Lina-Tillina 613 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Quand on n' a pas la vidéo, on peut éventuellement percevoir le son un peu différemment, car on se focalise plus dessus. Une bonne vidéo aide pe à faire mieux passer un son assez moyen ? C' est un peu mon ressenti avec Ich hasse Kinder: sans vidéo, le titre "claque" moins. 1 Quote Link to post Share on other sites
isalaparisienne 7 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Faire le dvd au Mexique ça se comprend car le public est chaud mais c’est vrai que cette tournée, la première en stade, j’aurai préféré un stade en Europe et certainement le stade olympique de Berlin qui est mythique et très reconnaissable… Schneider la dit que c’était un cap dans leur carrière en plus… après ça faisait encore un DVD filmé à Berlin mais ça m’aurait pas dérangé perso… 1 Quote Link to post Share on other sites
Los123 1091 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 En 2019, ils avaient filmé le dernier concert de la tournée européenne, soit Vienne. En 2022, ils filment le dernier concert de la tournée Nord-Américaine, soit Mexico. Pourquoi le dernier concert à chaque fois? Je sais pas, une atmosphère particulière? En tout cas, vu que la tournée s'est étendue de 2019 à 2022, cela peut amener à un double dvd. Quote Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1087 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Bon allez une belle histoire pour calmer les esprits. La communauté Rammstein Mexique s'est mobilisée début septembre pour offrir à un fan de 11 ans gravement malade et à sa mère deux billets pour le concert + leurs frais de transports jusqu'à Mexico. Et ils ont pu rencontrer le groupe en Meet and Greet. 4 2 Quote Link to post Share on other sites
JessR+ 1797 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a 4 minutes, Los123 a dit : cela peut amener à un double dvd Tu as du oublier au passage que c’est Rammstein dont on parle, un double DVD nécessiterait 8 ans de travail. Tout en sachant qu’ils préparent le long documentaire pour Prime Video… Il ne faut pas trop projets d’un coup pour nos chers teutons. Quote Link to post Share on other sites
babach70 632 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 (edited) On est sur que c'est pour un DVD ? Ça pourrait aussi être pour garnir le doc Amazon ? Edited October 2, 2022 by babach70 1 Quote Link to post Share on other sites
babach70 632 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a 17 minutes, Pommes Frites a dit : Bon allez une belle histoire pour calmer les esprits. La communauté Rammstein Mexique s'est mobilisée début septembre pour offrir à un fan de 11 ans gravement malade et à sa mère deux billets pour le concert + leurs frais de transports jusqu'à Mexico. Et ils ont pu rencontrer le groupe en Meet and Greet. Belle histoire, je connais moi même une personne en situation de handicap, qui lorsqu'il regarde Rammstein in Paris, trouve le son différent du son sans les images.. sûrement du à une crise d'épilepsie suite au visionnage du DVD... si on peut l'aider 4 Quote Link to post Share on other sites
isalaparisienne 7 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Perso ce que j’aimerai ça serait un live ou on pourrait choisir sa caméra… si on a envie de se faire le morceau entier sur Schneider par ex 😍 ou la version montage proposé par le groupe / réalisateur / monteur… je sais que ça a été une mode à un moment… j’avais vu Muse a Wembley sur certains morceaux et c’était top d’avoir le choix… 2012 c’est le choix de Jonas au final… le réalisateur au Mexique, il est connu ? Il a déjà fait des dvd live ? 1 Quote Link to post Share on other sites
babach70 632 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a 20 minutes, isalaparisienne a dit : Perso ce que j’aimerai ça serait un live ou on pourrait choisir sa caméra… si on a envie de se faire le morceau entier sur Schneider par ex 😍 ou la version montage proposé par le groupe / réalisateur / monteur… je sais que ça a été une mode à un moment… j’avais vu Muse a Wembley sur certains morceaux et c’était top d’avoir le choix… 2012 c’est le choix de Jonas au final… le réalisateur au Mexique, il est connu ? Il a déjà fait des dvd live ? Sur le LAB y'a un mode comme ça il me semble ouai c'est vachement interactif Quote Link to post Share on other sites
Rayzenn 41 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 (edited) il y a 43 minutes, babach70 a dit : Belle histoire, je connais moi même une personne en situation de handicap, qui lorsqu'il regarde Rammstein in Paris, trouve le son différent du son sans les images.. sûrement du à une crise d'épilepsie suite au visionnage du DVD... si on peut l'aider Très classe de rire du handicap en insultant quelqu'un de la sorte (moi) juste car tu est trop con pour comprendre le sens d'une phrase simple pourtant expliqué en vain. Suffit de lire le message de Lina-Tillina qui contrairement à toi à compris au lieu de faire preuve de mauvaise foi en essayant de faire le comique et en se foutant de la gueule des gens car ils ont un avis différent du tien. Edited October 2, 2022 by Rayzenn 1 Quote Link to post Share on other sites
JessR+ 1797 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 @DickInSon Après la porte de l’Enfer voici un volcan en érection. 2 Quote Link to post Share on other sites
Adios234 7723 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a une heure, babach70 a dit : On est sur que c'est pour un DVD ? Ça pourrait aussi être pour garnir le doc Amazon ? Vue notamment la caméra sur grue, ça semble une débauche de moyens excessive pour agrémenter d'images live un documentaire... 1 Quote Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 493 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Los123 a dit : En 2019, ils avaient filmé le dernier concert de la tournée européenne, soit Vienne. Mais ils ont pas joué Wiener Blut à la fin avant de se barrer 👀 Franchement le Foro-Sol, stucture un poil dépassée, tout illuminé, avec 6 tours dans la fosse et le publique typique Mexicain ça a bien plus de charme que le stade de Vienne, ovale tout simple, tout neutre, avec un publique européen. Edited October 2, 2022 by inderdunkelheit 1 Quote Link to post Share on other sites
Jomo 213 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a 7 minutes, JessR+ a dit : @DickInSon Après la porte de l’Enfer voici un volcan en érection. Tu penses que la vue est scandaleuse depuis le fond du stade @Ale? Vu le prix du billet je pense que oui. Quote Link to post Share on other sites
Los123 1091 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a 32 minutes, inderdunkelheit a dit : Mais ils ont pas joué Wiener Blut à la fin avant de se barrer 👀 Franchement le Foro-Sol, stucture un poil dépassée, tout illuminé, avec 6 tours dans la fosse et le publique typique Mexicain ça a bien plus de charme que le stade de Vienne, ovale tout simple, tout neutre, avec un publique européen. Et? L'un n'empêche pas l'autre. Quote Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 493 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 (edited) il y a 37 minutes, Los123 a dit : Et? L'un n'empêche pas l'autre. Dans l’idée rien n’empêche d’avoir les deux concerts, après ça fera deux setlists quasiment identiques avec que 5 chansons de différences ? Was Ich Liebe / Armee Der Tristen Tatoo / Zick Zack Diamant / Zeit Ohne Dich / Adieu Te Quiero Puta (en supplément pour Mexico) Edited October 2, 2022 by inderdunkelheit Quote Link to post Share on other sites
Adios234 7723 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 il y a une heure, Los123 a dit : Et? L'un n'empêche pas l'autre. Le premier concert de Mexico a déjà montré une certaine débauche de moyens (tours supplémentaires, lumières dans la fosse, caméra sur grue) qu'on n'a pas vu à Vienne, les concerts de Vienne et Mexico ne sont pas vraiment traités de la même manière. Et de plus, de l'avis d'une majorité ici, malgré le peu de différences de prime abord, la tournée 2022 dépasse la tournée 2019 en tous points. Il semble donc difficile d'imaginer le groupe sortir les deux concerts complets sur un double DVD, ou alors la captation de Vienne souffrira forcément de la comparaison. À la rigueur, on peut imaginer des extraits de Vienne en bonus, comme Londres/Moscou/Tokyo sur Völkerball. Quote Link to post Share on other sites
Pierrick 5821 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Il faudrait tout simplement qu’ils sortent le Mexique complet et en bonus les chansons de Vienne qui ne sont pas au Mexique. 3 Quote Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 3717 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Vu leur passif en la matière, on va déjà attendre qu'ils annoncent sortir un live avant de tirer des plans sur la comète. Histoire d'éviter d'être déçu si on apprend dans une interview de Richard en 2026 que la captation de Vienne a disparu dans une inondation et qu'ils ont oublié d'enregistrer le son du Mexique. Dommage pour TQP à la fin. Après Adieu, ça fait vraiment tache. Ils auraient pu la jouer sur la petite scène en faisant les mariachis, ça aurait été sympa. 3 5 Quote Link to post Share on other sites
Pierrick 5821 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs ensuite. 3 Quote Link to post Share on other sites
mad max 1121 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 des variations pour chaque pays auraient été sympas.3 Ils ont TQP, on a pas FIP. 1 Quote Link to post Share on other sites
JessR+ 1797 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 Bon bah à contrario de Till et son ami l’Poteau il n’a pas réitéré la chute dans sa cape, nous savons désormais que ça ne fera pas partie du Stadium 2023. Quote Link to post Share on other sites
londuzboub 67 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 Il y a 6 heures, Pierrick a dit : Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs ensuite. ils sont capable de pas mettre TQP sur le dvd… 1 Quote Link to post Share on other sites
JessR+ 1797 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 2 Quote Link to post Share on other sites
kalamar XIII 235 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 Il y a 10 heures, Pierrick a dit : Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs Je les imagine bien ne pas la mettre dans la tracklist officielle du futur live et la mettre soit comme bonus quelque part dans le bluray (ou apres les crédits) soit juste l'avoir faite pour faire plaisir aux fans mexicains sans forcément l'inclure Les titres outro au piano sont joués aussi? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts