Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 10 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Y a qu'à la U Arena que le concert s'est fait autant bâcher au niveau qualité du son ? Sur la page Fb de la salle c'est assez unanime sur ça et la fumée qui gâche la vue.

Pour le son perso avec des bouchons pour musicien il était parfait. Mais mes amis qui n'en avaient pas m'ont dit que ça saturait beaucoup avec vraiment trop de basse.

Par contre gros point noir pour la fumée oui, on a même pas vu les bateaux ni la fin en ascenseur.

Il y a 9 heures, Tnanever a dit :

Yo,

 

Les places se vendent en combien de temps généralement ? J'aurai à une connexion Internet que vers 12h30 le 5, donc je me demandais s'il resterait des places à ce moment-là ou si je devais plutôt sous-traiter la réservation ? Si c'est le cas, on peut mettre n'importe quel nom sur le billet au moment de la réservation ?

Ça part en moins de 5 minutes. Le nom du billet est celui de l'acheteur.

Link to post
Share on other sites

Ah ouaip 5 minutes...Ok donc en gros si un pote à moi paye il doit obligatoirement mettre son nom sur le billet - car c'est le nom de la CB - ou il peut en mettre un autre mais qui sera automatiquement sur tous les billets achetés ?

 

Les gens qui bénéficient de la prévente du 3 ont le droit à combien de places ? Car si je peux sous-traiter à des membres du Fan Club LIFAD c'est bien aussi.

 

Et si j'ai bien tout compris, mise en vente à 11h ?

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tnanever a dit :

Ah ouaip 5 minutes...Ok donc en gros si un pote à moi paye il doit obligatoirement mettre son nom sur le billet - car c'est le nom de la CB - ou il peut en mettre un autre mais qui sera automatiquement sur tous les billets achetés ?

 

Les gens qui bénéficient de la prévente du 3 ont le droit à combien de places ? Car si je peux sous-traiter à des membres du Fan Club LIFAD c'est bien aussi.

 

Et si j'ai bien tout compris, mise en vente à 11h ?

Pas le nom de le CB mais de la carte d'identité qui sera mentionné sur chaque billets.

 

6 billets par date. Mise en vente le 03/07 a 11h jusqu'au 04 même heure.

Link to post
Share on other sites

Ça marche. Il ne m'en faut pas beaucoup, si quelqu'un est OK pour m'avancer je suis chaud, sinon je ferai ça depuis mon téléphone en espérant que la connexion soit correcte et que ça lag pas de ouf.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je compte aller au Groupama Stadium pour le concert de 2020.

Cependant, étant aller à celui de Paris ce vendredi, j'avais pris les places en prévente via le site Eventim en catégorie Or. L'an dernier, je n'ai pas pu choisir mon emplacement et je me suis donc retrouver tout en face de la scène (via le choix automatique des places). La vue était plutôt correcte mais quand même loin pour du catégorie or à mon goût (au moins à 50m de la scène).

Ma question est la suivante : sera-t-il possible de choisir précisement ses places pour les concerts de 2020 lors des achats en prévente ?

 

Merci par avance.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Tillicious a dit :

D'ailleurs le concert de Paris c'est le seul qui va se dérouler complètement dans le noir ou va y'en avoir d'autres ? 

 

Je crois que oui.

Cependant, pour ceux de la fin août, le soleil sera couché beaucoup plus tôt, donc il fera majoritairement nuit. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, NeoOrigin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je compte aller au Groupama Stadium pour le concert de 2020.

Cependant, étant aller à celui de Paris ce vendredi, j'avais pris les places en prévente via le site Eventim en catégorie Or. L'an dernier, je n'ai pas pu choisir mon emplacement et je me suis donc retrouver tout en face de la scène (via le choix automatique des places). La vue était plutôt correcte mais quand même loin pour du catégorie or à mon goût (au moins à 50m de la scène).

Ma question est la suivante : sera-t-il possible de choisir précisement ses places pour les concerts de 2020 lors des achats en prévente ?

 

Merci par avance.

 

Tout dépend de la vitesse à laquelle va se remplir le stade, mais sachant que le groupe a déjà fait 2 dates à Paris, le stade de Lyon, plus grand, devrait se remplir plus lentement.

Link to post
Share on other sites

J'avais vu passé un post avec une photo expliquant la puissance totale des amplis ainsi qu'un autre sur le nombre de techniciens suivant la tournée mais impossible de remettre la main dessus !

Est-ce qu'on connait également la dimension de la scène utilisée ? Longueur / Hauteur ?

 

Quelqu'un aurait l'info ?

 

Je retombe seulement sur des infos datant de la tournée MIG 2011/2012

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Pierrick a dit :

La scène existe en double, elle fait 24m x 15m, nécessite 400 personnes pour être construite sur 3 jours, et 60 camions pour être transportée.

 

Merde, on parle bien d’une estrade  :o ?

ca veut dire que si le groupe ne joue qu’un soir, il loue la salle 3 jours ? Pourquoi l’avoir faite en double ? 60 camions c’est pour les deux scènes ou seulement une ?

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Sesterce a dit :

Pourquoi l’avoir faite en double ?

 

Déjà parce que les deux scènes diffèrent légèrement en terme de dimension de manière à s'adapter au type de salle (pour la U-Arena par exemple, c'était la moins haute si je ne m'abuse), ensuite parce que ça permet de gagner du temps : quand un concert à lieu quelque part, l'autre scène est déjà en train d'être montée sur le lieu de la date suivante. D'ailleurs il me semble qu'ils font ça depuis le RR Tour mais ça j'en suis pas sûr. 

Edited by le-skateur-du-68
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Pierrick a dit :

Son :

https://www.facebook.com/rammsteinworld/posts/2354725597892537

https://www.facebook.com/rammsteinworld/posts/2395132077185222

 

 

La scène existe en double, elle fait 24m x 15m, nécessite 400 personnes pour être construite sur 3 jours, et 60 camions pour être transportée.

ho puta*n !!

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

La scène existe en double, elle fait 24m x 15m, nécessite 400 personnes pour être construite sur 3 jours, et 60 camions pour être transportée.

 

24 x 15, c'est Largeur x Hauteur ? 

 

Sinon, les 2 scènes sont strictement identiques ? 

Ce qui signifierait que pour l'Arena par exemple, les 2 "papattes" (terme technique, je bosse dans l'industrie :ph34r:) en haut de la tour centrale étaient déjà prévues pour pouvoir se fixer plus bas ? 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Non, le haut de la tour n'est pas le même

1620319578_Capturedecran2019-07-01a19_40_08.png.bbc91977c203492d60c76665f28c4274.png1042202914_Capturedecran2019-07-01a19_43_46.png.02156f09f924c6c97b743eaa84e0564b.png

 

Effectivement ! Merci m'sieur ! 

 

Du coup, il me semble que cette scène réduite était également installée à Gelsenkirchen, mais en dehors de ces 2 salles, je crois pas qu'on l'ai eu ailleurs 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont fait des concerts dans de vrai stade, les tours dans la fosse, sont situées à quel endroit ? Je serai après le milieu du stade à Francfort (6E), j'crois que j'vais avoir une tour en plein dans le champ de vision 

Link to post
Share on other sites

IMG_20190622_160748.thumb.jpg.0c7c26857cc878283951346209fb8101.jpg

 

Je sais pas si ça peut te donner une idée ou pas, c'est la seule photo que j'ai prise où on voit bien l'ensemble 😉 

 

Après j'imagine que ça dépend de la taille de chaque stade.

Edited by TTK
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...