Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

 

Attention quand meme, hei, comparer Benzin a Rammleid qui est un petit chef-d'euvre...

Bof, j'écoute jamais les deux personnellement. Chacun ses goûts 😘

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Putain je suis tellement contente, ce clip est magnifique, il fallait quelqu'un pour retracer l'Histoire de l'Allemagne et c'est fait. 

Ce qui me rend triste c'est que toutes les références aux anciens clips, le ton donné par l'outro, me font croire que cet album sera le dernier du groupe. Alors je sais bien qu'on peut jamais savoir, mais finir là dessus ce serait magnifique. C'est aussi puissant que c'est mélancolique, ça ressemble à des adieux.

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ted a dit :

Bon mes petits bouchons, je viens de faire mon cardio pendant 45 minutes. Je sais on s'en branle, mais j'ai écouté Deutschland en boucle tout le long. Autant les premières écoutes me laissaient sur ma faim, autant maintenant je l'adore. J'ai complétement épousé son rythme, les écho de Richard et bien évidemment cette instru de porc mené par notre Flake. Bref, ça pète sa mère comme dirait Kaaris.

D'ailleurs je l'ai acheté en digital sur Amazon (d'où l'écoute en boucle).

moi aussi + je l'écoute + je l'adore :wub:

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Personnellement je trouve que cette chanson et ce clip sont qualitativement au dessus en guise de premier single annonçant l'arrivée d'un futur album, contrairement à Pussy et LIFAD (qui en plus avait leaké) que je considère comme "mauvaises".

 

Là on a une chanson, peut être un peu catchy et pas inimitable, mais avec un sujet sérieux, une ambiance assez sombre très Rammstein moderne et une structure simple mais efficace et un clip intéressant mais qui demande tout de même plusieurs visionnages pour être compris.

S'il s'avère donc que "Deutschland" soit pour le futur album, ce qu'a été "Pussy" pour LIFAD, alors cela me rend plutôt optimiste quant à la qualité du contenu de l'album.

J'ai aimé LIFAD au début mais je n'ai jamais vraiment eu la hype pour cet album.

"Deutschland" me fout vraiment la hype si c'est la chanson la plus bateau de l'album.

En résumé j'ai adoré d'un point de vue général, l'intro est géniale. Un bémol: les backvocals de Richard sur les couplets, c'est pas un problème avec sa voix ni son chant, mais je trouve que pour le coup c'est too much et pas indispensable.

Edited by JaNein
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Putain je suis tellement contente, ce clip est magnifique, il fallait quelqu'un pour retracer l'Histoire de l'Allemagne et c'est fait. 

Ce qui me rend triste c'est que toutes les références aux anciens clips, le ton donné par l'outro, me font croire que cet album sera le dernier du groupe. Alors je sais bien qu'on peut jamais savoir, mais finir là dessus ce serait magnifique. C'est aussi puissant que c'est mélancolique, ça ressemble à des adieux.

 

Oui c'est ce que je me dis aussi. C'est une chanson qui a sa place sur un dernier album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'on en a à faire que Germania soit noire ou blanche ici ? Dans le clip, y a une fusée qui décolle d'un camp nazi, Germania qui accouche de bergers allemands et elle est envoyée dans l'espace. Donc qu'ils prennent cette actrice (qui est très jolie je trouve), une chèvre  ou ma tante Simone on s'en fout 

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

Qu'est-ce qu'on en a à faire que Germania soit noire ou blanche ici ? Dans le clip, y a une fusée qui décolle d'un camp nazi, Germania qui accouche de bergers allemands et elle est envoyée dans l'espace. Donc qu'ils prennent cette actrice (qui est très jolie je trouve), une chèvre puma tante Simone on s'en fout 

 

Bah c'est très intéressant au contraire et ce n'est clairement pas un hasard. Ca dégoûte les racistes à deux sous du forum, et tant mieux :)

  • Like 7
  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Putain je suis tellement contente, ce clip est magnifique, il fallait quelqu'un pour retracer l'Histoire de l'Allemagne et c'est fait. 

Ce qui me rend triste c'est que toutes les références aux anciens clips, le ton donné par l'outro, me font croire que cet album sera le dernier du groupe. Alors je sais bien qu'on peut jamais savoir, mais finir là dessus ce serait magnifique. C'est aussi puissant que c'est mélancolique, ça ressemble à des adieux.

C'est ce que je disais quelques pages avant, mon message est passé inaperçu. Mais au moins, je me sens moins seule à avoir se ressenti !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, BückstabuGO a dit :

 

Je suis sur que cette partie est inspirée de Justine (de Sade)

 

Je pense que c'est plutôt une référence à Mein Teil + au fait divers du Cannibale de Rotenburg qui a quand même pas mal ébranlé les allemands + il doit bien y avoir des épisodes de famine connus dans leur Histoire où les gens se mangeaient entre eux

Je n'ai pas le temps de bien voir mais je crois que ce sont des personnes déguisées en BDSM sous la table qui bouffent les restes, donc ça peut être à la fois une référence à la voraphilie, mais aussi au clip de Mein Herz brennt 

 

S'il faut creuser et chercher un côté plus métaphorique, je suis larguée. Qu'est ce que ça signifierait, des mecs en costume médiéval qui dévorent de la chaire sur Germania? :(

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Pierrick a dit :

 

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement de te recréer un compte mais on te grillera rapidos ++

Merci @Pierrick.

 

Il a répondu à mon post et je l'ai ignoré parce que j'évite de nourrir la betise, mais je suis contente de voir ça.

 

 

Link to post
Share on other sites

Perso je suis déçu, écouté 4 fois, pas grand chose à retenir, pas de riffs, Flake est présent oui super, mais pour combler des guitares juste là pour faire chorus.. 

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Pour ma part je vais pas m’étendre sur un pamphlet de 50 lignes 

 

C’est carré, c’est beau, propre. Rien à redire. J’adore. 

Il m’a fallu une bonne dizaine d’ecoute en repeat mais ca le fait ! 

J’irai peut être pas jusqu’à dire que c’est un chef d’œuvre mais on en est pas loin.

 

Et je pense aussi a un album d’adieu, en tout cas certaines scènes du clip le laisse penser. 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Pierrick a dit :

 

Bah c'est très intéressant au contraire et ce n'est clairement pas un hasard. Ca dégoûte les racistes à deux sous du forum, et tant mieux :)

Je vois ça. Je comprends même pas comment des gens peuvent encore penser comme ça mais bon.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ted a dit :

Qu'est-ce qu'on en a à faire que Germania soit noire ou blanche ici ? Dans le clip, y a une fusée qui décolle d'un camp nazi, Germania qui accouche de bergers allemands et elle est envoyée dans l'espace. Donc qu'ils prennent cette actrice (qui est très jolie je trouve), une chèvre  ou ma tante Simone on s'en fout 

elle aurait pu être asiatique, blonde aux yeux bleus ou ressembler à salma hayek, je m'en beurre la raie

elle est très bien dans son rôle, captivante et fait bien passer les différentes émotions, c'est tout ce qui compte

après on peut être taquins et dire qu'elle passe mieux en coupeuse de tête tribale qu'en armure de chevalier 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je n'ai pas le temps de bien voir mais je crois que ce sont des personnes déguisées en BDSM sous la table qui bouffent les restes, donc ça peut être à la fois une référence à la voraphilie, mais aussi au clip de Mein Herz brennt 

 

S'il faut creuser et chercher un côté plus métaphorique, je suis larguée. Qu'est ce que ça signifierait, des mecs en costume médiéval qui dévorent de la chaire sur Germania? :(


Perso j'y vois vraiment un clin d’œil aux créatures de Mein Herz brennt. Les couleurs sont trop typées pour que ce soit autre chose à mon avis.
Pour le deuxième point, on peut se poser la question d'une référence à la pochette de LIFAD (le groupe qui découpe une femme pour la dévorer, avec tout un tas de références religieuses) ainsi qu'à l'un des symboles très cliché de l'Allemagne, à savoir la choucroute (par ailleurs mentionnée dans Pussy, premier single de LIFAD, qui égrainait des lieux communs et clichés sur l'Allemagne, dont la dite choucroute)

Link to post
Share on other sites

La présence de la femme noire n'est pas anodine en tant qu'allégorie de l'Allemagne, ça c'est certain. 

Certains me trouveront trop politiquement correct, mais je m'en tape, j'y vois un message comme quoi le pays allemand n'a pas de racine blanche à revendiquer et que l'identité allemande n'est pas liée à une couleur de peau. 

Si après cela, certains articles se focalisent sur la présence d'un camps de la mort (quand on évoque l'histoire de l'Allemagne, impossible de passer à côté) plutôt que d'analyser les messages qui se superposent, entre les images et les paroles, on ne peut plus rien pour eux. 

Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, DickInSon said:

Putain je suis tellement contente, ce clip est magnifique, il fallait quelqu'un pour retracer l'Histoire de l'Allemagne et c'est fait. 

Ce qui me rend triste c'est que toutes les références aux anciens clips, le ton donné par l'outro, me font croire que cet album sera le dernier du groupe. Alors je sais bien qu'on peut jamais savoir, mais finir là dessus ce serait magnifique. C'est aussi puissant que c'est mélancolique, ça ressemble à des adieux.

 

On peut aussi le voir autrement, comme un résumé de tout ce qui a été fait précédemment, et après une longue absence, un grand retour, une nouvelle page pour l’histoire de l’Allemagne. 🙂

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Si vous êtes déçu, vous pouvez toujours garder l'espoir que les meilleurs chansons d'un album ne sont pas souvent les singles. Ca reste du marketing, il faut que ça passe sur les radios, que ça s'écoute plus "facilement" afin de rameuter les non initiés et faire plus de vente.

Il leur fallait tout de même une sécurité (= un son plus "mainstream") après 10 ans.

 

Cela dit j'aime beaucoup, il me suffit d'un synthé et ça repart.

 

 

(merci de noter l'utilisation des guillements dans mes propos et de ne pas me taguer sur 3 pages pour me dire que Rammstein, c'est tout sauf mainstream et facile)

Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Black Eyed said:

Merci @Pierrick.

 

Il a répondu à mon post et je l'ai ignoré parce que j'évite de nourrir la betise, mais je suis contente de voir ça.

 

 

Ça faisait un moment qu’il insistait en plus...

Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2019 à 21:16, TuMirNichtWeh a dit :

 

On peut aussi le voir autrement, comme un résumé de tout ce qui a été fait précédemment, et après une longue absence, un grand retour, une nouvelle page pour l’histoire de l’Allemagne. 🙂

:lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

 

Je pense que c'est plutôt une référence à Mein Teil + au fait divers du Cannibale de Rotenburg qui a quand même pas mal ébranlé les allemands + il doit bien y avoir des épisodes de famine connus dans leur Histoire où les gens se mangeaient entre eux

Je n'ai pas le temps de bien voir mais je crois que ce sont des personnes déguisées en BDSM sous la table qui bouffent les restes, donc ça peut être à la fois une référence à la voraphilie, mais aussi au clip de Mein Herz brennt 

 

S'il faut creuser et chercher un côté plus métaphorique, je suis larguée. Qu'est ce que ça signifierait, des mecs en costume médiéval qui dévorent de la chaire sur Germania? :(

 

Ceux qui bouffent sur Germanie sont des petits bonhommes d'Eglise visiblement, les rats s'écartant sur leur passage juste avant, on peut imaginer une référence à la peste, et au fait qu'ils mangeaient salement sur le pays pendant que le peuple crevait ou quelque chose du genre ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...