Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

Concernant Deutschland, je pense qu’après la tournée des stades 2019/22, elle disparaîtra de la setlist 

 

C’est la chanson « emblématique » de l’albumette, c’est normal qu’ils la jouent (même si, vraiment, elle ne fonctionne pas 😅)

 

ils auraient pu faire un lightshow de fou dessus avec des lasers dans tous les sens qui auraient rappelé le clip mais ils n’ont pas eu cette inspiration visiblement…

 

Mais c'est exactement ça. Elle est encore relativement nouvelle, c'est vrai, mais je trouve qu'elle est loin des crowd-pleasers les plus connus du groupe : Du Hast, Sonne, Ich Will, DRSG, Mein Teil... Elle fait vraiment pâle figure à côté. Même Pussy et Ausländer s'en sortent bien mieux. 

Musicalement, je trouve Deutschland assez insignifiante. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Assez d’accord. Le clip est incroyable malgré qu’il soit mal monté. Mais je trouve pas le morceau si incroyable. Je la trouve simple et facile

 

Le morceau phare de l’albumette en live et dans l’ensemble c’est auslander?

Edited by WaszumTeufel
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, WaszumTeufel a dit :

Assez d’accord. Le clip est incroyable malgré qu’il soit mal monté. Mais je trouve pas le morceau si incroyable. Je la trouve simple et facile

 

Le morceau phare de l’albumette en live et dans l’ensemble c’est auslander?

Rwaaah hormis pour la blague, je peux pas cautionner Auslander, pour moi ça se joue entre Zeig Dich et Puppe (Les deux meilleurs titres de l'albumette selon moi).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais encore faire le Jean-Michel Jaimebien mais je la trouve quali moi Deutschland. Pas ma favorite du groupe mais loin d'être insignifiante. Après effectivement en live j'imaginais également qu'il y aurait du laser rouge comme dans le clip et elle est au final pas exploitée idéalement.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Ausländer fonctionne très bien mais manque malheureusement de mise en scène, contrairement à ZD. Et c'est le reproche que l'on peut faire à la plupart des titres récents ce qui nous fait sortir du show en se disant que la première partie est plus faible que la seconde. Je trouve Radio un poil moins convaincante en live.
J'aimais beaucoupe Puppe l'année dernière (sans doute la nouveauté et le fait que ce soit l'un des rares morceaux de l'albumette à être mis en scène), mais au final je trouve sa mise en scène trop similaire à celle de Mein Teil, en moins bien (on ramène un "objet" sur scène et on joue autour), et les pré-refrains où Till chante uniquement sur la batterie ne fonctionnent pas comme en studio : ça aurait été vraiment bien qu'elle cède sa place à Angst à mon avis.

 

J'espère plus de pyro et de mise en scène sur les titres de Zeit (et pourquoi pas l'albumette) pour la prochaine tournée.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WaszumTeufel a dit :

Enfin quand j’entendais phare je voulais dire, quel sera le morceau qui restera de l’albumette comme titre de l’album qui sera indéniablement joué

Ah ! Je pense qu'ils garderont Deutschland.

Ceci dit, Radio et Auslander ont leurs chances aussi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


Tu n'aimes pas les p'tits motards qui font des haltères? 👀

 

Je pense surtout que c'est "les fishs et les raisins" le souci 😂 

 

Concernant l'album éponyme, je vois pas vraiment quelle track pourra rester dans le temps hormis Zeig Dich, Radio ou Auslander, non pas parce que ce sont les meilleurs morceaux, mais parce que c'est peut-être celles qui sont les plus adaptées dans le domaine "efficace en live".

Je ne vois pas Puppe ou Deutschland exister non plus après cette tournée. Pour moi, c'est plus un album studio que de live.

Encore une fois, j'y vais au doigt mouillé.

 

PS : ceci dit, j'ai malheureusement pu faire qu'une seule date sur la dernière tournée donc je me base sur le souvenir d'un seul concert.

Edited by JaNein
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

ils auraient pu faire un lightshow de fou dessus avec des lasers dans tous les sens qui auraient rappelé le clip mais ils n’ont pas eu cette inspiration visiblement…

Clairement il y a moyen de faire bien mieux côté lightshow (même si je comprends qu'ils évitent les lasers pour pas que des débiles aillent se griller les yeux dessus) + la jouer un chouille plus vite. Ca pourrait être un grand moment.

 

Je vois aussi bien Ausländer être partie pour rester, elle remplace efficacement Amerika dans le registre Foire du Trône. Par contre j'espère qu'en trois ans les spectateurs auront eu le temps d'apprendre à dire "Ausländer" et "International".

 

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Pommes Frites a dit :

Clairement il y a moyen de faire bien mieux côté lightshow (même si je comprends qu'ils évitent les lasers pour pas que des débiles aillent se griller les yeux dessus) + la jouer un chouille plus vite. Ca pourrait être un grand moment.

 

Je vois aussi bien Ausländer être partie pour rester, elle remplace efficacement Amerika dans le registre Foire du Trône. Par contre j'espère qu'en trois ans les spectateurs auront eu le temps d'apprendre à dire "Ausländer" et "International".

 

Aoslentda

In-ternazional

Link to post
Share on other sites

De retour en France,

 

Toujours aussi bon de les revoir en concert (encore mieux quand c'est en public réduit). Comparé a certains la set-list me va parfaitement (juste enlever Zeig Dich et Puppe).

J'ai trouvé le son un peu fort des le début.

 

Coup de coeur pour 'Adieu', elle est magnifique en live.

 

Jack a parlé d'un élastique pour Paul le 11/05, il me semble pas l'avoir vu le 13/05

 

Hâte que la tournée se poursuive en tout cas

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop regardé de vidéos pour éviter le full spoil visuel, mais du coup on a pu voir Flake sur "Zick Zack" et sur "Angst" utiliser un clavier en format guitare. 

Est-ce que c'est le cas également sur le show de cette année ? Est-il d'avantage mobile sur scène ?

 

@geoffrey merci pour ton CR en tout cas ! J'ai vraiment hâte de voir "Adieu", déjà qu'elle me fout les poils sur le CD.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, JaNein a dit :

J'ai pas trop regardé de vidéos pour éviter le full spoil visuel, mais du coup on a pu voir Flake sur "Zick Zack" et sur "Angst" utiliser un clavier en format guitare. 

Est-ce que c'est le cas également sur le show de cette année ? Est-il d'avantage mobile sur scène ?

 

@geoffrey merci pour ton CR en tout cas ! J'ai vraiment hâte de voir "Adieu", déjà qu'elle me fout les poils sur le CD.

 

Non ! Et un tout petit peu plus (voir ci-dessous si tu veux te spoiler) mais c'est pas une révolution.

 

Révélation

A la fin de Mein Teil, Flake sort de la marmite du côté gauche et joue Du Hast sur un clavier positionner à gauche de la scène.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DerTrickster a dit :

 

Non ! Et un tout petit peu plus (voir ci-dessous si tu veux te spoiler) mais c'est pas une révolution.

 

  Masquer le contenu

A la fin de Mein Teil, Flake sort de la marmite du côté gauche et joue Du Hast sur un clavier positionner à gauche de la scène.

 

 

Rofl ok, merci de ces précisions ! 😊

Je peux comprendre dans le sens où niveau programmation de synthé c'est pas mal en one-shot mais pas forcément plus, mais esthétiquement ça envoi !

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

@combigotet moi venons de croiser Till dans la rue (et on a pas osé lui parler alors que ça fait 4 jours que j’ai la cassette de Zeit dans la poche pour la faire dédicacer au cas où). 

 

Lunettes de soleil + Bonnet? 😁

Link to post
Share on other sites

Deutschland a raté sa chance d'être le show-opener de 2019 en sa qualité de "tube du nouvel album de cette tournée". C'était pourtant sa place toute indiquée, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur WIL. Mais d'accord avec les commentaires précédents : elle est pas géniale en live dans sa forme actuelle. 

 

Sinon Diamant qui quitte la setlist, même sans être remplacée, je ne vais pas pleurer :) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, WaszumTeufel a dit :

Enfin quand j’entendais phare je voulais dire, quel sera le morceau qui restera de l’albumette comme titre de l’album qui sera indéniablement joué


Franchement? Je trouve qu'il y a qu'Ausländer qui a une place assurée. Zeig Dich et Radio pourraient rester encore quelques temps, ou bien disparaître pour revenir. Je vois bien Puppe disparaître des radars pendant des années, pour revenir nous surprendre à nouveau dans dix ans... Mais ce n'est pas grave si cela ne se fait pas 👀

Deutschland est clairement dispensable selon moi. Qu'ils la gardent encore pour cette tournée, mais pour le Zeit Tour, elle pourrait déjà être occultée je trouve. 
 

il y a une heure, LaGrandeRoutiere_67 a dit :

Deutschland a raté sa chance d'être le show-opener de 2019 en sa qualité de "tube du nouvel album de cette tournée". C'était pourtant sa place toute indiquée, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur WIL. Mais d'accord avec les commentaires précédents : elle est pas géniale en live dans sa forme actuelle. 


Oui effectivement, mais vu le résultat en live justement... Est-ce qu'on y a beaucoup perdu? Je me dis que WIL était finalement la bonne solution, et qu'elle a en plus en le privilège de nous surprendre, là où Deutschland aurait été plus convenue. 

Link to post
Share on other sites

Le son est une catastrophe ce soir, ils ont poussé la basse à fond (comme sur Was ich liebe en 2019), alors que pendant la répète de mercredi c’était nickel. Faut que quelqu’un leur dise qu’il ne suffit pas de mettre le woofer au max pour que Deutschland ou Radio envoient du pâté en live. 
 

Dommage que le petit passage à la Kraftwerk sur Radio a sauté :(

 

Quand aux écrans latéraux, ils servent bien à diffuser le concert pour les gens qui sont en gradin sur les côtés et ne voient pas la scène. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 6
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Le son est une catastrophe ce soir, ils ont poussé la basse à fond (comme sur Was ich liebe en 2019), alors que pendant la répète de mercredi c’était nickel. Faut que quelqu’un leur dise qu’il ne suffit pas de mettre le woofer au max pour que Deutschland ou Radio envoient du pâté en live. 
 

Dommage que le petit passage à la Kraftwerk sur Radio a sauté :(

 

Quand aux écrans latéraux, ils servent bien à diffuser le concert pour les gens qui sont en gradin sur les côtés et ne voient pas la scène. 

Le concert a débuté à 21h?

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...