Jump to content

Rammstein tournera deux clips les 18 et 26 janvier


Recommended Posts

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui les snippets d’Hare Krishna sont des fakes depuis le début. Il s’agit du groupe russe ATOW dont le mec a imité la voix de till. Il a fait une chanson à partir du sample de Ramm-4. Il compte sortir

David Gesslbauer (le réalisateur de War) a déclaré :   "je peux confirmer que Rammstein n'a pas reporté le lancement de ses nouvelles chansons à cause de la première d’Emigrate ; mais que R

Ah tiens le chanteur d’Atow.

Si maintenant ils teasent le week-end, rien ne va plus. J'ai une vie, merde !

 

Comme dit plus haut, ils auraient pu nous garder la surprise de la tête coupée.

 

Mais bon, maintenant c'est parti, ça va enchaîner 😁

 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Ce qui éveille ma curiosité c'est que toutes les images qu'on a eues jusqu'ici semblent correspondre à une grande période de l'Histoire : on a du médiéval, du moderne/Renaissance, du début du XX° siècle, peut-être un clip avec un décorum antique à venir ? 

 

Je me demande si chaque clip va correspondre à une période de l'Histoire, où si on va traverser les âges en un seul et même clip.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

À mon avis on va traverser les âges façon Haifisch

 

Réécriture du moyen âge, de la Renaissance, puis de l'ère Soviétique, etc... tout s'enchaînera en 3:30 minutes.

 

Je me pause juste une question sur ce que représente l'actrice, si on exclu la thèse LGBT/racisé. C'est pas anodin qu'elle soit noire, bien plus que le fait qu'elle soit une femme. Les femmes chez Rammstein sont souvent des métaphores, bref, j'ai vraiment envie d'en savoir plus :(

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

À mon avis on va traverser les âges façon Haifisch

 

Cela dit on a déjà au moins deux clips qui se passeront à l'époque médiévale (celui tourné à la citadelle, et celui d'Akerlund avec ses moines).

Link to post
Share on other sites

Et là, pas d'histoire, juste une succession de scènes historiques/artistiques revisitées comme dans Apeshit :D cqui fait qu'on aurait déjà vu l'essentiel, trop tard pourl le spoil, il ne restera plus que le son!

 

Sinon j'ai ri

 

IMG_20190323_191408.png

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Pitié pas un délire «fin du règne de l'homme blanc hétéro cis en faveur des racisés et lgbtq+», ça devient redondant :(

 

Sinon les images sont belles les costumes bien foutus la meuf a la classe bref j'ai hâte

 

Assez d'accord sur ce premier ressenti à chaud.

Surtout que le mythe de Judith et Holopherne, c'est super casse-gueule - l'idée derrière le mythe reste toujours fondamentalement que la femme est la source principale de l'échec des hommes, qu'elle tente (la beauté d'une femme étant irrésistible, même le plus fort des hommes y succombe) puis trahit (la femme n'est jamais digne de confiance). D'ailleurs, la seule source de rédemption de Judith est le fait d'avoir agi pour le bien de son peuple, donc ses bonnes intentions mais pas la manière dont elle a agi.

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Je me pause juste une question sur ce que représente l'actrice, si on exclu la thèse LGBT/racisé. C'est pas anodin qu'elle soit noire, bien plus que le fait qu'elle soit une femme. Les femmes chez Rammstein sont souvent des métaphores, bref, j'ai vraiment envie d'en savoir plus :(

 

Un peu moins le cas pour les derniers clips, où on a de l'hypersexualisation pure et simple, mais c'est vrai pour les premiers - et en plus, les femmes noires mises au premier plan, on en a peu d'exemples dans les clips de R+ à part Engel, ce qui rend le choix important. Peut-être symbolise-t-elle plus aisément, à leurs yeux, la femme forte?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'y pense, je me demande si ça ne serait pas une référence au mythe de Salomé (celle qui réclama la tête de St Jean le Baptiste) plutôt que celui de Judith, mais bon, on verra dans le clip...

 

Edit: Et de toute façon, les deux mythes sont tellement liés qu'ils sont presque interchangeables dans la peinture. ^_^

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Si ce n'est pas Ramm4, jeudi sera le meilleur jour de la semaine.

Ça sera pas Ramm4, ça ne collerait pas du tout. Après je veux bien qu'un clip ne corresponde pas forcément à la chanson, mais là ça serait vraiment bizarre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

Assez d'accord sur ce premier ressenti à chaud.

Surtout que le mythe de Judith et Holopherne, c'est super casse-gueule - l'idée derrière le mythe reste toujours fondamentalement que la femme est la source principale de l'échec des hommes, qu'elle tente (la beauté d'une femme étant irrésistible, même le plus fort des hommes y succombe) puis trahit (la femme n'est jamais digne de confiance). D'ailleurs, la seule source de rédemption de Judith est le fait d'avoir agi pour le bien de son peuple, donc ses bonnes intentions mais pas la manière dont elle a agi.

 

 

Un peu moins le cas pour les derniers clips, où on a de l'hypersexualisation pure et simple, mais c'est vrai pour les premiers - et en plus, les femmes noires mises au premier plan, on en a peu d'exemples dans les clips de R+ à part Engel, ce qui rend le choix important. Peut-être symbolise-t-elle plus aisément, à leurs yeux, la femme forte?

 

Et encore dans Engel, peut on vraiment dire qu'elle est noire; le choix de l'actrice a sûrement du se faire par rapport au film de Tarantino Une nuit en Enfer et la scène de Salma Hayek, pas pour des considérations politiques comme on pourrait l'imaginer 20 ans plus tard.

Aujourd'hui c'est clair qu'il y a quelque chose derrière (quoique?) (Quoique non, c'est juste très clair) et pour moi c'est l'idée du vieux monde vs le nouveau monde.

 

Que ça reprenne les mythes dont tu parles ça paraît évident, même si j'y aurais absolument pas pensé moi même (pas assez de culture). Mais bizarrement je vois mal la partie «femme = tentation, homme = faible», ça a déjà été fait pour Rosenrot et rester là dessus ce serait pas top.

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, DickInSon a dit :

Aujourd'hui c'est clair qu'il y a quelque chose derrière (quoique?) (Quoique non, c'est juste très clair) et pour moi c'est l'idée du vieux monde vs le nouveau monde.

 

C'est vrai qu'il y a un petit côté icône à l'américaine, avec une femme en tenue extravagante et multiforme, chose qu'on voit actuellement surtout dans les clips de rap/R'n'B où les chanteuses/rappeuses adoptent la figure de reine. D'ailleurs, on voit la Black avec une couronne dans un des teasers. (C'est sûrement pas anodin quand on constate que la reine reste assez souvent une figure négative dans l'art.)

 

il y a 37 minutes, DickInSon a dit :

Que ça reprenne les mythes dont tu parles ça paraît évident, même si j'y aurais absolument pas pensé moi même (pas assez de culture). Mais bizarrement je vois mal la partie «femme = tentation, homme = faible», ça a déjà été fait pour Rosenrot et rester là dessus ce serait pas top.

 

D'accord aussi là-dessus: non seulement, ça serait redondant mais ce serait aussi extrêmement malvenu dans un clip qui était censé sortir le jour de la lutte pour les droits des femmes.

 

Le mythe de Judith a l'avantage d'être un peu plus ambigu que celui de Salomé: la tête réclamée et donc la mort de l'homme n'est qu'un caprice pour Salomé. Pour Judith, la tête de l'homme est synonyme de libération de son peuple.

Or, Salomé est plus volontiers utilisée par les poètes pour symbolisée la Muse, sa force incompréhensible et indomptable - c'est après une danse qu'elle obtient la tête décapitée. (cf par exemple Apollinaire, où Salomé se repent, ou Oscar Wilde, dont la pièce de théâtre a donné l'opéra en allemand de Strauss).

 

Mais bon, elle a une épée sur le teaser, donc ça fait plus penser à Judith - même si les deux sont tellement associées que Lucas Cranach l'Ancien utilise la même représentation (même robe, presque même coiffe, quasi mêmes bijoux) pour les deux dans ses tableaux. (L'image postée à la page précédente ou avant est le tableau de Judith.)

 

Cependant, sur un des teasers, on reconnaît Paul derrière la femme noire quand elle porte la tête de Till: Paul est au-dessus et derrière elle comme s'il la chaperonnait...

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, LudicrousC a dit :

 

C'est vrai qu'il y a un petit côté icône à l'américaine, avec une femme en tenue extravagante et multiforme, chose qu'on voit actuellement surtout dans les clips de rap/R'n'B où les chanteuses/rappeuses adoptent la figure de reine. D'ailleurs, on voit la Black avec une couronne dans un des teasers. (C'est sûrement pas anodin quand on constate que la reine reste assez souvent une figure négative dans l'art.)

 

 

D'accord aussi là-dessus: non seulement, ça serait redondant mais ce serait aussi extrêmement malvenu dans un clip qui était censé sortir le jour de la lutte pour les droits des femmes.

 

Le mythe de Judith a l'avantage d'être un peu plus ambigu que celui de Salomé: la tête réclamée et donc la mort de l'homme n'est qu'un caprice pour Salomé. Pour Judith, la tête de l'homme est synonyme de libération de son peuple.

Or, Salomé est plus volontiers utilisée par les poètes pour symbolisée la Muse, sa force incompréhensible et indomptable - c'est après une danse qu'elle obtient la tête décapitée. (cf par exemple Apollinaire, où Salomé se repent, ou Oscar Wilde, dont la pièce de théâtre a donné l'opéra en allemand de Strauss).

 

Mais bon, elle a une épée sur le teaser, donc ça fait plus penser à Judith - même si les deux sont tellement associées que Lucas Cranach l'Ancien utilise la même représentation (même robe, presque même coiffe, quasi mêmes bijoux) pour les deux dans ses tableaux. (L'image postée à la page précédente ou avant est le tableau de Judith.)

 

Cependant, sur un des teasers, on reconnaît Paul derrière la femme noire quand elle porte la tête de Till: Paul est au-dessus et derrière elle comme s'il la chaperonnait...

 

Et bien c'est très simple Paul représente le peuple élu et ça c'est vérifiable c'est pas moi qui le dis c'est écrit dans mon livre

 

 

Plus sérieusement

Lindemann étant à tort considéré comme le frontman et donc la tête de Rammstein, ça signifie la fin de Rammstein. 

Non en fait ça fait quelques clips déjà que Lindemann meurt, c'est juste une continuité.

 

J'approuve totalement avec le parallèle clip de rap, j'avais fait le rapprochement Beyoncé, Minaj ou Cardi B et leurs egotrips façon femmes de pouvoir.

 

Je m'attends presque à une grosse surprise niveau son, parce qu'au final le clip sera pour moi anecdotique par rapport à ce qu'ils enregistreront-mais une fusion metal/trap, ça me parait pas improbable du tout, le retour à indus qui passerait donc à la trap :ph34r:

 

Et au final peut être rien de tout ça. Deux images et je spécule comme jaja. Autant de s'attendre à rien et ne pas être déçu.

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

Lindemann étant à tort considéré comme le frontman et donc la tête de Rammstein, ça signifie la fin de Rammstein. 

Non en fait ça fait quelques clips déjà que Lindemann meurt, c'est juste une continuité.

 

:lol: Marrant quand on y pense, lui et Flake sont les seuls à mourir dans un clip, si je ne m'abuse.

 

Après, Till symbolise le summum de la virilité - normal qu'il y crève si le clip se veut féministe! :D

 

il y a 7 minutes, Tillicious a dit :

Hé bah.. Toutes ces interprétation avec une seule image ^_^

 

La surinterprétation est tout un art!

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...