Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

(Et méfie-toi des mecs par ici :D ) => ça, ça change pas! ^^

 

17 h 28 - Wir Sind Wieder Da a dit :

 

"Coucou ! Tu veux voir mon gros meme ?"

Edited by Spooky Kid
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

Le 28/05/2019 à 17:18, SoV a dit :

 

Je comprend pas très bien l'intérêt de flinguer la visibilité de 2000 personnes pour 4 lances flammes ?

Autant dans un stade classique, qu'il y ai besoin de ces 4 tours pour fixer des enceintes qu'on est obligé de mettre (comme sur un main stage de festival, pour amplifier le son au fond) pourquoi pas. 

 

Mais la U arena est une enceinte neuve, qui a été conçu à la différence d'un stade de football,  pour le sport ET LE spectacle.

Il y a des ingénieurs qui ont conçu cette salle et qui se sont fait chié pour que tout le monde puisse avoir une bonne visibilité.

J'ai regardé des photos de tout les concerts ayant eu lieu à la U arena, les enceintes sont fixé au plafond à des emplacement prévu au dessus des gradins.

Et d'autre enceinte sont fixé au centre de la fosse sur un espèce d'anneau fixé sur une colone fine et suspendu par câble.

 

spacer.png

 

Surtout que si c'est uniquement un soucis de lance flamme, il doit y avoir des modules libre prévu pour que chaque groupe puisse mettre ce qu'il veut dans l'espèce d'anneau centrale.

Je me rappelle d'une soirée que j'ai fait à Amsterdam (autre groupe, autre genre musicale) ou les flammes sortait au milieu de la fosse sur un anneau suspendu au plafond.

 

En tout cas si ils laissent leurs 4 tours dégueulasse, c'est bien la preuve qu'ils en ont plus rien à foutre de la qualité de leurs spectacle. 

 

 

Le truc c’est que les régies ont leur matos rattaché à ces piliers donc vraiment je pense qu’ils resteront présents, mais en effet la vue est gâché pour la moitié des catégories 1 et 2 ainsi que pour une partie de la fosse. Il y a aussi une 2eme petite scène sur laquelle ils jouent Engel, qui est tellement haute que la moitié de la fosse ne les voit pas. C’est un beau foutage de gueule en tout cas ça c’est clair

Edited by Synth_Lead
Link to post
Share on other sites

En fait quand je les ai commandés j'avais leur position précise, mais depuis j'ai oublié. Du coup, comme j'ai vu que certain ici savait localiser précisément le siège où ils seront, je me suis mis à chercher sur le site de la défense Arena sans rien trouver. 

Bon en soit c'est pas très important.

Edited by tommyssimo
Link to post
Share on other sites
Le 31/05/2019 à 17:40, tommyssimo a dit :

Bon je vois que je me suis mal exprimé. Tous ça je sais, mais comment faire pour localiser sur le plan de salle comme inderdunkelheit a fait?

 Perso, c'est sur le site de la Fnac que j'ai pu obtenir ce plan, en achetant ma place 😎

 

EDIT : j'ai pensé à screen à l'époque..

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Le 31/05/2019 à 11:16, inderdunkelheit a dit :

Perso... voici mon emplacement pour le show de Paris. Je croise les doigts pour que ça passe avec ces cons de poteaux 🤞

rammsteinparis.png

 

Nous serons quasi au même endroit à 6 rangs d'écart, je croise les doigts également. Tu y vas quel jour?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir toute la communauté,

 

je vais au concert le samedi, cependant j'ai quelques craintes :

- la visibilité avec les poteaux, sachant que nous sommes en indoor seront ils présents? 

- l’acoustique de l'arena qui visiblement est à chier selon les commentaires que l'on peut voir sur le web (concerts des stones, de roger water etc) 

- pensez vous que le lightshow sera mieux exploité au vu de la technologie de l'arena?

 

Ce ne sera pas mon premier concert de Rammstein mais pour le coup je ne suis pas rassuré.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, damsstein a dit :

Bonsoir toute la communauté,

 

je vais au concert le samedi, cependant j'ai quelques craintes :

- la visibilité avec les poteaux, sachant que nous sommes en indoor seront ils présents? 

- l’acoustique de l'arena qui visiblement est à chier selon les commentaires que l'on peut voir sur le web (concerts des stones, de roger water etc) 

- pensez vous que le lightshow sera mieux exploité au vu de la technologie de l'arena?

 

Ce ne sera pas mon premier concert de Rammstein mais pour le coup je ne suis pas rassuré.

 

Détends toi ça ne dure que 2 heures. :D:ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 01/06/2019 à 21:41, damsstein a dit :

 

- l’acoustique de l'arena qui visiblement est à chier selon les commentaires que l'on peut voir sur le web (concerts des stones, de roger water etc) 

 

je ne suis pas rassuré.

 

Rassure toi j’etais à ce concert des Stones et les play back de Keith et de Mick étaient très nets. 😋

 

par contre s’ils avaient joués en live.. j’peux pas dire. 

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, damsstein a dit :

Bonsoir toute la communauté,

 

je vais au concert le samedi, cependant j'ai quelques craintes :

- la visibilité avec les poteaux, sachant que nous sommes en indoor seront ils présents? 

- l’acoustique de l'arena qui visiblement est à chier selon les commentaires que l'on peut voir sur le web (concerts des stones, de roger water etc) 

- pensez vous que le lightshow sera mieux exploité au vu de la technologie de l'arena?

 

Ce ne sera pas mon premier concert de Rammstein mais pour le coup je ne suis pas rassuré.

 

Pour la première question, on ne sait pas. 

 

Pour la deuxième, pour l’instant sur les premières dates du show, le son était de toute façon pas terrible, donc ça changera pas grand chose. 

 

Pour la troisième, non, ça ne changera pas. 

 

Je ne sais pas si tu es rassuré maintenant 😅

Link to post
Share on other sites

J'ai une question très conne mais nécessaire quand on est une fille xD

Je compte venir dans la matinée  pour le concert du 29, sauriez-vous par hasard si y'a moyen de rentrer dans l'arena durant la journée uniquement pour utiliser les toilettes ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...