Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 45 minutes, laurent64 a dit :

Je comprends pas trop l'intérêt d'attendre l'an prochain pour défendre zeit.

Ils auraient dû le faire dès cette année tout en gardant des titres de l'albumette.

Un coup de covid après la tournée et là je rigole.

Ça laissera le temps d'un nouvel album qu'ils défendront 3 ans après 🤣

Si ça amène un autre album aussi bon que celui là je signe de suite 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 41 minutes, laurent64 a dit :

Je comprends pas trop l'intérêt d'attendre l'an prochain pour défendre zeit.


Rien ne dit qu’ils défendront plus Zeit les prochaines années.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, laurent64 a dit :

Je comprends pas trop l'intérêt d'attendre l'an prochain pour défendre zeit.

Ils auraient dû le faire dès cette année tout en gardant des titres de l'albumette.

Un coup de covid après la tournée et là je rigole.

Ça laissera le temps d'un nouvel album qu'ils défendront 3 ans après 🤣


A mon avis il y a deux choses :

-des considérations financières (ils ont au final fait très peu de dates avec le show précédent et les reports de la tournée leur ont coûté pas mal de blé visiblement), d’où la possible volonté d’attendre un peu avant de refaire des grosses dépenses ;

-des considérations artistiques : ils n’ont pas vraiment eu le temps de défendre l’album précédent sur scène, d’où ce truc mi-figue mi-raisin parce qu’en même temps c’était impossible de ne rien jouer du nouvel album. En plus c’est stratégique car ils se ménagent la possibilité d’apporter de la nouveauté et de la fraîcheur l’année prochaine, plus que s’ils avaient tout balancé cette année.

 

J’aurais préféré une toute nouvelle tournée mais je comprends leurs choix pour le coup. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jack a dit :


A mon avis il y a deux choses :

-des considérations financières (ils ont au final fait très peu de dates avec le show précédent et les reports de la tournée leur ont coûté pas mal de blé visiblement), d’où la possible volonté d’attendre un peu avant de refaire des grosses dépenses ;

-des considérations artistiques : ils n’ont pas vraiment eu le temps de défendre l’album précédent sur scène, d’où ce truc mi-figue mi-raisin parce qu’en même temps c’était impossible de ne rien jouer du nouvel album. En plus c’est stratégique car ils se ménagent la possibilité d’apporter de la nouveauté et de la fraîcheur l’année prochaine, plus que s’ils avaient tout balancé cette année.

 

J’aurais préféré une toute nouvelle tournée mais je comprends leurs choix pour le coup. 

Ça se comprend un peu aussi mais bon....

Cette scène je change pas d'avis elle est peut être jolie mais le manque d'éléments mobiles est vraiment un point négatif.

Oui on est contents de les revoir,oui on passe un bon moment mais c'est loin d'être leur meilleure tournée.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Pierrick a dit :


Rien ne dit qu’ils défendront plus Zeit les prochaines années.

Ah be ça je me doute oui😁

Un retour en salles serait le mieux parce qu'en Stade c'est vraiment en dessous.

Mais bon faut pas rêver je pense.

Link to post
Share on other sites

Ouais je suis quand même bien nostalgique de la tournée 2016 pour ma part, c’était excellent quasiment sur tous les plans (show, setlist, forme du groupe). Là c’est cool mais il y a moins le truc « magique » qui était propre aux concerts de Rammstein. 


Et hier au final, pour une raison que je ne m’explique vraiment pas, j’ai trouvé que les chansons les plus efficaces en live étaient… les anciennes, alors que je ne les trouve pas forcément meilleures sur album

et que j’en suis un peu lassé. Le trio Du hast - Sonne - DRSG par exemple, c’était vraiment excellent. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

On blague sur Du hast qu’on aura en live jusqu’à la mort du groupe, mais c’est vrai qu’elle fonctionne toujours aussi bien. En plus de DRSG et Sonne, j’ajouterais aussi Sehnsucht et Links. 
Pourtant j’en ai soupé de Links aussi, mais par rapport aux titres plus récents, elle se défend toujours aussi bien (alors qu’il est temps que MHB soit remise au placard). 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jack a dit :

Ouais je suis quand même bien nostalgique de la tournée 2016 pour ma part, c’était excellent quasiment sur tous les plans (show, setlist, forme du groupe). Là c’est cool mais il y a moins le truc « magique » qui était propre aux concerts de Rammstein. 


Et hier au final, pour une raison que je ne m’explique vraiment pas, j’ai trouvé que les chansons les plus efficaces en live étaient… les anciennes, alors que je ne les trouve pas forcément meilleures sur album

et que j’en suis un peu lassé. Le trio Du hast - Sonne - DRSG par exemple, c’était vraiment excellent. 

La tournée festival 2016/2017 était vraiment énorme oui.

Les lumières étaient vraiment au top.

Cette scène des stades je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Link to post
Share on other sites

Les retours sont en tous cas plutôt positifs. Je m'étais bien éclaté en fosse à La défense donc j'ai toujours ultra hâte d'y aller. En plus j'y emmène du monde dont 3 qui ne les ont jamais vu du tout en live donc ils devraient je pense bien s'amuser, il y a pire comme première. La mienne c'était le Lifad tour et j'en garde un pur souvenir donc ça devrait le faire pour eux x)

Link to post
Share on other sites

Ah la tournée des festivals. 

 

Je garde un souvenir ému de ce concert. La scène évolutive, le lightshow excellent, la setlist qui était équilibrée entre classiques et raretés,... C'est vraiment le meilleur concert que j'ai fait de ma vie. 

 

J'avoue que cette nouvelle scène est très impressionnante mais c'est dommage de perdre en évolution des tableaux. Le lightshow blanc qui est prédominant couplé au concert de jour, c'est le principal problème que j'ai avec cette tournée de stades. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, jackirock a dit :

Ah la tournée des festivals. 

 

Je garde un souvenir ému de ce concert. La scène évolutive, le lightshow excellent, la setlist qui était équilibrée entre classiques et raretés,... C'est vraiment le meilleur concert que j'ai fait de ma vie. 

 

J'avoue que cette nouvelle scène est très impressionnante mais c'est dommage de perdre en évolution des tableaux. Le lightshow blanc qui est prédominant couplé au concert de jour, c'est le principal problème que j'ai avec cette tournée de stades. 

Le fait qu'il n'y ait pas un seul élément mobile y fait beaucoup aussi.

Puis se retaper puppe et surtout mein teil punaise 🤢🤢🤢

Link to post
Share on other sites

Qu'ils aient gardé Puppe, c'est vraiment qu'ils n'ont pas préparé une autre chanson à mise en scène forte"à la Mein Teil" (Angst sur une prochaine tournée semble toute indiquée- s'ils pouvaient ne pas tomber dans le ridicule comme avec le poupon démoniaque, ça serait pas mal). 

 

Pour la scène, qu'on l'aime ou pas, il faut se faire une raison : vu le prix qu'elle a coûté, on va l'avoir pendant un sacré nombre d'années encore. Peut-être même jusqu'à la fin de leur carrière. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, jackirock a dit :

Pour la scène, qu'on l'aime ou pas, il faut se faire une raison : vu le prix qu'elle a coûté, on va l'avoir pendant un sacré nombre d'années encore.

Sans compter que revenir à des salles, ça pourrait être vu comme une régression à leurs yeux, la taille des salles a toujours augmenté au cours de leur carrière... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sans compter que revenir à des salles, ça pourrait être vu comme une régression à leurs yeux, la taille des salles a toujours augmenté au cours de leur carrière... 

Vu la guerre que ça semble être pour obtenir un billet pour les concerts, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de remplir des stades.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sans compter que revenir à des salles, ça pourrait être vu comme une régression à leurs yeux, la taille des salles a toujours augmenté au cours de leur carrière... 

Ben on pourrait imaginer une tournée de stades, à l'avenir, avec une autre scène. Mais financièrement, c'est pas viable du tout. 

Link to post
Share on other sites

Après il y a des artistes (comme ACDC, Metallica, Mylène Farmer, Indochine...) qui ont alternés stades et arenas dans leur carrière. C'est pas déconnant. 

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je vois pas en quoi c'est une régression (cf: Muse et co). Ils peuvent effectivement faire des salles et refaire des stades ensuite, ou tournée des salles + stade au lieu de festival

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :


Rien ne dit qu’ils défendront plus Zeit les prochaines années.

La logique ? 

Rien que Angst ça semble une évidence... 

 

Sinon ZZ ça donne bien en live ? 

Adieu a t'elle ce petit côté émouvant de fin de concert à l'image de Stripped par exemple? 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, combigot a dit :

Je vois pas en quoi c'est une régression (cf: Muse et co). Ils peuvent effectivement faire des salles et refaire des stades ensuite, ou tournée des salles + stade au lieu de festival

J'avais l'impression que les stades semblaient être une consécration pour eux, après oui pourquoi pas effectivement.

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de Zeit, ils ont sûrement simplement décidé de jouer celles pour lesquelles ils ne prévoient pas une vraie mise en scène... D'où le fait qu'on aura pas Angst cette année.

 

En 3 ans, ils n'ont sûrement pas eu le temps de caler ce genre de préparation : entre les projets solo, l'album à composer, enregistrer, puis certainement un peu de vacances aussi... Sans compter peut-être des imprévus logistique, la direction artistique à penser autour de l'album pour le présenter en live puis les répétitions qui vont avec... 

Tout laisse donc penser qu'au delà de la flemme, il y a pleins de facteurs qui peuvent être pris en compte sur le fait que peu de chansons de Zeit soient jouées, et qu'on reste plus ou moins sur le format 2019.

 

Ceci dit, c'est cool qu'il y ait tout de même quelques nouveautés dans le show !

 

Je remet une pièce dans la machine à débat désolé 🤭 mais j'essaie de faire l'avocat du diable en me basant sur de la logique plus que de la connaissance de leur planning.

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Flammen a dit :

La logique ? 

Rien que Angst ça semble une évidence... 

 

Sinon ZZ ça donne bien en live ? 

Adieu a t'elle ce petit côté émouvant de fin de concert à l'image de Stripped par exemple? 

 

 


ouais ZZ passe bien, elle est plus sympa que sur album je trouve vu qu’on perd un peu le côté pop du morceau. C’est pas une tuerie mais ça fait plaisir. 

Et pour Adieu je lui ai trouvé ce truc émouvant oui, un peu gâché par les colonnes de CO2 totalement HS sur le ce morceau (et par ailleurs très bruyantes, ça couvrait la musique à chaque fois). C’est un des bons moments du concert.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vos retours font clairement chaud au coeur ! Et ça à l'air d'être super sympa de partager un concert entre membres du forum, j'espère avoir cette chance lors d'un éventuel vrai "Zeit Tour" ! 
 

Le 11/05/2022 à 10:34, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Oui, c'est ça, du rabattage sur les réseaux sociaux auprès des fans qui indiquent aller au concert (par exemple sur les pages Facebook des évènements). Ce n'est pas "au pif" par contre, puisque c'est basé sur le physique :D

 

Après, personne n'est forcé à faire quoi que ce soit et même en arrivant dans la suite de Till, tu peux juste boire l'apéro et causer de tout et de rien. Disons que si tu veux passer dans la pièce d'à côté, il dira pas non. J'en discutais il y a quelques jours avec une pote qui a participé à ce genre de before, et elle m'a résumé le truc ainsi : "C'est bizarre de dire ça car Till est un gros porc mais c'est dans le 'respect', il ne met pas mal à l'aise. Celles qui veulent autre chose le font savoir et puis voilà".


Déso je reviens vite là-dessus alors qu'on est passé à autre chose depuis cinq pages, mais c'est quelque peu "rassurant" de constater que ça reste pleinement consenti et sans "trop de forcing". Il y a sans doute un certain jeu de pouvoir évidemment, mais tant que ça reste relativement privé et en toute connaissance de cause... Je pense que cette question longuement discutée ces trois dernières années méritent d'être close. En tout cas pour ma part, je suis assez rassuré. 
 

Il y a 5 heures, Jack a dit :

Et hier au final, pour une raison que je ne m’explique vraiment pas, j’ai trouvé que les chansons les plus efficaces en live étaient… les anciennes, alors que je ne les trouve pas forcément meilleures sur album

et que j’en suis un peu lassé. Le trio Du hast - Sonne - DRSG par exemple, c’était vraiment excellent. 


C'est peut-être aussi une question d'habitude? Forcément ils ont eu le temps de perfectionner aussi bien leur show que leur jeu sur ces titres mythiques, là où la fraîcheur de Zeit et même de l'Albumette les rendent peut-être encore un peu "expérimentales". Le temps permettra peut-être d'améliorer le rendu, s'ils ont l'audace/l'envie de les pousser un peu plus. C'est aussi leur première tournée en stades, donc ils cherchent peut-être encore comment transposer certaines idées dans ce nouveau "format". 

Puis bon, il y a l'âge aussi... Mine de rien, on n'a plus les ailes pour Engel sur cette tournée. Bück Dich n'est pas réapparue... Peut-être qu'ils n'ont plus la force ou l'envie de faire les cacous comme à l'époque? La mise en scène de Mein Teil est devenue si iconique que Flake ne peut esquiver le passage à la casserole, mais c'est peut-être l'une des rares exceptions? Je pense à Diamant aussi, sopporifique au possible, mais qui à l'air de plaire au groupe en leur permettant de se poser deux minutes... 

Mais je fabule évidemment. Et j'espère aussi que même en ayant raté leur âge d'or, il y a encore au moins un ou deux concerts qui n'attendent que de m'en mettre plein les yeux. 
 

Il y a 3 heures, jackirock a dit :

Pour la scène, qu'on l'aime ou pas, il faut se faire une raison : vu le prix qu'elle a coûté, on va l'avoir pendant un sacré nombre d'années encore. Peut-être même jusqu'à la fin de leur carrière. 


Ouais exactement. Je vois ça un peu comme un apex... Qu'est-ce qu'ils pourraient faire de plus fou encore après ça? Sans doute pas grand chose. Et revenir en arrière me surprendrait fortement. 
 

Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Vu la guerre que ça semble être pour obtenir un billet pour les concerts, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de remplir des stades.


Je pense à ça aussi. Toutes les places se vendent en moins d'un quart d'heure pour un STADE et au prix qu'on connait... Cela risque d'être la folie furieuse si on repasse à des lieux plus petits. 
 

Il y a 2 heures, combigot a dit :

Je vois pas en quoi c'est une régression (cf: Muse et co). Ils peuvent effectivement faire des salles et refaire des stades ensuite, ou tournée des salles + stade au lieu de festival


Certes, mais ils ne se font plus tout jeune non plus. Et vu le paquet logistique nécessaire pour mener à bien cette tournée des stades, je les vois quand même assez peu ne pas utiliser cette scène pendant des années comme le mentionne @jackirock Puis est-ce que ça plairait au groupe de retrouver cette configuration? Pour un fan c'est idéal, mais faut voir si R+ l'entend de la même oreille. Ce nouveau souffle d'énergie, déjà démontré sur le dernier album et apparemment corroboré par les impressions des membres présents à Prague est assez réjouissant, mais je suis pas certain qu'ils aient envie D'ENCORE se casser le cul à réfléchir à quelque chose d'entièrement différent à nouveau.

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

 

il y a 30 minutes, Ale a dit :

je suis pas certain qu'ils aient envie D'ENCORE se casser le cul à réfléchir à quelque chose d'entièrement différent à nouveau.

J'imaginerais bien une tournée spéciale pour les 30 ans de la formation du groupe, en 2024, ou les 30 ans de Herzeleid en 2025.

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pommes Frites a dit :

J'imaginerais bien une tournée spéciale pour les 30 ans de la formation du groupe, en 2024, ou les 30 ans de Herzeleid en 2025.

Tu rêves, malheureusement.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...