Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Moi je trouve que dans l'ensemble les nouveaux morceaux passent bien en live maintenant le problème est là, Rammstein à ses titres tels que Du hast, Ich will, sonne reconnu d'une part pour leur popularité auprès du plus grand nombre mais aussi pour leurs représentation scénique... C'est du coup difficile pour le nouvel album de laisser une marque à l'esprit des gens à la sortie du concert... Les plus grosse mise en scêne se retrouve sur ces incontournables au détriment d'autres titres comme Tatoo, Radio, ect.... Et puis si c'est pour nous ajouter des effets déja vu et revu sur les nouveaux titres il n'y à plus d'intérêt... Je pense qu'il faudrait peut être que le groupe se decide à vraiment faire quelque chose de nouveau et de renouveler la setlist dans le sens ou toutes les tournée ont des titres en commun : Du hast, Links 2 3 4, DRSG, Sonne et Ich will. Je les aime bcp mais du coup il n'y à plus de places pour d'autres titres qui mériteraient de faire leurs retours : Bestrafe mich, Nebel, Spielt mit mir ect... Après ce n'est qu'un avis perso...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Je trouve que les nouvelles chansons passent bien l’épreuve du live, à la différence de lifad à l’époque. WH, Buckstabu, LIFAD, etc, c’était très dispensable en live.

Cette année j’ai pris mon pied sur toutes les nouvelles chansons. Certes elles ne disposent pas de mises en scène particulières pour la plupart, mais musicalement elles tiennent plus que la route. 

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Jack a dit :

Je trouve que les nouvelles chansons passent bien l’épreuve du live, à la différence de lifad à l’époque. WH, Buckstabu, LIFAD, etc, c’était très dispensable en live.

Cette année j’ai pris mon pied sur toutes les nouvelles chansons. Certes elles ne disposent pas de mises en scène particulières pour la plupart, mais musicalement elles tiennent plus que la route. 

Perso c'est Puppe mon gros coup de coeur, j'ai ressenti toute la puissance de Rammstein a ce moment precis. De gros frissons..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Valoulinou a dit :

Rammstein à ses titres tels que Du hast, Ich will, sonne reconnu d'une part pour leur popularité auprès du plus grand nombre mais aussi pour leurs représentation scénique... C'est du coup difficile pour le nouvel album de laisser une marque à l'esprit des gens à la sortie du concert

 

C'est exactement ça. Il y a les incontournables qu'ils sont obligés de jouer car attendues par une majorité du public, les nouveautés à inclure et puis combler avec le reste. La marge de manoeuvre est mince : promouvoir l'album sans omettre ce qui fait leur renommée, faire plaisir et se faire plaisir, le tout en étant capable de jouer l'ensemble des morceaux, pas facile l'équation.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Der_Haifisch a dit :

Perso c'est Puppe mon gros coup de coeur, j'ai ressenti toute la puissance de Rammstein a ce moment precis. De gros frissons..


Cette intro avec la petite caméra de Till, je sais pas vraiment pourquoi, mais ça va tellement bien avec Puppe... Peut-être parce que ça fait un peu found footage. Je l'aime toujours plus à chaque écoute, ce morceau. 

Edited by Ein_kleiner_Mensch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tig a dit :

Perso, j'ai l'impression que Radio passe très bien, DL pourrait passer très bien en ajustant 2-3 trucs, Tatoo passe pas trop mal et Zeig dich floppe un peu. Mais c'est personnel et évalué sur une prestation...

 

Le nouvelle album passe extrêmement bien en live de manière général.

Bien plus que LIFAD en tout cas(sauf pour l'intro rammlied)

Radio j'était tellement sceptique au début, et c'est limite ma chanson favorite du set désormais. Y'a une énergie qui se dégage.

Tatoo exactement pareil.

Si ils pouvaient intégrer Weit weg en 2020 à la place d'une vieille chanson, juste pour voir ce que ça donne... J'ai l'impression que c'est du gâchis de ne pas la joué.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah bah Weit Weg en live c'est quasi sur que ça rendrait bien. Si Till arrive a porter le refrain de Zeig Dich, il en sera de même pour elle. 

Pour Sex, j'ai été tellement déçu ne pas la voir à Paris (je savais qu'ils l'avaient viré de la setlist mais bon). Franchement, elle est énergique à souhait cette chanson et largement supérieure à Pussy en effet (cependant je ne sais pas si le canon à mousse fonctionnerait dessus).

 

Par contre, s'ils virent Pussy, il faut qu'ils ajoutent Haifisch (sans le bateau vu qu'il est déjà après Engel Scala) ou ITDW (ou Waidmanns Heil 😍). Ça serait insultant pour les fans de LIFAD comme moi, qu'il n'y ait aucun titre de l'album représenté.

 

Link to post
Share on other sites

je vous rejoins pour Puppe, elle est décidément énorme, encore mieux en live avec l'intro rallongée.

par contre un retour de Sex j'aimerais bien aussi, mais je crois pas qu'ils aient déjà réintroduit un titre supprimé dans le set….

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup radio en live aussi mais je suis toujours dégoûté qu'ils aient virés une des meilleures mise en scène d'une chanson du nouvel album.. 

 

Pour revenir sur ce qu'a dit @Ted Jadorerais qu'ils jouent Das Modell aussi et franchement c'est un titre comme un autre, a l'égal de Stripped la chanson leurs appartient et ils pourraient clairement la jouer. C'est ça qui est frustrant 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Tig a dit :

 

Ils l'ont toujours fait, ainsi. A part une ou deux chansons, les nouveaux morceaux reposent toujours sur la musique, sur un éventuel lightshow et c'est tout.

LIFAD par exemple: B****, WH, LIFAD, FiP, Wiener Blut et Haifisch n'avaient rien non plus. Tout est conditionné par le fait que tu aimes ou non ces chansons, à la base et le fait qu'elles soient taillés ou non pour le live.


B******* avait le changement de costume car après Rammlied, Waidmanns Heil avait le chapeau à plume et le fusil avec tir vers le plafond, étincelles qui retombent avec feux le long de la scène (comme sur sur Sehnsucht à une autre époque) + triples flammes à 3 endroits, FiP avait les ventilos avec de la fumée + ampoule simple et Haifisch avait le bateau.

Sinon effectivement ces morceaux "n'avaient rien" :ph34r:

Edited by Herzy Leid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzy Leid a dit :


B******* avait le changement de costume car après Rammlied, Waidmanns Heil avait le chapeau à plume et le fusil avec tir vers le plafond, étincelles qui retombent avec feux le long de la scène (comme sur sur Sehnsucht à une autre époque) + triples flammes à 3 endroits, FiP avait les ventilos avec de la fumée + ampoule simple et Haifisch avait le bateau.

Sinon effectivement ces morceaux "n'avaient rien" :ph34r:

 

Beaucoup d'effets reposaient mine de rien sur la présence d'un plafond. Ce qui sera intéressant, si la scène actuelle est appelée à perdurer, ce sera de voir comment ils parviennent à exploiter ce qu'elle a d'inédite. J'ai tendance à croire par exemple que la pauvreté de l'ouverture actuelle s'explique par le fait qu'ils n'ont pas trouvé ZE idée qui ne repose pas sur la présence d'un plafond. Et j'espère donc voir les bonnes idées germer au fil des tournées, et de nouveaux effets/mises en scène s'ajouter.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

je vous rejoins pour Puppe, elle est décidément énorme, encore mieux en live avec l'intro rallongée.

par contre un retour de Sex j'aimerais bien aussi, mais je crois pas qu'ils aient déjà réintroduit un titre supprimé dans le set….

 

Ils avaient viré Seemann au debut du Lifad tour je crois, Till pas assez à l'aise une connerie comme ca. Elle est revenue en 2016, alors pourquoi pas dans le futur,  à la place de Pussy ce serait top !

 

Sinon moi je fantasme en ce moment sur un Stein um Stein avec la fin rallongée :wub:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

 

Beaucoup d'effets reposaient mine de rien sur la présence d'un plafond. Ce qui sera intéressant, si la scène actuelle est appelée à perdurer, ce sera de voir comment ils parviennent à exploiter ce qu'elle a d'inédite. J'ai tendance à croire par exemple que la pauvreté de l'ouverture actuelle s'explique par le fait qu'ils n'ont pas trouvé ZE idée qui ne repose pas sur la présence d'un plafond. Et j'espère donc voir les bonnes idées germer au fil des tournées, et de nouveaux effets/mises en scène s'ajouter.


Mouais, je suis sceptique. S'ils n'ont pas eu d'idées de mise en scène qui détonnent alors qu'ils avaient le temps, ce serait surprenant que ça vienne maintenant. C'est possible, et entrer dans une certaine routine niveau show avec cette scène peut laisser place à quelques excellentes idées, mais j'y crois peu.
Pour ce qui est de l'entrée, rien que l'exploitation de l'ascenseur peut laisser place à quelque chose de meilleur.
Avoir une colonne avec la possibilité de cette plateforme et ne l'utiliser que pour un DJ set au demeurant très moyen et une fin en demi-teinte, ça parait étrange m'enfin, puisqu'ils sont contents.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzy Leid a dit :


Mouais, je suis sceptique. S'ils n'ont pas eu d'idées de mise en scène qui détonnent alors qu'ils avaient le temps, ce serait surprenant que ça vienne maintenant. C'est possible, et entrer dans une certaine routine niveau show avec cette scène peut laisser place à quelques excellentes idées, mais j'y crois peu.

 

Je ne crois pas qu'on puisse penser à tout ce qu'on peut faire avec un nouveau joujou lors de sa première itération.C'est en mettant en production un projet et en l'utilisant concrètement que tu prends conscience de nouvelles possibilités. A chaque itération/tournée, la scène se perfectionne ou se voit adjoindre de nouveaux modules. Après j'analyse la chose de mon oeil de développeur, milieu où on tend à abandonner le principe de d'abord tout envisager et tout prévoir et ensuite concevoir, au profit d'un perfectionnement progressif au fil des itérations.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Cynique a dit :

 

Sinon moi je fantasme en ce moment sur un Stein um Stein avec la fin rallongée :wub:

Avec Los c'est devenu un fantasme ces deux chansons 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Ils avaient viré Seemann au debut du Lifad tour je crois, Till pas assez à l'aise une connerie comme ca. Elle est revenue en 2016, alors pourquoi pas dans le futur,  à la place de Pussy ce serait top !

 

Sinon moi je fantasme en ce moment sur un Stein um Stein avec la fin rallongée :wub:

j'aimerais bcp SuS aussi :wub:

je parlais bien de retour d'un titre supprimé dans une même tournée. je crois que ce n'est jamais arrivé (c'est toujours suppression simple ou remplacement par un autre titre)

Link to post
Share on other sites

Ils veulent que les gens se souviennent plus de leur musique que des effets sur scène : "je ne veux pas être comme Kiss, où les gens parlent de maquillage et rien à propos de la musique" ou " Chaque fois que les gens parlent de Rammstein, il s'agit de feu. Tout est question de spectacle. Personne ne parle plus de la musique." dixit Richard (phrases extraites d'interviews de début 2019). Je sais vous ne l'aimez pas, mais ses paroles ne sont pas anodines à mon sens. Suffit de voir le nouveau show qui met plus en avant la musique et les musiciens ainsi que le chant. Et qui divise tout le monde sur ce que doit être un concert de Rammstein.

 

Donc, je pense pas qu'il y aura un réel retour à beaucoup des effets sur les chansons.

 

Par contre, ressortir des titres en les taillant pour le live, même sans artifices cela peut être bon.

 

Ce n'est que mon humble avis...et petite part de rêve d'un concert plus intimiste.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

" Chaque fois que les gens parlent de Rammstein, il s'agit de feu. Tout est question de spectacle. Personne ne parle plus de la musique." dixit Richard (phrases extraites d'interviews de début 2019).

 

Exactement. Dès que je dis avoir vu Rammstein à Paris en juin, et compte bien réitérer l’expérience sur d'autres dates de 2020, on me dit toujours : "Il parait que le show est spectaculaire", etc. Je ne vais pas leur donner tort, mais ils me donnent toujours l'impression de passer à côté de la puissance musicale intrinsèque à Rammstein.. C'est triste, car à mon sens, le chant, les paroles et la musicalité sont bien plus puissants que leurs effets. Leurs oreilles sont devenus leurs yeux, j'imagine..!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il y a - et qu'il y a toujours eu - deux pôles dans le groupe. Certains membres qui adorent les effets, d'autres qui préfèrent mettre l'accent sur la musique. On sent une lutte permanente entre ces deux approches, et sur la dernière tournée, pour des raisons techniques (cf ce que dit Niklaus) et pour des raisons artistiques (cf la volonté avec cet album de se recentrer sur la musique), on est revenu à quelque chose de plus simple. La show 2019 est plus un concert qu'un opéra rock. C'est bien aussi je trouve, d'autant que ça n'a rien de définitif. 

 

Comme le dit Niklaus, avec le temps ils vont trouver de nouveaux usages et de nouveaux gimmicks propres à cette scène. Il suffit de voir ce que la scène du LIFAD Tour est devenue sur le MIG Tour et les itérations suivantes.

 

Et puis franchement, qu'est-ce que je prends mon pied sur les nouvelles chansons. J'ai fait 6 dates cette année, les titres en peu de temps ont vachement gagné en maturité et en naturel. A Luxembourg c'était parfait. Tattoo par exemple est hyper bien foutue. C'est carré, simple, efficace, ça ne dépareille pas du tout avec Sehnsucht. Idem pour Radio ou Zeig dich. Ils ont quand même renoué nettement avec la formule gagnante. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...