Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 8 minutes, laurent64 a dit :

En même temps le seul pays où ça bouge vraiment c'est la France

Pas en 2019 en gradin c'était mou du genou , les gens venaient pas voir un concert de métal mais un spectacle ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a une heure, DerTrickster a dit :

 

Oui je me suis fait la même réflexion. Cette photo extraite d'une vidéo du début de Deutschland est très parlante d'ailleurs : 

 

 

Screenshot_20220517-081639.png

 

Tout ça pour jamais regarder les vidéos et les montrer à des amis qui en ont généralement rien à battre 😂

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Das-model a dit :

Pas en 2019 en gradin c'était mou du genou , les gens venaient pas voir un concert de métal mais un spectacle ...

En gradins c'est souvent ça mais pas en fosse.

Après c'est ce que je disais.

La majorité viens au concert pour voir du feu et des artifices

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, combigot a dit :

C'est aussi le seul ou il y a des débiles en fosses 😂

 

Non non, @Rasputin 93 peut témoigner qu'à Prague, il y avait aussi au moins un débile en fosse !

 

Après, on se faisait la réflexion hier avec @kalamar XIII que le set est très calme et ne se prête pas du tout à bouger (vous vous voyez pogoter sur Deutschland ? Zeit ? Engel ? Puppe ? Ou même Zick Zack et Zeig dich ?). Même en Feuerzone, c'est bien la première tournée où tu peux rentrer chez toi sans avoir transpiré 🙄 Alors qu'avant, les setlist avaient le format "intro - chansons qui déboîtent - moment calme pour se remettre de nos émotions - c'est reparti comme en 14 avec d'autres chansons qui déboîtent - chanson calme en dernier pour montrer que c'est fini", cette fois les seuls moments où des morceaux énergiques s'enchaînent, c'est Links-Sehnsucht et Du hast-Sonne (et à la rigueur Auslander-DRSG-Pussy)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Herzwerk R.o.D a dit :


Juste un iPhone 11
 

Sinon, pour les meet & greet, j’ai ouï dire que la raison pour laquelle ils demandent le pays à l’inscription est parce qu’ils ne veulent tirer au sort que des locaux. Si c’est vraiment le cas, c’est du foutage de gueule !


Et bah ça vous apprendra à raffler toutes les places sieur Herzwerk -_-
 

Il y a 15 heures, WaszumTeufel a dit :

Pas très convaincu par ADT en intro, ça fait très depeche mode en effet.


:mad:
 

Il y a 16 heures, FeuerOlli a dit :

Olli,le mec qui a plus  d abdos qu'avant, à l inverse de ses compères. 

FB_IMG_1652717385076.jpg


Il a aussi de plus en plus une tête à boire de la craft beer :ph34r:
 

il y a une heure, JaNein a dit :

 

Tout ça pour jamais regarder les vidéos et les montrer à des amis qui en ont généralement rien à battre 😂

 


Perso je vais à tellement de concerts que j'ai tendance à les oublier, donc j'aime bien avoir un bout de trente secondes de vidéo et 3-4 photos histoire de garder des traces. Mais celleux qui filment l'intégralité de la prestation méritent effectivement de mourir :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Mais celleux qui filment l'intégralité de la prestation méritent effectivement de mourir

On est quand même bien content que des mecs chelous aient filmé leur concerts des 90's avec des caméscopes dans des qualités douteuses.

  • Like 7
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Deminion a dit :

On est quand même bien content que des mecs chelous aient filmé leur concerts des 90's avec des caméscopes dans des qualités douteuses.

 

Ouais mais aujourd'hui, on est plus vraiment dans les 90's et je vois pas l'intérêt de filmer dans des qualités douteuses l'intégralité de prestations d'un groupe dont tu peux voir les concerts en blu-ray.

 

En revanche, je te confirme que oui c'est cool que des gens l'aient fait à l'époque où nous ne les connaissions pas encore pour la plupart d'entre nous, et ça je suis d'accord avec toi ! :)

Edited by JaNein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, JaNein a dit :

 

Ouais mais aujourd'hui, on est plus vraiment dans les 90's et je vois pas l'intérêt de filmer dans des qualités douteuses l'intégralité de prestations d'un groupe dont tu peux voir les concerts en blu-ray.

 

En revanche, je te confirme que oui c'est cool que des gens l'aient fait à l'époque où nous ne les connaissions pas encore pour la plupart d'entre nous, et ça je suis d'accord avec toi ! :)

 


Après, c'est parfois filmé avec pas mal d'aplomb et une qualité très correct. Si ça permet de faire des fans-films par la suite, un peu comme le fait @TheKeyboardfucker, moi je suis totalement pour ! 

Puis bon, ok, si c'est pour filmer Du Hast pour la millionième fois, ça n'a que peu d'intérêt. Mais ils se passent parfois des trucs de fou lors d'un concert... Je trouve ça cool de les immortaliser, souvent par pure chance! 

Puis bon, tous les groupes ne balancent pas leurs prestations live à la vente... Ou du moins pas tout. Donc on fait avec ce qu'on a -_-

Je trouve cela plus discutable quand ça dure tout le concert, comme je le mentionnais. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est très légal. Et au-delà de ça... Bah autant se lâcher et tortiller du cul une fois qu'on a ses souvenirs, non? 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, JaNein a dit :

Ouais mais aujourd'hui, on est plus vraiment dans les 90's et je vois pas l'intérêt de filmer dans des qualités douteuses l'intégralité de prestations d'un groupe dont tu peux voir les concerts en blu-ray.

On a pas de bluray pour la majorité des tournées du groupe, et c'est cool de pouvoir mater les nombreux enregistrements qui existent sur Youtube des dernières tournées.

 

Après, oui, ça rend forcément le public plus mou. Rammstein est un spectacle familial depuis déjà un moment, va falloir l'accepter.

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Personnellement, je fais référence à des gens que j'ai pu voir, pas plus tard qu'il y a 2 semaines à un concert d'Angèle (ne me demandez pas pourquoi), j'avais une dame devant moi qui filmait quasiment toutes les chansons pendant bien 2 minutes à chaque fois avec une qualité ultra cheap, et ça n'était certainement pas la seule. 
Filmer 30 secondes de temps en temps pour soi-même, ça je comprends et ça m'arrive bien évidemment de le faire pour l'aspect souvenir, mais venir à un concert et filmer pendant 1/3 du temps en qualité merdique et de surcroit gêner les gens, alors que tu peux trouver 1000 vidéos en bien meilleure qualité du même show, ça c'est non.

 

@Ale & @Deminion au final tout ça pour dire que je suis d'accord, mais c'est juste que j'étais outré de voir autant de téléphone sur une photo, j'avais besoin de mon instant vieux con 🤣 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Deminion a dit :

Rammstein est un spectacle familial depuis déjà un moment, va falloir l'accepter.

 

N'exagérons rien. T'emmènes pas ta nièce de 4 ans regarder un mec se déchaîner sur un pénis géant qui crache de la mousse. En tout cas pas sans anticiper quelques questions inconfortables :D 

 

Je rejoins cependant le retour d'expérience dans les gradins en 2019 (à Paris en tout cas) : je pensais que ça bougerait un minimum, mais je me sentais bien seul. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Das-model a dit :

Pas en 2019 en gradin c'était mou du genou , les gens venaient pas voir un concert de métal mais un spectacle ...

On a tous été traumatisés des gradins de Paris 2019 dis donc... dans ma section, les gens ont commencé à se lever à... la dernière chanson. Super ! Bon ca m'a pas empêché de me lever et de chanter, mais je me sentais bien seule. Je me rappelle que ceux qui étaient saoulés du manque d'ambiance avaient voulu se réunir sur certaines plateformes (là où débouchaient les escaliers), mais ils étaient chassés par la sécurité car ils bloquaient l'accès aux sorties.

Pour ce qui est du "public familial", ce public je l'ai toujours vu dans les gradins de Rammstein, dès 2004 : souvent, des papys/mamies qui viennent accompagner leurs petits-enfants de 15/16 ans au concert. C'est super chouette car ils finissent toujours par bien secouer la tête eux aussi. Mais leur présence n'empêchait pas que ça s'amuse grandement en gradins. D'ailleurs c'était souvent les filles qui mettaient l'ambiance 🤠

Edited by Pommes Frites
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Pommes Frites a dit :

Je me rappelle que ceux qui étaient saoulés du manque d'ambiance avaient voulu se réunir sur certaines plateformes (là où débouchaient les escaliers), mais ils étaient chassés par la sécurité car ils bloquaient l'accès aux sorties

 

 

Ah ben on devait être au même endroit 

 

Screenshot_20220517_121802.thumb.jpg.9baab261456cc2e0941d0cbb6ed5b90b.jpg

 

 

Je me rappelle être restée debout contre la barrière malgré ça, les agents de secu n'ont pas trop insisté, juste viré le plus gros

 

Par contre avant que je me lève, les gens autour de moi sur les sièges étaient tous allemands. Ce qui explique peut-être cela :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ah ben on devait être au même endroit 

 

Screenshot_20220517_121802.thumb.jpg.9baab261456cc2e0941d0cbb6ed5b90b.jpg

 

 

Je me rappelle être restée debout contre la barrière malgré ça, les agents de secu n'ont pas trop insisté, juste viré le plus gros

 

Par contre avant que je me lève, les gens autour de moi sur les sièges étaient tous allemands. Ce qui explique peut-être cela :ph34r:

J'étais plus haut face à la scène et loin, si loin... Ça me choque en revoyant les photos.

Screenshot_20220517-122929_Photos.jpg

Screenshot_20220517-122915_Photos.jpg

Edited by Pommes Frites
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

Ah ben on devait être au même endroit 

 

Screenshot_20220517_121802.thumb.jpg.9baab261456cc2e0941d0cbb6ed5b90b.jpg

 

 

Je me rappelle être restée debout contre la barrière malgré ça, les agents de secu n'ont pas trop insisté, juste viré le plus gros

 

Par contre avant que je me lève, les gens autour de moi sur les sièges étaient tous allemands. Ce qui explique peut-être cela :ph34r:

 

J'étais positionné quasiment au même endroit que sur la photo, la réverbération de cette salle rendait le son criard à la mort, et aucune ambiance en gradin. A tel point qu'idem, on aurait voulu descendre en fosse tellement il y avait de la place au fond.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Après, c'est parfois filmé avec pas mal d'aplomb et une qualité très correct. Si ça permet de faire des fans-films par la suite, un peu comme le fait @TheKeyboardfucker, moi je suis totalement pour ! 

Puis bon, ok, si c'est pour filmer Du Hast pour la millionième fois, ça n'a que peu d'intérêt. Mais ils se passent parfois des trucs de fou lors d'un concert... Je trouve ça cool de les immortaliser, souvent par pure chance! 

Rien à ajouter 

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, laurent64 a dit :

Quand je fais gradins c'est toujours sur le côté proche de la scène

 

Exactement là où j'étais à Paris en 2019, gradin côté gauche (quand tu es face à la scène) : tout le monde est resté assis. J'avais 2 mecs qui donnaient un peu le change, assis dans les escaliers, qui se déchaînaient bien. Pour le reste, c'était très calme, grosse déception. 

Edited by LaGrandeRoutiere_67
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JaNein a dit :

Personnellement, je fais référence à des gens que j'ai pu voir, pas plus tard qu'il y a 2 semaines à un concert d'Angèle (ne me demandez pas pourquoi)


T'inquiètes, je comprends ! Il faut pouvoir être fier de ses petits coups de cœurs musicaux coupables 😄

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, RemOldSoul a dit :

Ah 2019...

La Défense Arena et la qualité de son acoustique

J'ai des souvenirs du son qui était hyper fort, de la batterie notamment, et des gradins qui semblaient trembler à certains moments chauds.

 

il y a 45 minutes, LaGrandeRoutiere_67 a dit :

J'avais 2 mecs qui donnaient un peu le change, assis dans les escaliers, qui se déchaînaient bien. Pour le reste, c'était très calme, grosse déception. 

Je peux comprendre que certaines personnes (les accompagnants surtout) restent tranquillement assis, mais que 90% des gradins soient tout sages à un concert de Rammstein, ça me dépasse. 

 

Si à Lyon je tombe dans un coin de la fosse où les gens restent stoïques, je vais m'énerver 🥴

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, JaNein a dit :

Personnellement, je fais référence à des gens que j'ai pu voir à un concert d'Angèle (ne me demandez pas pourquoi)

Ah merde toi aussi t’y étais ( no troll c’était cool )

 

Effectivement énormément de smartphones qui filment en continu 🙄 

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...