Jump to content

Rammstein tournera deux clips les 18 et 26 janvier


Recommended Posts

Sinon rien a voir mais je viens de voir le film Polar réalisé par Herr Katastroph sur Netflix

.. et bah non en fait c'est un bon réalisateur, le montage est nickel... C'est donc le groupe qui est a l'origine de ces choix artistiques douteux a mon avis... :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui les snippets d’Hare Krishna sont des fakes depuis le début. Il s’agit du groupe russe ATOW dont le mec a imité la voix de till. Il a fait une chanson à partir du sample de Ramm-4. Il compte sortir

David Gesslbauer (le réalisateur de War) a déclaré :   "je peux confirmer que Rammstein n'a pas reporté le lancement de ses nouvelles chansons à cause de la première d’Emigrate ; mais que R

Ah tiens le chanteur d’Atow.

Ah je l'ai vu aussi, quand j'ai vu le montage, j'me suis dit tiens ca ressemble à du Jonas, et apres verification, c'était bien ca !

Il a sa pate artistique clairement, il reutilise les même mécanisme. Quand Mads Nickelsen a des flashback par exemple, ca m'a de suite fait pensé à AzA sur RP, ou au montage de Mein Land.

Soit on n'aime ou pas son style, après c'est sur que c'est beaucoup moins condensé dans Polar, que pour Rammstein.

Ca passe mieux forcement que dans un clip de 5min où ya quasiment autant d'effet que dans un film de 2h...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai revu hier le live à Paris, hormis quelques rares chansons où je trouve le montage correct, c'est dans l'ensemble quand même hyper décevant pour la part, dans le sens où cela ne retranscrit pas du tout l'émotion d'un concert.

Comme dit plusieurs fois, j'ai plus l'impression de voir un clip sans aucune originalité. Quel dommage quand on voit la qualité des prises d'images, ça on ne peut pas lui enlever, d'aboutir à un tel résultat alors qu'il avait tout en main pour réaliser un truc merveilleux.

 

J'espère vraiment que Rammstein ne travaillera plus avec lui sur ses prochains clips/live. 

 

Pour en revenir aux clips qui ont été tournées, est-il courant qu'il ait un trailer pour les annoncer ? Je ne me souviens plus comment Rammstein promotionne là-dessus....

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Robindu13 a dit :

J'ai revu hier le live à Paris, hormis quelques rares chansons où je trouve le montage correct, c'est dans l'ensemble quand même hyper décevant pour la part, dans le sens où cela ne retranscrit pas du tout l'émotion d'un concert.

Comme dit plusieurs fois, j'ai plus l'impression de voir un clip sans aucune originalité. Quel dommage quand on voit la qualité des prises d'images, ça on ne peut pas lui enlever, d'aboutir à un tel résultat alors qu'il avait tout en main pour réaliser un truc merveilleux.

 

J'espère vraiment que Rammstein ne travaillera plus avec lui sur ses prochains clips/live. 

 

Pour en revenir aux clips qui ont été tournées, est-il courant qu'il ait un trailer pour les annoncer ? Je ne me souviens plus comment Rammstein promotionne là-dessus....

 

Ils font ce genre de Teaser

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cynique a dit :

Ah je l'ai vu aussi, quand j'ai vu le montage, j'me suis dit tiens ca ressemble à du Jonas, et apres verification, c'était bien ca !

Il a sa pate artistique clairement, il reutilise les même mécanisme. Quand Mads Nickelsen a des flashback par exemple, ca m'a de suite fait pensé à AzA sur RP, ou au montage de Mein Land.

Soit on n'aime ou pas son style, après c'est sur que c'est beaucoup moins condensé dans Polar, que pour Rammstein.

Ca passe mieux forcement que dans un clip de 5min où ya quasiment autant d'effet que dans un film de 2h...

J'ai trouvé la réalisation très compétente et même très bonne perso. Ça collait très bien au style du film et ça donnait vraiment une originalité.. même si on est a des années lumières de Tarantino, franchement je m'attendais a une merde j'ai été surpris.

 

Je pense qu'il n'avait pas vraiment sa liberté de création avec Rammstein... Ou alors que les clips musicaux c'est vraiment pas son truc.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Der_Haifisch a dit :

J'ai trouvé la réalisation très compétente et même très bonne perso. Ça collait très bien au style du film et ça donnait vraiment une originalité.. même si on est a des années lumières de Tarantino, franchement je m'attendais a une merde j'ai été surpris.

 

Je pense qu'il n'avait pas vraiment sa liberté de création avec Rammstein.

 

Ou alors, comme tous les artistes, il fait parfois des trucs bons et parfois des trucs nazes. 

 

On sait pertinemment qu’il avait sa liberté sur le live et que le groupe n’est pas satisfait du résultat. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Ou alors, comme tous les artistes, il fait parfois des trucs bons et parfois des trucs nazes. 

 

On sait pertinemment qu’il avait sa liberté sur le live et que le groupe n’est pas satisfait du résultat. 

Ouai... Mais le truc c'est que ça n'a pas de sens... Il avait réalisé plusieurs clips pour eux avant... Et ce live est monté exactement pareil. Ils savaient a quoi s'attendre en lui demandant de le faire.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ils ont pris Akerlund parce qu'avec lui c'est 0 prise de tête, le mec est professionnel et ils étaient certains de s'éviter les problèmes techniques rencontrés pour leurs précédents DVD live. 

Et il était assez difficile d'anticiper que le mec allait monter un DVD live comme il monte un clip. 

 

Sauf qu'artistiquement le résultat n'est pas ce qu'ils voulaient et ils n'ont pas eu la foi de modifier en profondeur le projet. Le groupe expliquait en off vouloir sortir un jour une "band's cut" du live à Paris en remontant complètement le concert. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Ou alors que les clips musicaux c'est vraiment pas son truc.

Le mec a passé sa vie a réalisé des clips. Il a brassé tous les styles et a signé des excellentes œuvres. On aime ou pas ce qu'il a fait avec rammstein (je n'aime pas les clips de l'ère LIFAD / MIG dont il est responsable) mais on ne peut pas nier son talent. 

 

Enfin bref, ce n'est plus d'actualité, pour le moment. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Robindu13 a dit :

 

Pour en revenir aux clips qui ont été tournées, est-il courant qu'il ait un trailer pour les annoncer ? Je ne me souviens plus comment Rammstein promotionne là-dessus....

 

Difficile de savoir, ils n'adoptent pas systématiquement les mêmes mécanismes de promotion. Pour une nouvelle chanson annonçant un nouvel album, à mon avis il n'y aura pas de teasing dévoilant du contenu, hormis des bricoles genre la photo postée sur instagram récemment. Ils vont faire monter la tension sans griller leurs cartouches.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Jack a dit :

 

Difficile de savoir, ils n'adoptent pas systématiquement les mêmes mécanismes de promotion. Pour une nouvelle chanson annonçant un nouvel album, à mon avis il n'y aura pas de teasing dévoilant du contenu, hormis des bricoles genre la photo postée sur instagram récemment. Ils vont faire monter la tension sans griller leurs cartouches.

Et ba voila moi j’ai déjà les nerfs en pelote 🧶 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Jack a dit :

Difficile de savoir, ils n'adoptent pas systématiquement les mêmes mécanismes de promotion. Pour une nouvelle chanson annonçant un nouvel album, à mon avis il n'y aura pas de teasing dévoilant du contenu, hormis des bricoles genre la photo postée sur instagram récemment. Ils vont faire monter la tension sans griller leurs cartouches.

 

Je pense qu'il y aura des teasers comme Pussy à l'époque, c'est à dire avec de brefs passages du clip. Peut-être pas pour le premier teaser mais au moins pour les suivants. Si tu veux susciter un vrai interêt tu es obligé.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

 

Je pense qu'il y aura des teasers comme Pussy à l'époque, c'est à dire avec de brefs passages du clip. Peut-être pas pour le premier teaser mais au moins pour les suivants. Si tu veux susciter un vrai interêt tu es obligé.

 

La différence c’est que là on aura vraisemblablement deux clips avant la sortie de l’album, donc les clips eux mêmes vont faire monter lentement la pression pour la sortie de l’album, là où Pussy était le seul clip pour LIFAD, dispo un mois jour pour jour avant l’album. 

La temporalité n’est pas la même donc on verra 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Der_Haifisch a dit :

Bon sinon pas une petite idée de la fourchette de sortie du premier clip ? Hein.. on s'impatiente... Hein... Voilà..

 

Si l'album sort en avril, à raison de 2 clips avant l'album, je dirais deuxième quinzaine de février.

 

Au plus tôt

Edited by Tig
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Robindu13 a dit :

J'ai revu hier le live à Paris, hormis quelques rares chansons où je trouve le montage correct, c'est dans l'ensemble quand même hyper décevant pour la part, dans le sens où cela ne retranscrit pas du tout l'émotion d'un concert.

Comme dit plusieurs fois, j'ai plus l'impression de voir un clip sans aucune originalité. Quel dommage quand on voit la qualité des prises d'images, ça on ne peut pas lui enlever, d'aboutir à un tel résultat alors qu'il avait tout en main pour réaliser un truc merveilleux.

 

J'espère vraiment que Rammstein ne travaillera plus avec lui sur ses prochains clips/live. 

 

Pour en revenir aux clips qui ont été tournées, est-il courant qu'il ait un trailer pour les annoncer ? Je ne me souviens plus comment Rammstein promotionne là-dessus....

J'aime bien le "La Fin" après Frühling in Paris qui veut rien dire. Le mec a traduit The End littéralement OKLM.

D'ailleurs dans le reportage du DVD, il interview des fans et ils parlent en anglais. On est français bordel avec un concert en France. Ça coûtait quoi de les faire répondre dans notre langue, puis ajouter des sous titres par pays ? Le mec chie sur le public jusqu'au bout en plus de ne pas le filmer. 

Je suis aussi déçu par le montage, car FIP était magnifique en outro et on ressent pas la communion qu'il y avait entre le groupe et son public.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Jack a dit :

Ils ont pris Akerlund parce qu'avec lui c'est 0 prise de tête, le mec est professionnel et ils étaient certains de s'éviter les problèmes techniques rencontrés pour leurs précédents DVD live. 

Et il était assez difficile d'anticiper que le mec allait monter un DVD live comme il monte un clip. 

 

Sauf qu'artistiquement le résultat n'est pas ce qu'ils voulaient et ils n'ont pas eu la foi de modifier en profondeur le projet. Le groupe expliquait en off vouloir sortir un jour une "band's cut" du live à Paris en remontant complètement le concert. 

Omg que j'aimerais une nouvelle version ! C'est d'ailleurs ce que j'avais dit ici lors de sa sortie, qu'il aurait fallu une deuxième version plus orienté véritable live mais on m'avait répliqué que ça n'aurait pas eu de sens... 

Link to post
Share on other sites

Bah si ça a carrément du sens, la on est sur un clip de 2 h qui utilise une prestation live, mais on est pas sur un véritable live.. Y'a qu'a voir la différence de ressenti quand tu étais sur place, ou par les vidéos amateur, et quand tu regarde ce DVD.. Mais bon le problème c'est que le temps qu'ils se bougent le cul... Au pire si cette tournée est supérieur au MIG Tour, ils en feront peut être un vrai live cette fois... réalisé par quelqu'un d'autre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas les limites du projet ni les contraintes mais honnêtement sortir une nouvelle version du live serait une erreur pour l image du groupe. Ça fait amateur et elle est où la plus value ? A moins d'intégrer ce live en y ajoutant des exclus et des scènes en plus avec un bon coup de marketing cest jouable. Mais honnêtement nous n'étions plus à quelques mois prêt pour la sortie du live... Et en plus de ça ca m'étonne quand même que personne bai relevé le mot durant la phase de conception du live. Ça m'étonnerait fort quil ny ai pas eu de point intermédiaire dans ces projet .

 

Fin bref... Et pareil concernant le live de rammstein au madison square garden, ce qui me gave quand je le regarde ce sont les scènes oú l'on voit la petite blonde à répétition, ou les cris du public.. Ça fait faux et ce n'est pas une image du groupe que j'appréci.

 

Pour moi un vrai concert rammstein c'est : une petite salle, du bon son, un groupe motivé, un public pro rammstein, et quelques caméra pour faire un live classique. Bref je rêve. 

 

 

Edited by logix62
Link to post
Share on other sites

Ils pourraient très bien sortir un coffret dans un an ou deux et rajouter cette nouvelle version du live en bonus.

 

J'imagine sans soucis un coffret regroupant un making of du nouvel album + les dernières vidéos + live à Paris remonté + autres lives de ces dernières années. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...