Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Même si Deutschland est assez lente dans les couplets, Was Ich Liebe est pire. C'est quoi l'intérêt de remplacer une intro toute trouvée par l'une des chansons les plus molles de l'album ? 

Le pire pour moi, c'est de placer Deutschland au milieu de la setlist avec DJ Kéké qui fait mousser le remix juste avant. Franchement c'est insultant envers cette superbe chanson.

Par pitié, replacez la en intro et virer moi ce remix infâme. Et ajoutez Weit Weg aussi et Hallomann et apportez moi une blonde pression tiens. BURP !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 43 minutes, Jack a dit :

Il faut dire aussi que les costumes sont noirs, or et rouges. Les couleurs du drapeau allemand. Par ailleurs les costumes du début rappellent pas mal ceux de Germania dans le clip : le costume de Flake est quasiment une reprise de l'armure du clip (or avec des facettes dessus), celui de Paul fait très "années folles sous Weimar", et Ollie porte les mêmes lunettes de soleil, sous une capuche noire, que Germania dans le clip). *

 

Mais ça, c'est super intéressant comme détail. :)

 

il y a 43 minutes, Jack a dit :

A l'issue, enchaînement sur Links (ce n'est pas anodin que ce morceau ancien soit placé à ce moment là dans le set - il y a une filiation thématique évidente avec Deutschland). Il faut savoir que pendant Links, l'écran central diffuse un bonhomme simplifié (stick figure) qui marche au pas, et Paul invite le public à l'imiter. Or les costumes que le groupe utilise pour la chorégraphie plus tard dans la version actuelle du show SONT des costumes stick figure (comme ça mais à éclairage blanc https://www.aliexpress.com/item/Led-Stick-Figure-Costumes-for-Halloween-Christmas/32925143031.html) . Pourquoi, alors que ce truc du stick figure n'a jamais été vu avant dans Rammstein, le faire apparaître à deux moments différents du show ? Je suis sur qu'ils devaient initialement être utilisés sur Links, pour inciter le public à marcher au pas. Une fois le morceau terminé, les drapeaux sur les côtés seraient tombés pour le morceau suivant, Sex. 

 

Et là, on avait une intro ultra cohérente, ultra badass, qui utilisait les nouvelles possibilités offertes par la scène (l'ascenseur, qui est quand même un truc un peu "wahou" et qui ne sert quasi à rien pendant le show actuel, et les drapeaux rouges sur la thématique politique). Was ich liebe aurait fait quant à elle une bonne chanson de rappel, avec les gars qui reviennent sur scène les uns après les autres pour la jouer.

[...]

Je ne sais pas pour quel motif ils se sont dégonflés (la polémique autour de la sortie de Deutschland ?) mais je suis sur et certain que c'est ce qui était prévu au départ. Ce truc là au milieu de l'Olympiastadion à Berlin aurait à coup sur créé une forte polémique, ça aurait été inévitable je pense.

 

Effectivement, toute cette explication est cohérente.

En plus, le "Deutschland über allen" des paroles risque, d'après  @JanGrenoble , de faire grosse polémique puisque on ne doit surtout pas faire référence au premier couplet de la Deutschlandslied. Peut-être en effet que le groupe a eu vent de quelque chose? (Genre, une autre menace de censure qui leur plane dessus à la manière de Ich tu dir Weh lors de la première tournée LIFAD?)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Effectivement, toute cette explication est cohérente.

En plus, le "Deutschland über allen" des paroles risque, d'après  @JanGrenoble , de faire grosse polémique puisque on ne doit surtout pas faire référence au premier couplet de la Deutschlandslied. Peut-être en effet que le groupe a eu vent de quelque chose? (Genre, une autre menace de censure qui leur plane dessus à la manière de Ich tu dir Weh lors de la première tournée LIFAD?)

Mais dans ce cas-là ils ne l'auraient pas jouée du tout non ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 Supposition, est-ce possible  que lors de la répète,  ils aient fait toutes les chansons de la set,  pour répéter tous les tableaux mais que ce ne soit pas dans l’ordre qui sera jouer pour les concerts.

 Ce qui expliquerait, cette intro et outro bizarre 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Sauf si t'as déjà un avis sur le rendu live des 9 nouveaux morceaux je vois pas comment tu peux dire ça 

La comme ça ça donne pas une super impression. Mais au vu des chansons... Enfin c'est a voir effectivement.

Link to post
Share on other sites

Ce serait amusant que Deutschland soit noyé en milieu de set lors des concerts en Allemagne en raison de la frilosité des Allemands à ce sujet, mais que dans les autres pays, Deutschland soit en intro.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Non, aucun intérêt de répéter un concert dans le désordre. Ils ne l'ont jamais fait avant. 

 

Honnêtement, l'intro que je décris au milieu de l'Olympiastadion, ça serait assez malaisant comme on dit maintenant... Les drapeaux rouges sont quand même sans aucune ambiguité, il ne manque que le rond blanc en fond... 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Je ne sais pas pour quel motif ils se sont dégonflés (la polémique autour de la sortie de Deutschland ?) mais je suis sur et certain que c'est ce qui était prévu au départ. Ce truc là au milieu de l'Olympiastadion à Berlin aurait à coup sur créé une forte polémique, ça aurait été inévitable je pense. 

 

Si c'est le cas, ça fait un peu l'effet pétard mouillé, ils ont une vraie possibilité de sortir la grosse artillerie, avec une mise en scène dantesque et provocante (drapeaux d'inspi nazie/hymne de type natio...) mais démantelée en plusieurs parties qui sont presque rentrées un peu au forceps ça et là dans le spectacle, et qui perdent du coup tout le sens et la cohérence qu’amenait leur cohésion.

 

edit. même en France je doute que ça passe, si la ressemblance nazie est si évidente. Moi même j'appréhende d'entendre une foule scander les "deutschland uberallen" (je dois bien être le seul, mais ça me fait flipper)

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AscheZuAsche a dit :

Mais dans ce cas-là ils ne l'auraient pas jouée du tout non ?

 

Bah ça dépend. Les photographes sont surtout présents au début du set. Les journalistes étant ce qu'ils sont, ils ne s'informeront que de ce qu'ils pourront voir aisément en restant chez eux, devant leur ordi. J'imagine que le raisonnement du groupe serait: "Et si on la fout au milieu du set, ça passera peut-être plus facilement?"

Link to post
Share on other sites

Ouais, bah vous verrez les bootlegs demain et vous vous ferez votre propre idée sur ma théorie, m'enfin maintenant que j'y pense ça me parait évident. 

Link to post
Share on other sites

Ca fait déjà presque 10/12 jours que j'ai eu l'info que WIL était le morceau d'ouverture du concert, donc j'ai tendance à croire que la décision a été prise il y a un moment et qu'elle ne changera pas. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Deutschland en intro est tellement évident que forcément, si c'est un autre morceau c'est qu'il y a anguille sous roche. Je crois volontiers à l'idée de polémique possible qui pourrait être gênante.
D'autant qu'à mon sens Deutschland n'est pas moins efficace que Rammlied en intro et qu'ils pourraient jouer n'importe quoi en ouverture que ça passerait aux yeux de 3/4 du public : le groupe arrive, joie, c'est tout.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

En tout cas j'ai du mal à imaginer ce qui fait que Deutschland passe pas trop en live: je l'ai ré-écoutée à fond et au contraire, je peux pas m'imaginer que l'intro crescendo, le pont saccadé, les "Deutschland" du refrain scandés par tout le public... ça ne peut qu'envoyer !

Link to post
Share on other sites

En fait j'y ai réfléchi, elle ne passait pas bien pour plusieurs raisons : 

-Ca a merdouillé un peu dans l'intro audio : d'abord il y a le remix par RZK ponctué des "woo woo" comme dans l'intro live de Buck Dich, ensuite il y a une sorte de transition avec la musique d'introduction du clip, puis enfin seulement le sample d'intro de Deutschland, mais dont le volume était super faible. En réalité on a vraiment compris que le morceau commençait au premier powerchord. Sans tout ce bordel avant, si on avait juste le sample à la sauce Anne Clarke super fort, ça serait déjà bcp mieux. 

-Le morceau est relativement lent, avec une certaine emphase. Autant ça passe bien en intro, autant en milieu de set ça renforce cette impression de mollesse. Le mettre en milieu de set, c'est une mauvaise idée, franchement. 

 

Dans l'ensemble le rendu n'était pas catastrophique non plus, c'est plutôt le contexte qui a fait que c'était plutôt décevant. Je suis sur qu'avec l'intro que j'ai décrite, ça serait bien mieux passé. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Jack a dit :

Ca fait déjà presque 10/12 jours que j'ai eu l'info que WIL était le morceau d'ouverture du concert, donc j'ai tendance à croire que la décision a été prise il y a un moment et qu'elle ne changera pas. 

 

Don si on remonte dans le temps, la décision peut être la conséquence de la polémique à la sortie du trailer, qui s'est essouflée en France, mais en Allemage? Donc décision mûrement réfléchie

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jack a dit :

Je suis sur qu'avec l'intro que j'ai décrite, ça serait bien mieux passé

Voir même en rappel, si ils avaient tant peur des polémiques, ça aurait eu autant de gueule de revenir avec ce morceau (et ton idée de descente par l'ascenseur) même si c'est vrai que ça va quand même beaucoup mieux avec une intro..

Link to post
Share on other sites

Perso je pense qu'ils sont partis là dessus quand ils ont préparé les détails du show (genre en janvier), ils ont commandé les costumes, etc, puis 2 mois et demie plus tard quand le clip est sorti ils ont compris que ça allait peut être poser problème. Tout ça n'est qu'une supposition hein, mais oui j'ai l'impression que quelque chose comme ça s'est passé. 

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça dommage si c'est juste de l'autocensure. Parce que si l'imagerie est aussi claire que ce qu'annonce @Jack, ben c'est assez magnifique, entre les paroles de Deutschland et Links, et le sens de la provoc, c'est un vrai choix artistique et un gros doigt d'honneur aux polémistes à deux sous.

Vraiment dommage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, bon chanter deutschland uberall sous des drapeaux rouges, habillés en militaire en France: aujourd'hui, ça passe pas.

C'est en pleine zone rouge, on a pas droit à la moindre ambiguïté en ce moment, et même l'humour à propos ne passe pas; ça ne m'étonnerais pas qu'ils en aient été fortement découragés.

Link to post
Share on other sites

Ouais mais justement, le côté hymne national + mise en scène mégalo + deutschland + les drapeaux d'inspi nazie, ça commence à faire beaucoup. Surtout que ça ne soulève pas vraiment de paradoxe, ça n'interroge rien. C'est juste se réapproprier une esthétique badass sans vraiment apporter de lecture critique. Ca serait vraiment tomber dans la facilité. Après c'est sur que ça serait sans doute super efficace. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...