Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Tig a dit :

 

Oubliez Rammvier, c'est un sidekick, à présent.

 

Non, maintenant, il va falloir prendre une bonne inspiration de Specter avant d'aller bouffer Akerlund et ses nonnes à poil 

 

 

En 95 oui, mais en 98, c'était des loups

Tu confond berger allemand et dobermann

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 14 minutes, Pierrick a dit :

Bon après une micro poil de recul (ça ne fait que quelques heures après tout), je suis quand-même moins enthousiaste qu'au début, même si je considère le retour du groupe réussi (après 10 ans d'attente par contre, c'est un peu le problème).

 

Concernant la chanson, c'est clair que ça fonctionne et que c'est ce qu'on demande à un single. Mais j'ai l'impression que le groupe a voulu en faire trop, et surtout faire de l'anti LIFAD. Je fais partie de ceux qui ont lourdement critiqué LIFAD donc à priori c'est plutôt une bonne nouvelle. Sauf qu'on a exactement l'excès inverse. La batterie est oubliable, les riffs se veulent badass mais manquent de tranchant, et le clavier est ultra présent (le sample du début est absolument magique, mais les parties atmosphériques sont exagérées). Le texte et la thématiques sont bons, mais j'ai l'impression que Till manque d'envie. C'est peut-être fait exprès, vis à vis du texte, il faudra voir les autres chansons.

 

Je prends du plaisir à écouter la chanson. Mais en fait je me demande si aujourd'hui, le fait que la technologie permettre une production aussi léchée, ne dessert par le groupe. Au final cette chanson il y a 15 ans aurait sûrement été supérieure. D'ailleurs je suis absolument persuadé que la démo est exceptionnelle, car plus authentique. Et j'ai hâte de voir la chanson en live, moins travaillée. C'est probablement pour ça que je préfère Ramm-4 au niveau musical, car on a que le live et pas une version où la production est passée par là.

 

Concernant le clip, il est hyper soigné, beau, bourré de référence, on sent que le groupe a voulu envoyer du très lourd. Mais si on peut lui faire un reproche, c'est d'être too much, comme la chanson. Ca va être bizarre d'avoir des clips plus conventionnels ensuite.

Jamais content , y’a pas assez de clavier maintenant y’en a trop .... 

 

apres je trouve que y’a un passage qui me fait penser à du deathstars , c’est vrai que les guitares sont pas très lourdes et en dessous mais bon , personne ne peut être non plus entièrement satisfait 

Link to post
Share on other sites

@Tig Non c'était des doberman comme dans résident Evil 🤓

 

Toujours est il que sidekick out non, ils l'ont bien enregistrée en studio Ramm4.

D'ailleurs vous allez sans doute me prendre pour un pélo qui sait pas ce qu'il veut, mais j'ai envie de l'écouter 😌

Link to post
Share on other sites

Et bien, et bien.. en voilà un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum !
2013 si je me rappelle bien..🤔
Mais je crois que c'est une excellente occasion pour venir dire un petit bonjour.
J'en profite pour adresser un grand bravo à Pierrick et à tous ceux qui ont participer à l'élaboration de ce nouveau design pour le site. Beau travail 💪

Bon sang ! Quel clip, je sens venir quelque chose de très prometteur. 
Cette journée n'a été que palpitations, réjouissances et j'ai été très heureux d'avoir l'occasion de voir tout ceci à 18h00 tapante au coeur de cette hype générale. Cela m'a rappelé de bons souvenirs passés sur le forum à spéculer sur le single et le clip de MHB ou encore sur la nouvelle tournée de 2013. 
Une approche artistique maîtrisée selon mes goûts personnels, on est face à quelque chose qui s'assume parfaitement et qui musicalement est, ma foi surprenant.. je ne vous le cache pas cependant qu'il faudra un petit temps d'adaptation, mais c'est normal je pense. RAMM-4 était elle aussi surprenante en concert la toute première fois.


Si toutefois un regard critique devait être apporté musicalement de ma part, je dirais que la batterie reste trop en retrait du reste, j'aurais aimé entendre les fûts d'une manière plus prononcée comme cela était le cas sur les derniers albums. Les guitares prennent une place trop imposantes et sont décidément très claires dans leur sonorité. Les claviers de Flake sont quant à eux très prometteurs et sont novateurs dans l'univers Rammstein. Il me tarde d'en entendre plus.
En somme, je m'attarderai surtout sur cette rondeur presque trop accentuée et omniprésente qui empêche les sonorités rocailleuses propres au groupe de venir apporter la chaleur nécessaire au son ainsi qu'un vrai esprit martial et gutural, comme ce fût leur ligne directrice jusqu'à présent. 
Malgré tout, c'est un nouvel univers atypique MAIS sympathique qui risque de nous être proposé par la suite. Je m'impatiente du 17 mai pour découvrir ce nouvel opus, qui je l'espère ne nous décevra pas !
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

@Tig Non c'était des doberman comme dans résident Evil 🤓

 

Toujours est il que sidekick out non, ils l'ont bien enregistrée en studio Ramm4.

D'ailleurs vous allez sans doute me prendre pour un pélo qui sait pas ce qu'il veut, mais j'ai envie de l'écouter 😌

 

Elle sera en bonus, mais c'est tout. Et ils vont pas faire un clip pour une chanson bonus

Link to post
Share on other sites

Quand j'imagine le déluge de moyens qu'il doit y avoir derrière ce clip et cet essai plutôt concluant avec Specter, je me demande si y'avait pas - au moins un peu - l'idée d'éviter le naufrage Mein Herz Brennt.
Au final ils ont travaillé avec assez peu de réalisateurs différents pendant leur carrière, et avec des résultats mitigés dirons-nous. Que le clip plaise ou non, ça reste une tentative louable et une certaine prise de risque.

Maintenant, si 4 clips sont effectivement à venir dont 2 avec des réalisateurs qu'on connaît déjà, ça laisse un sacré champs de possibilités. Cela dit, je suis quand même perdu sur le décompte de ce qu'on sait ou non, tant on pouvait penser que des images provenaient de l'un ou l'autre des clips alors que tout semble venir du même réalisateur et pour un seul et même clip, à l'exception de ces nonnes.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Das-model a dit :

Jamais content , y’a pas assez de clavier maintenant y’en a trop .... 

 

Désolé de pas être de ton avis ^^

 

Et pardon mais oui je trouve que sur LIFAD y avait pas assez de clavier sur la version finale (sur les démos ça allait) et sur Deutschland comme tu dis j’ai l’impression d'écouter Deathstars ou Eisbrecher (enfin ça serait leur meilleure chanson hein)

Link to post
Share on other sites

En fait on s’est beaucoup moqué de Richard avec son « Rammstein 3D » mais en écoutant la chanson et notamment les claviers, je comprends tout à fait ce qu’il voulait dire.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tig a dit :

 

Elle sera en bonus, mais c'est tout. Et ils vont pas faire un clip pour une chanson bonus

Ah mais tant mieux. Je veux juste l'écouter en version studio moi, le clip je m'en fous 😋

J'espère qu'on aura pleins de chansons bonus comme LIFAD ( enfin, en évitant de sortir trois versions différentes d'une chanson #RoterSand)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

 

Désolé de pas être de ton avis ^^

 

Et pardon mais oui je trouve que sur LIFAD y avait pas assez de clavier sur la version finale (sur les démos ça allait) et sur Deutschland comme tu dis j’ai l’impression d'écouter Deathstars ou Eisbrecher (enfin ça serait leur meilleure chanson hein)

On peut être d’avis différent ça me dérange pas au contraire . Je trouve simplement qu’on cris trop au loup . C’est toujours trop ou  pas assez 

Edited by Das-model
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pierrick a dit :

En fait on s’est beaucoup moqué de Richard avec son « Rammstein 3D » mais en écoutant la chanson et notamment les claviers, je comprends tout à fait ce qu’il voulait dire.

Je me suis fais la même remarque ! j'ai ressenti une vrai ambiance dans ce morceau. Et c'est ce que j'aime avec Rammstein en général, mais je l'ai plus ressenti pour ce morceau. 
Les parties clavier sont top, même "too much" comme tu l'as plus tôt. Et je trouve que le reste trop faible.

Link to post
Share on other sites

Pour être honnête , n’ayant rien communiqué en dehors du rammstein 3D , je m’attendais à tout sauf à cela , il m’a fallu 4-5 écoute avant de comprendre et aimer le titre 

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Une analyse intéressante du clip. Germania remonterait dans le temps pour détruire le passé « mauvais » de l’Allemagne https://mobile.twitter.com/SonOfSolidus/status/1111333289556623361

 

Mmm... Intéressant - ça explique assez la scène RAF, où une Germania se fait enlever par le groupe tandis qu'une autre débarque avec des CRS et des chiens (et les lasers rouges) pour les attaquer.

Link to post
Share on other sites

En fait c’est un peu toujours la même chose avec le groupe depuis 10 ans maintenant. La matière de base est excellente mais l’emballage autour du cadeau rend le produit au final pas aussi excellent qu’il pourrait l’être. Pour Rammstein: Paris la qualité des images était ouf mais quelques détails de post-production s’en sont mêlé (même si je persiste à dire que c’est un bijou). Là c’est pareil, la musique est bonne, mais la prod est too much et l’authenticité manque. A mon goût bien sûr.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Une analyse intéressante du clip. Germania remonterait dans le temps pour détruire le passé « mauvais » de l’Allemagne https://mobile.twitter.com/SonOfSolidus/status/1111333289556623361

 

il y a une heure, le-skateur-du-68 a dit :

 

Intéressant ! Le truc du laser rouge un peu énigmatique qui apparait un peu partout à différentes époques me fait vachement penser au monolithe de 2001 l'Odyssée de l'Espace. La scène d'intro avec les scaphandre et l'image de la terre avec le cercueil qui flotte aussi

 


Pour le coup je pense que cette analyse est vraiment l'une des plus pertinentes. Le faisceau/laser rouge qui vient du ciel est également en science fiction un symbole assez courant pour les voyages dans le temps ou pour la destruction de la terre/d'une planète. La liste des films/bouquins qui utilisent cet effet est longue et je pense que ça colle bien avec l'esprit du clip.  Au moins narrativement, ça tient la route.

 

Après c'est aussi l'analyse que je trouve la plus décevante. Pour la simple raison que le passé est le passé. En étude de l'Histoire l'une des règles les plus importantes est de ne jamais juger des faits ou concepts antérieurs avec des idées contemporaines. Pour la simple raison que ces idées n'existaient pas dans le passé et que l'on obtient simplement une visions erronée de l'histoire. Tirer des leçons du passé n'implique pas de le déformer. Les gens qui ont tendances à analyser l'histoire sous un regard moderne sont aussi ceux qui ont tendance à vouloir détourner l'histoire dans leur intérêt pour un but économique/social/politique. Après ça reste de l'analyse d'un clip et chacun peut y voir son propre truc donc c'est pas tellement le problème. Pour moi ça reste un beau clip mais qui a vraiment sont lot de casseroles.

J'ai écouté le single en démat mais en lossless et à chaud j'ai l'impression que la prod est à coté de la plaque. Je vais attendre d'avoir une version physique et de pouvoir le jouer sur mon installation mais c'est étrange. Ce n'est pas que la prod soit mauvaise, c'est clean et tout mais il y a quelque chose qui cloche, quelque chose en décalage par rapport au "son Rammstein" ça manque d'organicité. Il y a une touche Emigrate qui est clairement perceptible, au moins sur cette chanson là. Mais même sans ça quelque chose me dérange, mais il est encore trop tôt pour vraiment mettre le doigt dessus. Après je n'aime toujours pas le morceau malgré les écoutes, ce n'est pas mauvaise mais ce n'est pas ce que j'attendais. Certes ce n'est pas LIFAD, mais dans un sens le groupe s'en est presque trop éloigné, au point d'aboutir à quelque chose à l'autre opposé du spectre.

Edited by desir_noir
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

En fait c’est un peu toujours la même chose avec le groupe depuis 10 ans maintenant. La matière de base est excellente mais l’emballage autour du cadeau rend le produit au final pas aussi excellent qu’il pourrait l’être. Pour Rammstein: Paris la qualité des images était ouf mais quelques détails de post-production s’en sont mêlé (même si je persiste à dire que c’est un bijou). Là c’est pareil, la musique est bonne, mais la prod est too much et l’authenticité manque. A mon goût bien sûr.

A l’inverse de mein land, on a aucune demo dans les tuyaux .....mais c vrai que pour celle ci quel gâchis 

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu à 18h (avec quelques bug, youtube putain ? Plus gros site de vidéo racheté par google et pas préparé à ça ? bref, pas grave 🙂 ) mais j'étais pas sur le forum pour balancer à chaud !

 

J'ai lu tous vos commentaires.

Le mien général serait : heureusement que le clip est incroyablement bien parce que la musique est vraiment pas au niveau.

Je m'explique :

 

Son TROP propre (Emigrate est plus crado, c'est pour vous dire...), le synthé de flake, oui, il est là c'est chouette, mais le clavier de Ramm pour moi doit être soit un chœur soit pouet pouet dégueu, pas un joli son eléctro/émo. 

 

Et la guitare joue pareil que le synthé, mais j'aurais préféré qu'elle se joue sur la première corde, pas la dernière...ça fait plat plat. Et je ne vois pas le "lourd", même avec bass boust, trebble - - - -, son au casque etc...

 

Enfin, je ne vais pas parler de Richard qui chante (*smiley vomi*)  ...D'ailleurs j'ai un peu peur que quand il dit "je chante sur une chanson", il considère pas celle là comme du chant et qu'il va se pointer sur une autre...

 

Mais, en live ça devrait donner et le clip est vraiment porteur. Patchwork de plusieurs époques de l'allemagne, drôle, puissant, beau, triste....très bon. A part quelques trucs qui restent flous (c'est un clip quand même), très compréhensible (ou en tout cas une compréhension parmi d'autres), encore plus après plusieurs visionnages.

 

Voilà.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

Vous entendez quoi exactement par scène RAF ?

 

 

Rote Armee Faktion (quand Till est en jupette et perruque)

 

il y a 12 minutes, desir_noir a dit :

Après c'est aussi l'analyse que je trouve la plus décevante. Pour la simple raison que le passé est le passé. En étude de l'Histoire l'une des règles les plus importantes est de ne jamais juger des faits ou concepts antérieurs avec des idées contemporaines. Pour la simple raison que ces idées n'existaient pas dans le passé et que l'on obtient simplement une visions erronée de l'histoire.

 

C'est ça, et c'est une interprétation vraiment bancale car ici, la Germania du futur fout autant la merde que celle du passé, donc bon, je préfère autre chose.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...