'est pas totalement nul non plus, je trouve ça sympa d'avoir les mecs là, simplement alignés, qui ajoutent progressivement leurs parties instru.

J'ai trouvé Till vraiment bon sur ce morceau en revanche. Il met pas mal d'intensité dans le chant. 

 

Links est là ensuite pour mettre l'ambiance. C'est un morceau qui me gonfle en live parce que je l'ai trop entendu, mais a priori ça fonctionnera bien en stade. Donc pourquoi pas tenter le coup de cette intro plus sobre. Le morceau ne manque pas d'intensité je trouve. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Dans l'ensemble, le playback semblait beaucoup utilisé pour les morceaux issus du dernier album? J'avais l'impression que son chant était peu forcé, assez naturel, plutôt facile à reproduire?

J'ai quand même un doute sur sa capacité à assurer sans artifice les parties les plus aigues, comme le refrain de zeig dich par exemple qui sont nombreuses. Je crois qu'il ne maîtrise pas bien la justesse dans les hauteurs, je crois me souvenir d'un audio de dalai lama ou ça sonne très faux?

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

Cela dit ce n'est pas totalement nul non plus, je trouve ça sympa d'avoir les mecs là, simplement alignés, qui ajoutent progressivement leurs parties instru.

 

Au final, c'est le même principe que 5/4. Je vais attendre d'en voir plus, et essayer de ne pas me monter le bourrichon! 

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Jack a dit :

Peut-être pour les dégagements de fumée alors, je ne sais pas. Après c'était une répétition, le but n'est pas que les conditions soient optimales pour le public. L'intérêt essentiel reste quand même pour le groupe et la team qui bosse derrière. 

Oui c'est la raison qui fait que je m'affole pas vous n'avez à ma connaissance jamais eu l'effet wahoo lors des repet alors qu'en configuration optimal c'est plus la même chose 😎

 

Degagements de fumée:  putain alors dans la défense Arena on va tous ressortir avec des poumons de vieux fumeur 😬

Link to post
Share on other sites

Exact Adios, d'ailleurs avant de savoir qu'il serait en 1ère position de la setlist, ce morceau me rappelait 5/4. 

 

Bah la tournée MIG 2011 et la tournée 2016 on avait été emballés directement. Mais c'est plus facile aussi avec des tournées best-of ou tu connais par coeur tous les morceaux et ou tu ressors des oldies. Le fanservice fonctionne à fond. 

Là il faut faire vivre 9 nouveaux morceaux en live, c'est un défi autrement plus relevé pour le groupe. 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Pour la chorégraphie c’est Un truc genre YMCA, une parodie de choré d’artistes pop à la lady gaga ou Madonna. 4 mecs alignés qui font des gestes débiles en essayant d’être synchro, le tout dans des costumes noirs qui s’illuminent...

 

Remarque, c'est vraiment jouer le délire, lancé sur l'album avec l'autre chanson que tout le monde adore ( = Ausländer), jusqu'au bout. :D

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Jack a dit :

 

J'ai trouvé Till vraiment bon sur ce morceau en revanche. Il met pas mal d'intensité dans le chant. 

 

J'ai été surpris de sa capacité à utiliser sa voix récemment (depuis hansel et G. notamment) il la module à loisir et habite ses personnages, c'était une excellente surprise.

Link to post
Share on other sites

Heirate Mich et Diamant aussi étaient super vocalement par exemple. Les parties live de Puppe aussi, mais dans ce registre là on commence à être habitués avec Till. 

 

Zeig dich c'était bien, Sex et Tattoo aussi. Radio je trouve que le refrain ressortait pas top mais c'est plus une question de mixage du son je pense. 

Link to post
Share on other sites

La réaction qu'a eu le public (ou le rendu final) est prise en compte après les répétitions? Par exemple, une chanson qui ne prend pas, peut-elle être remplacée? Idem pour un artifice, un enchainement...ou bien tout est verrouillé?

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

La réaction qu'a eu le public (ou le rendu final) est prise en compte après les répétitions? Par exemple, une chanson qui ne prend pas, peut-elle être remplacée? Idem pour un artifice, un enchainement...ou bien tout est verrouillé?

 

C'est déjà arrivé. Ohne Dich 2016, l'intro de 2013...Mais ça reste limité.

Link to post
Share on other sites

Ils peuvent faire des ajustements de dernière minute oui, c'est le but. Pas nécessairement selon les réactions du public. En 2009 ils ont joué Rosenrot, en 2011 ils ont joué Mein Land au BBM, elles ont dégagé toutes les deux, par exemple. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...