Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J'aimerais tellement qu'ils jouent Halt sur scène un jour. Le solo de Flake me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Elle est tellement triste cette chanson.

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Quelle bande de glands chez Eventim. On achète des billets à 100 balles et ils sont pas foutus de les expédier en deux mois ? J’aurai déménagé d’ici septembre, super. 

 

Tu peux faire une demande de réexpédition de ton courrier pour 6 mois ou 1 an sur le site de laposte 😉.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, SoV a dit :

Tu peux faire une demande de réexpédition de ton courrier pour 6 mois ou 1 an sur le site de laposte 😉.

 

N'empêche, à 100 boules le ticket, on ne devrait même pas avoir à faire de demande de réexpédition, s'ils mettaient un mois, ça serait déjà tranquille. Pis à moins qu'Eventim soit une filiale de l'Éducation Nationale, ça m'étonnerait que personne n'y bosse pendant 2 mois :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ted a dit :

J'aimerais tellement qu'ils jouent Halt sur scène un jour. Le solo de Flake me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Elle est tellement triste cette chanson.

Je crois que c'est une que j'aime le moins franchement.. 

Si y'en a une qu'ils n'ont jamais joués que j'aimerais bien en live ça serait plutôt Rosenrot, dommage quelle soit toujours aux répètes mais jamais en live.. 

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs pourquoi au final ils la retire tout le temps? Trop lente? Parceque c'est vrai qu'elle serait cool  et elle aurait nettement sa place fasse à une remix façon boîte de nuit de Deutschland ou un DRSG que je trouve usé avec le temps.... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Adios234 a dit :

 

N'empêche, à 100 boules le ticket, on ne devrait même pas avoir à faire de demande de réexpédition, s'ils mettaient un mois, ça serait déjà tranquille. Pis à moins qu'Eventim soit une filiale de l'Éducation Nationale, ça m'étonnerait que personne n'y bosse pendant 2 mois :ph34r:

 

Sans compter qu'en septembre il y a les grèves qui retardent les expéditions.

Satisfaire le client doit pas être leur priorité.

Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2019 à 07:23, Valoulinou a dit :

Rammstein n'est pas un groupe que l'on écoute pour le chant mais plutôt pour l'ambiance qu'il créer dans ses chansons... Même si la voix de Till joue bien sûr mais c'est plus de la poésie que du chant pour moi.

 

Bah en fait la voix de Till crée l'ambiance et surtout l'atmosphère des chansons, même si en live c'est moins flagrant. Après c'est pas un chanteur, mais c'est aussi cela qui différencie Rammstein d'un groupe de metal classique, l'allure qu'il dégage.

Mais je crois que je dois être une des rares fans à aimer d'abord la puissance de la musique et des textes avant le spectacle.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vous avez quoi avec DRSG franchement si y a une chanson à pas virer c'est celle là, elle fait sauter partout, elle a une putain d'ambiance, elle est mythique, c'est pas bang bang feuer frei, ni keine lust serieux...

 

Apres vous allez encore dire "nieunieu ils ont virés DRSG l'une des chansons les plus energiques, déjà que le show est mou à demarrer, nan mais alloooo"

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cynique a dit :

Vous avez quoi avec DRSG franchement si y a une chanson à pas virer c'est celle là, elle fait sauter partout, elle a une putain d'ambiance, elle est mythique, c'est pas bang bang feuer frei, ni keine lust serieux...

 

Apres vous allez encore dire "nieunieu ils ont virés DRSG l'une des chansons les plus energiques, déjà que le show est mou à demarrer, nan mais alloooo"

Franchement, ça fait depuis presque 20 ans qu'ils la jouent, presque chaque tournée sauf Mutter on y a eu droit. Je pense qu'on peut passer à autre chose. Et depuis que l'outro est rallongée elle est encore plus reloue..

C'est clairement pas une chanson que je vais pleurer si ils l'a virent. 

 

Pour moi les deux indéboulonnables restent Du Hast et Sonne.

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

S'ils l'ont viré du Mutter Tour puis qu'elle est revenue c'est pas pour rien. Ils ont essayé de la remplacer sur le LIFAD tour, par lifad justement, elle est vite revenue... Faut la vivre en live cette chanson, même si ca fait 20 ans qu'ils la jouent, elle est irremplacable, à choisir entre du hast et DRSG je garderais DRSG... Et puis si c'est pour mettre Rosenrot à la place franchement.... j'vous comprends pas, vous etes les premier à critiquer WIL, j'suis pas convaincu qu'une chanson de l'acabit de Rosenrot soit le bon choix pour vous alors. Reflechissez serieux

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2019 à 00:23, Der_Haifisch a dit :

Je dois être le seul a avoir adoré Diamant en live...

 

Personnellement, et bien qu'étant un adepte des morceaux qui envoient du lourd, j'ai adoré aussi. Entre le solo de Oli et Till qui est complètement dans l'émotion, ça reste un grand moment je trouve.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Vous avez quoi avec DRSG franchement si y a une chanson à pas virer c'est celle là, elle fait sauter partout, elle a une putain d'ambiance, elle est mythique

 

D'accord là aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Diamant est un peu osef, entre sa durée ridicule et son placement entre Heirate-fucking-mich et le Dj-set qui tutoie les sommets.

 

il y a 17 minutes, Cynique a dit :

 à choisir entre du hast et DRSG je garderais DRSG

 

Je trouve du hast au-dessus, surtout avec un bon public. 

DRSG...Non, elle ne marche plus vraiment sur moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est le "tube" de Rammstein qui m'ennuie le plus avec Keine Lust, maintenant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Tig a dit :

Diamant est un peu osef, entre sa durée ridicule et son placement entre Heirate-fucking-mich et le Dj-set qui tutoie les sommets.

 

 

Je trouve du hast au-dessus, surtout avec un bon public. 

DRSG...Non, elle ne marche plus vraiment sur moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est le "tube" de Rammstein qui m'ennuie le plus avec Keine Lust, maintenant. 

 

Keine Lust c'est mon moment chiant d'un concert de Rammstein, heureux qu'ils l'aient virée.

DRSG elle envoie vraiment en live et fait partie de celles qui rendent vraiment bien quand le public chante même si ça semble être moins le cas.

Du hast elle par contre aucun soucis, c'est toujours cool d'entendre une salle chanter et les fusées dans la foule avec retour explosif sur scène c'est clairement un de mes effets favoris.

Link to post
Share on other sites

Comme Du Hast, Sonne, Sehnsucht, comme environ 60% de la set-list en fait, avec quelques vieilleries ressorties du formol pour faire croire à un peu de changement et justifier les 130 balles la place à la die hard fanbase. Ce sont toujours les mêmes débats stériles qui reviennent à chaque tournée pour se plaindre que les set-lists bougent trop peu... C’est Rammstein, pas Metallica hein, on le sait que le groupe est frileux là-dessus, on peut passer à autre chose maintenant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Comme Du Hast, Sonne, Sehnsucht, comme environ 60% de la set-list en fait, avec quelques vieilleries ressorties du formol pour faire croire à un peu de changement et justifier les 130 balles la place à la die hard fanbase. Ce sont toujours les mêmes débats stériles qui reviennent à chaque tournée pour se plaindre que les set-lists bougent trop peu... C’est Rammstein, pas Metallica hein, on le sait que le groupe est frileux là-dessus, on peut passer à autre chose maintenant.

Chacun son avis, moi certaines me lassent plus que d'autres. Et la dernière tournée avait une super setlist.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Der_Haifisch a dit :

Chacun son avis, moi certaines me lassent plus que d'autres. Et la dernière tournée avait une super setlist.

 

Y'avait l'intox du début de show, mais après on revenait sur du très très classique. 'Fin ça restait très bon quand même dans l'ensemble.

 

Cette année, pour la première fois, je n'ai pas eu deux chansons de rang qui me gavaient (à part peut-être DRSG/Pussy, mais j'étais déjà à bloc pour attendre Rammstein). La setlist est vraiment très bien répartie, à condition d'aimer le dernier album, bien sûr.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tig a dit :

 

Y'avait l'intox du début de show, mais après on revenait sur du très très classique. 'Fin ça restait très bon quand même dans l'ensemble.

 

Cette année, pour la première fois, je n'ai pas eu deux chansons de rang qui me gavaient (à part peut-être DRSG/Pussy, mais j'étais déjà à bloc pour attendre Rammstein). La setlist est vraiment très bien répartie, à condition d'aimer le dernier album, bien sûr.

 

Ce qui me derange cette année, c'est que, ok y'a de la nouveuté, mais les nouveaux titres (apart Puppe que je trouve fantastique), sont pas mis en avant, une mise en scene très basique sans grande inspiration. Ca fait qu'au final on ne les retiens pas tellement... Zeig Dich, Radio DL, Tatoo.. très basiques..

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der_Haifisch a dit :

 

Ce qui me derange cette année, c'est que, ok y'a de la nouveuté, mais les nouveaux titres (apart Puppe que je trouve fantastique), sont pas mis en avant, une mise en scene très basique sans grande inspiration. Ca fait qu'au final on ne les retiens pas tellement... Zeig Dich, Radio DL, Tatoo.. très basiques..

 

Ils l'ont toujours fait, ainsi. A part une ou deux chansons, les nouveaux morceaux reposent toujours sur la musique, sur un éventuel lightshow et c'est tout.

LIFAD par exemple: B****, WH, LIFAD, FiP, Wiener Blut et Haifisch n'avaient rien non plus. Tout est conditionné par le fait que tu aimes ou non ces chansons, à la base et le fait qu'elles soient taillés ou non pour le live.

 

Perso, j'ai l'impression que Radio passe très bien, DL pourrait passer très bien en ajustant 2-3 trucs, Tatoo passe pas trop mal et Zeig dich floppe un peu. Mais c'est personnel et évalué sur une prestation...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Tillicious a dit :

Je crois que c'est une que j'aime le moins franchement.. 

Si y'en a une qu'ils n'ont jamais joués que j'aimerais bien en live ça serait plutôt Rosenrot, dommage quelle soit toujours aux répètes mais jamais en live.. 

Haha les goûts et les couleurs 😝

Personnellement je ne supporte pas Rosenrot  et je pense que c'est celle que j'aime le moins de toute leur discographie. De toute façon la seule chanson que je voudrais absolument voir en live mais qu'ils ne joueront plus jamais, c'est Das Modell. Ce n'est pas leur chanson certes, mais j'aime tellement leur version contrairement à Stripped que j'aime pas. Mais bon, je peux toujours rêver...

 

Sinon je crois que cest der haifisch qui disait que la fin de Weit Weg était trop abrupte. Je suis totalement d'accord et c'est franchement dommage.

La chanson est excellente, mais se termine sur des guitares et batterie. J'aurai plus vu un solo de Flake au piano ou synthé pour conclure cette chanson enivrante. Pour moi la chanson la plus réussi de l'album c'est Radio. Les autres, je reste souvent sur ma fin. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...