Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Ben Feuer Frei elle est parfaite si tu veux bouger le cul d'un public mou dans un.stade. Elle est pas longue, elle envoie sévère et les effets pyros sont.cools. Personnellement ça me botterait bien de la revoir en 2020.

Concernant Sex, c'est vrai que je l'a préfère largement à Pussy d'un point de vue musical, mais pas d'un point de vue scénique. Comme dit plus haut, Pussy est accompagnée de son canon à mousse alors que Sex n'a rien.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Ah non, on l’a eue pendant 15 ans. Qu’ils nous remettent des vieilleries (Laichzeit) mais pas Feuer frei (et surtout pas Keine Lust). 

Carrément d'accord, ne pas voir KL et FF fait un bien fou.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ted a dit :

Concernant Sex, c'est vrai que je l'a préfère largement à Pussy d'un point de vue musical, mais pas d'un point de vue scénique. Comme dit plus haut, Pussy est accompagnée de son canon à mousse alors que Sex n'a rien.

C'est quand même assez révélateur du ton de cette tournée que le groupe n'ai rien proposé de nouveau pour la mise en scène des nouveaux morceaux, hormis pour "Puppe".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, frenchlook a dit :

C'est quand même assez révélateur du ton de cette tournée que le groupe n'ai rien proposé de nouveau pour la mise en scène des nouveaux morceaux, hormis pour "Puppe".

Puppe et Engel sur la B-stage sont les 2 meilleurs moments clairement. mais le retse oui, très generique et sans grande inspiration.

Link to post
Share on other sites

Pour Feu A Volonté !! (=P) c'est vraiment LA chanson pour réveiller la fosse, d'autant plus que les fans les plus anciens attendent cette chanson pour la majorité d'entre eux. Bon, peut-être pas à Bruxelles visiblement, il faudrait la passer une bonne vingtaine de fois pour que ça ait un effet euphorique sur la foule...

 

Je comprends que les gens qui sont allés voir 30 fois Rammstein en concert en aient assez de cette chanson, mais faisant partie des fans ne les ayant vu qu'occasionnellement, Feuer Frei ! est vraiment l'indispensable selon moi.

 

Ensuite c'est une affaire de goût mais pour moi l'intro de XXX de 2002 est vraiment représentative du Rammstein que j'aime : un son lourd accompagnant un excellent chanteur sur des effets pyro abondamment  - pour le coup même abusivement ^^ - utilisés, se résumant simplement à des jets de flammes en pagaille.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Le canon à mousse aurait été parfait sur Sex, avec un déclenchement au moment du solo clavier WTF de Flake. 

Mouais je suis pas convaincu Jacques.

Il faudrait que son solo dure plus longtemps et je pense que ça deviendrait vite usant.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

Comme quoi... Moi je trouve qu'Engel a strictement aucun intérêt. 

 

Complètement d'accord. On a troqué les putains d'ailes enflammées par une petite scène intimiste pour faire chanter un public... qui ne connait que rarement les paroles, à part la phrase "Und Gott weiß ich will kein Engel sein".

On aura toujours nos demandes personnelles... En ce qui me concerne, je regrette de ne pas avoir vécu Zerstören..!

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Kisei a dit :

 

Complètement d'accord. On a troqué les putains d'ailes enflammées par une petite scène intimiste pour faire chanter un public... qui ne connait que rarement les paroles, à part la phrase "Und Gott weiß ich will kein Engel sein".

On aura toujours nos demandes personnelles... En ce qui me concerne, je regrette de ne pas avoir vécu Zerstören..!

Justement le fait de virer les ailes pour en faire une version plus acoustique, ça change, et du coup on prète plus attention à la chanson qu'au flammes. C'est bon ils l'ont fait pendant 3 tournées, ca ira bien. Pareil le fait de virer Feuer Frei et les putain de masques, ça fait du bien, par contre ils ont reussi a rendre Mein Teil ridicule avec un encore plus gros lance flammes...

 

Et le public a très bien chanté toute la chanson a Paris :)

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

Justement le fait de virer les ailes pour en faire une version plus acoustique [...]


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur FF et MT.
Pour les versions acoustiques, je pense que je ne suis pas convaincu dans le concept, tout simplement. J'avais déjà détesté l'abandon de la pluie d'étincelles du morceau Ohne Dich (pour avoir, à la place, un Till qui chantait avec son âme et un Richard se marrer à la gratte sèche avec ses copains juste derrière).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Jack a dit :

Concert sympa hier soir au Luxembourg, du fait du cadre d’une part (il fallait prendre une navette en bus puis marcher une bonne dizaine de minutes dans les bois pour arriver sur le lieu du concert) et du peu de spectateurs. C’était un peu plus intimiste que les autres dates et très facile d’être bien placé.

Public mou en effet mais moins qu’à Bruxelles. Sinon, Chris Martin, le mec de Coldplay, était présent

 

Pour ceux qui l'aurait loupé.

 

lindemann coldplay.PNG

Link to post
Share on other sites

Les ailes sur Engel c’était un effet super kitsch qu’on s’est traîné pendant presque 10 ans en live, c’est bon quoi 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Jack a dit :

Les ailes sur Engel c’était un effet super kitsch qu’on s’est traîné pendant presque 10 ans en live, c’est bon quoi 

 

Ce qui était super kitsch c'est quand Till était suspendu dans les airs avec les ailes, sinon l'effet était classe je trouve.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Valoulinou a dit :

Après je ne sais pas si vraiment ils vont ressortir un jour tous ces bons titres... Déjà

ont en t'ils l'envient pi personnellement je trouve qu'ils n'ont plus la patate d'autre fois...

C'est vrai pour la patate

MAIS

Heirate Mich est de l'avis de tout le monde un des meilleurs titres en live 2019.

Pas besoin d'une énorme patate pour faire revivre ces anciens titres...

Il faut juste qu'ils en aient envie, en effet. Mais je suis sur que s'ils le voulaient, ça enverrait du lourd (Spiel Mit Mir, Laichzeit, Klavier, Tier etc)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je trouve que la tournée 2019 est une bonne tournée, le groupe s'éclate et le publique apparemment aime bien le show aussi. mais la set n'est pas vraiment ce à quoi on pouvait s'attendre et donc forcément il y'a des déception. Voilà une setlist parfaite pour une tournée du nouvel album avec les effets tout en restant assez fidèle à celle d'aujourd'hui : 

 

1 - Deutschland ( avec explosion à la Rammlied au début du riff ) 

2 - Links  

3 - Tattoo 

4 - Sehnsucht ( flammes vertes pendant le pont ) 

5 - Zeig Dich ( avec des flammes seulement après le pont et à la fin de la chanson, je trouve que les autres ne servent à rien et sont juste là pour montrer que c'est du Rammstein ) 

6 - Mein Herz Brennt ( Sans les espèces de ratés au début qui tuent toute l'ambiance ) 

7 - Feuer Frei ( ça plaira pas forcément à tout le monde mais je trouve qu'elle à bien sa place sur ce set ) 

8 - Puppe ( Bon j'aime moyen la mise en scène de la poussette m'enfin bon on garde ) 

9 - Heirate Mich ( explosions au début des riffs ) 

10 - Diamant / Mutter ( j'ai mis Mutter parce que j'aime pas trop Diamant mais ça m'étonnerais qu'ils l'a vire ) 

11 - Radio ( avec la phase de synthé rallongée comme au 27 mai et l'outro de la version studio, celle du live est immonde ) 

12 -  Mein Teil ( façon MiG 2012 sans le canon too much et ridicule à la fin ) 

13 - Du Hast ( j'aurais bien aimé la version LaB mais bon je peux rêver ) 

14 - Sonne ( façon MiG 2012 aussi ) 

15 - Ohne Dich ( Pluie d'étincelles ) 

16 - Weit Weg ( je trouve qu'elle irait très à la transition avec la deuxième partie du show ) 

 

17 - Rammstein ( avec le manteau, même si j'apprécie le nouvel effet, par contre la chanson en entier par pitié ) 

18 - Ausländer 

19 - DRSG 

20 - Hallomann ( parce que j'avais envie de la caser ) 

 

21 - Ich Will 

22 - Engel ( pas la version piano hein, la version normal et sans les ailes si possible ) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Kisei a dit :

 

Complètement d'accord. On a troqué les putains d'ailes enflammées par une petite scène intimiste pour faire chanter un public... qui ne connait que rarement les paroles, à part la phrase "Und Gott weiß ich will kein Engel sein".

On aura toujours nos demandes personnelles... En ce qui me concerne, je regrette de ne pas avoir vécu Zerstören..!

L’effet le plus ridicule qu’ils ont pu faire autant en mode spider cochon suspendu que sans. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...