Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 5 minutes, Tig a dit :

Bon, il y a aussi l'imagerie de la nativité à ajouter dans le schmilblick

 

image.thumb.png.9f6ce461e5d4980b4e72298a68f8ce13.png

 

Je trouve à ces séquences un petit côté Armée des 12 singes, non ? 

Outre la possible référence à leurs tenues dans Amerika. 

 

Ou sinon faut peut-être juste que j'aille dormir 😅😂

Edited by Lylink
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai pris une bonne mandale visuelle, à la première écoute j'ai été vraiment emballé.
Pas envie de disserter pendant 15 lignes mais tout m'a plu dans l'ensemble, surtout l'équilibre sonore et le son electro bien mis en avant, j’espère que ça sera le cas sur la suite de l'album.
Je vais peut être passer pour un Hater de Richard, mais la seule chose que je n'aime pas dans le titre sont ses passages vocaux.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Reiselied a dit :

Ce qui me fait surkiffer dans la situation actuelle c'est que parmis la fanbase, que ce soit dans certains forums, réseaux sociaux, serveurs chat/vocaux, de base y'as quelques gars ultra douteux, clairement racistes et pro-nazillons et qui ont habituellement mot sur tout sur toute les plateformes et qui cherchent l'embrouille ou étale leurs idées, là ces gars ce sont juste évaporés, aucune réaction depuis la sortie du clip, rien.

 

Les abrutis en PLS(S) c'est beau.

 

Ouais, 'fin t'as vu les pages précédentes comme moi, gnagnagna c'est une Africaine et c'est pas juste qu'elle puisse jouer Germania même si elle est née à Berlin, c'est vraiment trop injuste :rolleyes: Ce qui est bien avec ce clip, c'est qu'il ne provoque pas que les belles âmes qui se sont émues du teaser, ça fait ressortir la connerie de tout le monde.

 

Plus je réécoute, plus je me dis qu'ils ont quand même un sérieux souci sur les riffs, depuis LIFAD. Les leurs ont toujours été simplistes, comme tous ceux du metal indus, mais là c'est même plus rapide et cassant à défaut d'être complexe, c'est le même syndrome que sur Rammlied ou Buckstabu. J'aime pas trop celui de Rammvier, mais il était mieux de ce côté-là. Mais ce n'est pas étonnant qu'il y ait un problème de grattes vu ce que compose Rochard en solo de nos jours... Vraiment, les mecs, vous ménagez pas sur le clavier, c'est ce que vous avez de mieux.

 

Concernant le clip, Buffalo a eu le mot juste en comparant avec le live de Bercy, c'est hyper frustrant, on sent qu'il y a du très, très bon, mais on n'a pas le temps de l'apprécier pleinement. Enfin, tout ça est quand même nettement mieux que ce que j'attendais il y a encore une semaine, je suis beaucoup plus curieux d'écouter l'album, là.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Reiselied a dit :

Ce qui me fait surkiffer dans la situation actuelle c'est que parmis la fanbase, que ce soit dans certains forums, réseaux sociaux, serveurs chat/vocaux, de base y'as quelques gars ultra douteux, clairement racistes et pro-nazillons et qui ont habituellement mot sur tout sur toute les plateformes et qui cherchent l'embrouille ou étale leurs idées, là ces gars se sont juste évaporés, aucune réaction depuis la sortie du clip, rien. ( jean-michel-jvoulais-une-blanche ne compte pas)

 

Les abrutis en PLS(S) c'est beau.

 

 

Alors qu’à l’inverse, on a ceux qui vont analyser sur 70 pages la symbolique du  moindre poil de cul qui apparaît dans le clip et la luminosité de la pochette, mais sans mentionner l’actrice principale parce que c’est un détail qui n’a aucune importance, évidemment. 

 

On peut aussi se poser la question de ce choix sans être un nazi, hein. Parce que c’est clairement pas innocent : soit c’est un message « on est tous frères », soit y’a quelque chose d’autre. Dans les deux cas ça mérite discussion. 

 

 (d’ailleurs, je trouve que le message de Maître Campeur qui lui a valu un ban est beaucoup moins limite que certains autres qui font une référence à Soral tous les deux posts). 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Alors qu’à l’inverse, on a ceux qui vont analyser sur 70 pages le moindre poil de cul qui apparaît dans le clip et la luminosité de la pochette, mais sans mentionner l’actrice principale parce que c’est un détail qui n’a aucune importance, évidemment. 

 

On peut aussi se poser la question de ce choix sans être un nazi, hein. Parce que c’est clairement pas innocent : soit c’est un message « on est tous frères », soit y’a quelque chose d’autre. Dans les deux cas ça mérite discussion. 

 

Lui en est un, en l'occurrence, c'est un vieil habitué du forum qui en était à quelque chose comme son quinzième compte. Mais je suis d'accord avec toi que ça mérite discussion : l'impression que ça me fait, moi, c'est que ce choix montre quelque chose d'universel dans l'esprit qu'ils prêtent à l'Allemagne, qu'avec sa façon de jouer leur Germania incarne ce qu'ils voient dans leur pays bien que sa couleur de peau montre que ses ancêtres n'en sont pas originaires, j'imagine qu'ils ont aussi voulu provoquer avec ce choix, ce qui manifestement a fonctionné. Je trouve ça très bien, le clip aurait été beaucoup plus convenu sans cela à mes yeux.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Lylink a dit :

 

Je trouve à ces séquences un petit côté Armée des 12 singes, non ? 

Outre la possible référence à leurs tenues dans Amerika. 

 

Ou sinon faut peut-être juste que j'aille dormir 😅😂

 

Mais trop !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Reiselied a dit :

Et Blond-Kruspe™ devient canon dans la timeline.

 

  Révéler le contenu masqué

4XqsPQ9.png

 

Je voulais la faire mais à cette heure je savais que quelqu’un l’avait faite, merci. 😂

 

J’aime autant le clip que la chanson et le message. Ça part plutôt bien a mon goût pour l’instant.

 

Osef mais mes parents ont pour une fois aimé quelque chose de Rammstein avec ce titre et ce clip.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Parce que c’est clairement pas innocent : soit c’est un message « on est tous frères », soit y’a quelque chose d’autre. Dans les deux cas ça mérite discussion. 

 

 

Si c'est "on est tous frères", c'est très bancal, parce que ce n'est pas vraiment le sujet et ça vient de n'importe où. D'un autre côté, j'aime bien l'idée de faire passer un message cosmopolite en faisant porter un costume de nazi à une femme noire.

 

Il est aussi possible que le choix soit purement esthétique et qu'on prenne une femme noire pour marquer une différence avec les autres personnages. Une sorte d'iconisation poussée à un stade peu subtil.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Till_Lindemann a dit :

Les liens sont dans le topic approprié 

Thanks, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet spécifique pour ça 👍

 

Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une nouvelle chanson du groupe à découvrir. Il va me falloir du temps pour me faire un avis mais j'apprécie l'originalité et la prise de risque.

 

Le nombre de références au passé du groupe dans la vidéo est assez hallucinant aussi. Vraiment l'impression de voir une célébration qui annonce la fin du groupe plus qu'autre chose.

Link to post
Share on other sites

Vous savez que tout les articles sont potentiellement de la même personne. Il existe des logiciels qui permettent de réécrire un texte avec des synonymes (que l'on a rentré dans le logiciel au préalable) et il suffit de refaire une relecture rapide pour le sens.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, eldiablo a dit :

Vous savez que tout les articles sont potentiellement de la même personne. Il existe des logiciels qui permettent de réécrire un texte avec des synonymes (que l'on a rentré dans le logiciel au préalable) et il suffit de refaire une relecture rapide pour le sens.

ça ne m'étonnerait pas vu la piètre qualité de tous ces articles

Link to post
Share on other sites

Moi je pense sincèrement que ça annonce plus un retour qu'une fin du groupe, les références aux clips ( et aux chansons avec Ramm4 ) pour moi montrent qu'une époque est passée et qu'il est temps d'en commencer une nouvelle :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

Si c'est "on est tous frères", c'est très bancal, parce que ce n'est pas vraiment le sujet et ça vient de n'importe où. D'un autre côté, j'aime bien l'idée de faire passer un message cosmopolite en faisant porter un costume de nazi à une femme noire.

 

Ils ont pris une femme noire pour que toutes les couleurs du drapeau allemand soient représentées à chacune de ses apparitions.:ph34r:

 

Le pire c'est que ça fonctionne presque, elle apparaît souvent avec des tenues rouge et or, et quand elle est en nazie elle a une boucle d'oreille croix gammée en or et l’œil rougeâtre.:lol:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Un mec s'est vraiment prit un ban pour s'être interrogé sur le choix de l'actrice ? 

Qu'est ce qu'il y a de raciste à dire que les germains ne sont pas un peuple noir et de s'interroger sur ce choix ? 

Biensur qu'un noir peut être allemand, personne n'a dit le contraire ... Je pense que la question était plus portée sur la symbolique de ce choix. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai pas compris grand chose au clip, sinon j’ai écouté le single en boucle et franchement j’accroche bien et j’ai hâte pour l’album ☺️ Pour moi c’est précommandé grâce au lien du forum 👍

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

Ils ont pris une femme noire pour que toutes les couleurs du drapeau allemand soient représentées à chacune de ses apparitions.:ph34r:

 

Le pire c'est que ça fonctionne presque, elle apparaît souvent avec des tenues rouge et or, et quand elle est en nazie elle a une boucle d'oreille croix gammée en or et l’œil rougeâtre.:lol:

Le pire c'est loin d'être con ce que tu dis. Ce clip est vraiment énorme je trouve. Pour moi ils ont réussi leur retour en force. 

Link to post
Share on other sites

d'ailleurs pour rajouter à ces espèces de rappels des anciens clips , Richard qui tue Paul ( et pas un autre )  lors de la séquence Shoah ça m'a fait penser à leur bagarre dans Haifish, et à leur "rivalité" mise en scène de temps en temps, et on peut dire aussi en un sens que ça conclue quelque chose.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Spooky Kid a dit :

 

IlLe pire c'est que ça fonctionne presque, elle apparaît souvent avec des tenues rouge et or, et quand elle est en nazie elle a une boucle d'oreille croix gammée en or et l’œil rougeâtre.:lol:

 

C'est vrai que ça marche régulièrement, mine de rien :lol:

 

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

d'ailleurs pour rajouter à ces espèces de rappels des anciens clips , Richard qui tue Paul ( et pas un autre )  lors de la séquence Shoah ça m'a fait penser à leur bagarre dans Haifish, et à leur "rivalité" mise en scène de temps en temps, et on peut dire aussi en un sens que ça conclue quelque chose.

 

C'est plutôt quand ils se font la bise que j'ai pensé à ça 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs à chaque fois ( Shoa et Prison ) ce sont Paul, Flake, Ollie et Till les victimes et Doom et RZK les bourreaux. Je sais pas si ça à un lien avec d'autres clips mais il doit y avoir quelque chose derrière ce choix 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

perso j'adhère au clip il est sympa et il y a de belles images.. mais c'est vrai que j'ai largement une préférence pour clip ou le plan et le lieu est le même sur toute la durée de la vidéo. La honnêtement je pige pas grand chose avec l'enchainement des séquences. 

 

après c'est un seul titre, et je verrai bien le rendu finale sur l'album mais perso j'attends quelques choses du genre : buck dich, mein teil, bestrafe mich, tier, rein raus... ... fin bref un son qui tabasse. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...